Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Déc 06, 2012 13:59

Image
Synopsis : L'affaire Jason Bourne met en périle un autre programme lié à celui de Treadstone, le programme "Outcome". Décision est donc prise d'éliminer tous les agents issus de ce programme. Parmi eux, Aaron Cross échappe à cette mort assurée, et tente de savoir pourquoi on a voulu ainsi l'éliminer.

Avis : Dieu que c'est lent à démarrer !!! Une heure de film avant que ça ne démarre enfin. Et encore, ça démarre doucement et ce n'est qu'au bout d'1h40 que les choses intéressantes démarrent réellement. Passé la longue introduction d'une heure, j'en suis arrivé à
me demander combien de temps durait le film, et vérification faite, j'ai vu qu'il durait 2h15. Bon...
Donc pour finir, ce n'est que la dernière demie-heure du film qui devient enfin intéressante, avec notamment une excellente course poursuite à moto dans Manille aux Philippines. Mais même au cours de cette course poursuite, l'ennemi du nouveau héros est d'un fadasse hallucinant ! Une fois le film terminé, on a donc l'impression de n'avoir assisté qu'à un très (trop) long prologue à un futur film, histoire de mettre en place ce nouveau personnage sensé succéder à Jason Bourne.
Tout au long du film, le scénario ne cesse pas de tenter les rapprochements avec la trilogie Jason Bourne, histoire de justifier qu'il s'agit d'un film de la même franchise, pourtant le film aurait tout autant pu être un film indépendant de la franchise, avec la même intrigue, et être même meilleur, car les scénaristes n'auraient pas eut à s'encombrer sans cesse de ces rapports avec Bourne, et aurait pu en profiter pour d'avantage développer l'intrigue réelle du film.
Nouvelle figure du cinéma d'action à Hollywood, Jeremy Renner assure dans le rôle d'Aaron Cross, mais tant qu'à poursuivre une franchise, celle de "Mission:Impossible" est bien plus intéressante que celle-ci. A ses côtés, Rachel Weisz joue la scientifique de service, qui se découvre des talents pour échapper aux services secrets américains, quand à Edward Norton, on se demande vraiment ce qu'il est venu faire là tant son rôle est inintéressant, et lui très mauvais.
Pour finir, faire un film portant le nom de Jason Bourne sans Jason Bourne, qui n'est qu'une longue introduction à un futur film qui s'appellera sans doute "The Cross ....", ça n'a pas grand intérêt. Le réalisateur sait filmer une bonne scène de poursuite certe, mais il aurait fallu plus de scénario pour que ça ait un quelconque intérêt.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 10, 2012 0:06

Vendredi je suis aller chercher mon dvd Z1 du film Ted...
Image

Si le film m'attirais lorsque j'ai vu sa bande-annonce, le fait de devoir se taper la voix de Joey Starr pour l'ourson ne m'enchanté guère... (encore une bonne idée de merde made in Universal France... :roll: )
Par bonheur, la belle province a eu droit à une version francophone de grande qualité!
J'ai donc attendu la sortit du dvd!
J'ai regarder ça avec madame et je vais vous dire ce que j'en ai penser!

Bien que pas très "friand" de l'humour de Seth McFarlane (Les Griffins ou American Dad, c'est quand même des "purges" infames... :roll: ), le postulat de base d'un ours en peluche devenu vivant et qui à grandit avec son propriétaire, ben je trouvais ça assez intéréssant!
Voir un ourson en peluche sortir des grossiètées, fumé des joins, baiser des bimbos, c'est suréaliste mais très marrant!
Les "délires" autours du film Flash Gordon (avec Sam Jones en guest dans son propre rôle! :lol: ), une scène de danse reprise de Y a t-il un Pilote dans l'Avion, les références à Indiana Jones, Octopussy m'ont fait plaisir et m'ont amusé...
Mais le problème, viens du réalisateur (Seth McFarlane) qui "plombe" le film par un manque flagrant de "rythme"! Si par moment, il y a du rythme "comique" (les passages avec Ted! :P ), il y a des "tubes" entiers de vide et de remplissages notamment les scènes avec Mark Whalberg et Mila Kunis qui font scènes issues d'une comédie romantique ratée!
Et on se fait chier devant ces scènes à la morale hyper Américaine (quitter l'enfance pour devenir un homme et toutes ces conneries... ) alors que la scène suivante, c'est un nawak complet chiant littéralement sur le politiquement correct! (avec des gags "ÜBER" délicats à base de putes et de merde! :lol: )
A ça faut rajouter des personnages secondaires bien "glauques" (le taré et son gosse, le patron de Mila Kunis!) mais qui au final n'ont aucune utilité au film!

Définitivement très réussit concernant Ted l'ourson, c'est un délice de l'entendre sortir des vulgarités et des saloperies avec un accent snob!
Le mec qui le double, après recherche, c'est celui qui double Brian Griffin au Quebec...
Ce qui "concorde" avec une des blagues balancer par Ted dans le film qui affirme que sa voix ne ressemble pas du tout à celle de Brian Griffin! (en VO, McFarlane double aussi Ted ET Brian Griffin... :mrgreen: )
BA en VQ:
:arrow: http://www.journaldequebec.com/videos/celebrites/quebec/1231210955001/ted-bande-annonce-vf/1652722856001
Et "techniquement", Ted est un effet spécial très réussit aussi! (on dirait qu'il est vrai! :mrgreen: )

J'ai trouver cette comédie assez sympa et qui fait passer un bon moment même si elle est loin d'être parfaite!
Par contre madame à trouver ça très très vulgaire quand même! (moi pas trop... Mais bon, je trouve pas les films avec Alvaro Vitali si vulgaire que ça... Donc je dois être "blindé" de ce coté-là! :lol: )

Un très bonne surprise que ce film même si c'est quand même "très con"! :D (et très "moralisateur" aussi... Dommage... :roll: )
Je finirais cet avis sur la magnifique manière de danser de Giovanni Ribisi:
Image

:lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par PITBULL » Lun Déc 10, 2012 20:45

J'ai véritablement aimé ce film :D
J'ai la version made in Québec moi ... j'aurais bien voulu avoir la version française avec Joey Starr :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9656

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 11, 2012 0:00

PITBULL a écrit :J'ai la version made in Québec moi ...

Gérard Cousin a écrit :Vendredi je suis aller chercher mon dvd Z1 du film Ted...

Comme moi donc! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mar Déc 11, 2012 13:42

Gérard Cousin a écrit :Je finirais cet avis sur la magnifique manière de danser de Giovanni Ribisi:
Image

:lol:

il est tout mignon celui-la en remuant bien du popotin avec sa petite bouteille de poppers et sa petite moustache très 70's. On se croirait à San-Francisco à l'epoque de Harvey Milk :mrgreen:

Morcar a écrit :[colonnes]
Image
|

Pourtant :
- la scéne dans labo = les cheveux dressés sur la tete.
- la scene dans l'usine avec les petits chapeux roses = j'adore.
- la course poursuite = très rigolote et très critiquée
- La scene dans la baraque ou ça flingue à tout va = j'adore
- Jeremie Renner qui court dans la neige = très bien filmé.

juste un peu patauger avec cette de histoire de médocs un peu trop tordue pour pas grand chose, et c'est surtout ça son point noir avec aussi par moments quelques raccourcis scenaristiques un peu hasardeux. Pour le reste, j'ai bien aimé ce film d'action / espion / je le reverrai avec plaisir à la suite des 3 autres (pareil je n'y pige quasi rien, à chaque fois je m'y paume, mais c'est pas grave. Pour James Bond c'est pareil, alors :mrgreen: D'ailleurs toujours pas vu SKYFALL :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6680

Message par Morcar » Mer Déc 12, 2012 10:32

La Grande Divine a écrit :Pourtant :
- la scéne dans labo = les cheveux dressés sur la tete.
- la scene dans l'usine avec les petits chapeux roses = j'adore.
- la course poursuite = très rigolote et très critiquée
- La scene dans la baraque ou ça flingue à tout va = j'adore
- Jeremie Renner qui court dans la neige = très bien filmé.

La scène du labo est d'un genre vu et revu 1000 fois, si bien qu'il n'y a aucune tension (je peux te dire que ce soir là il y avait plus de tension dans mon froc avec la gastro qui m'avait refilé ma fille :mrgreen:)
La course poursuite dans Manille est la scène la plus réussie et intéressante du film (quoique l'affrontement dans la maison de la scientifique n'est pas mal du tout aussi, effectivement), mais l'ennemi d'Aaron Cross dans cette scène est fadasse. Il aurait eut un ennemi tout au long du film, ça aurait été plus intéressant. Là c'est juste un type qu'on envoit après lui, qui le poursuit à travers la ville tel un Terminator (aussi expressif que Schwarzy d'ailleurs, sauf qu'ici il n'est pas sensé être un robot, juste un humain qui ne ressens plus aucun sentiment) pour finir par se viander à moto méchemment. On devine que ce type est un cascadeur qu'on a engagé pour le rôle mais à qui il ne fallait à tout prix donner aucune réplique tant il doit être mauvais acteur.

En gros, deux passages d'action intéressants dans le film, la maison et la pousuite dans Manille, le reste n'ayant aucun intérêt. Ca fait léger quand même, surtout sur 2h15 de film. A mon avis, le premier gros défaut est la lenteur au démarrage. Le film aurait pu durer sans souci 30min de moins en raccourcissant le début du film.
La Grande Divine a écrit :Pour le reste, j'ai bien aimé ce film d'action / espion / je le reverrai avec plaisir à la suite des 3 autres (pareil je n'y pige quasi rien, à chaque fois je m'y paume, mais c'est pas grave. Pour James Bond c'est pareil, alors :mrgreen: D'ailleurs toujours pas vu SKYFALL :lol:

Les franchises James Bond et Mission:Impossible sont quand même bien plus efficaces que cette franchise Jason Bourne, dont seul le premier volet a un réel intérêt. Dans JB et MI, les enjeu sont certe simples et classiques, mais au moins ça évite de faire long et chiant. Je suis cependant plus curieux de voir ce que sera le prochain volet de la franchise Bourne, bien que le principe du héros seul face à une organisation d'état, ça va finir par se répéter au bout de 5 volets.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Déc 12, 2012 13:22

Morcar a écrit :La scène du labo est d'un genre vu et revu 1000 fois, si bien qu'il n'y a aucune tension (je peux te dire que ce soir là il y avait plus de tension dans mon froc avec la gastro qui m'avait refilé ma fille :mrgreen:)

Ah je comprends mieux pourquoi le film vous a fait chier alors :mrgreen: :arrow:

Morcar a écrit : A mon avis, le premier gros défaut est la lenteur au démarrage. Le film aurait pu durer sans souci 30min de moins en raccourcissant le début du film.

Au début il se passe plein de chose. Tout se met en place. C'est pas toujours précis et parfois un peu confus, mais il y'a du rythme, ça cavale dans des paysages spectaculaires. Beaucoup de gens reprochent sa lenteur, en toute honeteté, je n'ai pas trouvé de lenteur dans ce film plutot bien réalisé en terme de mise en scene classique et efficace mais pas toujours très bien écrit par moment. C'est plus des petits details d'ecriture et parfois du manque de lisibilité, on complique le truc pour pas grand chose au risque de larguer les spectateurs. c'est plus ça que je reproche au film.

Morcar a écrit :Les franchises James Bond et Mission:Impossible sont quand même bien plus efficaces que cette franchise Jason Bourne, dont seul le premier volet a un réel intérêt. Dans JB et MI, les enjeu sont certe simples et classiques, mais au moins ça évite de faire long et chiant.

C'est le meme combat :mrgreen: mais avec moins de moyens pour JasBour qui malgré tout n'a rien de cheap. Pour les JamBond c'est au secours au niveau du rythme. Ca viellit très mal. Quant aux plus récents avant Craig, une fois vu et oublié aucune envie de m'y recoller. Les passages télé me le confirme, après le générique de début, je décroche. Pour les EthanTrucmuche ou MI, le 1er volet c'est COURAGE FUYONS. J'ai tout détesté, j'ai rien compris et quel ennui. Pis cette mauvaise idée de mettre des frenchies la dedans. Beart / Reno Pas possible en ce qui me concerne. Le 2 etait rigolo et virevoltant. Le 3eme volet qui est vraiment le mieux, meme s'il est un poil trop long.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Déc 12, 2012 14:59

La Grande Divine a écrit :Pour les EthanTrucmuche ou MI, le 1er volet c'est COURAGE FUYONS. J'ai tout détesté, j'ai rien compris et quel ennui. Pis cette mauvaise idée de mettre des frenchies la dedans. Beart / Reno Pas possible en ce qui me concerne. Le 2 etait rigolo et virevoltant. Le 3eme volet qui est vraiment le mieux, meme s'il est un poil trop long.

Je suis du même avis que toi. Le premier MI m'avait beaucoup déçu (je l'ai revu sur la TNT il y a quelques mois et préféré lors de ce revisionnage cependant), principalement parce qu'il ruinait toute la série (mais on comprends après coup que c'était ce que voulait Tom Cruise puisqu'il avait acheté la franchise pour se créer un rôle récurant sur mesure. Or il ne pouvait y avoir qu'un seul héros à la franchise, lui, là où dans la série c'était une équipe de héros). Après ça, j'ai pris les suivant comme des films n'ayant rien à voir avec la série. Le 2 de John Woo m'avait bien plu, bien que reprenant beaucoup à "Volte/Face", mais c'est surtout le 3è de JJ Abrams qui est le meilleur (le seul que j'ai en DVD pour le moment). Le 4, malgré un ennemi fadasse, m'a pas mal plu aussi. L'autre jour regardé combien il coûtait encore en DVD, mais il est encore trop cher. Je l'achèterai quand il tombera à 10 euro sans doute.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Déc 12, 2012 15:41

Pouahahahaha, j'avais oublié qu'il y en a 4 des M.I. Je prefere le dernier donc le 4. Le 3 je l'ai vu au ciné (y'a longtemps à la séance de minuit, ouéééééééééé a midnight movie) et donc pas mal oublié. Les helicos et les eoliennes et la course finale très JASON BOURNE :wink: :lol: c'est tout ce qu'il me reste. Le 4 est mouille biene avec la tempete de sable et la course poursuite, la montée de l'immeuble de Dubai, la méchante française, le machin dans la prison, la scene dans le parking tournant. Moins bien celle du ventilo, z'ont un peu chié dedans quand meme (trop longue et redondante cette scéne).
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Jan 07, 2013 16:44

Hier soir j'ai visionné :

Image

Synopsis : Jugé coupable de diffamation, le journaliste d'investigation Mikael Blomkvist accepte l'offre d'Henrik Vanger, un puissant industriel suédois, qui lui demande d'enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Pour cela, Mikael va devoir enquêter sur tout les membres de la famille Vanger, et devra pour cela collaborer avec Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle.

Avis : Mitigé, très mitigé. Toute la première partie du film, jusqu'à ce que les deux personnages commencent à collaborer, est franchement mauvaise, à cause d'une réalisation très mauvaise de David Fincher. Le film ne cesse de passer d'un personnage à l'autre en faisant se succéder des scènettes trop courtes mettant en scène chacun. Par contre, à partir du moment où les deux personnages se rencontrent, le film devient meilleur que la version suédoise, le rythme étant bien mieux géré et l'intrigue mieux amenée. Malheureusement, l'épilogue du film est bien trop long pour finir, traînant là où la version suédoise avait bien fait de résumer les faits très rapidements.
Outre le look complètement raté de Lisbeth (chose que j'avais déjà remarqué dès qu'on avait pu voir les premières photos du film), il faut admettre que Rooney Mara interprête brillemment le rôle, et ne souffre donc pas de la comparaison à Noomie Rapace qui était déjà très bonne dans le rôle dans l'autre version du film. Daniel Craig quand à lui est bien meilleur que l'acteur suédois qui était très fade dans sa version du film.
Pour finir, cette version américaine n'avait tout de même pas vraiment besoin d'exister, car mis à part la partie centrale du film mieux gérée que dans la version originale, et le jeu d'acteur de Daniel Craig qui surpasse celui de son homologue, le reste est même moins bon. Fincher réalise donc un remake sans grand intérêt finalement.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 07, 2013 16:50

Voila ce que j'avais mis dans ce même topic y'a quelques mois:
Gérard Cousin a écrit :Hier on a matter...
Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Image

Bon, autant le dire carrément: Je n'ai jamais lu les bouquins (la littérature suédoise m'attire autant qu'un traité sur la reproduction des fourmis en Micronésie! :lol: ), et je ne savais absolument pas de quoi ça parle! J'ai donc plongé dans ce film de David Fincher sans aucun appriori...
Et j'ai trouver le résultat plutot très bon...

Un très bon résultat mais très "inégale" aussi: Ainsi tout le début du film, les allers-retours incéssants entre Mikael Blomkvist (Daniel Craig) et Lisbeth Salander (Rooney Mara) sont assez saoulant surtout que si la partie enquète avec Blomkvist sur un affaire non-résolue vielle de 40 ans à largement plus d'intéret que les sordides et glauques pérégrinations de cette pauvre Lisbeth! (la scène de viol par exemple est pour moi "gratuite" car n'aidant en rien le spectateur à comprendre le personnage de Lisbeth, et cela n'a aucun intéret pour l'histoire...)
Lorsque les deux personnages principaux sont réunis pour enqueter, ça reprend un peu de vigeur et on plonge vraiment dedans!
Bon, c'est vrai, le twist final est prévisible quasiment dès le début, la motivation aussi mais on se laisse vraiment prendre par l'ambiance, les personnages...
Moi, j'aime pas du tout les films de Fincher: Mais là j'ai trouver ça bien réalisé, bien mis en scène!
Les acteurs principaux Daniel Craig et Rooney Mara jouent très bien leurs rôles, Christopher Plummer aussi, et le bisseux que je suis a été content de voir cette vielle trogne de Julian Sand! (Warlorck! :mrgreen: )
Au niveau de la fidélité ou non avec le bouquin, je ne peux pas me prononcer mais moi, j'ai vraiment aimer Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes! (même si le titre français est d'un ridicule... :roll: )
Va falloir que j'emprunte la trilogie tournée en Suède (avec Noomi Rapace) pour avoir une vision plus globale de "l'univers" Millénium!

:mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Jan 13, 2013 17:56

Image

Synopsis : L'histoire de la création de Facebook, à travers celle de Mark Zuckerberg et des soucis judiciaires qu'il a eut après le succès de son site aujourd'hui mondialement connu.

Avis : Après "Millenium" (dont le second volet est finalement prévu pour 2014), je reste encore dans les films de Fincher avec "The social network", dont je ne connaissais encore que le titre et le thème du film, sans même avoir regardé la bande-annonce.
Et bien en effet, comme j'avais pu l'entendre dire ici et là, alors que l'histoire du film pourrait paraître chiante à mourir (la création du site Facebook, franchement...), c'est finalement un film très bien mené qui nous fait découvrir l'histoire (sans doute romancée) de Mark Zuckerberg. C'est assez marrant de découvrir cette histoire, surtout quand comme moi on n'en connaissait vraiment aucun détail (j'ai par exemple découvert que le créateur de Napster avait un rôle dans cette histoire), et on comprends aussi pourquoi Zuckerberg a eut ces soucis judiciaires.
Dommage que le final soit raté, car on nous laisse vraiment avec un sentiment de film inachevé, tant le film ne s'ouvre sur rien du tout. On n'aurait pas été surpris de voir "A suivre" apparaître à l'écran.

Sinon, je vais pouvoir voir Millenium 2 et 3 (les films Suédois) d'ici peu grâce à M6 qui diffuse la trilogie cette semaine et la semaine prochaine : Mercredi soir, les deux épisodes de la version téléfilm (que je materai pour voir ce qu'il y a en plus), puis Jeudi soir et le Jeudi suivant les volets 2 et 3.
Tout le monde me dit qu'ils sont beaucoup moins bon. On va bientôt voir ça :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Jan 14, 2013 9:24

Hier soir j'ai tenté sur France 4 District 9 dont j'avais entendu pas mal de bien. Je n'ai pas tenu jusqu'au bout... J'ai pourtant tenu bon, alors que très rapidement j'ai trouvé tout ça ridicule et nanardesque. Mais je me suis dit que ça allait peut-être être mieux par la suite, et au contraire ça n'a fait qu'empirer.
Franchement, entre les aliens qui ressemblent aux Transformers de Michael Bay avec leurs carcasses multicolores et parlent avec des voix style R2-D2, et le mec qui vient frapper à leur porte pour leur donner leur avis d'expulsion, on frise déjà le ridicule. S'ajoute à ça une intrigue bien maigre véhiculant un message très peu subtile.
Mais si encore le reste était réussi. Mais c'est molasson et chiant (passé une heure de film, on a juste un mec qui a été contaminé et a un bras alien qui lui pousse à la place de la main) et la réalisation est très mauvaise. Au début, l'idée de tourner ça comme un documentaire est plutôt sympa et aurait pu donner quelque chose de très bien, mais le film ne cesse pas d'alterner entre des scènes tournées ainsi caméra à l'épaule, et des scènes totalement en dehors. Le réalisateur a du rapidement se rendre compte que son choix de la caméra à l'épaule limitait la liberté de narration du film, et a donc fait un film bancale en alternant de l'un à l'autre. Mais soit tu fais le choix d'un tel film, soit tu tournes ton film de manière classique. Tu ne mélange pas les deux. C'est comme si tu écrivais un bouquin à moitié à la première personne et l'autre à la troisième, passant de l'un à l'autre selon comment ça t'arrange.
Bref, j'ai vite arrêté devant tant de nullité, et je suis passé à autre chose.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Ralphaez » Mar Jan 15, 2013 0:47

J'ai lu vos avis sur The Dark Knight Rises. Je suis un peu inquiet. Personnellement Batman et Star Wars sont deux institutions pour moi.
Et pour être franc j'ai beaucoup aimé les deux premiers volets de Nolan. J'espère ne pas être déçu comme vous par le dernier que je viens de me commander.

Cela n'a rien à voir mais je suis retombé sur le message où tu me conseillais le second Largo Winch, Morcar. Je l'ai suivi et je n'ai pas été déçu. :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Morcar » Mar Jan 15, 2013 9:25

Si mes souvenirs sont bons, c'est déjà sur mes conseils que tu avais visionné le premier, non ? :D
Ces deux films restent de très bons films dans leur genre, et prouvent surtout que même en France on peut faire de bons films d'action n'ayant rien à envier à Hollywood. Et Tomer Sisley incarne toujours aussi bien le personnage.
Je ne doute pas qu'ils feront un troisième film, et c'est sans hésiter que j'irai le voir au cinéma.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café