La Grande Divine a écrit :CITIZEN KANE de Orson Welles (vostf) : Bon, c'est un chef d oeuvre du 7e. Très bien si on le dit c'est que ce doit etre vrai. Alors oui c'est un chef d'oeuvre dont je me suis ....royalemement foutu comme dirait Ségolène. Sur la forme, c'est innovant, cadrages etranges, eclairages mysterieux on l'on ne voit toujours les visages qui s'eclairceissent au bon moment. Les acteurs sont très bien dirigès, et le film en lui meme à une conception assez moderne. Mais alors sur le fond, c'est le pompom. L'histoire de Kane est raconté en 10 minutes avec une voix off des plus irritable limite de l'insupportable, j'ai dégagé le DVD n'en voulu plus d'entendre cette voix nasillarde me gueuler dans les oreilles. Quant à l'enquete qui est l'ultime ressort ou pretexte à faire durer le film sur près de 2 heures, semblent etre une sorte de paraphrase de ce qu'il s'est dit en 10 minutes. Pis quand on voit la chute du film, le chef d'oeuvre en question peut quand meme se remettre en question. Appelez loi mécréante si vous voulez, ce film m'a barbé Ô combien. (---++)
Nanoyo a écrit :J'essaie, avec difficulté, d'achever la série Nip/Tuck. Si elle arborait de très bonnes idées initiales, elle devient aussi ridicule que la série "Coeur et Scalpel" qu'ils ont inventé dans la saison 5 de Nip/Tuck.
Des personnages qui tournent en rond, qui n'évoluent jamais à moins de tomber dans les changements cataclysmiques. Sida, amnésie, cancer, handicap, drogue, alcool. PAS UN SEUL des personnages principaux n'évite ça. Lise, éventuellement, fait exception.
Vivien Guards a écrit :Citizen Kane fut surtout une révolution technique. Orson est un génie.
Morcar a écrit :Dans un autre genre, j'ai fait découvrir "Dirty Dancing" a ma fille de huit ans récemment. Quand à moi, c'est toujours avec autant de plaisir que je revois ce film. "On ne laisse pas bébé dans un coin"
Corbeau a écrit :C'est ça qui manque dans Citizen Kane : un petit porté sur un air de mambo...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)