Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Léa Risson » Dim Sep 04, 2011 15:44

Les ralentis oui, je veux bien le croire et je te crois.
Je parle de ça :


Gérard Cousin a écrit : on risque de passer les trois quarts du film à voir des ralentits sur les cuisses de Loïs Lane...
Ceux qui me croit pas devrait mater Watchmen et Sucker Punch pour se convaincre du "style" Snyder! :lol:


Il ne fait pas que ça, d'où les deux films que je t'ai cité. Sans oublier son film d'animation avec les hiboux...
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 04, 2011 16:01

Léa Risson a écrit :Il ne fait pas que ça, d'où les deux films que je t'ai cité. Sans oublier son film d'animation avec les hiboux...

Pas loin quand même...
En tout cas dans ses deux derniers films, il aime filmé les filles et il sait les filmés...
Mais est-ce ce que l'on attend dans des films comme Watchmen ou Sucker Punch?
Je n'en suis pas sur d'où mes doutes pour Superman! (comme je te l'ai déjà dit, c'est Supergirl que la Warner aurait du lui confié! :lol: )

De plus, son approche des films ne fait pas l'unanimté même à la Warner: Déçus qu'ils ont été par les résultats et le contenu de Sucker Punch et du manque d'avancer de Superman, ils sont "sucrer" à Snyder la suite de 300 pour qu'il se consacre uniquement à Superman, histoire d'éviter que le nouveau film du Dernier Fils de Krypton ressemble à Superman Returns... :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Dim Sep 04, 2011 16:30

Perso, je trouve que Snyder est l'un des real qui sait le mieux utiliser les ralentis: pas forcement dans les séquences que le real lambda les aurait placé et toujours très bien géré. C'est l'un des meilleurs créateurs d'atmosphère hollywoodien. Sucker Punch est spécial mais dispose de séquences d'anthologie (la scène d'ouverture surtout), 300 n'a pas de scenar mais la mise en scene/les chorégraphies/les ralentis sont géniaux, Ga'hoole est l'un des meilleurs dessin animé de 2010, il l'aurait été si Pixar et DW n'avait pas eut l'idée de sortir chacun la même année leur meilleure production jamais faite (TS3 et Dragons), L'armée des morts n'a pas la même critique de la société que l'original mais reste selon moi le meilleur film de zombies des années 2000 (pour répondre a Lea il n'avait pas encore adopté son style visuel qu'on lui connait) et Watchmen est la seule adaptation DC qui vale la peine si l'on excepte les Batman. Je suis super confiant pour Man of Steel.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 04, 2011 17:41

Vivien Guards a écrit :et Watchmen est la seule adaptation DC qui vale la peine si l'on excepte les Batman.

Sauf que Watchmen n'est pas vraiment du DC: L'histoire comme les personnages ne font pas partit de leur univers, ils n'en sont que l'éditeur...
C'est surtout dû à la patte de Alan Moore...
Le film est très bon mais "torche" l'histoire car en 2h20, il est difficile de résumé le comic...
C'est le principal reproche... :wink: (et aussi vendre ça comme un film de super-héros alors que ça ne l'est pas!)

Sinon concernant le style visuel de Snyder, je continue à affirmer que tel un Justin Lin (je suis méchant là... :mrgreen: ), il ne comprend pas le langage visuel propre au cinéma où le ralentit sert à souligné une action, quelque chose d'important...
Sauf que beaucoup de réas de maintenant, pour s'inspirer des films de Hong-Kong des années 80, l'utilise à tout bout de champs!
Snyder est de ceux-là...

Mais c'est Hollywwod qui veut ça aussi: Prenant par exemple The Killer ou Le Syndicat Du Crime de John Woo...
L'utilisation du ralentit sert à montrer quelque chose, à souligné quelque chose, à suspendre le temps pour marquer les esprits, faire passer une émotion...
Le même Woo a avec Mission Impossible II prouver que l'utilisation sans respecter ces codes fait tourner le métrage à vide, c'est juste un artifice, rien d'autre...

De plus, comme tout, un effet utilisé à tout bout de champs comme le fait Snyder présente moins d'intéret que un effet "ponctuel"...
C'est aussi l'un des grands défauts de Matrix, ce recours constant au ralentit sans raison valable, juste pour faire style...

Ce que je vais dire ça me fait mal mais l'un des seul à utiliser le ralentit correctement dans la nouvelle génération car avec parcimonie, c'est Tarantino... (La meilleure preuve c'est celui pour Shoshana dans la cabine de projection à la fin d'Inglourious Basterds: On ressent un truc, on voit que c'est utiliser pour figer le temps, faire passer une émotion comme dans The Killer, comme lors de la fusillade de Inglorious Bastards de Castellari...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Sep 04, 2011 21:35

Gérard Cousin a écrit :Dans 300, y'a ces tics insuportables de ralentit à tout bout de champs et c'est soulant!

On a tellement entendu "vendre" le film pour son apect graphique, et j'ai tellement entendu dire que "Sucker punch" a enfin un scénario en plus d'être beau que ça ne me donne pas envie de voir les précédents films de ce réalisateur qui apparemment aurait mieux fait d'être peintre :lol: Mais je tenterai ma chance avec Sucker Punch quand même, bien que ça ait l'air d'être un gros film pour geek (et quand on lit partout que la BO a une grande importance car les paroles des musiques ont leur importance dans l'histoire, ça me fait un peu reculler pour voir le film car je déteste ça. Pour moi les musiques d'un film doivent servir le film, l'illustrer, mais pas "faire partie de l'histoire", ou alors ça devient une comédie musicale).

Mais ça ne m'inquiète pas outre mesure pour Superman, car je ne pense pas que le film soit fait dans le même état d'esprit que 300 ou Sucker Punch. Pour "Superman", il va sans doute devoir suivre un cahier des charges imposé par le producteur et Nolan qui sont derrière le projet, et il sera donc moins en roue libre.

Sinon, j'ai lu que les fans sur internet craignent beaucoup de la prestation de l'acteur interprétant Bane dans le prochain Batman, car ils craignent qu'il n'ait pas la carrure physique pour le jouer. Et en effet, quand on voit les photos, on se dit qu'il fait maigrichon pour le rôle.

Image


On est loin de la photo promotionnelle d'il y a plusieurs mois :

Image


Autre info cinéma qui m'a fait rire : la dernière retouche de Lucas sur l'ancienne trilogie Star Wars qui faut hurler les fans. Apparemment il a ajouté sur la version Blue Ray un hurlement de Dark Vador quand il fait tomber l'Empereur dans le vide, comme s'il regrettait son geste. C'est vrai que ça transforme toute la scène. Encore un petit truc en plus pour faire encore plus "politiquement correct".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Léa Risson » Dim Sep 04, 2011 22:44

Morcar a écrit :Mais je tenterai ma chance avec Sucker Punch quand même, bien que ça ait l'air d'être un gros film pour geek (et quand on lit partout que la BO a une grande importance car les paroles des musiques ont leur importance dans l'histoire, ça me fait un peu reculler pour voir le film car je déteste ça. Pour moi les musiques d'un film doivent servir le film, l'illustrer, mais pas "faire partie de l'histoire", ou alors ça devient une comédie musicale).


Je te rassure que ce n'est pas un film pour geek. Moi qui ne comprend rien en anglais, je peux te dire que les musiques (très bonne et c'est tant mieux) donnent un bon son de fond et se fondent bien avec l'histoire. Et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de parole des chansons... :roll:
Un film de geek ? Pourquoi ? Parce-que les filles se battent de façon "jeux vidéo" ? J'ai envi de te répondre parce-que la fille s'imagine un univers, donc c'est expliqué d'une certaine manière. Et pourtant, je suis pas geek, enfin je crois. :lol:

Bref, si tu aimes un scénario complexe (oui, quand même) où chaque scène à son importance, des décors époustouflants, des scènes de combats à la Snyder, tu vas être servi, sinon passe ton chemin.
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par gregoire01 » Lun Sep 05, 2011 9:14

Morcar a écrit :
Sinon, j'ai lu que les fans sur internet craignent beaucoup de la prestation de l'acteur interprétant Bane dans le prochain Batman, car ils craignent qu'il n'ait pas la carrure physique pour le jouer. Et en effet, quand on voit les photos, on se dit qu'il fait maigrichon pour le rôle.

Image


On est loin de la photo promotionnelle d'il y a plusieurs mois :

Image




Non mais stop quoi, faudrait arrêter de se baser sur des photo de tournage pour établir des plans sur la comète sur la qualité d'un film. Les photo de tournage n'ont jamais été représentative du résultat final. Je comprend qu'on ai des apréhension après une bande annonce, mais sur de simple photo hors film :roll:
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Sep 05, 2011 12:15

Ce ne sont que des photos de tournage, certe, mais il est vrai qu'on peut largement voir que l'acteur a loin d'avoir le physique de la photo promotionnelle. Maintenant, rien n'interdira au réalisateur de retoucher ça de manière numérique ensuite, je pense qu'il a largement le budget pour :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 05, 2011 18:31

gregoire01 a écrit :Non mais stop quoi, faudrait arrêter de se baser sur des photo de tournage pour établir des plans sur la comète sur la qualité d'un film. Les photo de tournage n'ont jamais été représentative du résultat final. Je comprend qu'on ai des apréhension après une bande annonce, mais sur de simple photo hors film :roll:

Ce qui est dramatique, c'est le masque que l'on dirait sortit de Mortal Kombat plus que la carrure de l'acteur! :lol:
Image
Bane, c'est Scorpion sans la combinaison de ninja? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mer Sep 14, 2011 11:54

SCANDALE....

Au cinéma on nous prive de nanar digne de ce nom. HOBO WITH A SHOTGUN ne trouvera pas le chemin des salles obscures et sort directement en vidéo. Avec un pitch pareil, un clodo qui fait regner la justice avec son fusil à pompes, aurait mérité de soin de sortie que ces foutues GUERRE DES BOUTONS qui eux sortent en double exemplaires :roll: Ca pour les navets, y'a de la place, de quoi faire une minestrone. Sur ce bon appetit :mrgreen: :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 14, 2011 14:23

La Grande Divine a écrit :SCANDALE....

Au cinéma on nous prive de nanar digne de ce nom. HOBO WITH A SHOTGUN ne trouvera pas le chemin des salles obscures et sort directement en vidéo. Avec un pitch pareil, un clodo qui fait regner la justice avec son fusil à pompes, aurait mérité de soin de sortie que ces foutues GUERRE DES BOUTONS qui eux sortent en double exemplaires :roll: Ca pour les navets, y'a de la place, de quoi faire une minestrone. Sur ce bon appetit :mrgreen: :arrow:

Oh non, c'est justifier: J'ai commander le dvd en Zone 1, car j'étais sacrément motivé... (forcément Rutger Hauer + un tel pitch, pour la fan de cinéma de genre que je suis! :mrgreen: )
Et après l'avoir matter j'ai eu bien mal au derrière: Franchement, c'est de la pure m*rde, nawak non maitrisé et qui aurait dû rester au stade de fausse bande-annonce, croit moi...
C'est insortable au cinéma tant ça ressemble plus à un court-métrage expérimental qu'à un film pour le cinéma! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Delavigne » Mer Sep 14, 2011 16:24

C'est un film Rammstein ? :D
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Sep 16, 2011 16:07

Eh hop ! Samuel L Jackson rejoint le casing de "Django Unchained".
Petit à petit, le casting se gonfle presque autant que celui de Batman 3 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 16, 2011 17:44

Morcar a écrit :Eh hop ! Samuel L Jackson rejoint le casing de "Django Unchained".

C'est lui qui aurait du incarner Django...
En tout cas je l'aurais bien vu dans le rôle... :mrgreen: (Michael Jay White ou Wesley Snipes à la limite...)

Mais bon, Jamie Foxx c'est un excellent choix car c'est un bon acteur comme il l'a prouver dans L'Enfer du Dimanche, Ray ou Collateral (j'aime bien cet acteur!) et c'est bien mieux que si ça avait été l'autre naze de Will Smith!

Le film semble prometeur niveau casting (Walz, Di Caprio, Jackson, Foxx) et j'espère aussi quelques guest qui ferait plaisir (Franco Nero le "vrai" Django, Fred Williamson seul acteur/réalisateur "black" a avoir beaucoup oeuvrer dans les westerns...), après deux options sont possible pour le projet:
1 :arrow: Patchwork/plagiat de western italien/allemand/américains/pakistanais/etc... (comme pour Kill "j'ai tout plagier" Bill :x )
2 :arrow: Un film original comme l'a été Inglourious Basterds sans "emprunt" ni plagiat...

J'espère sincérement que ce sera l'option 2 auquel cas le film peut être très bon... (et que Tarantino ne livre pas une sombre merde comme Takhashi Miike l'a fait avec son Sukiyaki Western Django dans lequel Tarantino faisait l'acteur... :? )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Sep 18, 2011 19:58

COWBOYS ET ENVAHISSEURS : Alors y'a bien des vachers qui font panpan avec leur pistolet, des extra terrestres très très moches qui font zouing zouing avec leur rayon laser, et le spectateur finit par faire Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz avec sa bouche après s'etre gavé de bonbons acidulés qui etaient bons d'ailleurs. La greffe entre le western et la SF ne prend pas, faute à des gens qui se prennent trop au serieux face à un pitch qui aurait demandé bien plus de fantaisie. La fin n'en parlont pas, c'es cul cul la praline et niais au possible. Quant à Indy, il joue comme un pied ne se sentant visiblement pas concerné ou trop vieux pour s'amuser aux cowboy et Craig s'ennuie, Favrau endormi derriere sa camera. Bonne sieste.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)