Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 12, 2011 19:47

Frost Films a écrit :J'ai confiance en Nolan :)

Le problème vient de là: A force d'avoir trop confiance en Nolan (comme la majorité des gens), le film va partir méchament en couilles...
D'où l'intéret d'un "reboot" récemment évoqué derrière! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Mar Avr 12, 2011 21:06

Gérard Cousin a écrit :
Frost Films a écrit :J'ai confiance en Nolan :)

Le problème vient de là: A force d'avoir trop confiance en Nolan (comme la majorité des gens), le film va partir méchament en couilles...
D'où l'intéret d'un "reboot" récemment évoqué derrière! :lol: :lol:



Ou pas ^^ On verra bien quand le film sortira. J'ai jamais été déçu par Nolan en tout cas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 12, 2011 21:09

Frost Films a écrit :Ou pas ^^ On verra bien quand le film sortira. J'ai jamais été déçu par Nolan en tout cas :)

Faut une première fois à tout! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mar Avr 12, 2011 21:24

Je suis optimiste, j'ai également confiance en Nolan. Pourquoi voudrait-il massacré la saga et faire une tache à sa film si, parfaite. Et qui a dit qu'il y aurait Robin ? Personne, rien d'officiel, de simple rumeurs. Il sera peut être moins bon que le précèdent, mais certainement pas mauvais. j'y crois !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Mar Avr 12, 2011 21:27

Gérard Cousin a écrit :
Frost Films a écrit :Ou pas ^^ On verra bien quand le film sortira. J'ai jamais été déçu par Nolan en tout cas :)

Faut une première fois à tout! :mrgreen:


Ou pas. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Jérémie Walken » Mer Avr 13, 2011 5:16

Frost Films a écrit :J'ai jamais été déçu par Nolan en tout cas :)

J'ai découvert Nolan grâce à ses Batman mais comme par hasard son implication dans cette franchise absurde est la seule chose qui me déçoive vraiment chez lui.

Je ne comprends pas la fixation qu'on les producteurs, réalisateurs, scénaristes et spectateurs pour ces super-héros. Pourrait-on se contenter d'un seul film par personnage Marvel et DC et ensuite passer à autre chose? Quelque chose de vraiment original, pour une fois...

Et au passage, pourrait-on aussi ne reparler de ce nouveau Batman que lorsqu'il sortira en salle, avec des critiques constructives sur le produit final ?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Mer Avr 13, 2011 8:40

Tu ne comprend pas ? le pognon tout simplement ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Avr 13, 2011 9:21

Scream 4
Image

Synopsis : De retour à Woodsboro pour la promo de son livre, Sid est de nouveau confrontée à un tueur qui s'en prend aux personnes autour d'elle, et de sa famille, un tueur qui applique de nouvelles règles, celles-ci ayant changé en dix ans.

Avis : Annoncé comme le premier volet d'une nouvelle trilogie, avec nouvelle héroïne et passage de flambeau, "Scream 4" relance la franchise de manière plutôt réussie, avec une fin surprenante, surtout pour tous ceux qui ont été à la pêche aux infos sur le film pendant des mois.

Dès la scène d'intro, on se rend compte pourtant qu'on s'est fait tromper, qu'il ne va pas falloir se fier à ce qu'on a pu apprendre sur le net sur le film. Poussant plus loin encore que les précédentes suites le concept du film dans le film, cette scène d'intro n'arrive cependant toujours pas à être aussi marquante que celle du premier film (qui reste la meilleure scène de tous les "Scream" confondus). On ne flippe pas trop pour ces victimes, car les choses vont très vite, trop vite même. Et c'est un peu ce qu'on va ressentir pendant toute la première partie du film. Car les morts s'enchaînent trop, sans aucun temps mort, sans qu'on ait le temps d'approfondir certains personnages. Les personnages sont nombreux, mais certains sont carrément anecdotiques, alors quand ils y passent, on s'en fout un peu. D'autant que certaines scènes de meurtres ne sont pas vraiment originales. Pire, les ultimes répliques de certaines victimes sont parfois ridicules, comme si quand on sent la mort venir on se sent obligé de balancer une dernière vanne. Heureusement, le talent de Wes Craven à la réalisation fait que ça marche tout de même, mais on a l'impression durant cette première partie qu'il ne fait que refaire ce qu'il a fait dans les précédents.

Comme promis, "Scream 4" se met à jour en faisant référence aux nombreux changements dans le genre horreur arrivés avec des films comme "Saw", "REC", etc... Mais il ne cesse pas non plus de faire référence aux remakes très nombreux de films d'horreurs de ces dernières années. "Scream 4" s'amuse donc avec les règles du remake sans en être un, ce qui donne des idées plutôt sympa. Si la génération des personnages du premier "Scream" avait été bercée dans les films d'horreur, la nouvelle génération quand à elle est une génération baignant dans les réseaux sociaux les vidéos amateurs fleurissant partout sur le net, les remake en série et les sagas à la "Saw" produits ces dernières années. Et là dessus, le scénario de Williamson arrive très bien à s'ancrer dans cette nouvelle génération.
C'est surtout sur sa dernière partie que le film prend toute son ampleur. Alors que le film s'amuse avec les recettes du remake pour nous tromper sans arrêt. Les fans de la série adoreront voir les nombreuses références au premier film, nous donnant l'impression qu'on a affaire à une sorte de remake de celui-ci, mais Williamson les utilise habilement pour tromper le spectateur, jusqu'au dénouement surprenant, surtout si on faisait partie de ceux qui avaient chopé des infos sur le net depuis des mois. On se rend compte qu'on s'est bien fait tromper, et que l'équipe du film a joué avec le net et ses infos disséminées sur tous les types de réseau pour bien nous piéger.
Et alors qu'on peut croire la fin arrivée, on est de nouveau surpris, et on arrive à un ultime passage plutôt bien fichu à nouveau, nous menant cette fois-ci à une fin vraiment réussie.

Bref, si "Scream 4" n'arrive pas à surprendre autant que l'avait fait le premier, et s'il ne révolutionnera pas le genre comme "Scream", il s'en rapproche malgré tout par son analyse et sa disection du genre, et arrive à surprendre d'une autre manière malgré tout. Le film semble cependant être surtout fait pour les screammaniak qui connaissent les précédents volets (et surtout le premier) par coeur (les références à celui-ci étant nombreuses), et qui se seront fait tromper en croyant avoir récolté des infos sur le net, pour se faire d'autant plus surprendre une fois devant le film. Pas sûr que l'effet soit aussi réussi pour un autre spectateur.
Alors qu'on aurait pu croire que "Scream 4" serait le film de trop (le 3 n'étant déjà pas loin de l'être), c'est finalement un des meilleurs volets de la franchise, pas loin derrière le premier. Une fois arrivée la fin cependant, on se demande s'il est vraiment utile d'en faire une nouvelle trilogie. Pourtant un 5 est déjà en projet...

Et à lire les critiques presse, tout le monde semble d'accord pour dire qu'il s'agit d'un meilleur film que les numéro 2 et 3. Quelques critiques trouvées sur le net par exemple :
http://www.francesoir.fr/loisirs/cine/s ... 91194.html
http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-a ... ticle/245/
http://www.excessif.com/cinema/critique ... 2-760.html
http://www.films-horreur.com/2011/04/critique-scream-4/
http://www.gentlegeek.net/9431/critique ... du-remake/
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Badin » Ven Avr 15, 2011 16:00

Misterdada a écrit :Avis Misterdada : Hé bien franchement, j'ai vraiment aimé ce film visuellement époustouflant avec un scénario assez bien trouvé (je me demande pourquoi certains le trouvent simpliste et un peu long. J'aimerai savoir où et quand sincèrement :shock: ). Ca commence lentement avec un début assez angoissant pour ensuite faire des allers-retours entre l'esprit de l'héroïne et la réalité. Certains passages sont violents - deux surtout, les scènes d'actions sont vraiment bien réalisées (je préfère ces scènes comme ça que celle dans Le Transporteur par exemple où tout va trop vite et qu'on voit rien :roll: ). Les musiques de fonds sont drôlement bonnes. La fin est... surprenante et assez dommageable dans un certain sens.
Edit: Pour la fin, j'aurai préféré une fin différente que celle-ci mais il en faut des comme ça. :)

Un vrai bon film, franchement. Je n'ai pas été déçu.

En dehors de ça, j'ai été surpris de voir Vanessa Hudgens dans ce film. Je ne l'ai même pas reconnu de suite et elle est vraiment jolie ! :mrgreen:

Ma note : 17/20.


Je suis absolument d'accord avec toi !!!
Je n'aime pas spécialement Snyder d'habitude, mais là, je dois avouer qu'il a fait de l'excellent job !
Les acteurs sont bien choisis (ni trop célèbres, mais pas non plus anonymes), les musiques déchirent, la visu est superbe, l'histoire est triste et bien ficelée.
Mon frère de 15 ans a trouvé qu'il n'y avait pas assez de scènes d'actions, mais avec lui, s'il n'y en a pas toutes les 10 minutes, c'est à chier ! :lol:
Enfin bref, c'est un film que j'ai vraiment adoré et que je classerai dans mes préférés, pourtant, il n'y en a pas eu de bons depuis un bail (depuis V pour Vendetta en fait... :mrgreen: Non, j'exagère, Slumdog millionaire est pas mal, mais c'est un roman et V pour Vendetta une BD, donc c'est ce que j'appelle de la triche.) :mrgreen:

Je mettrais un 19/20 !!! (je ne suis pas trop dure vu que je n'étais pas aller au ciné depuis Harry Potter 7 1ère partie !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Nanoyo » Ven Avr 15, 2011 16:10

(je ne suis pas trop dure vu que je n'étais pas aller au ciné depuis Harry Potter 7 1ère partie !)


Ah oui, quand même. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Badin » Ven Avr 15, 2011 16:16

Nanoyo a écrit :
(je ne suis pas trop dure vu que je n'étais pas aller au ciné depuis Harry Potter 7 1ère partie !)


Ah oui, quand même. :mrgreen:


J'achète surtout des DVD en fait !
Je ne sais même plus où les mettre. Mais comme je les achète à 3 ou 5 euros, il sont forcément sorti depuis au moins 1 ans, voir 2, alors bon, comme je suis patiente, ça me va, mais c'est sur, faut pas être pressé.
Mais je préfère le bon son de ma chaîne home-cinéma que celui du ciné ! :wink:

D'ailleurs, qui est tenté par le Super 8 qui sortira cet été de Spielberg et Abrams ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 15, 2011 17:33

Badin a écrit :D'ailleurs, qui est tenté par le Super 8 qui sortira cet été de Spielberg et Abrams ?

Pas moi! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Badin » Ven Avr 15, 2011 17:34

Gérard Cousin a écrit :
Badin a écrit :D'ailleurs, qui est tenté par le Super 8 qui sortira cet été de Spielberg et Abrams ?

Pas moi! :lol:


Il a l'air de ressembler à ET, en un peu moins merveilleux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Ven Avr 15, 2011 17:36

Nanoyo a écrit :
(je ne suis pas trop dure vu que je n'étais pas aller au ciné depuis Harry Potter 7 1ère partie !)


Ah oui, quand même. :mrgreen:


Tu veux savoir quel film je suis allé voir avant Sucker Punch ? :mrgreen: :lol:
Crazy Night avec Steve Carrell !

Mais peut-être que j'irai voir le Chaperon Rouge avec ma copine Amanda Seyfried.

Badin a écrit :
Nanoyo a écrit :
(je ne suis pas trop dure vu que je n'étais pas aller au ciné depuis Harry Potter 7 1ère partie !)


Ah oui, quand même. :mrgreen:


J'achète surtout des DVD en fait !
Je ne sais même plus où les mettre. Mais comme je les achète à 3 ou 5 euros, il sont forcément sorti depuis au moins 1 ans, voir 2, alors bon, comme je suis patiente, ça me va, mais c'est sur, faut pas être pressé.
Mais je préfère le bon son de ma chaîne home-cinéma que celui du ciné ! :wink:

D'ailleurs, qui est tenté par le Super 8 qui sortira cet été de Spielberg et Abrams ?


Je fais pareil. :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Nanoyo » Ven Avr 15, 2011 17:36

Personellement, j'ai trouvé E.T. effrayant :lol:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], La Grande Divine et 6 invité(s)