PITBULL a écrit :Pourquoi critiquer "Supercondriaque" alors que vous ne l'avez même pas encore vu ? ...
Vivien Guards a écrit :Je préfère largement voir Tom Six délirer en faisant une trilogie bien trash (et d'ailleurs bien plus bourrée de second degré qu'on ne pourrait le croire) sur un chirurgien qui fait un mille-patte humain, que de voir Supercondriaque, pur produit commercial sans intérêt et sans personnalité, cartonner au box-office.
Vivien Guards a écrit :Probablement l'un des meilleurs films de guerre jamais réalisé, l'un des plus dérangeants et aussi l'un des meilleurs films de tout les temps tout court
Vivien Guards a écrit :The Human Centipede c'est con mais c'est le principe. C'est une parodie d'une certaine façon, mais une parodie sérieuse... un pastiche peut-être ?
Le 2 par contre est clairement une parodie.
PITBULL a écrit :J'ai entendu parler de ce film Divine et il ne m'intéresde pas du tout
Pourquoi critiquer "Supercondriaque" alors que vous ne l'avez même pas encore vu ? ...
Morcar a écrit :Par contre, tu citais un exemple Irréversible, Vivien, mais ça n'a sans doute rien à voir. J'ai trouvé ce film très bon quand je l'ai vu ! Certe ça te retourne l'estomac (surtout au début puisque dans ce "film à rebours" on démarre sur le plus dur pour suivre ensuite petit à petit des évènements de moins en moins durs, et finir sur une annonce tellement belle qu'elle rend le début encore plus difficile !), mais c'est intelligent.
Pour en revenir à Irréversible, j'ai notemment souvenir (car je n'ai vu le film qu'une seule fois) de cette excellente performance d'Albert Dupontel dans la scène dans le métro, un plan-séquence dans lequel il est phénoménal !
Un pote qui bosse sur les effets spéciaux, a bossé des semaines sur la "fameuse" scène avec l'extincteur, et a dit que ça l'avait "hanté" pendant un moment, ce passage.
Morcar a écrit :
Qu'on affirme qu'on peut tout montrer au cinéma, ça a une limite quand même, je pense. Difficile de déterminer ce qui peut ou pas être montré au cinéma, mais on peut sérieusement se demander quel intérêt il y a à montrer dans un film des mecs qui se chient dans la bouche.
Morcar a écrit :Partant comme ça sinon, pourquoi ne pas montrer aussi au cinéma des scènes de pédophilie, du moment que c'est joué ? Pourquoi ne pas montrer des scènes de zoophilie, tant que c'est joué ?...
sérieuse ?...
PITBULL a écrit :Promo gerbante ? C'est-a-dire ?
PITBULL a écrit :Pourquoi regarder le cachet ? il gagne l'argent qu'il gagne voilà tout ... je ne vais pas juger un film sur la promo, le budget ou le salaire d'un acteur c'est n'importe quoi.
Par contre, tu citais un exemple Irréversible, Vivien, mais ça n'a sans doute rien à voir. J'ai trouvé ce film très bon quand je l'ai vu ! Certe ça te retourne l'estomac (surtout au début puisque dans ce "film à rebours" on démarre sur le plus dur pour suivre ensuite petit à petit des évènements de moins en moins durs, et finir sur une annonce tellement belle qu'elle rend le début encore plus difficile !), mais c'est intelligent. Ca n'a pas l'air d'être le cas de ce Human Centipède qui n'a pas d'autre but que de choquer pour choquer. C'est à la portée de n'importe quel crétin de faire un truc de cette envergure.
"Supercondriaque" ne m'attire pas du tout, mais pourquoi vouloir refuser aussi le cinéma de divertissement ? Nombreux sont ceux qui ne cherchent rien d'autre au cinéma. Et d'ailleurs pour moi le cinéma est AVANT TOUT du divertissement.
Partant comme ça sinon, pourquoi ne pas montrer aussi au cinéma des scènes de pédophilie, du moment que c'est joué ? Pourquoi ne pas montrer des scènes de zoophilie, tant que c'est joué ?...
Toujours aussi amateur de superlatifs, Vivien ?
Sérieusement, on n'arrête pas de lire ce genre de choses de ta part, si bien que ça en perd toute sa valeur. Tu dis ça à propos de tellement de films que pour finir on ne retiendra aucun d'entre eux.
Le genre de parodie imaginée dans l'esprit des spectateurs alors que le mec à la base a fait ça de manière très sérieuse ?...
La Grande Divine a écrit :Assez d'accord avec vous sur ce film. Par contre j'ai essayé de le revoir en vidéo, j'ai pas tenu 20 minutes.
Vivien Guards a écrit :Tout simplement une promo trop présente Des kilomètres d'antenne et d'affiches dans le métro.
Vivien Guards a écrit :Je sais pas si tu te rends comptes de la taille du budget : 30 millions d'euro. Pour une comédie française. Même les américains font pour moins cher... et 6 millions de cachet pour Danny Boon.
Vivien Guards a écrit :Où est-ce que j'ai dit que j'étais contre le cinéma de divertissement ? Nul part. C'est ce film en particulier, qui a un budget cent fois supérieurs à un film français normal.
Vivien Guards a écrit :Le premier exemple qui me vient c'est Mysterious Skin : des scènes de pédophilie, mais qui ont été tournées de telle façon que les enfants et les adultes n'étaient pas en même temps sur le plateau, et les enfants n'étaient pas au courant du sujet du film. Au final c'est le génie du montage qui fait que des scènes de pédophilie apparaissent à l'écran.
Vivien Guards a écrit :C'est juste que je conseille souvent des films, hein. Je les conseille justement parce qu'ils sont excellents.
Vivien Guards a écrit :Le fond est parodique, la forme est sérieuse. Ça s'appelle un pastiche (ou du moins ça s'en rapproche).
Faut arrêter de limiter la parodie à "Scary Movie" et "Y a t-il un pilote dans l'avion ?".
Pour The Human Centipède, je doute très fortement que ce soit autre chose que du grade gratuit.
Tu as le droit de zapper, tu sais.
Il est quand même, auteur, réalisateur, interprête et producteur de son film. Donc pour tout ça cumulé, c'est pas grand chose comparé au cachet de Deupardieu qui ne fait qu'interpréter (de plus en plus mal).
Et qui rapportera sans doute cent fois ce que rapporte un film français normal...
Ca aura sans doute fait plaisir aux enfants en question de découvrir plus tard ce qu'ils ont tourné sans le savoir...
Certes, mais des films peuvent être excellents sans être à chaque fois (je cite) "l'un des meilleurs films de tout les temps". A force de lire ça dans tes messages, si j'avais commencé à faire une liste, je pense qu'on pourrait compter déjà des dizaines et des dizaines de films étant "l'un des meilleurs de tous les temps". Si cette liste compte des centaines de films, elle n'a plus beaucoup de valeur.
Tu peux dire que c'est un excellent film sans systématiquement en parler comme d'un chef d'oeuvre parmi les meilleurs films qui aient jamais été faits
Je n'ai dit nulle par que la parodie se limitait à ça.
Mais certains verraient de la parodie dans les films de Steven Seagal, aujourd'hui...
Vivien a écrit :Le premier [...] a du succès juste parce qu'il fait des blagues beauf sur les ch'tits.
Vivien a écrit :Ce budget handicape d'autres productions plus ambitieuses qui ne trouvent pas les moyens de se faire financer.
Vivien a écrit :On dirait de la propagande, sérieusement.
PITBULL a écrit :Vivien a écrit :Ce budget handicape d'autres productions plus ambitieuses qui ne trouvent pas les moyens de se faire financer.
Ce n'est pas le premier à gros budget de Pathé ...
The Ghost Writer, Stalingrad, Astérix & Obélix Mission Cléopâtre mais surtout Astérix et Obélix aux J.O ont un budget bien plus conséquent que Supercondriaque !
Pathé maintenant n veut que du lourd. François Ivernel qui produisant des films d'un certain standing pour la firme à été remercié. Sa dernière production pour le groupe PHILOMENA (+ 600 000 entrees). Ca va être du joli par la suite pour la firme au coq. Honnement, je crains le pire. Ca fera comme pour les productions Europa Corp, je n'y vais plus ou pas et Le dernier doit etre ADELE BLANC SEC.PITBULL a écrit :Et lorsque tu vois que le milliardaire Jérôme Seydoux est producteur du film tu as tout compris, il a sûrement injecter pas mal de doupes ^^
La Grande Divine a écrit :Dans SUPÊRCONDRIAQUE je doute fort qu'il y ai ne serais un minimum de tout ça. A part lui (3 casquettes je veux bien qu'il soit payé en consequence) mais quand meme 30 millions. Aux USA avec 25 millions de dollars vous avez THERE WILL BE BLOOD qui a qaund meme une autre tronche. Juste ça.
PITBULL a écrit :Vivien a écrit :Le premier [...] a du succès juste parce qu'il fait des blagues beauf sur les ch'tits.
Mais oui bien sûr ...
Boon est un beauf qui fait des blagues de beauf sur nous autres les ch'tis alors qu'il l'est également, il n'est pas drôle mais est l'un des humoriste préféré des français ...
Puis l'autre si je veux joué sur les mots est russe depuis 2013 ...
PITBULL a écrit :Vivien a écrit :Ce budget handicape d'autres productions plus ambitieuses qui ne trouvent pas les moyens de se faire financer.
Ce n'est pas le premier à gros budget de Pathé ...
The Ghost Writer, Stalingrad, Astérix & Obélix Mission Cléopâtre mais surtout Astérix et Obélix aux J.O ont un budget bien plus conséquent que Supercondriaque !
Et lorsque tu vois que le milliardaire Jérôme Seydoux est producteur du film tu as tout compris, il a sûrement injecter pas mal de doupes ^^:
Laisse tomber Vivien.
T'as pas l'air de vouloir comprendre ce que je veux te dire, ou alors c'est moi qui m'exprime très mal. Mais dans un cas comme dans l'autre comme on ne se comprends pas, c'est inutile de continuer à débattre
La dernière comédie américaine avec l'acteur comique à la mode du moment etc... coûtera sans doute bien plus.
On a l'exemple équivalent avec "The Lone Ranger" aux USA. Le budget engagé est ahurissant, et on se demande où ils ont bien pu le foutre, et au passage Johnny Depp a pris un gros cachet car ils pensaient que ça allait faire vendre.
Je me promène, j'entre dans le café, je reconnais de bon vieux amis. Je tend l'oreille, et là je constate, un peu partout, des débats qui partent sévèrement en vrille.
☮
Vivien Guards a écrit :Ce serait pas la première fois qu'on découvrirait que le français moyen est très con. Ce qui a du succès n'est pas synonyme d'intelligence.
Morcar a écrit :La dernière comédie américaine avec l'acteur comique à la mode du moment etc... coûtera sans doute bien plus. Je ne dis pas que c'est justifié, mais ils font en France la même chose qu'aux USA : ils gonflent les budgets pour sortir comme argument que ça ne peut être qu'un bon film vu le budget engagé. C'est comme ça. C'est leur nouvelle façon de penser.
Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)