Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Mar Juin 02, 2015 23:20

Ce qui se passe dans la cabine reste dans la cabine 8)
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Morcar » Mer Juin 03, 2015 10:11

Tiens, j'ai oublié de parler ici du film que j'ai maté sur France 2 dimanche soir : Un prophète. Comme tout le monde j'avais entendu énormément de bien de ce film, et effectivement il mérite tout le bien qu'on dit de lui.
Très bon scénario, bonne mise en scène, et surtout interprétation brillante de ses acteurs. Tahar Rahim est fabuleux, et Niels Arestrup tout aussi excellent ! On suit le parcours de ce petit bandit devenant petit à petit un grand dans sa catégorie avec intérêt sans jamais s'ennuyer.

C'est le premier film de Jacques Audiard que j'ai maté, mais ça m'a franchement donné envie de voir ses autres films.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Corbeau » Mer Juin 03, 2015 10:32

Vois De battre mon coeur s'est arrêté ! Une merveille. Et Sur mes lèvres également.
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par La Grande Divine » Mer Juin 03, 2015 12:59

Morcar a écrit :: Un prophète.
C'est le premier film de Jacques Audiard que j'ai maté, mais ça m'a franchement donné envie de voir ses autres films.

Corbeau a écrit :Vois De battre mon coeur s'est arrêté ! Une merveille. Et Sur mes lèvres également.

Pis DE ROUILLE ET D OS aussi est bien (sauf la fin que je n'aime pas du tout).
Il me reste à voir son 1er film REGARDE LES HOMMES TOMBER avec Kassovitz et Trintignant. Je l'ai trouver il y'a quelques semaine en DVD d'occas.
Filmo a decouvir, y'a pas trop de films pour le moment, meme si SUR MES LEVRES n'est pas ce que prefere. DE BATTRE MON COEUR...j'ai bien aimé mais ça se veut un peu trop malin, mais c'est vraiment à voir quand meme.
En attendant DHEEPAN qui vient de recevoir la palme d'or et qui sort le 26 aout (comme UN PROPHETE qui lui aussi etait sorti fin aout).
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6678

Message par Vivien Guards » Jeu Juin 04, 2015 21:48

Un héros très discret, aussi. Bien trop sous-estimé !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Morcar » Jeu Juin 04, 2015 23:12

Ce soir, c'était 50 nuances de Grey. Pfff... J'en ai vu des comédies romantiques américaines, mais même si elles suivent toutes le même schéma, au moins il s'y passe quelque chose. Là c'est d'un chiant !!! Bourré de clichés (la petite pucelle vêtue d'un vieux chandail au début, le beau mec plein de fric qui l'envoie à l'autre bout du pays en hélicoptère et parle avec une voix envoutante à longueur de temps, etc...), ça n'avance à rien.
Alors oui, les quelques scènes de sexe sont plus osées que ce qu'on voit d'habitude dans ces films, mais bon, elles sont tout aussi chiantes que le reste. J'ai tenu 1h15 devant, mais j'ai abandonné en regardant la durée que faisait le film et en découvrant qu'il durait 2h.
Madame s'emmerdait tout autant que moi, mais à voulu voir à quoi ça allait rimer, donc elle a tenu bon jusqu'au bout. J'ai vu les 5 dernières minutes du coup quand même, pour voir que la fin est tout aussi mauvaise que le reste.

Mouarff !!! Et c'est ça qui a fait mouiller les ménagères !!
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Jeu Juin 04, 2015 23:52

Le livre doit être plus intéressant (sûrement).
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Morcar » Ven Juin 05, 2015 9:29

Ca m'étonnerait. Il ne se passe vraiment rien dans ce film.
La réflexion qu'a faite ma femme en regardant le film est "Je suis bien contente de ne pas avoir lu le bouquin". Franchement, c'est de la littérature Harlequin de bas étage avec des fouets et des cravaches en plus. Quand tu vois toutes ces femmes qui ont lu ce livre et qui doivent être les premières à juger la collection "Harlequin" comme nulle, ça prête à sourire :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Ven Juin 05, 2015 11:21

J'ai des amies qui adorent le livre (les livres ?) mais qui détestent le film ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9655

Message par Nanoyo » Ven Juin 05, 2015 11:36

Le livre est mieux que le film. Mais ce n'est pour autant pas un bon livre, comme de nombreuses autres très bonnes fanfiction. Ca ne joue pas sur la qualité littéraire, mais la captivité des personnages.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Morcar » Ven Juin 05, 2015 13:47

Tu parles de personnages captivants. Une jeune vierge vêtue d'un chemiser à fleurs de mémé et d'un vieux gilet au début du film (et qui tout à coup se met à porter des fringues plus jeunes ensuite) et un jeune riche qui sort sans arrêt sa liasse de billets pour séduire (hop, je t'emmène à l'autre bout du pays en hélicoptère. Et hop, je te paye une nouvelle voiture, un nouvel ordinateur portable etc...)
Dans le genre cliché, il n'y a pas mieux quand même pour ce genre de romance. Et sous prétexte que le mec parle sans arrêt avec une voix suave il serait tout à coup captivant et attirant.

Et après ça, tout le film tourne autour de la question "Acceptes-tu de faire ça ou pas ?"
Non mais sérieusement, on pouvait critiquer les spectatrices amatrices de Twilight, la saga vampiriques est 1000 fois plus intéressante que ce pseudo-truc érotique qui aura fait mouiller les ménagères pour leur avoir simplement décrit quelques scènes de fessées et autres fantasmes qu'elles doivent quelque part cacher au fond d'elles sans jamais avoir osé demander à leur mari de les assouvir.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Ven Juin 05, 2015 14:00

:lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9655

Message par Nanoyo » Sam Juin 06, 2015 12:12

J'ai vu Her, enfin.
Et je suis déçu.

Il y'a eu tant de hype autour de ce film que j'avais peur de le regarder, presque sûr de me retrouver déçu. C'est donc le cas, mais j'ai bien fait d'attendre car c'aurait pu être pire. Le film est HORRIBLEMENT LONG. J'ai l'impression que tout le monde a cru à un concept nouveau et jamais vu, pourtant j'ai déjà vu ça pas mal de fois. J'essaie d'expliquer la Hype et c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Ce sont les 15 dernières minutes du film que j'ai trouvé intéressantes. Ca fait peu.
En fait, c'est bien la dimension d'une nouvelle forme de conscience émergente qui m'intéresse. Quel dommage que ça n'apparaisse que dans ces dernières 15 minutes. Avant ça, j'ai le désagréable et profond sentiment qu'on nous présente une certaine cyber-pédophilie. Eh bien oui, avant sa prise de conscience, le système d'exploitation n'est pas encore adulte. Il est bébé car son maître est tout ce qu'il a, puis il est enfant car son maître est un père avec qui il peut jouer, apprendre et expérimenter des choses, puis il est adolescent et réalise qu'il est plus grand, qu'il est multiple. Voilà pourquoi l'essentiel du film m'a laissé une certaine gêne.

Edit : pas de note pour le film, je suis encore trop influencé par le visionnage pour en donner une.
Après, je n'ai rien contre le message sur la surconnectivité et l'éloignement social des personnes connectées. Mais c'est l'aspect limite "prophétique" voire doucement moralisateur qui me déplait.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Erbaf » Sam Juin 06, 2015 13:00

Je l'ai trouvé super bien moi celui-là... :P
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par La Grande Divine » Lun Juin 08, 2015 10:53

Nanoyo a écrit :J'ai vu Her, enfin.
Et je suis déçu.

Qu'est ce que je me suis fait chier à regarder ça...en salles en plus. Pis la voix off de la Scarlett ....au secours...debrancher l'ordi, retirer lui sa pile et qu'elle la boucle. :lol: :lol: :lol: Pis Spike Jonze, j'ai bien peu qu'il n'est fait qu'un seul film de bien...DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH...Déja MAX ET LES MAXIMONSTRES etait lui aussi très emmerdant...

Decouvrez plutot l'autre film avec Scarlett sorti presque en meme temps. Le film de SF etrange... UNDER THE SKIN. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6678

PrécédentSuivant

Retour vers Café