par Nanoyo » Jeu Juin 25, 2015 12:56
Bon, après une semaine de vacances, je me suis relancé dans le visionnage de film... Et c'est une succession de plaisirs dont je vous fait une sélection :
Duma - Ce film parvient à faire écho aux plus profonds de mes souvenirs, de mes sentiments et à la plus pénible de mes aventures. C'est donc de manière très subjective que j'ai adoré ce film et que j'ai chialé comme un gosse en repensant à ce que j'ai vécu. Malgré ça, le film est vraiment beau et poétique. 9/10
Dave - Ok, c'est pas un "coup de coeur", mais le film n'était clairement pas aussi mauvais que je le prévoyais. 5/10
Pirates, band of misfits - Là aussi, c'était pas aussi mauvais que je l'imaginais. Quelques blagues drôles, mais sans plus. 5/10
Seven Psychopaths - Autant je déteste l'acteur principal car il n'arbore qu'une seule et même gueule d'éternelle et profonde mélancolie philosophique. BULLSHIT. C'est juste qu'il est incapable de tirer une autre tronche. Autant la manière dont est racontée l'histoire fonctionne vraiment bien. 7/10
La cabane dans les bois - Ah ouais, je l'avais pas vu venir ! Un grand et bon moment de divertissement. Un truman show ésotérique-bullshit que je n'avais pas vu venir. Mais c'était kiffant. 8/10
Kapringen - J'avais vu Captain Philips qui traitait d'un sujet similaire (et avait moyennement apprécié). J'ai largement préféré le côté humain et la tension sourde de Kapringen. Un très bon film. 8/10
Short Term - Enorme coup de coeur sur de multiples histoires de vies meurtries. Touchant par moment, on ne sombre pas dans le pathos. 8/10
Pawn Shop Chronicles - Celui-là est SPECTACULAIRE ! Mon énormissime kiff. Il atteint mon top 20 aisément. Comment n'en avais-je pas entendu parler avant ? 10/10
Planète Terreur - Allez, après le premier volet de Tarrantino, on s'attaque au second... Et j'avoue que j'ai adoré la première heure. Mais au bout d'un moment, j'ai simplement satûré et ça ne passait plus autant. Un brin too much à mon goût, mais au final très content. 8/10
All is Lost - L'homme dont la seule phrase durant le film sont "Merde, meeeeeeeerde" je crois. Et ils sont parvenus à faire une voix de doublage Française qui colle pas au personnage. (Ca m'a fait un choc !) Durant tout le film, je me suis juste dit que ce mec n'avait CLAIREMENT pas de bol. Mais fallait absolument une belle fin, hein. Un "vieil homme et la mer" moderne, et sans gros poisson. 6/10
Les bêtes du sud sauvage - Corbeau (?) en parlait le jour où je l'ai découvert. J'ai adoré ce film même si j'avoue avoir décroché durant les dernières minutes. 7/10
Arthur Christmas - Hey, c'est pas si mal du tout ! Divertissant. 6/10
The kid with a bike - Un film à présenter au festival de Cannes. Ah bah, il a gagné un prix me semble. A voir éventuellement. 7/10
Left in Darkness - J'ai pas envie de lâcher un simple "c'est nul". Mais c'est quand même pas très bon. 3/10
Headhunter - Hey, mais c'est Jaime Lannister ? Un chouette film, mais la conclusion capilotractée ne me convainc pas. Un peu "trop simple". 6/10
Blue Ruin - Si le début du film m'a beaucoup plu, sa continuité frôlait l'ennui mortel. 4/10
Mud - Assez peu de commentaire sur ce film qui m'a donné le même sentiment que "les bêtes du sud sauvage" 6/10
Birdman - CE FILM EST UNE TUERIE. Nan, sérieusement, c'est de l'intrigue multi-couche avec une bonne dose d'autodérision. 9/10
Locke - J'en ai entendu parler en bien, je comprends. Ce film est une sacrée prouesse. Nous tenir en haleine uniquement avec des images du conducteur. Franchement pas mal. 8/10
Foxcatcher - Vraiment pas convaincu. Pourtant ca cherche à s'en donner les moyens. 4/10
Zero Dark Thirty - Je me suis senti quelque peu dérangé par ce film. Mais j'ai peu de commentaire car il m'a assez peu marqué. Ca doit donner la trique en Amérique, cela dit. 4/10
Les Zévadés de l'Espace - Hey, la première heure est vraiment bonne ! Par contre, la suite est tellement convenue et évidente. C'est comme si le scénariste s'était cassé après avoir livré son idée de base. 6/10
Votez Mister Green !
Le squatteur du forum.