Vos coups de coeur musicaux du moment

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Léa Risson » Jeu Juin 23, 2011 11:23

Bah, dans votre logique, aucun artistes d'aujourd'hui est original dans ce cas...
Enfin bref, moi c'est la musique qu'elle fait qui m'intéresse après tout.
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Morcar » Jeu Juin 23, 2011 14:24

Léa Risson a écrit :Je tiens à préciser qu'Alexandra Stan est une "artiste" qui a fait que 4 morceaux en... trois ans. Ce n'est pas Lady Gaga qui a fait trois albums en... trois ans.

En écoutant les deux, je trouve qu'il y a plus de talents dans les trois albums de Lady Gaga que dans les 4 titres de cette Alexandra Stan. Maintenant, chacun ses goûts, comme on dit :D
Léa Risson a écrit :Je ne pense pas que ce soit une chanteuse "autotune" comme vous dites puisque elle chantait déjà avant de devenir célèbre.

Parce qu'elle est célèbre ? :twisted: C'est la première fois que j'entends parler d'elle.
Le fait qu'elle chantait avant ne prouve rien. Cindy Sanders aussi chantait avant de passer à la Nouvelle Star... :roll:
Léa Risson a écrit :Vous en connaissez beaucoup de chanteuse roumaine, vous ?

Parce qu'elle est roumaine ? J'avais cru qu'elle était espagnole...
Mais pour répondre à ta question, non, je ne connais pas de chanteuse Roumaine, et je ne la connaissais pas plus que les autres. A mon avis, elle est vouée à être célèbre chez elle, mais pas beaucoup plus loin. Des chanteuse comme elle, on en a aussi en France, qui espérerais s'exporter tout autant qu'elle mais n'y arrive pas mieux. On n'a pas besoin d'aller les chercher en Roumanie (après le Plombier polonais, la chanteuse roumaine ! :mrgreen:)
Gérard Cousin a écrit :Etre "scatophage", c'est une seconde nature chez L'Homme moderne! Sinon comment pourrait-il supporter les merdes filmiques Hollywoodienne ou la "soupe" musicale infame qui est déverser dans nos mignonnes opetites oreilles?

Comme si c'était différent avant... :roll:
Les générations antérieures ont aussi eut leurs artistes de ce niveau, qui sont aujourd'hui inconnus de tous. Le marché de la musique et du cinéma fait qu'aujourd'hui beaucoup plus de titres et de films sortent auprès du grand public, donc on a l'impression d'en voir un plus grand nombre, mais je ne pense pas que ce soit pire aujourd'hui qu'avant. Ca a toujours été comme ça.

Tu ne crois pas qu'à l'époque de Mozart aussi il y avait un lot d'artistes foireux et pourtant appréciés de la cour du Roi etc... ?
Gérard Cousin a écrit :C'est juste que la mondialisation a aussi marché pour la culture, vulgaire produit marchant désormais charger de faire le plus de fric possible en un minimum de temps.

Parce que toutes les productions avec JCVD ou Dolph Lundren dans les années 80, c'étaient du grand cinéma, évidemment, bien meilleur que les Fast & Furious d'aujourd'hui j'imagine. Personnellement, je préfère de loin mater du Fast & Furious que du Dolph Lundren.

Encore une fois Gégé, faut arrêter de faire le vieux con qui n'aime rien de ce qui date des années 90 ou plus. :wink:

Personnellement, j'aime bien le titre "Rolling in the Deep" de Adele, dans la lignée de Duffy ou Amy Winehouse dont j'aimais beaucoup les titres également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Léa Risson » Jeu Juin 23, 2011 16:31

Ari, je viens de voir son wiki est Alexandra Stan est signalé comme son véritable nom. :shock:
Moi aussi je pensais que c'était un nom d'emprunt.


Morcar a écrit :
Léa Risson a écrit :Je tiens à préciser qu'Alexandra Stan est une "artiste" qui a fait que 4 morceaux en... trois ans. Ce n'est pas Lady Gaga qui a fait trois albums en... trois ans.

En écoutant les deux, je trouve qu'il y a plus de talents dans les trois albums de Lady Gaga que dans les 4 titres de cette Alexandra Stan. Maintenant, chacun ses goûts, comme on dit :D


J'aime beaucoup Lady Gaga aussi. Mais plus des morceaux comme "Hey Hey" ou "Paparazzi" que "Alexandro" ou "Born This Way".
Maintenant, elle sort trop de morceaux qui se ressemblent qu'elle me sort par la tête. Au bout de trois chansons, elle me soûle.


Morcar a écrit :Parce qu'elle est célèbre ? :twisted: C'est la première fois que j'entends parler d'elle.
Le fait qu'elle chantait avant ne prouve rien. Cindy Sanders aussi chantait avant de passer à la Nouvelle Star... :roll:


Sauf qu'Alexandra n'a pas besoin de la Nouvelle Star selon moi...
Et oui, elle est célèbre car les morceaux "Get Back ASAP" et "Mr.Saxobeat" passent en boucle à la radio. :roll:
Tu ne l'écoutes jamais ? Moi non plus, je fouille sur le net. :mrgreen:

Morcar a écrit :
Léa Risson a écrit :Vous en connaissez beaucoup de chanteuse roumaine, vous ?


Parce qu'elle est roumaine ? J'avais cru qu'elle était espagnole...
Mais pour répondre à ta question, non, je ne connais pas de chanteuse Roumaine, et je ne la connaissais pas plus que les autres. A mon avis, elle est vouée à être célèbre chez elle, mais pas beaucoup plus loin. Des chanteuse comme elle, on en a aussi en France, qui espérerais s'exporter tout autant qu'elle mais n'y arrive pas mieux. On n'a pas besoin d'aller les chercher en Roumanie (après le Plombier polonais, la chanteuse roumaine ! :mrgreen:)


Plombier polonais ? C'est une vanne qui dit qu'on en a rien à foutre qu'elle soit roumaine ? :idea:
Après oui, il y a des risques qu'elle ne perce pas dans le monde entier, comme beaucoup d'artistes. Mais bon, il y a un je-ne-sais-quoi qui me fait penser le contraire.

L'espoir fait vivre.


Morcar a écrit :Personnellement, j'aime bien le titre "Rolling in the Deep" de Adele, dans la lignée de Duffy ou Amy Winehouse dont j'aimais beaucoup les titres également.


Cette chanson, elle est vraiment bien. Elle dégage une énergie rare. (je me comprends).
Après, si je dois faire la liste des chansons que j'aime beaucoup... :mrgreen:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 23, 2011 17:25

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :C'est juste que la mondialisation a aussi marché pour la culture, vulgaire produit marchant désormais charger de faire le plus de fric possible en un minimum de temps.

Parce que toutes les productions avec JCVD ou Dolph Lundren dans les années 80, c'étaient du grand cinéma, évidemment, bien meilleur que les Fast & Furious d'aujourd'hui j'imagine. Personnellement, je préfère de loin mater du Fast & Furious que du Dolph Lundren.

Encore une fois Gégé, faut arrêter de faire le vieux con qui n'aime rien de ce qui date des années 90 ou plus. :wink:

Je ne parle pas de ce que j'aime ou pas: Je donne un avis qualitatif, nuance!
Là tu parle du bas du panier (ou du haut de la poubelle, c'est selon... :mrgreen: ): JCVD cachetone dans des prods Cannon assez "cheap" (les Cyborg, Bloodsport et tout le reste...) qui marcher plus en vidéo qu'en salle. Lundgren n'était que "celui-qui-avait-fait-le-méchant-Russe-dans-Rocky IV"
Ni l'un ni l'autre ne furent de vrais stars déjà à l'époque!

Moi je parle des "blockbusters", pas des films tournés à la sauvette en vendant de la pub comme le faisait la Cannon: Les films des "majors" quoi...
Et là, on voit la baisse de qualité évidente entre le début des années 80 et la fin des années 90! (déjà)
Par pudeur, je ne vais pas parler des années 2000 car les "majors" ont prit une direction de plus en plus stupide, cherchant plus à rendre leurs films immédiatement "culte" (comme si c'est elle qui décidés! :lol: ) puis impiratables (où comment ressortir la 3D des oubliettes... :lol: ).

Prenons des exemples "comparatifs": Les Benjamin Gates par exemple...
Ne pas faire aussi bien que la trilogie Indiana Jones avec 100 fois plus de budget, c'est presque compréhensible tant l'association Disney/Bruckheimer montre l'ambition...
Mais réussir à faire presque aussi stupide et minable que le dytique Allan Quatermain de la Cannon, c'est ce que j'appelle tirer vers le bas!
C'est un exemple parmis tant d'autre...

Comme dans le reste de la société, le cinéma et la culture en regle général est tirer vers le bas par les "majors" car dans ce monde désormais mondialisé, il faut tous voir les mêmes films, écouter la même musique, lire les mêmes livres...
Les films de maintenant avec leurs montages "clipesque" pour ce qui est de l'action par exemple donnent une uniformité aux genre: Prend des bout de Fast & Furious et colle les avec des bout de Driven, tu verras pas la différence!

Je dis pas qu'avant les studios étaient vertueux et faisait ça pour la beauté de l'art mais il n'y avait pas cette surenchère filmique tant dans les effets spéciaux, dans le marketing/promotion, dans la 3D, destiné uniquement à te faire oublier que de toute façon, tout le monde s'en cogne du métrage...

Et cette "évolution" a aussi marqué les réalisateurs eux-même: Spielberg n'est que l'ombre de lui-même depuis longtemps, Ridley Scott est incapable de livrer un boulot correct (quand on voit les films Robin des Bois ou Gladiator, on a du mal à se dire que ce réa à fait Alien, Blade Runner ou le polar Black Rain...), Martin Scorsese reste bon... Mais ces films n'ont plus la force qu'il y metter avant (Raging Bull ou La Dernière Tentation du Christ, c'est pas Internal Affairs ou The Aviator... :roll: ), Brian de Palma a sombrer corps et bien (Le Dahlia Noir, j'en rigole encore! :lol: ), Oliver Stone a lacher l'affaire aussi (Platoon ou Wall Street, c'est autre chose niveau qualité que Alexandre, World Trade Center ou Wall Street : l'argent ne dort jamais!)

Après, on est pas forcé d'être d'accord avec moi mais je trouve que Hollywood et les "majors" sont de plus en plus en train de faire régresser le cinéma au niveau originalité (remakes! :lol: ) et qualité depuis la fin des années 90 à cause d'un fait nouveau dans tout ça: Un film, n'est qu'un produit créer selon des norme marketing, comme n'importe quel autre produit "commercial"...
Ce qui est depuis toujours vrai est désormais porté à son paroxysme... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Léa Risson » Jeu Juin 23, 2011 17:39

Gérard Cousin a écrit :Ridley Scott est incapable de livrer un boulot correct (quand on voit les films Robin des Bois ou Gladiator, on a du mal à se dire que ce réa à fait Alien, Blade Runner ou le polar Black Rain...)


Sur lui, je te coupe tout de suite.
J'adore La Chute du Faucon Noir, Les Associés, Gladiator et Hannibal.
Je trouve que, justement, c'est l'un des meilleurs réalisateurs actuels.

Après, on vire dans le cinéma là où le sujet n'en est pas justement. :mrgreen:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Juin 23, 2011 17:43

Léa Risson a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Ridley Scott est incapable de livrer un boulot correct (quand on voit les films Robin des Bois ou Gladiator, on a du mal à se dire que ce réa à fait Alien, Blade Runner ou le polar Black Rain...)


Sur lui, je te coupe tout de suite.
J'adore La Chute du Faucon Noir, Les Associés, Gladiator et Hannibal.
Je trouve que, justement, c'est l'un des meilleurs réalisateurs actuels.

Après, on vire dans le cinéma là où le sujet n'en est pas justement. :mrgreen:


J'ai adoré Alien, Gladiator et Robin Hood, mais aussi Thelma et Louise, dans une moindre mesure. C'est, pour moi, un très bon réalisateurs, qui ne s'enferment pas dans un registre mais au contraire s'essaye à tous les genres.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 23, 2011 17:58

Léa Risson a écrit :Après, on vire dans le cinéma là où le sujet n'en est pas justement. :mrgreen:

Non, c'est le sujet justement: Lui comme d'autres s'est laisse "contaminer" par la politique actuelle mener par les "majors"! (et par une certaine... facilité due à ses succés passés! C'est vrai aussi pour Spielberg, Stone, Scorcese...)
Son Kingdom Of Heaven est l'exemple type des productions Hollywoodienne de maintenant: Fade, passe partout et sans saveur! (réduire les croisades à une incompréhension entre les peuples est vraiment fait pour ne choquer personne! :lol: )
Pourquoi?
Mais pour le vendre à l'international bien sur!
Le cinéma est aujourdhui "standardiser" pour que le spectateur aux USA, en France ou dans un pays du tiers monde fasse gagner de l'argent au film...
C'est une volonté des studios et les réas "habitués" aux grosses prods travaillent comme ça désormais!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Ralphaez » Jeu Juin 23, 2011 21:33

Paavo Väyrynen a écrit :J'ai adoré Gladiator


Vous voilà enfin digne de me citer dans votre signature. 8)

Paavo Väyrynen a écrit :qui ne s'enferment pas dans un registre mais au contraire s'essaye à tous


Enfin ce n'est pas une raison pour raconter ma vie à tout le monde ! :mrgreen:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Morcar » Ven Juin 24, 2011 8:48

Léa Risson a écrit :Sauf qu'Alexandra n'a pas besoin de la Nouvelle Star selon moi...

Non, parce qu'elle a été repéré par un producteur comme celui de Lorie, sans doute...
Tous les artistes de ce genre ne sont pas forcément issus d'émissions de télé, mais on n'a pas eut besoin d'attendre ce genre d'émission pour avoir des artistes de ce genre.
Léa Risson a écrit :Et oui, elle est célèbre car les morceaux "Get Back ASAP" et "Mr.Saxobeat" passent en boucle à la radio. :roll:
Tu ne l'écoutes jamais ? Moi non plus, je fouille sur le net. :mrgreen:

Je ne dois simplement pas écouter les "bonnes" radio... C'est sûr que si c'est sur NRJ ou Virgin Radio qu'elle passe... :roll:
Gérard Cousin a écrit :Moi je parle des "blockbusters", pas des films tournés à la sauvette en vendant de la pub comme le faisait la Cannon: Les films des "majors" quoi...
Et là, on voit la baisse de qualité évidente entre le début des années 80 et la fin des années 90!

Sérieusement, cite-moi une série de blockbuster des années 80 encore célèbres aujourd'hui ? Ils ne sont pas si nombreux que ça. Je ne pense vraiment pas que ça soit différent aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Frost Films » Ven Juin 24, 2011 15:17

Morcar a écrit :Sérieusement, cite-moi une série de blockbuster des années 80 encore célèbres aujourd'hui ? Ils ne sont pas si nombreux que ça. Je ne pense vraiment pas que ça soit différent aujourd'hui.


Sos fantomes ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Delavigne » Ven Juin 24, 2011 16:11

- Highlander et sa BO de Queen (Kind of magic ; Who wants to leave forever ; Princes of the Univers).
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 24, 2011 20:10

Morcar a écrit :Sérieusement, cite-moi une série de blockbuster des années 80 encore célèbres aujourd'hui ? Ils ne sont pas si nombreux que ça. Je ne pense vraiment pas que ça soit différent aujourd'hui.

Indiana Jones et la Dernière Croisade, Le Flic de Beverly Hills 1 et 2, Predator 1 et 2, Die Hard, la trilogie Retour vers le Futur, Le Retour du Jedi, Gremlins 2, L'Arme Fatale 1 et 2, Platoon, Top Gun, Robocop, Abyss, Batman, les deux Ghostbusters...

Je continue la liste ou pas? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Léa Risson » Ven Juin 24, 2011 21:45

On peut faire de même pour les années 2000 Gégé.
Inception, Minority Report, Le Seigneur des Anneaux, Zombieland, L'âge de Glace, L'effet Papillon, Kill Bill, No Country for Old Men, The Wrestler, District 9, Ratatouille...
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Frost Films » Ven Juin 24, 2011 21:50

Léa Risson a écrit :On peut faire de même pour les années 2000 Gégé.
Inception, Minority Report, Le Seigneur des Anneaux, Zombieland, L'âge de Glace, L'effet Papillon, Kill Bill, No Country for Old Men, The Wrestler, District 9, Ratatouille...


Ils parlent de "série de blockbuster" :) Inception, no country... minority, the wrestler sont des films uniques, sans suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 24, 2011 22:02

Léa Risson a écrit :On peut faire de même pour les années 2000 Gégé.
Inception, Minority Report, Le Seigneur des Anneaux, Zombieland, L'âge de Glace, L'effet Papillon, Kill Bill, No Country for Old Men, The Wrestler, District 9, Ratatouille...

Mis à part Inception où je suis d'accord, les autres sombrerons dans l'oublie au milieu de la multitude... (Quand on voit comment Le Seigneur des Anneaux ou Matrix sont passé de mode en quelques années, ça fait peur! Le public est hyper hyper versatile... :shock: )

Quand à Kill Bill, je préfére pas en parler tant ce n'est pas un film mais un "patchwork" de morceaux volés de films des années 70-80... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)