Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Avr 10, 2011 10:58

Allez, j'ai un peu de retard...

SANS IDENTITE de Jaume Collet-Serra (UGC CC BERCY 20-vostf)

:arrow: Filmé comme une serie télé américaine avec ralentis et une image très verte, ce thriller parano rigolo totalement abracadabrant peu amuser après avoir bouffé une pizza trop cuite. C'est impersonnel au possible, filmé en plus à Berlin, on se demande vraiment pourquoi tellement il n'y aucun rendu filmique de la capitale allemande qui dans ce nanar ressemble à n'importe quelle ville americaine. C'est tiré par les cheveux, Kruger en est toute nattée, et Neeson cherche sa personnalité entre 2 explosions et 18 453, 4,5 rebondissements. Un vendredi soir j'étais d'humeur à mater cette betise plutot que regarder celles de la télé. A vriadire ça m'a fait marrer.
COTE : Image

RANGO (ugc Gobelins 1 -vf)

:arrow: Si comme c'est indiqué sur l'affiche, Depp est RANGO, soit le chef maquilleur est extremement doué, soit Vanessa Paradis est definitivement mariée à un caméléon. L'a vieillit bizzarement le héros de 21 JUMP STREET. Sinon, si vous avez la bonne idée d'y emmener vos gamins, sachez tout de meme qu'au bout d' 1/4 d'heure ceux-ci s'en balancenceront totalement du film. Celui-ci est d'ailleurs bien trop long, et bien trop bavard aussi. Il y'a quelques dérapages incontrolés, confusion entre les mots décalés et vulgarité, de plus en plus le cas dans les films d'animations même si celui-ci s'adresse principalement aux adultes qui y trouveront cependant leur compte dans cette aventure loin d'être bêbête au demeurant et ne manquant d'imagination ou on peut y voir une certaine critique du monde capitaliste, et à l'animation plutot de qualité.
COTE : Image

WORLD INVASION BATTLE LOS ANGELES (UGC CC BERCY 14- VOSTF)

:arrow: L'idée de faire un mélange entre LA GUERRE DES MONDES et GREEN ZONE n'etait en soi pas une mauvaise idée. Il aurait juste fallu savoir le faire. Ici, ce n'est pas le cas. L'action y est pourtant omniprésente, trop, ça finit par être gavant, on ne profite de rien, le coté spectaculaire n'opère pas, en fait on s'en fout de ce qui peut bien leur arriver. les ET sont au loin, de sortes de poules armés, pareils on n'en profite pas, et je n'ai ressenti aucun sentiment de panique. Trop d'action tue l'action, quant aux relents puants hollywoodiens finissent par faire trébucher le film qui finit par être une publicité pour s'engager dans l'armée de terre. Il reste quoi de ce navet ennuyeux ? Des acteurs qui font tout leur possible pour être crédibles et qui le sont, seul poitn positif de ce pudding d'une lourdeur effrayante. Ne ratez pas la séquence "Emotions" du film vers la fin, soit elle vous fait hurler de rire devant tant de betise heroïque et patriotique, soit c'est l'exasperation. Parisiens soyez heureux, le film à giclé des écrans la capitale, et j'ai assisté à sa dernière séance. J'aurais mieux fait de me casser une jambe, non quand meme pas pouahahahaha...
COTE : Image

EASY MONEY (Ugc cc bercy 11-vostf)
:arrow: Polar noir exotique pas toujours evident à suivre à cause d'un scenario souvent confus à force de trop de personnages. Le film met un bon quart d'heure avant qu'un embryon d'histoire se profile et ça parait bien long. pas mal de maladresses aussi, des mystères non résolus en fin de parcours, un montage un peu chaotique ne facilitant pas le déroulement de cette histoire à la finalité pas si compliquée mais un peu trop alambiquée par moment. Le coté fantasmé par Hollywood sur le coté excitant des trafiquants de dorgues présentés comme des héros et mis ici bien à mal, ce sont tous des enculés. Y'en a pas un pour rattrapper l'autre. Sans être moralisateur, le message est simple, ça ne donne pas du tout envie de se droguer car on n'a pas envie de donner le moindre centime à ces raclures et encore moins de cautionner cette activité de merde. C'est bien là le principal.
COTE : Image

TITEUF LE FILM (ugc cc bercy 11 -2D)
:arrow: Petit regret quant à l'animation qui est très télévisuelle malgré les moyens du cinéma mis à la disposition de cette production. Sinon, j'avoue, j'ai rigolé franchement, pas eu besoin d'arracher la touffe au heros et de me chatouiller sous les bras. les répliques fusent et claquent, le scenario tient la route. Ce dessin animé rempli sans doute bien mieux son contrat divertissement que bien des comédies héxagonales et est aussi sans doute moins nias qu'il n'y parait. L'enfance y est bien observée, et le monde des adultes vu par les yeux de ce mome de 8 ans, n'echappe pas à une analyse gentiment cinglante du noyeau familial. Quant à la 3D, vu ce que j'ai vu en 2D, ne s'impose pas du tout.
COTE : Image

LE DISCOURS D'UN ROI (MK2 bibliotheque 2 - vostf)

:arrow: Chose rare, les récompenses et le succès que remporte ce film, sont parfaitement justifiés. Le classicisme est synonyme d'élégance, le scenario lineaire entraine le spectateur sur une partie de l'histoire d'angleterre de façon accessible à tous et sans être vulgarisée ni rabaissée. Les images sont majestueuses et le rythme posé permet de comprendre tout ce qu'il se passe que se soit au rang d'homme humain que d'homme public se trouvant de but en blanc et en peu de temps à la tête d'un royaume dans une période extremement dificile. Il s'y crée meme un suspense et au final on retient son souffle, pendu à ses lèvres.
COTE : Image
Dernière édition par La Grande Divine le Dim Avr 10, 2011 20:54, édité 5 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6624
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Ralphaez » Dim Avr 10, 2011 11:24

Faut arrêter votre fixette sur les slips les gars ! :shock: :lol:


Vu l'avis de Divine je suppose que je m'offrirais Sans Identité en DVD.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Dim Avr 10, 2011 12:26

La Grande Divine a écrit :
WORLD INVASION BATTLE LOS ANGELES (UGC CC BERCY 14- VOSTF)

:arrow: L'idée de faire un mélange entre LA GUERRE DES MONDES et GREEN ZONE n'etait en soi pas une mauvaise idée. Il aurait juste fallu savoir le faire. Ici, ce n'est pas le cas. L'action y est pourtant omniprésente, trop, ça finit par être gavant, on ne profite de rien, le coté spectaculaire n'opère pas, en fait on s'en fout de ce qui peut bien leur arriver. les ET sont au loin, de sortes de poules armés, pareils on n'en profite pas, et je n'ai ressenti aucun sentiment de panique. Trop d'action tue l'action, quant aux relents puants hollywoodiens finissent par faire trébucher le film qui finit par être une publicité pour s'engager dans l'armée de terre. Il reste quoi de ce navet ennuyeux ? Des acteurs qui font tout leur possible pour être crédibles et qui le sont, seul poitn positif de ce pudding d'une lourdeur effrayante. Ne ratez pas la séquence "Emotions" du film vers la fin, soit elle vous fait hurler de rire devant tant de betise heroïque et patriotique, soit c'est l'exasperation. Parisiens soyez heureux, le film à giclé des écrans la capitale, et j'ai assisté à sa dernière séance. J'aurais mieux fait de me casser une jambe, non quand meme pas pouahahahaha...
COTE : Image



On dirait une parodie, non ? Tellement patriotique, tellement cliché. J'ai cru à un moment que j'avais à faire à une PUB de l'armée et qu'à la fin il y aurai la fameuse phrase "Engagez-vous". Le pauvre Aaron Eckhart fait plus pitié qu'autre chose dans le rôle d'un dur qui est vu comme un lache (ce qui est bien sur faux) et qui à la fin, grace à un courage et à un devouement sans limite, il devient un héros. Le moment qui m'a fait rire c'est lorsque (spoiler !) le père du petit meurt. Y'a la musique, l'image, les larmes du ptit ; tout pour pleurer, sauf que ça le fait pas du tout, des morts on en a vu des milliers depuis le débuts alors c'est pas celui-ci qui va arriver à nous faire verser une larme. Bref, un gros navet avec un budget énorme, mais aux effets spéciaux satisfaisants.

La Grande Divine a écrit :LE DISCOURS D'UN ROI (MK2 bibliotheque 2 - vostf)

:arrow: Chose rare, les récompenses et le succès que remporte ce film, sont parfaitement justifiés. Le classicisme est synonyme d'élégance, le scenario lineaire entraine le spectateur sur une partie de l'histoire d'angleterre de façon accessible à tous et sans être vulgarisée ni rabaissée. Les images sont majestueuses et le rythme posé permet de comprendre tout ce qu'il se passe que se soit au rang d'homme humain que d'homme public se trouvant de but en blanc et en peu de temps à la tête d'un royaume dans une période extremement dificile. Il s'y crée meme un suspense et au final on retient son souffle, pendu à ses lèvres.
COTE : Image


Là je dois dire que je suis étonné. Du suspense ? Je ne l'ai pas ressenti. Sinon il en reste que c'est un très bon film du fait d'un casting impeccable et d'une mise en scène simple mais plutôt bien pensée.

Note du modo : spoiler "grisé" ; c'est peut-être un navet, mais c'est pas une raison...
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Dim Avr 10, 2011 15:20, édité 1 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 10, 2011 15:07

Ari G. a écrit :Qu'ils nous sortent Anti-Monitor* et le traitent au premier degré - , on serait dans le drame cosmique, seule trame dans laquelle à mon sens Superman prend toute sa dimension de demi-dieu (en slip, mais demi-dieu quand même).

Totalement d'accord!
Et avec les effets visuels actuelles, ça ressemblera pas à deux "Big Jim" se mettant sur la gueule au bout de ficelles! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Avr 10, 2011 19:18

Ralphaez a écrit :Faut arrêter votre fixette sur les slips les gars ! :shock: :lol:
.

Pas de bol, y'a Titeuf enc e moment qui n' arrete pas de jouer avec le sien en ce moment :mrgreen:

Ralphaez a écrit :Vu l'avis de Divine je suppose que je m'offrirais Sans Identité en DVD.

Attendez son passage télé en 16/9eme.

Paavo Väyrynen a écrit :
La Grande Divine a écrit :
WORLD INVASION BATTLE LOS ANGELES On dirait une parodie, non ? Tellement patriotique, tellement cliché. J'ai cru à un moment que j'avais à faire à une PUB de l'armée et qu'à la fin il y aurai la fameuse phrase "Engagez-vous".Bref, un gros navet avec un budget énorme, mais aux effets spéciaux satisfaisants.
[/color]

On est donc bien d'accord la dessus. La fin est totalement repompée sur DEMINEURS.

Paavo Väyrynen a écrit :[
La Grande Divine a écrit :LE DISCOURS D'UN ROI (MK2 bibliotheque 2 - vostf)


Là je dois dire que je suis étonné. Du suspense ? Je ne l'ai pas ressenti. Sinon il en reste que c'est un très bon film du fait d'un casting impeccable et d'une mise en scène simple mais plutôt bien pensée.
[/b][/color]

c'etait dans le sens : va t'il y arriver ou pas, à faire son discours, avec la crainte qu'i l n'y arrive pas.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6624
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Dim Avr 10, 2011 19:46

SUCKER PUNCH

Image


Synopsis Allociné : Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

Avis Misterdada : Hé bien franchement, j'ai vraiment aimé ce film visuellement époustouflant avec un scénario assez bien trouvé (je me demande pourquoi certains le trouvent simpliste et un peu long. J'aimerai savoir où et quand sincèrement :shock: ). Ca commence lentement avec un début assez angoissant pour ensuite faire des allers-retours entre l'esprit de l'héroïne et la réalité. Certains passages sont violents - deux surtout, les scènes d'actions sont vraiment bien réalisées (je préfère ces scènes comme ça que celle dans Le Transporteur par exemple où tout va trop vite et qu'on voit rien :roll: ). Les musiques de fonds sont drôlement bonnes. La fin est... surprenante et assez dommageable dans un certain sens.
Edit: Pour la fin, j'aurai préféré une fin différente que celle-ci mais il en faut des comme ça. :)

Un vrai bon film, franchement. Je n'ai pas été déçu.

En dehors de ça, j'ai été surpris de voir Vanessa Hudgens dans ce film. Je ne l'ai même pas reconnu de suite et elle est vraiment jolie ! :mrgreen:

Ma note : 17/20.
Dernière édition par Misterdada le Dim Avr 10, 2011 21:14, édité 1 fois.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Dim Avr 10, 2011 20:11

Misterdada a écrit : les scènes d'actions sont vraiment bien réalisées (je préfère ces scènes comme ça que celle dans Le Transporteur par exemple où tout va trop vite et qu'on voit rien :roll: ).


Ah ! Merci ! Une raison de plus pour que j'aille le voir ! =) Je deteste ce genre de réalisation epileptique avec 20 plans en deux secondes qui laisse pas le temps d'apprecier la scène...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Dim Avr 10, 2011 21:09

J'ai fait un édit. 8)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Avr 11, 2011 9:14

Paavo Väyrynen a écrit :On dirait une parodie, non ? Tellement patriotique, tellement cliché. J'ai cru à un moment que j'avais à faire à une PUB de l'armée et qu'à la fin il y aurai la fameuse phrase "Engagez-vous".

C'est la sensation que j'ai eut en voyant la bande-annonce aussi (un Starship Troopers sans le second degré, je pense). Et rien que le titre est d'une nullité affligeante, je trouve.
Frost Films a écrit :Ah ! Merci ! Une raison de plus pour que j'aille le voir ! =) Je deteste ce genre de réalisation epileptique avec 20 plans en deux secondes qui laisse pas le temps d'apprecier la scène...

On entend beaucoup de monde dire ça, et pourtant il y a toujours un certains nombre de réalisateurs hollywoodiens qui restent persuadés que ça donne du rythme à un film, malheureusement. Ils sont même de plus en plus nombreux à opter pour ce type de réalisation...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 11, 2011 13:32

Morcar a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :On dirait une parodie, non ? Tellement patriotique, tellement cliché. J'ai cru à un moment que j'avais à faire à une PUB de l'armée et qu'à la fin il y aurai la fameuse phrase "Engagez-vous".

C'est la sensation que j'ai eut en voyant la bande-annonce aussi (un Starship Troopers sans le second degré, je pense). Et rien que le titre est d'une nullité affligeante, je trouve.

Starhip Troopers avait été qualifié de film "fascisant" à sa sortie par ceux qui ne voyait pas le second degrés...
Ce World Invasion Battle Los Angeles ne subit pas les même critiques alors que c'est premier degrés...
Etrange... :|
Dans le domaine invasion extra-terrestre de Los Angeles, mieux vaut se reporté sur un film au titre français très proche (en VO, le film s'appelle They Lives) certe plus ancien mais infiniment moins con visiblement (C'est du John Carpenter alors forcément! :lol: ) :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Avr 12, 2011 14:52

Gégé va avoir encore plus de craintes, un personnage de plus vient s'ajouter au casting du prochain Batman.

The Dark Knight Rises : le retour de Ra's Al Ghul !

L'acteur Josh Pence vient de rejoindre The Dark Knight Rises. Il prêtera ses traits à Ra's Al Ghul jeune.

Pendant très longtemps, il était question d'un éventuel retour de Liam Neeson dans The Dark Knight Rises, où il aurait repris le costume du méchant Ra's Al Ghul. Malheureusement, la rumeur n'a jamais été confirmée et l'acteur a maintes et maintes fois démenti son implication. Cependant, nous venons d'apprendre que Ra's Al Ghul sera bien dans le scénario, sous les traits d'un certain Josh Pence. Pour la petite histoire, il a interprété l'un des jumeaux Winklevoss dans The Social Network (ou plutôt, il a prêté son corps et non son visage à l'un des frères). Pour The Dark Knight Rises, Josh Pence sera donc un Ra's Al Ghul... jeune !

D'après le site THR, Josh Pence jouera dans des scènes se situant trente ans avant l'histoire de The Dark Knight Rises ; ce qui confirme la très grande implication de La Ligue des Ombres au sein du scénario de cette troisième et dernière aventure de Batman. Au final, Josh Pence rejoint un casting hallucinant, composé de Christian Bale, Gary Oldman, Morgan Freeman, Anne Hathaway, Juno Temple, Tom Hardy et Joseph Gordon-Levitt.

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... s-al-ghul/
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 12, 2011 19:19

Morcar a écrit :Gégé va avoir encore plus de craintes, un personnage de plus vient s'ajouter au casting du prochain Batman.

The Dark Knight Rises : le retour de Ra's Al Ghul !

C'est en train de virer au n'importe quoi!
Mon conseil: Que Nolan fasse intervenir aussi l'acteur qui va interprété Superman, des nains en tutus rose, Robin, Tweedledum & Tweedledee, Catman, le futur Lex Luthor, le Joker interprété par un intermitent du spectacle et douzes éléphants blancs portant des nacelles où il serait écrit Batman Forever... Comme ça la fête sera compléte! :roll:

Plus ça va, plus ça sent mauvais ce troisième opus... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Mar Avr 12, 2011 19:24

Gérard Cousin a écrit :Plus ça va, plus ça sent mauvais ce troisième opus... :|


Il va être nul. Pas de doute là-dessus. Déjà qu'il y aura Robin et Catwoman, les deux persos que je déteste le plus. :cry:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 12, 2011 19:34

Misterdada a écrit :Il va être nul. Pas de doute là-dessus. Déjà qu'il y aura Robin et Catwoman, les deux persos que je déteste le plus. :cry:

J'adore Catwoman!
Mais Robin, c'est pas trop mon truc...
Etrange... :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Mar Avr 12, 2011 19:44

J'ai confiance en Nolan :)

Même si faire revenir un ancien méchant, c'est une idée un peu... voilà.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)