Vos coups de coeur musicaux du moment

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Jacob Leiter » Ven Juin 24, 2011 22:03

Gérard Cousin a écrit :
Léa Risson a écrit :On peut faire de même pour les années 2000 Gégé.
Inception, Minority Report, Le Seigneur des Anneaux, Zombieland, L'âge de Glace, L'effet Papillon, Kill Bill, No Country for Old Men, The Wrestler, District 9, Ratatouille...

Mis à part Inception où je suis d'accord, les autres sombrerons dans l'oublie au milieu de la multitude... (Quand on voit comment Le Seigneur des Anneaux ou Matrix sont passé de mode en quelques années, ça fait peur! Le public est hyper hyper versatile... :shock: )

Quand à Kill Bill, je préfére pas en parler tant ce n'est pas un film mais un "patchwork" de morceaux volés de films des années 70-80... :roll:

EUh... Inception est un navet de haute qualité :roll:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 24, 2011 22:06

Jacob Leiter a écrit :EUh... Inception est un navet de haute qualité :roll:

Je ne parle pas forcément de qualité mais d'impact sur le public...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Jacob Leiter » Ven Juin 24, 2011 22:08

Gérard Cousin a écrit :
Jacob Leiter a écrit :EUh... Inception est un navet de haute qualité :roll:

Je ne parle pas forcément de qualité mais d'impact sur le public...

Ce truc a un impact ? a part de dégoût bien sur...
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Léa Risson » Ven Juin 24, 2011 23:40

Jacob Leiter a écrit :EUh... Inception est un navet de haute qualité :roll:


C'est parce-que tu as rien compris au film que tu dis ça ?

Frost Films a écrit :Ils parlent de "série de blockbuster" :) Inception, no country... minority, the wrestler sont des films uniques, sans suite.


Platoon, Top Gun, Abyss ne sont pas des "série de blockbuster". :mrgreen:

Alors, je dis Spider-Man, L'âge de Glace, Le SDAx, les Jason Bourne, American Pie, Batman de Nolan, Fast & Furious...
Même si certains sont moins bons que ceux des années 80, je pense qu'ils ont marqué l'histoire du cinéma comme étant des sérials des années 2000-2010.
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 24, 2011 23:56

Léa Risson a écrit :Même si certains sont moins bons que ceux des années 80, je pense qu'ils ont marqué l'histoire du cinéma comme étant des sérials des années 2000-2010.

C'est là où l'on est totalement en désacord: Les films des années 2000-2010 (et on peut même rajouter la fin des années 90 d'ailleur...) n'ont pas cette "aura" et ce coté hyper marquant qu'on eu ceux des années 80...
Pourquoi?
Je pense que c'est lié à une certaines politiques des studios qui veut que chaque sortie (même de la dernière des merdes!) soit un événement et tente par tout les moyens de rendre "culte" ce qui ne l'est pas...
Résultat, je pense que "noyer" au milieu de tout ce qui est soit-disant culte, le spectateur ne retiens rien et une fois l'emballement médiatique passé, tout retombe comme un soufflet!

A contrario, dans les années 80 et débuts des années 90, les films sortaient sans cette obcession du "culte" et le marketing étaient bien moindre qu'aujourdhui (et il n'y avait quasiment pas de "matraquage" marketing comme c'est le cas pour chaque sortie actuellement!)

D'ailleur, les studios se rendent comptent qu'ils n'arrivent pas à "créer" quelque chose de durable et c'est l'une des raisons qui poussent à faire tout ces remakes ou reboots...
Avant on attender des années pour qu'un film soit culte... Désormais, les studios communiquent là-dessus avant même qu'il ne soit sortit! :lol:

En bref, c'est les "majors" et le marketing qui découle de la mondialisation des biens mais surtout de la culture qui fait que les films de maintenant sont aussi marquant qu'un Big Mac: C'est bon mais une fois sortit, tu l'as déjà oublier!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Jacob Leiter » Sam Juin 25, 2011 11:25

Léa Risson a écrit :
Jacob Leiter a écrit :EUh... Inception est un navet de haute qualité :roll:


C'est parce-que tu as rien compris au film que tu dis ça ?

Non pas du tout. :x J'ai plus compris que toi la blondasse.
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Paavo Väyrynen » Sam Juin 25, 2011 20:30

Léa Risson a écrit :
Jacob Leiter a écrit :EUh... Inception est un navet de haute qualité :roll:


C'est parce-que tu as rien compris au film que tu dis ça ?


J'ai vraiment adoré ce film, c'est pour moi un chef d'oeuvre, trop grand pour les Oscars, qui ne l'ont que trop peu récompensé. C'est un film qui m'a marqué, c'est indeniable. Mais je n'ai pas compris ce qu'il y avait de compliqué à comprendre ? Les rêves emboités ? Mais évidemment, je ne remet pas en cause la complexité et l'intelligence du scénario. :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Jacob Leiter » Sam Juin 25, 2011 23:14

Paavo Väyrynen a écrit :
Léa Risson a écrit :
Jacob Leiter a écrit :EUh... Inception est un navet de haute qualité :roll:


C'est parce-que tu as rien compris au film que tu dis ça ?


J'ai vraiment adoré ce film, c'est pour moi un chef d'oeuvre, trop grand pour les Oscars, qui ne l'ont que trop peu récompensé. C'est un film qui m'a marqué, c'est indeniable. Mais je n'ai pas compris ce qu'il y avait de compliqué à comprendre ? Les rêves emboités ? Mais évidemment, je ne remet pas en cause la complexité et l'intelligence du scénario. :wink:

Non, Je reve ? :roll:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

A

Message par La Grande Divine » Dim Juin 26, 2011 0:21

Jacob Leiter a écrit :
Léa Risson a écrit :
Jacob Leiter a écrit :EUh... Inception est un navet de haute qualité :roll:


C'est parce-que tu as rien compris au film que tu dis ça ?


J'ai vraiment adoré ce film, c'est pour moi un chef d'oeuvre, trop grand pour les Oscars, qui ne l'ont que trop peu récompensé. C'est un film qui m'a marqué, c'est indeniable. Mais je n'ai pas compris ce qu'il y avait de compliqué à comprendre ? Les rêves emboités ? Mais évidemment, je ne remet pas en cause la complexité et l'intelligence du scénario. :wink:

Non, Je reve ? :roll:[/quote]
emboité ? pouahahahahah...Z'etes à quel niveau ? INCEPTION est faussement compliqué et vulgarise des cinéastes et des films plus malins qui ont été fait avant que celui fasse quelques 5 millions billets grace à la presence de Dicaprio / La mome Cotillard ect...Si vous aimes vous retournez le cerveau pour de bon matez plutot du David Lynch MULHOLLAND DRIVE / ERASERHEAD (LABYRINTH MAN) / ou du Darren Aronofsky avec PI, c'est quand meme d'un niveau superieur que du Nolan distrayant et amusant.

revenons au sujet avec cette petite chanson...On n'en aprle plus asez depuis l'affaire TRON (non pas legacy ni la version de 1982)...

http://www.youtube.com/watch?v=Xg_WAPc9HT8

apres ...

http://www.abrutis.com/video-affaire+ds ... 35964.html
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: A

Message par Jacob Leiter » Dim Juin 26, 2011 0:25

J'taime bien toi
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: A

Message par Léa Risson » Dim Juin 26, 2011 9:12

La Grande Divine a écrit :Si vous aimes vous retournez le cerveau pour de bon matez plutot du David Lynch MULHOLLAND DRIVE / ERASERHEAD (LABYRINTH MAN) / ou du Darren Aronofsky avec PI, c'est quand meme d'un niveau superieur que du Nolan distrayant et amusant.


Ouais, mais on se fait chier pendant ces films, non ? :|
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: A

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 26, 2011 16:53

Léa Risson a écrit :Ouais, mais on se fait chier pendant ces films, non ? :|

Beaucoup de personne jeunes voient en Nolan l'un des plus grands cinéastre moderne grace à un Batman et à Inception...
Le bonhomme n'est ni l'alpha ni l'omega du cinéma! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: A

Message par Jacob Leiter » Dim Juin 26, 2011 16:54

Gérard Cousin a écrit :
Léa Risson a écrit :Ouais, mais on se fait chier pendant ces films, non ? :|

Beaucoup de personne jeunes voient en Nolan l'un des plus grands cinéastre moderne grace à un Batman et à Inception...
Le bonhomme n'est ni l'alpha ni l'omega du cinéma! :lol:

Euh... Surement. Ca leur change de téléteubiz et Winnie l'ourson
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: A

Message par La Grande Divine » Dim Juin 26, 2011 23:07

Léa Risson a écrit :
La Grande Divine a écrit :Si vous aimes vous retournez le cerveau pour de bon matez plutot du David Lynch MULHOLLAND DRIVE / ERASERHEAD (LABYRINTH MAN) / ou du Darren Aronofsky avec PI, c'est quand meme d'un niveau superieur que du Nolan distrayant et amusant.


Ouais, mais on se fait chier pendant ces films, non ? :|


voyez les vous vous ferez une idée par vous meme. En tout cas que l'on aime ou que l'on deteste, ça laisse une empreinte ce genre d'experience cinématographique, meme si on ne pige pas toujopurs tout. Est-ce vraiment important à partir du moement ou un cinéaste nous propose son univers et que celui-ci est graphiquement parlant interessant. Si vous aimez le cinema, vous devez les voir. parfois meme les revoir. J'ai detesté ERASERHEAD la 1ere fois que je l'ai vu. Mais lors d'une rediffusion je l'ai revu et j'ai adoré ça.

Decouvrez, voyez et dites nous ce que vous avez ressenti. Si avez moins de 16 ans, attendez quelques années. Quoique... :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Morcar » Dim Juin 26, 2011 23:18

Gérard Cousin a écrit :Indiana Jones et la Dernière Croisade, Le Flic de Beverly Hills 1 et 2, Predator 1 et 2, Die Hard, la trilogie Retour vers le Futur, Le Retour du Jedi, Gremlins 2, L'Arme Fatale 1 et 2, Platoon, Top Gun, Robocop, Abyss, Batman, les deux Ghostbusters...

Si certains s'en sortent mieux, beaucoup sont vu comme de vieux films mignons passant de temps en temps sur la TNT par les générations d'aujourd'hui. Et je pense qu'on retiendra environ autant de films des années 2000 que de ces années là.
Tu avoueras que ces films, au milieu de toutes les productions des années 80, ne représentent pas un énorme pourcentage. Donc je pense toujours qu'on produit le même pourcentage de qualité aujourd'hui qu'à l'époque.
Frost Films a écrit :Ils parlent de "série de blockbuster" :) Inception, no country... minority, the wrestler sont des films uniques, sans suite.

Non, on ne parlait pas de séries, mais simplement de Blocbusters.
A la liste de Léa, on peut ajouter "Matrix", par exemple, qui restera sans doute (le premier) autant dans les mémoires que les star Wars.
Gérard Cousin a écrit :Mis à part Inception où je suis d'accord, les autres sombrerons dans l'oublie au milieu de la multitude... (Quand on voit comment Le Seigneur des Anneaux ou Matrix sont passé de mode en quelques années, ça fait peur! Le public est hyper hyper versatile... :shock: )

Le SDA passé de mode ?!!! :shock:
On en fait encore quantité de produits dérivés, et quantités de spectateurs attendent encore avec impatience le diptyque "Bilbo le Hobbit", donc je pense que tu te tromples complètement pour le coup, car depuis la trilogie de Peter Jackson, aucun autre réalisateur n'a encore réussi à réaliser un film de Fantasy du même niveau au moins. On a eut le droit à maintes tentatives mais toutes plus ou moins foireuses.
Et quand bien même, tu avoues toi-même que le public est aujourd'hui versatile. Le public des années 80 est un public de fans très fidèles, qui continuent de regarder les dessins-animés et les films de l'époque. Mais ça n'a rien à voir avec la qualité de ceux-ci. Parce que franchement, hein, parmi tous les DA et leurs génériques des années 80, qu'on écoute toujours avec autant de plaisir, y'en a un bon paquet qui sont loin d'être aussi bons que ça.
Paavo Väyrynen a écrit :J'ai vraiment adoré ce film, c'est pour moi un chef d'oeuvre, trop grand pour les Oscars, qui ne l'ont que trop peu récompensé. C'est un film qui m'a marqué, c'est indeniable. Mais je n'ai pas compris ce qu'il y avait de compliqué à comprendre ? Les rêves emboités ? Mais évidemment, je ne remet pas en cause la complexité et l'intelligence du scénario. :wink:

Personnellement, j'ai trouvé que Nolan prouvait une fois de plus sa capacité à rendre accessible à tous (ou presque, je vois mal mes parents suivre "Inception" :mrgreen:) un scénario a priori compliqué. Et c'est une de ses forces, en plus du reste. Ses films arrivent à s'adresser à un public plus large qu'on pourrait le croire dans un premier temps.
La Grande Divine a écrit :emboité ? pouahahahahah...Z'etes à quel niveau ? INCEPTION est faussement compliqué et vulgarise des cinéastes et des films plus malins qui ont été fait avant que celui fasse quelques 5 millions billets grace à la presence de Dicaprio / La mome Cotillard ect...Si vous aimes vous retournez le cerveau pour de bon matez plutot du David Lynch MULHOLLAND DRIVE / ERASERHEAD (LABYRINTH MAN) / ou du Darren Aronofsky avec PI, c'est quand meme d'un niveau superieur que du Nolan distrayant et amusant.

Ils sont différents, mais beaucoup moins abordables, et je ne pense pas qu'ils soient nécessairement meilleurs que le film de Nolan.
La Grande Divine a écrit :En tout cas que l'on aime ou que l'on deteste, ça laisse une empreinte ce genre d'experience cinématographique, meme si on ne pige pas toujopurs tout. Est-ce vraiment important à partir du moement ou un cinéaste nous propose son univers et que celui-ci est graphiquement parlant interessant.

Ca dépent. J'aime beaucoup Lynch, mais il y a quand même des fois où on a l'impression qu'il rend les choses compliquées pour qu'on n'y comprenne rien, parce que lui non plus n'y comprends rien. D'ailleurs lui-même a avoué qu'il n'y avait aucune explication à trouver à certains de ses films (tel que Lost Highway, que j'ai beaucoup aimé voir cependant).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 53 invité(s)