Je ne comprends même pas comment des gens ont pu apprécier Jurassic World...
Par contre, j'ai beaucoup aimé Ted
Synopsis : Une danseuse étoile obient le rôle principal du "Lac des Cygnes", mais craint petit à petit de se voir voler sa place par une jeune danseuse nouvellement arrivée dans sa troupe. Avis : Durant la première partie du film, j'ai craint de ne pas tenir jusqu'au bout, et pourtant petit à petit j'ai été emporté par l'histoire de cette danseuse. C'est brillemment écrit, si bien qu'on se demande du début à la fin si ce que redoute l'héroïne est vrai, ou au moins en partie vrai, ou si elle perde complètement la tête. Nathalie Portman est brillante dans ce rôle, portant tout le film sur ses épaules. La réaliastion est assez bien fichue aussi, notamment lors des scènes de danses filmées de telle manière qu'on se croit vraiment sur scène avec ces danseurs. L'atmosphère est très prenante et étouffante. Un thriller très réussi. |
Synopsis : En attendant de réussir son concours d'infirmier, un jeune homme travaille en tant qu'agent de sécurité dans un supermarché... Avis : On va éviter d'aller plus loin dans le synopsis, car le résumé derrière le DVD raconte finalement les deux tiers du film, qui se résument en quelques lignes. Au bout d'une demie-heure de film, je me demandais quand est-ce que ça allait démarrer. Arrivé à près d'une heure, j'ai été regarder derrière la boite de DVD combien de temps il durait, car ça n'avait toujours pas commencé, et au bout des 1h20 de film, ça se termine en eau de boudin. En gros, la vie chiante d'un vigile, son quotidien, film comme une vidéo de communion, et raconté sans donner aucun intérêt à l'histoire. C'est lent et chiant, et ça n'avance à rien. 1h20 qui m'ont semblé durer 3. |
Morcar a écrit :
Là où je craignais qu'on soit devant un nouveau produit Besson-Neeson dans la veine des Taken,
La Grande Divine a écrit :Ah ne crachez pas dans la soupe, vous kiffez cet immondice de TAKEN que je trouve abject.
Gérard Cousin a écrit :De plus, si on le compare à la trilogie du SdA, la trilogie du Hobbit ne tient pas la route: Brouillonne, partant dans toutes les directions, multipliant les intrigues mais en perdant celle qui devait être centrale: La quête des Nains vers la montagne où se trouve Smaug!
Gérard Cousin a écrit :Que Frodon apparaisse dans le récit, vu que le film commence par Bilbo qui écrit ses mémoires (et renvoyant à une scène du SdA), je trouve ça malin et j'ai rien contre ça!
Gérard Cousin a écrit :Mais le pompon, cela reste le personnage de Tauriel: Si j'ai trouver ce personnage "intéressant", il n'a pas sa place dans cette histoire! Lorsqu'on arrive à la fin du troisième film, on se dit: A quoi elle sert? Si ce n'est trimbaler sa jolie petite bouille et ses oreilles pointues?
Gérard Cousin a écrit :Par contre, Martin Freeman est vraiment pas l'homme de la situation, aussi transparent que lorsque son personnage met l'anneau!
Gérard Cousin a écrit :Pas une mauvaise trilogie mais pas un chef d'œuvre, ni même se hisser au niveau de la trilogie du SdA...
Morcar a écrit :Moi au contraire, à la fin du 3è film j'en suis arrivé à regretter son absence dans le SdA.
J'ai beaucoup aimé ce personnage.
Morcar a écrit : Je l'ai trouvé parfait dans ce rôle !
Il donne à Bilbon une vraie personnalité, très différente des hobbits du SdA, je trouve.
Gérard Cousin a écrit :Morcar a écrit : Je l'ai trouvé parfait dans ce rôle !
Il donne à Bilbon une vraie personnalité, très différente des hobbits du SdA, je trouve.
Je le trouve moins bon, moins attachant que ne peuvent l'être Elijah Wood en Frondon ou même Sean Astin en Sam Gamgie...
Morcar a écrit :Mais on est bien d'accord que Jackson a trop tirer en longueur l'intrigue, et aurait mieux fait de faire beaucoup plus court. Une intro bien moins longue (le repas des nains chez Bilbon), moins de longueur dans l'antre de Smaug, et il faisait deux très bons films.
Gérard Cousin a écrit :D'ailleurs, c'est dommage que le film la Communauté de l'Anneau, les protagonistes ne passent pas à côté des statues des trolls, comme dans le bouquin!
Les Flims Plalstique a écrit :Gérard Cousin a écrit :D'ailleurs, c'est dommage que le film la Communauté de l'Anneau, les protagonistes ne passent pas à côté des statues des trolls, comme dans le bouquin!
Ben si justement ! Cette scène existe ! Je m'en souviens car je lisais Bilbo quand je l'ai vu et j'ai saisi le clin d’œil.
Edit :
Gérard Cousin a écrit :celle des trolls aussi! D'ailleurs, c'est dommage que le film la Communauté de l'Anneau, les protagonistes ne passent pas à côté des statues des trolls, comme dans le bouquin!
Les Flims Plalstique a écrit :le distributeur (New Line, je crois) avait demandé à raccourcir les films pour la distribution en salles (films plus courts, plus de séances, plus de $.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invité(s)