Gérard Cousin a écrit :Et puis ce "réalisme"...
Putain, on est dans Batman, pas dans un univers "réaliste"!
Moi c'est toujours le côté réaliste de Batman qui m'a fait préférer ce personnage aux autres super-héros. J'aime beaucoup moins les héros venus d'une autre planète, ou ceux ayant des pouvoirs fantastiques suite à une piqûre d'araignée ou parce qu'ils sont des mutants.
Batman est un justicier qui se bat uniquement avec des gadgets, et ses ennemis (ceux que j'apprécie, donc pas les Killer Croc et autres trucs fantastiques) n'ont pas non plus de pouvoirs magiques ou fantastiques. C'était déjà le cas dans les Batman de Tim Burton, que j'ai adorés aussi. Ils étaient placés dans un univers gothique, mais tout autant réaliste malgré tout.
En abordant "The Dark Knight Rises" en sachant déjà la direction qu'il allait prendre, j'ai trouvé le film bien meilleur, de la même manière que j'ai trouvé "Scream 3" bien meilleur en le revisionnant que la première fois.
Par contre je pense que je ne vais pas apprécier autant le nouveau Batman, justement parce qu'il va se retrouver au milieu de Superman, Wonder Woman etc... Je trouve que Batman n'a rien à faire au milieu de ces héros en collant, et qu'il perd tout son intérêt mêlé dans cet univers.
Erbaf a écrit :Vivien Guards a écrit :Et le costume sied bien mieux à Affleck qu'à Bale. Au moins lui il a un VRAI menton !
Ouais mais Bale a beaucoup plus de talent.
J'aurais plutôt vu Fassbender moi.
Affleck ne pourra pas être moins bon dans le costume que Michael Keaton. Je l'ai toujours trouvé très fade dans les Batman de Nolan, et je trouvais que c'était le seul point faible de ses films (bon, Kilmer et Clooney étaient encore pire, je suis d'accord).
C'est aussi une des choses que j'ai aimées dans les Batman de Nolan. Batman en devenait enfin le héros, là où les vrais héros des Batman de Burton étaient les ennemis de Batman, et non Batman lui-même.
Gérard Cousin a écrit :Mais Bale était assez ridicule dans les scènes en costume de Batman, car il n'a pas la carrure, pas le menton, pas la présence! (sans oublier la grosse voix! Moi, ça me fait marrer cette grosse voix ridicule qu'il fait lorsqu'il porte le costume, comme si dès qu'il portait le costume, hop, cancer de la gorge! J'espère que ce ne sera pas le cas dans l'incarnation Affleck!)
Tu as trouvé Bale ridicule dans le costume de Batman ?!!!
Moi je l'ai trouvé excellent, bien au contraire !
Et franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir s'il a un gros menton ou pas. C'est ça qui définit le personnage, pour vous ?
Quand à sa voix, il utilise tout simplement un dispositif qui lui permet de trafiquer sa voix pour ne pas qu'on le reconnaisse. Ca me paraît logique.