Ari G. a écrit :La Grande Divine a écrit :Toujours est-il que s'il y'a une suite je serai de la partie, pour le fun.
... et deux étoiles seulement ?
Allez, pour le plaisir coupable... surtout que c'est Bruce Willis visiblement qui interprétera le "méchant" du suivant.
J'ai hésité entre les 2 ou 3. Mais je trouvé le film "pas mal" donc ça sera 2. Pour obtenir 3 faut que le trouve "bien" et celui-ci je l'ai trouvé un peu dessous. Trop long sans doute. 1h45 pour nous raconter que ça alors qu'en 90 minutes aurait largement suffit. La suite en tout cas à toutes ses chances d'être mieux que le premier si Stallone retire ce coté de comédie lourdingue et se concentre davantage sur l'action ou il est bien meilleur directeur.
PIRANHA 3D(UGC CC BERCY 11-VOSTF-3D)
pOUAHAHAHA, la 3D ça m'a fait loucher. Bon alors on y trouve ce qu'on vient y chercher. Improbable mais assez rejouissant dans l'ensemble, la débacle de la derniere partie du film fait pardonner le manque de punch et de rythme de la première. En gros Aja recycle à peu près tous les clichés du genre popur meuux en mauser les spectateurs. On voit les ficelles, non les cables gros comme ça, très gros donc, du genre, mais à vrai dire on attend que ça. Pis dans le genre incorrect c'est plutot couillu. Fallait quand même osé le faire même si on sent que dans le genre Aja aurait pu aller encore plus loin. Les amateur de nibards vont se regaler, sa pigeonne aux balcons, Paques ne sera pas au tison, même si l'elegance n'est franchement pas de mise, il aurait pu quand même nous montrer plus de caleçons moulés par quelques quequettes congetionnées par tous ces nénés, l'effet 3D en aurait été amplifié. Les amis de la poésie en prendront pour leur grade. ce n'est plus un remake, à ce niveau c'est une reinterpretation. de toute façon il n'y a pas que "Piranhas" qui est revu et corrigé, y'a aussi, Alien, Abyss, les dents de la mer celui que vous voulez, gremlins pour la quantité de bestioles. Ca ne manque ni de talent encore moins de savoir faire, car Aja sait parfaitement utiliser tous les accessoires et les ingrédients qui sont mis à sa disposition. Il ne lui reste plus qu'à faire un film d'horreur personnel pour entrer definitivement dans la cour des maitres du genre. Je reconnais aussi, que celui-ci fait de bien meilleurs remake comparé aux originaux. Dire que le film déchire tout, non faut quand meme pas deconner à moins de ne jamais avoir vu de film d'horreur de sa vie. En matière de gore, car oui, le film est très sanglant, BRAINDEAD (raté en salles celui-là) et EVIL DEAD restent assez inégalés.
COTE :
Avis à venir pour : benda bilili / crime d'amour / il etait une fois dans l'ouest / des hommes et des dieux / les runaways / happy few/