Gérard Cousin a écrit :Paul Birdnam a écrit :Je me rendais pas compte à quel point H.P Lovecraft avait autant influencé les cinéastes
T'a vu la qualité de ses créations littéraire?
C'est logique d'inspirés les gens!
Et c'est bien que ça ait influencer des gens comme Carpenter car il existe des films où l'on retrouve une "ambiance" proche des écrits de Lovecraft...
Car malheureusement, les "vrais" adaptations des livres de Lovecraft sont tout simplement minables!
Le dernier Cthulhu en date (2007) tourne à la pantalonade Gay! (Edgar Poe à aussi subit ça ces dernières années... Non mais sans déconner, j'ai lu pas mal de nouvelles de Poe, j'ai lu du Lovecraft et j'ai jamais eu le sentiment d'être face à des oeuvres "Gay" contrairement à ce que laisse sous-entendre certains scénaristes et réas... )
Dagon, un film espagnol assez ringuard, ne relève pas vraiment le niveau non-plus.
Et par pudeur, je ne mentionnerais pas le pathétique The Dunwich Horror produit par Nu Image (grande société ayant produit les escapades de Seagal, Snipes, Lundgren et Vandamme en Roumanie...)
En fait, il existe une excellente adaptation qui est un moyen-métrage fait par des amateurs et qui date de 2005!
Il se nomme The Call Of Cthulhu et c'est un putain de chef d'oeuvre! (et je pèse mes mots!)
C'est un style "à l'ancienne" (muet et N&B bien avant The Artist! ) mais ça a vraiment "l'essence" de l'oeuvre de Lovecraft!
(Si ça intéresse des gens, je peux indiquer des endroits où jetter un oeil... Enfin, je dis ça, je dis rien...)
Morcar a écrit :Gégé, tu pourrais aussi citer le "Alone in the dark" de Uwe Bol dans les mauvais films inspirés de Lovecraft, car c'est indirectement inspiré de son oeuvre, vu comme le jeu "Alone in the dark" est très inspiré de Lovecraft.
Erbaf a écrit :Tout comme King, Paul...
PITBULL a écrit :Même pas un petit avis sur "Sinister" ?
PITBULL a écrit :Même pas un petit avis sur "Sinister" ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)