Morcar a écrit :Ma femme, grande amatrice de Claude François (c'est elle qui voulait voir le film) a trouvé ça aussi mauvais que moi.
Connaissant un peu le sujet, je trouve le film très "juste"...
Et surtout, montrant la part d'ombre du personnage! (parano excessive, maniaquerie, couchant avec ses groupies même mineure, etc...)
Pour les topics, j'ai toujours peur de voir des films montrant la personne comme quelqu'un d'extraordinaire ou de carrément merdique!
Dans les deux cas, ce serait stupide...
J'ai trouver
Cloclo sonnant "juste"...
N'aimant pas le léchage de cul post-mortem dans les biopics, voila pourquoi le
Lincoln de Spielberg me donne de l'urticaire dès la BA: On sent qu'on va avoir droit au "mythe" Lincoln, président parfait, juste, non-raciste et toutes les conneries que les Américains dans leur grande majorité reprennent en boucle sur le sujet...
Car le pépère "raciste" il l'était comme le prouve différentes lettres et écrits signés de sa main
(notamment comme quoi l'Amérique est et resterat un nation "blanche"... Et voila pourquoi, s'il avait vu la fin de la guerre, il voulait "renvoyer" les ex-esclaves au Libéria... De manière à les rendres à l'Afrique! Paye ton humaniste! Y'avait pas d'égalité de droit-là! ), il a engager le pays dans une guerre civile non pour la liberté mais car il était un farouche opposant du Sud
(lorsqu'il fut élu, il y avait 4 candidats, deux Nordistes et deux Sudistes... Et chaque "cotés" prometter à l'autre de le détruire en cas de victoire! ) sans oublier les raisons purement "industrielle" visant à donner au Nord qui commencer à s'industrialisé des ouvriers qui seraient exploités et sous-payés (les Noirs donc...).
Alors bon, le héros de l'Amérique et des droits pour tous, il me fait bien rigoler...