Après le
reboot (devenu nouveau film) de Alien, Ridley Scott semble parti pour faire le choix de la facilité...
Blade Runner, le remake par Ridley Scott L’œuvre culte reviendra prochainement dans une nouvelle version. Sans Harrison Ford, mais toujours signée de la main du Maître. Récit.
En 1982 avec ‘’Blade Runner’’, Ridley Scott nous offrait une vision cinématographique saisissante du livre culte de l’écrivain de science-fiction Philip K. Dick, ‘’Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?’’. Qu’il s’agisse de la musique composée par Vangelis, de la profondeur de l’histoire ou encore de l’interprétation magistrale de Harrison Ford, ce film de SF incroyablement mature est rapidement devenu l’une des œuvres incontournables du 7e Art. Tandis qu’une version entièrement restaurée est désormais disponible en DVD, Ridley Scott travaille en ce moment même à une nouvelle mouture. Il ne devrait pas s’agir d’un remake à proprement parler, mais d’une renaissance. Pour cette raison, Harrison Ford ne sera pas de la partie, mais le scénario pourrait être retravaillé par Scott Z. Burns, auteur des histoires de ‘’La vengeance dans la peau’’ et ‘’Contagion’’. Espérons que l’œuvre originale ne sera pas trop égratignée…
Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... ley-scott/Et King va écrire une suite à Shinning, avec des vampires...
« Shining » : enfin la suiteStephen King, dont Kubrick avait tiré son film « Shining », donnera une suite à l'intrigue.
Une nouvelle qui a de quoi laisser rêveur tous ceux dont les esprits ont été marqués au fer blanc par le suspense et l'incertitude qui planait à la fin du visionnage du film « Shining ».
L'écrivain américain Stephen King, dont Stanley Kubrick avait tiré du livre « The Shining », paru en 1977, le scénario du film « Shining », va enfin écrire la suite, avec plus de trente ans d'intervalle.
Et cette fois-ci il ne s'agit pas d'une rumeur, comme il y en eut beaucoup durant toutes ces années, mais d'une information que l'auteur a lui même annoncé via son site officiel.
On y apprend ainsi que Stephen King travaille sur la suite de « The Shining », qui portera le titre de « Dr Sleep ». Le site indique aussi que l'intrigue de « Dr Sleep » comprendra une troupe de vampires itinérants qui porteront le nom de « The Tribe ».
Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... -la-suite/Et puis Scream 5 qui semble parti pour se faire... avec Williamson et Craven (72 ans, et ça se sent) ...
« Scream », vers un cinquième volet ?Amateur de sueurs froides et de coups de fil anxiogènes passés au bout de la nuit, revoilà « Scream » !
Le 5 octobre prochain paraîtra en DVD et blu-ray « Scream 4 », le quatrième épisode de la saga d'épouvante-horreur initiée par Wes Craven. A l'occasion de cette sortie événement, le réalisateur s'est d'ailleurs laissé aller à quelques révélations, confiant d'ores et déjà plancher sur un cinquième opus, laissant ainsi la porte ouverte à une seconde trilogie – l'idée d'un sixième volet n'est pas exclue.
Au micro du média de référence « MovieWeb », monsieur Craven évoque ainsi l'avenir de sa franchise fétiche : « Harvey Wenstein (le producteur, ndr) est venu pour discuter avec Kevin Williamson (le scénariste, ndr) et moi d’une potentielle nouvelle trilogie […] Il y aura bien un Scream 5. Bob Wenstein (autre producteur, ndr) le veut, donc je pense que ça se fera. Est-ce que moi, j’en serai ? Je ne sais pas. S’ils me montrent quelque chose de merveilleux, bien sûr que j’en serai ».
Toutes les conditions paraissent donc réunies pour que le plus drolatique des tueurs sévisse à nouveau.
Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... eme-volet/