Morcar a écrit :C'est un mec très catho, donc il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin.
Le mec est aussi contre l'avortement etc... Bref, toutes ces idées pour lesquelles l'Eglise Catholique reste encore au 15è siècle.
Plus que l'Eglise, on est face à un "lobby": Ceux qui sont contre l'avortement ou contre le mariage Gay (genre "Manif pour Tous") sont EXACTEMENT dans le même délire que le lobby Gay en fait: Chercher à s'imposer comme un élément de pouvoir incontournable!
Les deux faces d'une même pièce, l'un ayant besoin de l'autre:
Voyez les dépravés homos! disent les pro-Manif pour tous,
Voyez les réacs religieux! disent les pros-lobby Gays...
Je n'ai de respect ni pour les uns, ni pour les autres...
Morcar a écrit :C'est d'ailleurs bien ça le pire avec l'Europe, et qui montre encore plus quelle farce est notre soit-disant démocratie. Car on "élit" un Président pour notre pays, mais on n'élit pas les dirigeants Européens. Et pourtant qui prend les décisions ?...
Complétement d'accord!
Cette soi-disant démocratie n'en est pas une, c'est plutôt le contraire même!
Je conchie cette "Union Européenne" avec force mais personne dans le champ politique n'a l'intention de combattre cette hégémonie mortifère!
Car le système politique dans sa globalité accepte et conforte cette Union, comme si elle était la seule possibilité!
Est-ce que je suis pour une guerre totale entre voisins?
Bien sur que non!
(bien que la soi-disant libre concurrence met en compétition tout le monde avec tout le monde en Europe et créer des frictions et ressortir des vieilles rancoeurs, ce qui est contraire au but de l'Union, à savoir éviter la guerre...)
Mais je pense qu'une confédération où chaque peuple du continent puisse vivre en paix, avec des accords politiques et/ou commerciaux mais sans le délire bureaucratique et sociétal de l'Union, de "normalisation" et d'unification, serait une solution.
Mais bon, j'ai parfois la nette impression que nos dirigeants et les pseudo-élites Européennes veulent créer les Etats-Unis d'Europe, contre l'avis des peuples et se foutant éperdument de leurs avis...
Et après, on s'étonne de la monté du populisme et des extrêmes!
Alors que c'est cette politique "européenne" hallucinante et ce dénit de démocratie constant qui en est la cause numéro 1!
Et qu'on ne s'y trompe pas: Si l'Union ne change rien, les choses vont continuer à se détériorées, lentement mais surement et un jour, on va vraiment avoir des dirigeants "extrémistes" au pouvoir, dans différents pays de l'Union! (et je parle pas des soi-disant extrêmes fantoches tapinant comme les autres!
) et là, on va beaucoup moins rigoler, je vous le dit, les amis!