Vos coups de coeur musicaux du moment

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Morcar » Lun Nov 15, 2010 23:50

Paavo Väyrynen a écrit :Que les titres ne disent rien, OK.. Ça m'arrive très souvent.
Mais ne jamais avoir entendu parler d'un chanteur/groupe mythique...
Des fois je parle de musique avec des potes au collège et pis je me met à parler de Queen, des Stones et autres.
Et puis d'un coup, y'a un mec qui te sort "C'est quoi les Rolling Stones" Et là je le regarde comme ça : :shock:
Nan sérieux, qui connais pas ? Et c'est ce genre de personne qui porte des T-Shirt // Badge avec « The Tongue » (le logo avec la bouche).... pour "faire style" :evil:

Ca ne me choque pas forcément, personnellement.
Autant j'ai des potes qui sont à fond dans la musiques, et connaissent plein de groupes etc... Autant si je leur parle d'un film de Scorcese, ils me demandent "Et il a réalisé quoi ce type ?" Pour tout te dire, je connais évidemment le nom du groupe "Rolling Stones", mais je serais infoutu de te citer un seul titre de musique de ce groupe, ni même de fredonner un seul air d'eux. Si tu me passes une de leur musique, sans doute que je dirais "Ah OK, c'est eux, ça !" mais je n'aurais pas pu te dire que c'était eux avant.

Quand au T-Shirt avec une langue, je ne savais même pas que ça avait un rapport avec un groupe de musique, donc bon... On peut très bien vouloir le porter parce qu'on aime bien le logo, tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 15, 2010 23:58

Morcar a écrit :Autant j'ai des potes qui sont à fond dans la musiques, et connaissent plein de groupes etc... Autant si je leur parle d'un film de Scorcese, ils me demandent "Et il a réalisé quoi ce type ?" Pour tout te dire, je connais évidemment le nom du groupe "Rolling Stones", mais je serais infoutu de te citer un seul titre de musique de ce groupe, ni même de fredonner un seul air d'eux. Si tu me passes une de leur musique, sans doute que je dirais "Ah OK, c'est eux, ça !" mais je n'aurais pas pu te dire que c'était eux avant.

Tu sais je peux en citer trois titres des Stones: Satisfaction, Paint It Black et Sympathy For The Devil!
Vu le nombres qu'ils en on fait, ça va pas chier loin les connaissance que j'ai sur les Stones! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 22, 2010 19:18

En me balladant sur Bide & Musique, j'ai découvert ceci, un certain Henri Golan...
Quelqu'un de chez vous, Ari? :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Alexis » Dim Nov 28, 2010 1:27

Simon & Garfunkel - The Sound Of Silence

La plus belle musique que j'ai entendue de ma vie ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par xerosi » Dim Déc 26, 2010 18:51

Ma chanson du moment :

Destination Summer 2011 - Karmin Shiff & Geo Da Silva - Bulu Bulu (Nuovo Tormentone) SEXY

La musique du moment !
Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre. [Xerosi]

Retrouvez Pulsa Pulp's Production sur Wiki !
Avatar de l’utilisateur
xerosi
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 557
Inscription : Dim Oct 10, 2010 22:26

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Grain » Dim Déc 26, 2010 19:50

coup du coeur du moment : l'album Go de Jonsi
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par La Grande Divine » Sam Jan 01, 2011 2:40

J'ai decouvert ça avec 6 mois de retard :lol: Pas grave 8)

http://www.youtube.com/watch?v=6g6g2mvItp4

Au chanteur je ne lui ferai pas autant de mal que ça :wink: Pour le reste...qu'il vienne me voir :mrgreen: :arrow:

A LA VOTRE POUR 2011 :wink: :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Grain » Sam Jan 01, 2011 19:35

Bon j'écoute aussi le dernier concert de Dorothée, mais bon, là, c'est plus pour la nostalgie que pour la qualité des textes et de la musique ^^

Quoi que Dorothée chante une chanson écrite par Michel Jourdan : Sept Ans et Demi, où là, elle m'a vraiment surpris...
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Misterdada » Lun Jan 17, 2011 20:21

Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Pineapple » Mer Jan 19, 2011 21:30

En ce moment c'est ça et ça

Ca pulse, c'est bien bien sympa :D
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Avatar de l’utilisateur
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Jan 09, 2010 15:30

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Mr. Rammstein » Jeu Jan 20, 2011 16:04

http://www.youtube.com/watch?v=yqMCpfEHCs4 du soft tres soft enfin pour moi
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Misterdada » Jeu Fév 17, 2011 23:45

Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Antonio Capelli » Ven Fév 18, 2011 0:09

J'ai demandé un vélo à Dieu, mais je savais que ça marche pas comme ça avec lui. Alors je l'ai volé et je lui ai demandé pardon. Al Pacino
Avatar de l’utilisateur
Antonio Capelli
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 147
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 18:27

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Badin » Ven Avr 15, 2011 16:13

En ce moment :

ici

Qui bientôt nous bassinera à la radio ! :lol:

celle-ci

ici

Dans un genre différent, celle-là :

ici
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Nanoyo » Ven Avr 15, 2011 17:14

Allez, on va vous faire découvrir un vaste éventail de ma personnalité (et celle de Nienna aussi) : l'amour pour la musique.

Autant vous le dire, je vais vous faire un bon gros post, car c'est quelque chose qui me passionne depuis toujours. Quand j'étais petit, j'étais bercé par la musique d'Afrique équatoriale. Dans tous les genres du style ! Du Zouk, bien évidemment, mais aussi des musiques qu'on ne connait pas en Europe parce que ce sont des artistes locaux. Du reggae, parce que mine de rien la musique des caraïbes ça influençait à mort dans les pays francophones d'Afrique. Et des musiques très profondes aussi... Bon, y'a les célèbres comme Youssou N'Dour... Mais moi c'est de Cesaria Evora que j'aimerais vous parler, avec la chanson "Sodade" qui m'aura berçé lorsque j'ai vécu à Saõ Tomé (petite île ayant historiquement servi aux portugais comme dépôt d'esclave... vous savez, le fameux triangle ;) )

------------------------------



J'vous en fait quand même écouter une parce que mine de rien, j'écoutais pas forcément de la merde.

------------------------------

Et puis j'ai commencé à écouter de la vraiiiiie musique... C'était ma période très radio. Même si j'ai écouté des trucs à chier comme Kyo ... Et puis y'a Linkin Park que j'ai toujours apprécié et qui reste dans mes favoris. C'était ma période ado, pas très glorieuse.
Et pif pouf, je découvre le monde de la japanimation et de la musique japonaise. J'vous ai mis un exemple ici, c'est l'opening de Death Note qui m'aura fait découvrir Maximum The Hormone. Rien de très intelligent !

------------------------------



------------------------------

Après le Rock, je suis forcément allé découvrir bien d'autres styles... Du bon gros punk dégueulasse, du trash, puis du métal. Un peu de tout côté métal alors qu'au départ ça ne me plaisait pas du tout. C'est d'ailleurs durant cette période "métal" que j'ai rencontré (sur WoW ahah) Nienna. Grâce à elle j'ai découvert d'autres genres qui nous viennent du Nord.
J'adore toujours autant le Viking et le Pagan Metal ! (Heidevolk - Woodan Heerst)

------------------------------


Je pense que vous devez d'abord découvrir ce groupe avant de découvrir ceux que je vais vous citer :
- Valravn, un groupe de musique celtique à tendance électro expérimental (ça fait peur à lire, mais le résultat forme une symbiose parfaite)
- Faun, un groupe allemand folk avec des tonnes d'instruments (comme Omnia)
- Corvus Corax, un groupe très surprenant parce qu'il va dans tous les genres !
- The moon and the nightspirit, découvert lors du castlefest...
- Iliana, un groupe Français qui s'est agrémenté de 2 anciens musiciens d'Omnia au fil du temps. Les amoureux des musiques bretonnes ne pourront qu'apprécier l'influence qu'on peut retrouver dans leurs musiques.

Cette chanson évoque avec une intensité éprouvante ce contexte et cette histoire, non pas directement celle de Saõ Tomé mais du Cap Vert, une autre colonie qui était sur le tracé du triangle. Bien que je ne comprenne plus grand chose au Portugais, je sais encore de quoi ça parlait... Avant, je la comprenais, puisque quand j'étais petit je parlais aussi bien le Français que le Portugais ! :mrgreen:

------------------------------

Mais faut pas croire, même si j'ai vécu mon enfance en Afrique, je n'étais pas tellement détaché des musiques des années 90 qui ont aussi fait partie de ce que j'ai adoré... Et d'ailleurs en ce moment je suis à nouveau à fond dedans et j'en écoute des tonnes et des tonnes ! Pas la peine que je vous les fasse passer en revue. Puis une fois arrivé en Europe, j'ai eu une assez mauvaise période... Skinhead. Dingue hein ? J'étais passionné par la seconde guerre mondiale, par l'Histoire, par les principes des "extrêmes" mais en aucun cas par le racisme et la xénophobie. Bref, un état qui convenait parfaitement à un type de musique... De la bonne grosse techno, du hardcore (dans le genre thunderdome, gabber, SS, 7feet, ...)

------------------------------



------------------------------

D'ailleurs, j'aimais tellement la jap-music que j'ai créé une webradio avec quelqu'un. Un projet qui est toujours d'actualité puisqu'il s'agit maintenant de "Japan-FM", la première radio francophone de musique japonaise... Ils sont accueillis comme des célébrités aux Japan Expo ^^
Ce qui peut vous surprendre c'est que c'est sur base de la J-Rock que j'ai eu de l'intérêt pour le Rock... le vieux bon rock d'AC/DC par exemple, Iron Maiden, Metallica. Une vraie saveur nouvelle ! Ici, Fear of the dark de Iron Maiden.

------------------------------



------------------------------

Alors dans le nordique, y'a pas que ça qui me plaisait. J'adorais, et j'adore toujours, Korpiklaani, Finntroll, et tant d'autres ! Mais voilà la partie la plus importante je trouve et celle qui est la plus vibrante jusqu'ici. Le Pagan, le celtique, l'électro-celtique, le folk, des tonnes de genres musicaux extrêmement proches de la nature, de la Terre... de soi. J'aimerais vous montrer plusieurs, mais il semble important de sélectionner. En vidéo, c'est le groupe mondialement "phare" de Pagan Folk - Omnia - qui est au centre des activités de ce genre musical, dans une chanson dédiée à la mère nature Gaïa.

Bonnes découvertes à vous !

P.S. : j'ai oublié de citer Daft Punk dans les groupes qui m'ont marqué, si vous ne connaissez pas... honte sur vous !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invité(s)