Vos coups de coeur musicaux du moment

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Jacob Leiter » Mar Juin 21, 2011 22:53

Frost Films a écrit :Mon coup de coeur de cette année c'est la musique de fin dans Portal 2 ^^

http://www.youtube.com/watch?v=dVVZaZ8yO6o

tu joue à cette horreur ? :shock: Pauvre Frosti :cry:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 21, 2011 22:57

Morcar a écrit :Mais alors il prend un sacré risque de se retrouver avec un procès au c...

Aucune chance d'avoir un problème juridique: La parodie est un droit en France! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Frost Films » Mar Juin 21, 2011 23:01

Jacob Leiter a écrit :
Frost Films a écrit :Mon coup de coeur de cette année c'est la musique de fin dans Portal 2 ^^

http://www.youtube.com/watch?v=dVVZaZ8yO6o

tu joue à cette horreur ? :shock: Pauvre Frosti :cry:


:shock: Je joue à ce chef d'oeuvre oui :mrgreen: Ce jeu est une tuerie ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Jacob Leiter » Mar Juin 21, 2011 23:03

Frost Films a écrit :
Jacob Leiter a écrit :
Frost Films a écrit :Mon coup de coeur de cette année c'est la musique de fin dans Portal 2 ^^

http://www.youtube.com/watch?v=dVVZaZ8yO6o

tu joue à cette horreur ? :shock: Pauvre Frosti :cry:


:shock: Je joue à ce chef d'oeuvre oui :mrgreen: Ce jeu est une tuerie ^^

C'est pas lassant tout le temps avec ton petit pistolet en plastique à creuser des trous imaginaires dans un endroits bizarre qui ressemble à rien ?
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Morcar » Mar Juin 21, 2011 23:03

Gérard Cousin a écrit :Aucune chance d'avoir un problème juridique: La parodie est un droit en France! :wink:

Parodier est une chose, mais citer le nom réel de la personne de cette manière, ça doit être différent non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Frost Films » Mar Juin 21, 2011 23:10

Ari G. a écrit :
Jacob Leiter a écrit :
Frost Films a écrit :Mon coup de coeur de cette année c'est la musique de fin dans Portal 2 ^^

http://www.youtube.com/watch?v=dVVZaZ8yO6o

tu joue à cette horreur ? :shock: Pauvre Frosti :cry:


C'est très bien Portal. Et le générique de fin du premier est devenu un classique que je m'écoute régulièrement.
:roll:
En tout cas, un jeu rudement bien pensé. J'imagine que le second casse encore plus la bouche… (sans pour autant m'intéresser, l'original se suffisant parfaitement à lui-même). :wink:


J'ai pas joué au premier mais après avoir joué au deuxième je m'y mettrais surement :D En tout cas le 2 est bien sympathique, avec un humour hilarant et ça change un peu des FPS de guerre qu'on nous sort à toutes les sauces depuis des années... Un peu d'originalité ca fait pas de mal !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 21, 2011 23:15

Morcar a écrit :Parodier est une chose, mais citer le nom réel de la personne de cette manière, ça doit être différent non ?

Seules certaines paroles peuvent tomber sous le coup de ceci:
Conformément au droit commun, la parodie ne doit bien sûr pas non plus être prétexte à nuire et présenter, par exemple, un caractère dégradant ou constituer une immixtion dans la vie privée d'un tiers.

De toute façon, cela fait plus d'un an qu'il a sortit ce chanson... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Léa Risson » Mer Juin 22, 2011 11:28

Ari G. a écrit :Post à prendre avec un grain de sel, évidemment… :mrgreen: Je préfère prévenir.

Léa Risson a écrit :
Spéciale Alexandra Stan !


On dirait une parodie tellement c'est mauvais. J'ajoute même que dans l'esprit, ça m'a rappelé cette stupide pub HADOPI avec "Emma Leprince".

Voilà, hormis Mr.Saxobeat et Get Back qui se ressemblent un peu.


… "se ressemblent un peu"… C'est un euphémisme. Vous vous emballez mon ami : comme dirait Jean-Pierre Coffe, "Mais c'est d'la meeeeeeeerde !" :lol:

Vous remarquerez qu'Alexandra change de style à chaque chanson et ça, j'adore.


Ni la qualité ni le style n'évoluent. Franchement, de l'Eurotek bas de gamme blindée d'autotune pour 4 morceaux, j'appelle pas ça "changer de style", ahahaha… Ou alors on a pas écouté les mêmes morceaux.

Léa Risson a écrit :Voilà une reprise de sa part sur une chanson de Rihanna où elle nous montre sa (superbe) voix.


Elle a une voix, on finissait par en douter avec tout ce déluge d'autotune. Et heureusement que la chanson originale est là, même si je ne suis pas fan de Rihanna.
Son prox… pardon, son agent l'a parfaitement calibrée pour passer dans les charts locaux… Je dirais presque que c'est une "artiste M6" tellement elle est dénuée de personnalité - et pire, de charisme : style musical, mise en scène des clips, musique / paroles / instrumentation, look de la gamine, même le choix de la reprise - tout cela sent le cliché fait pour vendre à travers le monde, mais un cliché "tiers-mondiste", celui qui est fauché et veut imiter mais se retrouve (chez moi en tout cas) dans la case "parodie" ou "à prendre au 50ème degré".
Aaah, le 'ternet.

Une absence d'imagination (on peut être fauché et développer un univers : regardez le belge Stromae) qui la condamne à terme à se fondre dans la masse des micro-vedettes du net.
J'espère sincèrement qu'elle ne finira pas dans un bordel de Bucarest.

Néanmoins, elle a déjà un fan parmi nous. Tout espoir n'est donc pas perdu.



Méchant Ari ! Méchant ! :x
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Jacob Leiter » Mer Juin 22, 2011 13:55

En ce moment je suis sur ça :
http://www.youtube.com/watch?v=YgFyi74DVjc
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Léa Risson » Mer Juin 22, 2011 16:28

Pour répondre à Ari à propos de son post méchant très méchant ! :x Pas eu le temps ce matin, je me suis fait pécho.

Je tiens à préciser qu'Alexandra Stan est une "artiste" qui a fait que 4 morceaux en... trois ans. Ce n'est pas Lady Gaga qui a fait trois albums en... trois ans. Ou encore Rihanna en titre de comparaison qui, elle, fait un album chaque année. Je trouve qu'au contraire, Alexandra au moins, elle prend son temps et justement, je pense qu'on va en entendre parler pendant longtemps (j'espère 8) ).
Elle débute dans le métier et elle a une belle voix, vous l'avez dit vous-même d'ailleurs. Mr.Saxobeat est son troisième morceau et son album n'est même pas encore dans les bacs. D'ailleurs, je ne sais même pas quand il sort ou si il va sortir un jour. Je ne pense pas que ce soit une chanteuse "autotune" comme vous dites puisque elle chantait déjà avant de devenir célèbre. En plus, elle ne fait pas la "une" etc...

Et pour changer de style, j'entendais par là que quand on écoute "Show me the way" (qui est son premier morceau et était une chanson d'été en Roumanie en 2009) et "ENERGY", vous trouvez que c'est pareil ? :shock:
Comme je l'ai dit, elle débute et elle ne va pas faire un morceau de rap, de métal et de techno en même temps, hein. :P
Vous en connaissez beaucoup de chanteuse roumaine, vous ? A part Inna qui, elle, justement ne varie pas ses morceaux (ou ne m'en donne pas l'impression). Et je ne l'aime pas moi, Inna.

Après, de là à dire que c'est de la merde... les goûts et les couleurs, hein. Enfin, moi j'aime bien cette merde.

Edit: Bon après, je n'écoute pas que ça hein. :|
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 22, 2011 17:41

Léa Risson a écrit :Après, de là à dire que c'est de la merde... les goûts et les couleurs, hein. Enfin, moi j'aime bien cette merde.

Etre "scatophage", c'est une seconde nature chez L'Homme moderne! Sinon comment pourrait-il supporter les merdes filmiques Hollywoodienne ou la "soupe" musicale infame qui est déverser dans nos mignonnes opetites oreilles?

Franchement, tu remonte le temps avec un lecteur dvd, l'intégral des films de Michael Bay, les albums de Lady Gaga, d'Alexandra Stan et autre Katy Perry, tu refourgue ça à ces tarés de L'Inquisition...
Ils l'utiliseront pour torturer leurs victimes!
Les hommes et femmes de cette époque lointaine ne serait pas près ni psychologiquement ni physioligement à ce déversement de merde... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Léa Risson » Mer Juin 22, 2011 18:47

Gérard Cousin a écrit :Les hommes et femmes de cette époque lointaine ne serait pas près ni psychologiquement ni physioligement à ce déversement de merde... :lol: :lol: :lol:


Comme nous, on n'est pas prêt de revenir en arrière à regarder leurs films et écouter leurs musiques. :wink: :mrgreen:
Après, je trouve que tu exagères un peu. Chacun son époque. Il n'y a que toi Gégé à vivre sur une autre planète ici. :lol:


PS: Il y a des mots que tu as utilisés auquel j'ai dû prendre le dictionnaire : Physioligement et scatophage... et je les ai pas trouvé. :oops:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Frost Films » Mer Juin 22, 2011 18:52

Gérard Cousin a écrit :Les hommes et femmes de cette époque lointaine ne serait pas près ni psychologiquement ni physioligement à ce déversement de merde... :lol: :lol: :lol:


Je sais pas si c'est rassurant mais même les gens qui vivent aujourd'hui ne sont pas prêt physiologiquement à ce déversement de merde :P M'enfin heureusement qu'on nous obligent pas à écouter ^^

Ps: Scatophage = Quelqu'un qui aime la merde ^^ Et physiologie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Physiologie :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 22, 2011 19:20

Léa Risson a écrit :Après, je trouve que tu exagères un peu. Chacun son époque. Il n'y a que toi Gégé à vivre sur une autre planète ici. :lol:

J'exagère pas: Je suis dans le vrai!

Avant les blockbusters venant d'Hollywood c'était par exemple Les Aventuriers de l'Arche Perdu ou Terminator...
Maintenant, c'est Benjamin Gates ( :lol: ) ou Tranformers!( :lol: :lol: )

D'ailleur à Hollywood, ils savent que les films de maintenant sont merdique tant par leur mise en scène que par leurs scénars...
C'est pas sans raison qu'ils font des suites tardives et des remakes à tout va, essayant de jouer sur le coté "revival"! Mais malheureusement, même avec le même scénar, les remakes sont à chier car ne comprenant l'esprit du film original (L'exemple du Choc des Titans est flagrant...)

Sais-tu pourquoi ce qui nous vient des grosses "majors" est aussi merdiques, en 3D et tout?
C'est pas parce qu'il y a plus de gens talentueux, loin de là!
C'est juste que la mondialisation a aussi marché pour la culture, vulgaire produit marchant désormais charger de faire le plus de fric possible en un minimum de temps.

La manières de faire des "majors" imposant leurs produits (films comme chansons) qualibrés grace à des études de marché et des projections tests, avec une "cible" précise, font des produits sans odeur ni saveur...
On remonte trente ans en arrière, même les "majors" n'avaient pas ce comportement et si tout n'était pas rose dans le bussiness de la Citée des Anges, ça avait pas cette gueule-là... :roll:
Mais au final, on est tous responsable en allant voir ces films en 3D, en louant ou achetant ces cd/dvd: On cautionne ces "produits" artistique (qui n'ont d'artistique que le nom!) qui fera honte à n'importe qui...
On ne change pas une formule qui gagne, comme on ne change pas le Big Mac chez McDo...
Le cinéma et la musique vu sous le prisme des "majors", c'est ça, un "simple produit"...

Je vis pas sur une "autre planète", je donne un avis libre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Léa Risson » Mer Juin 22, 2011 19:28

Tu as tout à fait raison. Sauf qu'Alexandra est talentueuse. 8) :mrgreen: :arrow:
Non, sérieusement, tu as raison et je n'ai rien à rajouter. :wink:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)