Les Flims Plalstique a écrit :Moi j'y crois encore à SOS Fantômes. Ça me rassure un peu.
Je pense que c'est un peu mort pour une suite au film de Feig!
Mais j'ai envie de dire, c'est limite un cas d'école du comment Sony a pu foirer à ce point son "reboot" d'une franchise culte!
-Un projet pensé avec le cul! (Bien sur, il fallait faire évoluer le concept... Le féminiser et crier au génie, c'est pas faire évoluer, c'est juste refaire la même chose sans évolution mais avec des nanas à la place des gars!)
-Erreurs marketing à répétition...
-Un réalisateur qui a insulté tout ceux qui mettaient en doute le projet! ("sexiste", "machistes", "misogynes", etc...)
-Sony soutenant bec et ongle Feig et en rajoutant une couche...
-Un déni total malgré des chiffres au box office désastreux, Sony assurant que c'était un succès et qu'ils ne perdraient pas d'argent...
De plus, les fans "ultra" de la franchise, comme ceux qui défendent le film de manière "ultra" aussi prouve que Sony a réussit non-seulement à "clivé" les gens là où Ghostbusters a toujours "rassembler"!
Je pense que le "reboot" total était une erreur: Même sans faire apparaître les anciens (ou juste en caméo), il fallait que ça se déroule dans le même New-York que les anciens films!
Ensuite, il aurait fallu une équipe "mixte" avec hommes et femmes: Une équipe 100% masculine aurait été une erreur, tout comme l'est une équipe 100% féminine! Merde, on est en 2016 quoi et pas en Arabie Saoudite! La mixité homme/femme dans le milieu de l'entreprise, c'est acquis, non?!
Prendre un réa qui se prend pas pour le plus grand génie comique de maintenant (
Mes Meilleures Amies, c'est un film navrant et pas drôle... Enfin excepté la scène où elles se chient toutes dessus pendant les essayages de robes!
)
Surtout, il aurait fallu que Sony garde à l'esprit une chose très importante: Impossible de compter sur le marché Chinois pour sauver potentiellement le film! (Le film ne pouvant sortir car on y voit des "morts" et c'est interdit par les censeurs Chinois...)
Si certains échecs ont été "sauvés" tout ou partit grâce à la Chine (
Pacific Rim qui aura droit à une suite uniquement grâce aux chiffres du BO Chinois ou encore
Jupiter Ascending, limitant le naufrage grâce au BO Chinois), impossible pour Ghostbusters!
Donc fallait vraiment conquérir les gens aux USA et en Europe!
Avec le pool de fans potentiels dans le monde, cela aurait dû être simple...
Mais leurs choix "clivant", l'arrogance de Feig et un crachat à la gueule de tout ceux qui été pas d'accord, ça a desservit le film, "braqués" la frange la plus ultra (de fans ou de tocards "hommes" bovins et racistes...
) et voila le résultat!
Franchement, imaginés, par exemple, le même film
Ghostbusters (même scénar, etc...) mais avec Adam Sandler, Kristen Wiig, Melissa McCarthy et Ice Cube par exemple, le film se serait fait défoncer par la critique mais il aurait fonctionner au box-office et aurait permit une relance de la franchise!
Car tout le côté "clivant" n'y aurait pas été! (ni les polémiques de Feig sur le fait que ceux qui sont pas d'accord sont des machos stupides!)
Sony a mit en avant qu'il faut donner des personnages féminins en exemple pour les petits filles, comme avec ce
Ghostbusters...
Et les petits garçons?
Le mieux, c'était que les petites filles comme les petits garçons s'y retrouvent avec ce reboot, non?
Le pire, c'est que le film n'est pas "mauvais" (il est pas "bon" non-plus!) mais ce n'est pas sa qualité qui est à l'origine de ce désastre!
C'est uniquement dû à des mauvais choix de la part de Sony...
Comme je l'ai dis, au vu de cet échec, faudra minimum attendre 10 ans avant de revoir un film
Ghostbusters "live"!