Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Ven Avr 13, 2012 2:04

Franchement, Pit', je pense que je ne regarderai jamais cette série, d'abord parce que le thème ne me fait pas envie, ensuite parce que les critiques ne m'ont pas convaincu, que j'ai beaucoup de préjugés (assez justifié) sur la production télévisuelle française (hors Canal+) et enfin parce que je regarde déjà beaucoup trop de séries ... :wink:

Sinon, je viens de finir la saison 5 de Weeds, et je l'avoue, j'ai sursauté lors de la scène final, malgré le spoil subit ( :evil: :mrgreen: ) sur le fil du jeu des sereins TV ... :lol:
J'ai de plus en plus de mal avec la série, qui se répète un peu, même si j'ai adoré la fin, quand Célia imite Nancy, et crée sa bande de dealers ... plaisir gâché par le fait que Elizabeth Perkins ait quitté la série ... :cry:

Alors à quoi va ressembler Weeds, sans Célia, qui était pour moi l'atout n°1 de la série, avec ses répliques toujours vulgaires, mais hilarantes et ses manoeuvres de bitch ... ?
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Daresha Mandown » Ven Avr 13, 2012 19:18

Lol la scène du final est juste ahurissante. Je me la suis repassée en boucle, Shane est tellement inattendu :P
T H I N K P I N K

*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 551

Message par Paavo Väyrynen » Ven Avr 13, 2012 23:27

Je viens de terminer la saison 2 de Breaking Bad. Réaction à chaud : HOLY FUCKING SHIT ! Scénario => Parfait, Réalisation => Parfaite, Acteurs => Parfaits. Tout simplement parfaite (mais un peu moins que Game of Thrones et Mad Men .... tout de même !)
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par the kom » Sam Avr 14, 2012 0:14

Paavo Väyrynen a écrit :Je viens de terminer la saison 2 de Breaking Bad. Réaction à chaud : HOLY FUCKING SHIT ! Scénario => Parfait, Réalisation => Parfaite, Acteurs => Parfaits. Tout simplement parfaite (mais un peu moins que Game of Thrones et Mad Men .... tout de même !)

Breaking Bad, du bon du lourd, et les saisons suivante sont excellentes :)
le papa de malcolm prouve qu'il peu changer de registre et rester crédible
vivement la 5 :)

Game of Thrones, j'avais lu le premier tome, l'adaptation est très bonne, les acteur sont bon, et le générique est vraiment terrible :) avec une belle musique.

Sinon, rien a voir avec la choucroute : Black Books, une série anglaise, les histoires d'un bibliothécaire excentrique doucement sociopathe par moment, de son employer et leur amie. Le loufoque est au rendez vous à chaque épisodes, des situation foutraques, un humour spécial (l'humour british j'imagine, parait qu'il est spécial :) ) amateurs de dingueries, c'est pour vous :p
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 860

Message par Vivien Guards » Sam Avr 14, 2012 18:38

the kom a écrit :Game of Thrones, j'avais lu le premier tome, l'adaptation est très bonne, les acteur sont bon, et le générique est vraiment terrible :) avec une belle musique.

Ne t'arrête pas au premier tome, surtout si tu as déjà aimé celui là, car c'est la seule étape un peu difficile de la saga car c'est le plus long à lire.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Paavo Väyrynen » Dim Avr 15, 2012 18:21

Vivien Guards a écrit :
the kom a écrit :Game of Thrones, j'avais lu le premier tome, l'adaptation est très bonne, les acteur sont bon, et le générique est vraiment terrible :) avec une belle musique.

Ne t'arrête pas au premier tome, surtout si tu as déjà aimé celui là, car c'est la seule étape un peu difficile de la saga car c'est le plus long à lire.

J'ai entendu dire qu'il a un truc embêtant dans cette saga littéraire : chaque tome met du temps à commencer, car de nombreux personnages font leur apparition, et qu'il faut les connecter avec les autres, en plus de redéfinir les enjeux, etc. Mais apparemment, après, on prend son pied (quand on aime lire ...) :D
Image

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par the kom » Dim Avr 15, 2012 21:03

Paavo Väyrynen a écrit :
Vivien Guards a écrit :

J'ai entendu dire qu'il a un truc embêtant dans cette saga littéraire : chaque tome met du temps à commencer, car de nombreux personnages font leur apparition, et qu'il faut les connecter avec les autres, en plus de redéfinir les enjeux, etc. Mais apparemment, après, on prend son pied (quand on aime lire ...) :D

de plus pas mal de perso on leur histoire a eux qui n'interagit pas avec celle des autres :D mais oui, quand tout est bien en place, on est tenu en halène :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 860

Message par Morcar » Lun Avr 23, 2012 16:59

J'ai maté les 5 premiers épisodes, diffusés en français sur Canal +, de la 8è et dernière saison de "Desperate Housewives", et pour le moment, la série se poursuit gentiement. On ne peut pas dire qu'elle soit surprenante, car la saison reprend les ficelles devenues classiques de la série, à tel point qu'on voit venir les cliffangers de fin d'épisode tant on connait maintenant la recette, mais on continue de suivre les déboires des quatre ménagères avec intérêt.
Et mine de rien, de se dire qu'on va devoir les abandonner d'ici une quinzaine d'épisodes, ça fait bizarre.

Pour le moment, on n'a qu'entraperçu Andrea Parker (d'ailleurs qui ne sait pas qu'elle joue ce rôle dans cette saison n'a pas pu voir qu'il s'agissait d'elle tant elle était en arrière plan), mais je suis impatient de la voir d'avantage à l'oeuvre dans cette série. Moi qui ne l'ai encore jamais vu que dans "Le caméléon"...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23685

Message par Paavo Väyrynen » Lun Avr 23, 2012 19:20

Moi aussi. Et c'est pas palpitant. Je n'irai pas jusqu'à dire que je me force, car ce serait faux, mais je ne ressent pas la moindre impatience entre les épisodes ... Heureusement que Marcia Cross est là, elle assure toujours autant Bree !
Vivement qu'elle soit laissée libre, qu'on la voit dans d'autres choses ! :idea:

Je t'avoue que je me suis re-re-mater la saison 1 de DHW (géniale satyre sociale), et que passer à la saison 8 (vulgaire soap), ça fait mal. Je ne vais pas relancer le débat, mais je trouve vraiment que la série est réellement devenue banale, voir médiocre ... :?
Image

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Avr 23, 2012 22:23

Pas médiocre quand même !
Mais comme beaucoup de série après tant d'année, elle se contente de réutiliser les mêmes ficelles, sans prendre trop de risque. Donc bien que l'intrigue soit originale à chaque fois, il n'y a plus trop de surprise.

Ce qui arrive à Susan avec son prof d'art ressemble à ce qui lui est déjà arrivé dans d'autres saison. Pareil avec les histoires de Gaby en tant que présidente des parents d'élève. Mais quand on a accroché aux personnages, on aime les retrouver, et on continue de suivre :D Je t'avoue que sur les saisons précédentes, je ne ressentais pas autant ceci, mais là, sur cinq épisodes, j'ai éprouvé un début de lassitude, donc je ne suis pas surpris que la saison ait fait des audiences chaque semaine moins bonnes aux USA.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Daresha Mandown » Mar Avr 24, 2012 0:30

+1 avec Morcar.
Je partage l'avis et l'analyse.
Au final moi j'aime bien me dire que c'est la dernière saison et doucement faire les deuil des personnages.
Toujours aussi fan de Bree, Fan de la première à la dernière heure on va dire.

J’espère voir une Lynette un peu plus débridée et pas cette mégère castratrice qui tient son mari en laisse depuis 7 saisons. Je trouve que contrairement a Bree , le personnage de Lynette ne s'est pas tellement épanoui au fil des saisons.
Gaby est toujours fidèle a elle même, et Susan toujours aussi agaçante.
Je trouve aussi que Renée s'intègre très bien, sans détrôner Eddie qui est juste irremplaçable, elle est cynique a souhaits et attachante.

les hommes sont un peu moins présents qu'avant, on perd notre Carlos ultra sur de lui ultra classe et le Mike semble limite piteux et ce depuis la saison 7 ou on le découvre pauvre plombier accablé de dettes.
Au final sur les premiers épisodes il n'y a guère que Tom qui sauve un peu le coté masculin, un Tom plus épanoui une fois arraché a l'emprise de Lynette.

Le policier par contre Buck ou Bucth, il me fait limite pitié depuis sa piteuse réaction face a la rupture, j'ai du mal a le prendre au sérieux.

J'attend de voir ce que réserve le petit nouveau de wisteria lane et ses oeuvre de bienfaisances cheloues.
T H I N K P I N K

*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte

Message par Paavo Väyrynen » Mar Avr 24, 2012 0:48

Je suis personnellement partagé entre deux sentiments :
- d'un côté je me dis que je vais quitté mes femmes aux foyers désespérés, qui m'on fait rire, pleurer, et dont les aventures me passionnaient déjà 10ans ! C'était rassurant de se dire qu'elles revenaient chaque année. Quand je repense à certaines scènes, certaines phrases, j'ai comme des frissons, c'est dire comme j'aime la série ... (quand je me revoie Gaby passant la tondeuse en tenue de soirée, Suzanne toute nue, allongée dans les buissons ou encore l'inimitable (ma préférée avec Bree) Eddie en train de laver sa voiture, en se vidant des litres de mousse entre ses deux poches de silicone, ou quand je repense à des phrases aussi cultes que "Rex pleure après l'éjaculation").
- d'un autre côté je me dis que la série ne pouvait pas durer une saison de plus, et qu'il fallait bien s'arrêter, avant que ça devienne vraiment trop catastrophique (quoi que la saison 5 était déjà pas mal dans le genre) ..

Je sais je regarde la série, je dis que je l'aime, mais je n'arrête pas de la critiquer. Mais franchement Morcar, si tu re-regardais la première saison, je suis sûr que tu te rendrais compte du gouffre qualitatif entre celle-ci et la huitième (bien que je doute que tu aies le temps ou l'envie ...). La série (ce n'est pas que mon avis, c'est vraiment quelque chose que j'entend de partout sur le net, les sites de reviews, critiques) n'a cessé de perdre en qualité au fil des saisons ; du coup, on s'est peu à peu habitué à ce que devenait la série. C'est pas comme si elle était devenue fade d'un coup ... :roll:

edit : J'aime beaucoup Vanessa Williams, et donc le personnage de René me plait, mais je la trouve bien trop sous-utilisée. Il y a un soap fantastique, produit par ABC (Desperate Housewives, Lost, Grey's), 666 Park Avenue, qui a de bonnes chances d'être commandée, et Vanessa Williams fait partie du cast, avec Terry O'Quinn (John Locke !) et Dave Annable :)
Image

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Avr 24, 2012 10:31

Mandown a écrit :les hommes sont un peu moins présents qu'avant, on perd notre Carlos ultra sur de lui ultra classe et le Mike semble limite piteux et ce depuis la saison 7 ou on le découvre pauvre plombier accablé de dettes.

James Denton (qui jouait Lyle dans "Le caméléon", ça serait sympa qu'il croise Andrea Parker dans cette saison ! :D) a dit depuis un moment qu'il trouvait que son rôle n'évoluait plus, et il a donc demandé à ce qu'il soit peu présent à l'écran. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que dans la saison précédente il était envoyé sur une plate-forme pétrolière. Et ayant lu ce qui allait lui arriver dans cette saison 8...
Paavo Väyrynen a écrit :franchement Morcar, si tu re-regardais la première saison, je suis sûr que tu te rendrais compte du gouffre qualitatif entre celle-ci et la huitième

Ca repasse le midi sur la 6, et j'ai revu tout ça. Et je trouve que le niveau n'a pas tant baissé que ça. La série a fini par trop se reposer sur ses bases, mais ça reste toujours à peu près aussi bon, je trouve.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paavo Väyrynen » Mar Avr 24, 2012 12:17

Morcar a écrit :Et ayant lu ce qui allait lui arriver dans cette saison 8...

Toi aussi alors ... :roll:
Image

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Daresha Mandown » Mar Avr 24, 2012 12:31

Moi c'est une amie qui a spoilé sur FB :roll:
T H I N K P I N K

Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte

PrécédentSuivant

Retour vers Café