Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 15, 2011 17:40

Badin a écrit :Il a l'air de ressembler à ET, en un peu moins merveilleux !

En espérant que Spielberg ne fasse pas passé trop de conneries "pseudo-politique" dedans, cela pourrait être intéréssant... :roll:
Mais en dvd! (le dernier Spielberg que j'ai été voir, j'ai failli quitter la salle avant la fin du métrage!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Badin » Ven Avr 15, 2011 17:42

Gérard Cousin a écrit :
Badin a écrit :Il a l'air de ressembler à ET, en un peu moins merveilleux !

En espérant que Spielberg ne fasse pas passé trop de conneries "pseudo-politique" dedans, cela pourrait être intéréssant... :roll:
Mais en dvd! (le dernier Spielberg que j'ai été voir, j'ai failli quitter la salle avant la fin du métrage!)


C'était lequel ? Transformers, qu'il a produit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 15, 2011 17:49

Badin a écrit :C'était lequel ? Transformers, qu'il a produit ?

Munich... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Badin » Ven Avr 15, 2011 18:00

Gérard Cousin a écrit :
Badin a écrit :C'était lequel ? Transformers, qu'il a produit ?

Munich... :roll:


ça m'a pas marqué alors... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Ven Avr 15, 2011 18:32

Badin a écrit :D'ailleurs, qui est tenté par le Super 8 qui sortira cet été de Spielberg et Abrams ?


Moi ! et pas qu'un peu. :lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 15, 2011 18:34

Moi, je ne suis pas fan d'Abrams non-plus de toute façon...
Alors Spielberg + Abrams, forcément, je préfére passer la main! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Badin » Ven Avr 15, 2011 18:42

Gérard Cousin a écrit :Moi, je ne suis pas fan d'Abrams non-plus de toute façon...
Alors Spielberg + Abrams, forcément, je préfére passer la main! :lol:


J'avoue qu'on avait tout un flan à propos du Star Trek d'Abrams alors qu'il donne un résultat assez indigeste ! Je préfère encore le GI de Sommers ! Ou Nolan et Jackson derrière une caméra, mais comme scénariste, Abrams déchire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 15, 2011 18:48

Badin a écrit :J'avoue qu'on avait tout un flan à propos du Star Trek d'Abrams alors qu'il donne un résultat assez indigeste ! Je préfère encore le GI de Sommers !

Son Star Trek n'a pas la poésie naïve de la vielle série avec William Shatner, les acteurs n'ont pas le charisme de Patrick Stewart et de l'équipage de New Génération et le scénario est très mauvais surtout si on le compare à ceux de la série ST/ Deep Space Nine...

Un film inutile, qui essaye juste de miser sur les effets spéciaux et la technologie... :roll:
A la décharge d'Abrams, il n'est pas responsable de l'échec, il n'est qu'un maillon de la chaine "pourrie" mise en place par la Paramount pour tenter de relancer une franchise exangue...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Badin » Ven Avr 15, 2011 19:05

Gérard Cousin a écrit :
Badin a écrit :J'avoue qu'on avait tout un flan à propos du Star Trek d'Abrams alors qu'il donne un résultat assez indigeste ! Je préfère encore le GI de Sommers !

Son Star Trek n'a pas la poésie naïve de la vielle série avec William Shatner, les acteurs n'ont pas le charisme de Patrick Stewart et de l'équipage de New Génération et le scénario est très mauvais surtout si on le compare à ceux de la série ST/ Deep Space Nine...

Un film inutile, qui essaye juste de miser sur les effets spéciaux et la technologie... :roll:
A la décharge d'Abrams, il n'est pas responsable de l'échec, il n'est qu'un maillon de la chaine "pourrie" mise en place par la Paramount pour tenter de relancer une franchise exangue...


C'est vrai que déjà que je n'aimais pas Star Trek, celui-ci m'a encore plus dégoutée de cette franchise ! Pourtant, il y avait matière à faire !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 15, 2011 19:06

Badin a écrit :C'est vrai que déjà que je n'aimais pas Star Trek, celui-ci m'a encore plus dégoutée de cette franchise ! Pourtant, il y avait matière à faire !!!

On dirait que c'est l'objectif de la Paramount depuis des années de dégouter les gens de Star Trek... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Ven Avr 15, 2011 19:34

Badin a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Moi, je ne suis pas fan d'Abrams non-plus de toute façon...
Alors Spielberg + Abrams, forcément, je préfére passer la main! :lol:


J'avoue qu'on avait tout un flan à propos du Star Trek d'Abrams alors qu'il donne un résultat assez indigeste ! Je préfère encore le GI de Sommers ! Ou Nolan et Jackson derrière une caméra, mais comme scénariste, Abrams déchire !


J'ai adoré Star Strek, cela dit, c'est le seul épisode de la franchise que j'ai vu.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 15, 2011 19:56

Paavo Väyrynen a écrit :J'ai adoré Star Strek, cela dit, c'est le seul épisode de la franchise que j'ai vu.

Ce dois être pour ça... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Sam Avr 16, 2011 22:35

Scream 4, deuxième meilleur box-office mercredi dernier derrière Rio, et plus de 100 000 spectateurs en une journée en France (comme Rio), chose qui ne s'était pas encore vu depuis le début de l'année. Apparemment, un bon succès d'annoncé, donc on peut être certain d'avoir un 5 (pas nécessaire, pourtant...)
Gérard Cousin a écrit :
Badin a écrit :D'ailleurs, qui est tenté par le Super 8 qui sortira cet été de Spielberg et Abrams ?

Pas moi! :lol:

A priori pas trop non plus, mais Abrams + caméra à l'épaule, je vais quand même peut-être tenter le coup...
Gérard Cousin a écrit :En espérant que Spielberg ne fasse pas passé trop de conneries "pseudo-politique" dedans, cela pourrait être intéréssant... :roll:
Mais en dvd! (le dernier Spielberg que j'ai été voir, j'ai failli quitter la salle avant la fin du métrage!)

Spielberg n'est qu'à la production pour ce film, c'est Abrams qui réalise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Dim Avr 17, 2011 1:32

Abrams, steven spielberg, science fiction : Oh oui ! =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 17, 2011 13:57

Morcar a écrit :Scream 4, deuxième meilleur box-office mercredi dernier derrière Rio, et plus de 100 000 spectateurs en une journée en France (comme Rio), chose qui ne s'était pas encore vu depuis le début de l'année. Apparemment, un bon succès d'annoncé, donc on peut être certain d'avoir un 5 (pas nécessaire, pourtant...)

J'y suis aller hier avec ma copine...
Donc je vais vous faire un topo sur Scream 4!
Image

Autant prévenir tout de suite: Si c'est moins catastrophique que le 3, c'est pas non-plus extraordinaire! La faute à une mise en scène "daté" de Wes Craven et à un scénario de Williamson "calqué" sur ses précédents travaux...
Donc au final aucune surprise et l'on découvre assez vite qui est sous le masque en se doutant du "Pourquoi?"...

Autre problème, le film semble "vieux" ou tout du moins, est aussi moderne que le premier Scream! Si le film sortit en 1996 été une révolution, celui sortit en 2011 n'en est qu'une évolution...
Faire un film "à l'ancienne" quand c'est le but (Grindhouse de Tarantino/Rodriguez), je dis ok car c'est assumé...
Là Wes Craven et Kevin Williamson refont un slasher comme en 96...
Mais sensé être très moderne! (ça parle de Facebook, twitter et autre: Le top de la modernité je vous le dis! :lol: )
Faut assumé le coté "à l'ancienne" ou se modernisé, les deux étant incompatible!
Il faut noté aussi que Williamson est fidèle à lui même avec ses scènes "fétiches" (tout le monde s'accuse, quelques scènes dans une école, la scène où un type qui a peur veut rentrer mais les autres refusent car n'ont pas confiance... Bref comme dans les Scream, The Faculty, Souviens Toi L'Eté Dernier ou Cursed! :lol: ).
Le soucis, c'est que les "twist" sont tout aussi originaux... (mais comme je "spoile" pas, je n'en dirais pas plus...)

Autant les BO très "rock" étaient réussis lors des 2 premiers, ces chansons se mariant bien avec les musiques de Marco Beltrami, autant pour ce 4eme opus, plus de chansons (ou si peu...) juste le score du père Beltrami...
Et comme n'est pas John Carpenter qui veut, ça tombe un peu à plat!

Au niveau des points positifs (y'en a! :lol: ), Les trois "survivants" des films précédents, à savoir Sidney, Dewey et Gale sont présents et ne font pas de la figuration contrairement à ce qui été annoncés et surtout, ils volent la vedettes aux autres acteurs totalement transparent et insipides! (mention spéciale pour Rory Culkin, mauvais comme c'est pas permis et Anthony Anderson qui devait avoir des impots impayés ou un truc comme ça tant il a l'air intéréssé par ce qu'il fait là!)
Faut être honnete: Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette "font" le film à eux seuls...
Des références amusantes sont disséminés dans le film, même si cela ne correspond pas vraiment à ce qui été dit dans les précédents films (Robert Rodriguez aurait réalisé Stab 1! La classe!)...
Niveau incohérence, y'a le personnage de Dewey, attend d'un coup de couteau dans la colonne vertebrale dans le premier et boitant dans les deux autres opus, il est en parfaite santé dans celui-ci... (n'étant pas un fan "hardcore" de la franchise, je peux me tromper, merci de m'éclairer sur ce point! :D )

Au final, un quatrième opus tout à fait dispensable, prévisible, peu original mais moins mauvais que le 3...
Mais franchement, qu'ils ne fassent pas de 5...
Ou sinon, sans Craven ni Williamson et en embauchant des gens capable de revitalisé une franchise qui tourne en rond depuis bien longtemps...
(Tout ce que j'ai pu dire sur Scream 4 bien avant sa sortie est malheureusement juste, confirmant l'originalité de Craven/Willimason... :roll: )

Un divertissement honnete comme peut l'être Vendredi 13 4 ou Halloween 5, sans plus...
Et aussi original que les deux films cités... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)