Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Fév 21, 2013 23:57

Oui je sais Erb :P
Mais faire le 2 juste après c'est n'importe quoi ... comme le dit Niko autant le faire la semaine suivante en seconde partie de soirée et mettre un polar des années 70 à la place ! Un à moment c'est ce que faisait France 3, le samedi je crois et c'était vraiment bien je trouve.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9656

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 22, 2013 0:09

PITBULL a écrit :et mettre un polar des années 70 à la place !

A ma connaissance, seul la chaine Polar diffuse de temps en temps des "poliziotteschi" de temps à autres où Franco Nero, Maurizio Merli et Tomas Milian font le coup de feu sur la mafia, les violeurs, les braqueurs et les terroristes d'extreme gauche, le tout dans une ambiance légérement "faschisante"...
Du "vrai" polar 70' quoi! 8)
(ces polars-là, jamais tu les verras sur une grande chaine par contre! :lol: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par PITBULL » Ven Fév 22, 2013 0:16

Polars américains pas italiens :mrgreen:
J'aime ces films, ceux des "Poliziotteschi" ou polars américains, mais on ne les trouve plus :evil:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Fév 27, 2013 22:25

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais en ce moment chez Mc Do, pour un menu Best Of + Happy Meal, vous avez le droit à un DVD parmi un choix de 6 ou 8 films. J'en ai eut deux l'autre jour, donc, et par défaut on a pris pour nos filles "L'âge de glace 3" et "Le Monde de Narnia - Chapitre 3".

Mes filles ont tellement aimé "Le Monde de Narnia" qu'elles ont maté le 1 Lundi soir à la télé et que je leur ai dégoté le 2 depuis. Je n'avais encore jamais vu que le 1, lors de sa première diffusion télé, et à l'époque ça m'avait laissé un souvenir d'un film bien fichu au niveau effets spéciaux, mais trop gentillets et enfantin sur le fond.
Après avoir entraperçu les Chapitres 2 et 3 quand mes filles les ont regardés, mon regard sur la franchise a quelque peu changé.
Franchement, c'est une très bonne franchise fantastique pour jeune public. Une sorte de SdA pour les jeunes ados (voir moins, vu l'âge de mes filles). C'est loin d'être mal fichu, et on y retrouve tous les thèmes classiques de ce genre d'aventure. Les 3 Chapitres sont très différents les uns des autres, ce qui évite la redondance.
Franchement, j'ai été agréablement surpris. Evidemment, ça reste enfantin, donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose du genre du SdA, mais ça n'est pas mal du tout dans son genre !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Vivien Guards » Mer Fév 27, 2013 22:36

Les livres sont très très religieux mais sont excellents (ça vaut pas SdA dans le genre - d'ailleurs Lewis et Tolkien étaient de grands potes) - je les ait lu assez jeune donc ça doit être accessible à un âge pas trop élevé.
Le 1 je l'ai vu jeune donc j'en garde un souvenir d'enfant - je l'ai revu depuis c'est un bon divertissement. Le deuxième est sympathique aussi, même plutôt mieux que le premier et est un bon film.
Mais le 3... Le bouquin qui a inspiré le 3 (je dis bien inspiré - déjà parce que c'est normalement le 5ème tome et aussi parce que l'intrigue change complètement) était le meilleur de la franchise - juste un excellent road movie magnifique qui m'avait emmené dans un magnifique voyage, la fin étant excellente. Mais le film... oh lala. J'ai trouvé ça d'une nullité ! Déjà qu'Eustache était une tête à claques dans le livre là il est juste insupportable ! Répliques bidons, FX plus que moyens, histoire réécrite pour un truc très bis... sérieusement je regrette l'époque où c'était Disney qui produisait ! Là c'est encore plus gamin !

Normalement le prochain volet adapté sera Le Neveu du Magicien, adapté du tome 1 dans la chronologie, mais qui est en faites le 5ème dans le sens d'écriture. Ça raconte les origines de Narnia mais je sais pas comment ils vont transformer ça en film - c'est très abstrait.

Concernant les autres livres, y a Le Cheval et son Ecuyer, le tome 3 dans la chronologie mais qui ne possède aucun autre personnage de la franchise à part la mention de Lucy etc... dans un coin de page. Donc ça m'étonnerait que ça soit adapté.

Par contre les deux derniers reprennent le personnage d'Eustache accompagné d'une fille - le dernier tome "La Dernière Bataille" voyant le retour dans la scène finale de tous ceux qui ont parcouru Narnia à part Susan. La fin est hyper-biblique et limite barbante sur ce point, surtout qu'elle est très pessimiste et c'est limite "L'Apocalypse pour les enfants" puisque Narnia est détruit et la fratrie est chargée de "s'occuper" (autrement dit repeupler) un nouveau Narnia, sachant que l'ensemble des habitants de l'ancien Narnia... meurent.
Par contre le tome 6, Le Fauteuil d'Argent, est l'un des meilleurs de la saga ! Et il pourrait donner un très bon film si il vire ce tâcheron d'Apted qui a saboté le troisième film !

J'ai toujours le bouquin sur mon étagère ça me donne presque envie de les relire - mais je sens que le côté religieux va vite me pomper l'air ^^
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Morcar » Mer Fév 27, 2013 23:32

Vivien Guards a écrit :Mais le 3... Le bouquin qui a inspiré le 3 (je dis bien inspiré - déjà parce que c'est normalement le 5ème tome et aussi parce que l'intrigue change complètement)

D'après ce que j'ai pu trouver, c'est le 5è tome chronologiquement, mais le 3è dans l'ordre de parution des bouquins. Les trois films adaptent les trois premiers romans parus. Ce n'est qu'ensuite que l'auteur a écrit d'autres tomes s'intercalant entre ceux existants. Donc l'ordre de production des films ne doit pas être plus incohérant que celui des parutions des bouquins :D

Pour ce qui est de l'adaptation, je me suis demandé si dans le bouquin les 4 frangins étaient là ou pas. Car là, on peut se demander si ce sont les acteurs incarnant Suzanne et Peter qui n'ont pas voulu être dans le 3è.
Vivien Guards a écrit :Normalement le prochain volet adapté sera Le Neveu du Magicien, adapté du tome 1 dans la chronologie, mais qui est en faites le 5ème dans le sens d'écriture. Ça raconte les origines de Narnia mais je sais pas comment ils vont transformer ça en film - c'est très abstrait.

J'ai lu ça, oui. La mode des préquelle continue.
Ca me paraît un choix étrange étant donné qu'à priori il n'y aura dans ce film aucun des personnages des trois premiers. Pour ceux voulant une suite, ça risque d'être moyennement tentant.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mer Fév 27, 2013 23:54

Non il n'y a pas Susan et Peter dans le Passeur d'Aurore ! D'ailleurs y a aussi une incertitude au niveau de l'âge du Prince Caspian - dans mes souvenirs dans le bouquin il y a quarante ou cinquante ans à ce moment là ^^

Pour le Neveu du Magicien, si, y a un personnage des trois premiers (humain j'entends!) - le vieux Monsieur du premier, qui est en faites le héros du Neveu du Magicien ! En faites ce volet permet d'éclaircir énormément de points : pourquoi on passe dans une armoire pour aller à Narnia, pourquoi y a un lampadaire à l'entrée, pourquoi la Sorcière Blanche existe t-elle... En parlant de la Sorcière Blanche, elle n'apparaît pas dans la suites normalement - ils l'ont ajouté dans le Prince Caspian et le Passeur d'Aurore pour des raisons qui me sont obscures tant son rôle est réduit à quasiment une seule scène ridicule Oo

Ah, parler de Narnia ça me rappelle toutes ces sagas fantastiques que j'ai lut étant gosse ^^ Un autre truc qui était énorme, et qui est l'opposé de Narnia puisque c'est complètement anti-religieux, c'est la trilogie A la Croisée des Mondes de Pullman, adaptée au cinéma sous le titre "La Boussole d'or", qui a complètement dénaturé les bouquins qui étaient juste des chefs d'oeuvres modernes. C'est d'ailleurs triste que ça ait pas eut de suite, car c'était un récit adulte et assez glauque (le gamin qui est son ami dans le premier et qu'elle sauve à la fin du film meurt en faites juste après dans le livre - mais ça a été supprimé) mais aussi adapté à un public plus jeune (je l'ai lut à 10/11 ans - relu y a pas longtemps et j'ai ré-adoré) - de toute façon le premier a été un flop et ils n'ont pas tourné les suites. Alors que si ils avaient mis du leur avec un bon real et une fidélité aux bouquins ça aurait réellement donné de véritables chefs d'oeuvres du genre tant les bouquins étaient géniaux.
Y avait aussi "Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaires" dont les trois premiers tomes avaient été adaptés en film, sans suite, avec un Jim Carrey excellent même si il déformait complètement le personnage du Comte Olaf. Je me demande encore comment j'ai put lire cette saga si jeune (j'étais à l'école primaire quand j'ai commencé), alors que c'est juste un concentré d'humour super noir-super glauque et très adulte - ça m'avait d'ailleurs pas plus choqué que ça mais quand je feuillette un peu les 13 bouquins de Lemony Snicket je rigole encore tant c'est décalé et ironiquement désespéré. Là aussi une superbe saga "enfants-adultes" (car elle plait aux deux) qui auraient put donner d'excellents films si ils avaient adapté jusqu'au bout et un peu plus fidèlement même si le film était vraiment pas mal si on oubliait les livres.

En tout cas cette décennie aura vraiment vu le massacre d'oeuvres jeunesse. A part quelques Harry Potter, je vois pas d'énormes réussites de ce côté là -- en plus y en a quelques uns sur ce forum qui ont dut voir ces films avec des yeux d'adultes donc sans avoir lut les livres et qui pensaient peut-être que ALCDM et les Orphelins Baudelaire c'était de la merde. L'avantage c'est que cette mode est passée - l'inconvénient c'est que le public a grandi et maintenant ce sont les adaptations de romans fantastiques pour ados qui arrivent en masse : Twilight (quoi qu'on en dise - les livres étaient déjà pourris), Sublimes Créatures (pas lu) mais surtout trois bouquins géniaux qui vont être ou ont été sabotés : Les Âmes Vagabondes, par l'auteur de Twilight, un super bouquin qui malgré qu'il ait été mis dans les mains d'un de mes réalisateur préféré (Niccol - Gattaca) sent le film de producteur complètement calibré, mais aussi L'Epouvanteur, qui est juste l'un des bouquins ados les mieux écrit et les plus passionnant de ces dernières années dont le personnage principal est passé de 13 à 25 ans pour l'adaptation cinéma..., et Coeur d'Encre, sorti il y a deux ans avec Brendan Fraser qui réduit à une série B fantastique bidon l'hommage à la littérature de Cornelia Funke qui était présent dans l'oeuvre originale...

Enfin voilà, coup de gueule contre les producteurs massacreurs de supers livres jeunesse =) J'ai entendu parler d'une adaptation au ciné d'Artemis Fowl, là par contre je pense que ça peut donner, j'aime pas le livre mais le personnage, si il est bien interprété, peut être juste la réincarnation US de Light Yagami (en parlant de ça le réalisateur d'Iron Man 3 prépare l'adaptation américaine de Death Note où le cahier de la mort est remplacé par... un MacBook de la mort - WTF). Cherub aussi, les livres étaient des torchons mais étaient bien glauques dans le genre (des enfants espions qui s'infiltrent dans des trafics de drogue). Et The Maze Runner mais il est pas sorti en France.
(j'ai fait exprès de pas parler d'Hunger Games mais le message s'y applique aussi - c'est juste que j'étais tellement fan des livres que je risquerai d'être un peu méchant ^^)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paavo Väyrynen » Mer Fév 27, 2013 23:58

J'avais adoré les deux premiers volets étant gosses ! C'est du divertissement naïf et très moralisateur, comme Disney sait en faire. Ça me faisait rêver quand j'étais petit, mais aujourd'hui ça me parait très niais. J'avais adoré À la croisée des Monde : La Boussole d'or, et surtout Le Monde de Terabithia dans le même genre "heroic pour gosses". C'était en tout cas bien meilleur qu'Eragon. :lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Vivien Guards » Jeu Fév 28, 2013 0:03

Oh Le Secret de Terabithia ! Ce film ! Cette promo de merde !
Ils avaient vendu ça comme un sous-Narnia mais non ! C'est super adulte comme récit ça par contre ! J'ai pas lut le livre mais je me souviens du choc final qui était juste absolument fabuleux ! Un superbe film - une excellente surprise qui aurait mérité d'être plus connu tant c'est à la fois original, rêveur, très profond et complètement désespéré dans son approche de la Mort et des Rêves.
Par contre les livres et le film Eragon sont des daubes !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Jeu Fév 28, 2013 0:07

"Eragon" a été un ratage malheureusement ...
Ils parlent de refaire le premier avec un David Yates à la réalisation. Ce sont d'excellents bouquins mais le film bof.

"L'épouvateur" a vraiment l'air excellent comme saga de livres. :)
Dernière édition par PITBULL le Jeu Fév 28, 2013 0:09, édité 1 fois.
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Fév 28, 2013 0:07

Vivien Guards a écrit :Oh Le Secret de Terabithia ! Ce film ! Cette promo de merde !
Je me souviens du choc final qui était juste absolument fabuleux !

M'en parles pas, j'avais pleuré. :roll: :mrgreen:
Ça me donne sérieusement envie de le revoir tiens !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Vivien Guards » Jeu Fév 28, 2013 0:09

Moi de même ! ^^
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Fév 28, 2013 1:04

Vivien Guards a écrit :En faites ce volet permet d'éclaircir énormément de points : pourquoi on passe dans une armoire pour aller à Narnia, pourquoi y a un lampadaire à l'entrée, pourquoi la Sorcière Blanche existe t-elle...

J'ai lu tout ça sur le net, en effet :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Mars 11, 2013 11:25

Hier soir, j'ai maté le DVD de The Expandables. Mouais... Alors effectivement, c'est bien un film d'action dans le style de ce qui se faisait dans les années 80, mais avec tous les défauts des films d'action des années 80, à savoir des personnages vraiment peu fouillés, très stéréotypés, un scénario tenant sur une feuille de papier à cigarette (en gros tout ça pour sauver une fille...) et des répliques limite nanardesques.
Certe les scènes d'actions sont bien bourrines (mais un peu cahotiques au niveau de la réalisation par moment), avec de la bidoche comme Stallone nous en avait déjà montré dans "John Rambo", mais l'intérêt du film réside surtout dans son casting, autour duquel a été fait toute la promo de celui-ci (et de sa suite), mais sans ça c'était un film voué à du direct-to-dvd. D'ailleurs, au niveau du casting, je l'ai trouvé franchement sous-exploité du coup. On nous annonce tout un groupe d'acteurs, et pour finir ce sont surtout Stallone et Statham que l'on voit, puis derrière un peu Jet Li et Doph Lundren. Le reste ne fait que de la figuration.
Bref, j'ai été plutôt déçu par ce film qui tout en voulant rappeler les films des années 80 aurait pu faire le nécessaire pout éviter de retomber dans TOUS les défauts de ces fameux films, et surtout aurait pu mieux profiter de ce casting qui finalement semble pour une moitié être là uniquement pour coller pleins de noms sur l'affiche. Du coup, je me dis que ça doit être pire dans le 2, vu que le casting a encore été gonflé.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Mars 11, 2013 18:08

Morcar a écrit :Hier soir, j'ai maté le DVD de The Expandables. Mouais...
Bref, j'ai été plutôt déçu par ce film. Du coup, je me dis que ça doit être pire dans le 2, vu que le casting a encore été gonflé.

Normal pour le 1er épisode qui est décevant. J'aime surtout la scene ou ils pillonnent le port avec le canader. Au ciné ça donnait, après le reste c'est chiant et la fin met du temps à venir. En gros ils courent pour rien pendant qu'on baille. J'ai failli ne pas aller voir le 2. j'aurai eu bien tort caril y'a plus d'action que dans le 1 et c'est beaucoup plus rigolo ou ils font des trucs d'action pas possible. En meme temps on est au cinoche dans un film d'action donc c'est normal de voir des choses pas possible mouahahahahah. Et comme j'ai vu ça à 10h du matin, ca m'a mis en joie pour la journée. Après j'ai fait mes courses. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6680

PrécédentSuivant

Retour vers Café