Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Sep 27, 2011 10:35

La Grande Divine a écrit :SEXFRIENDS fait parti de mon top 5 des pires films vu en 2011 dans les salles . J'ai failli me casser du ciné au bout de 40 minutes. Mais j'ai attendu...pour rien. Les films avec Ashton Kutcher sont en général assez nazes.

Eh ben ça a été pareil pour ma femme et moi. Que c'était molasson !!!!!
Ma femme a même eut plus de mal que moi à tenir jusqu'au bout.

Arrivé à 1h23 du film, quand Portman prend sa bagnole pour rejoindre Kutcher, j'ai cru qu'on arrivait enfin à la scène finale, avec la course après le type qu'elle aime, suivi de la scène où ils s'avouent tout etc... et non... finalement, ils en ont encore remis une couche après.
Très laborieux comme film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mar Sep 27, 2011 21:45

Si ça c'est pas du Z qui tache .. Zombinladen haha, c'est autre chose que The Walking Dead ... :lol:
(c'est une fausse bande annonce hein, le film sortira jamais ...)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mer Sep 28, 2011 19:12

Paavo Väyrynen a écrit :(c'est une fausse bande annonce hein, le film sortira jamais ...)


Dommage, c'est le genre de délire qui fonctionnerait. Et l'héroïne me rappelle Megan Fox a ses débuts.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 28, 2011 19:33

Erbaf a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :(c'est une fausse bande annonce hein, le film sortira jamais ...)


Dommage, c'est le genre de délire qui fonctionnerait. Et l'héroïne me rappelle Megan Fox a ses débuts.

Ouais enfin derrière un bonne idée (le retour de Ben Laden en mort-vivant), rien de bien original...
C'est des morts-vivants "normaux" (pas de barbes qui pousse, de keffier qui fleurissent ou autre conneries dans le genre...) et cette bande-annonce reste politiquement très "correct" (mis à part le coup de jambon, c'est mou du genou...)

Car au final, que se soit Ben Laden, Georges Washington ou n'importe qui d'autre, cela ne change pas grand chose: Une simple invasion de morts-vivants... (tiens ça, ça aurait été une bonne idée: Pour sauver le monde des islamistes, l'Amérique envoit le cadavre putréfié de Georges Washington, père de la nation Américaine pour se bastonner avec... Faut imaginer le combat de titans entre Ben Laden et lui façon Godzilla contre King Kong! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mer Sep 28, 2011 19:38

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :(c'est une fausse bande annonce hein, le film sortira jamais ...)


Dommage, c'est le genre de délire qui fonctionnerait. Et l'héroïne me rappelle Megan Fox a ses débuts.

Ouais enfin derrière un bonne idée (le retour de Ben Laden en mort-vivant), rien de bien original...
C'est des morts-vivants "normaux" (pas de barbes qui pousse, de keffier qui fleurissent ou autre conneries dans le genre...) et cette bande-annonce reste politiquement très "correct" (mis à part le coup de jambon, c'est mou du genou...)

Car au final, que se soit Ben Laden, Georges Washington ou n'importe qui d'autre, cela ne change pas grand chose: Une simple invasion de morts-vivants... (tiens ça, ça aurait été une bonne idée: Pour sauver le monde des islamistes, l'Amérique envoit le cadavre putréfié de Georges Washington, père de la nation Américaine pour se bastonner avec... Faut imaginer le combat de titans entre Ben Laden et lui façon Godzilla contre King Kong! :lol: )


A toi de l'imaginer et de l'écrire ;)
Avec vos films récent sur les zombies, à Misterdada Studio et GCP, vous pourriez lancer une franchise ... :D
Franchement, ça me plairait de voir ce que ça donne à la sauce Cigale. 8)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 28, 2011 19:44

Paavo Väyrynen a écrit :A toi de l'imaginer et de l'écrire ;)

Des islamistes?
Des Zombies et du patriotisme Américain?
Mais je l'ai déjà fait...
Deux fois... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mer Sep 28, 2011 19:46

Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :A toi de l'imaginer et de l'écrire ;)

Des islamistes?
Des Zombies et du patriotisme Américain?
Mais je l'ai déjà fait...
Deux fois... 8)


Oui mais ton délire avec George Washington versus Ousama Ben Laden ... :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 28, 2011 19:52

Paavo Väyrynen a écrit :Oui mais ton délire avec George Washington versus Ousama Ben Laden ... :roll:

Ouais...
Sauf que je pense que c'est le genre d'idée comme Machete ou surtout Hobo With A Shotgun: Marrant et sympa dans une fausse bande-annonce, indigeste sur la duré d'un film...
La baston "Godzillatesque" Washington Vs Ben Laden c'est pareil: Marrant dit comme ça, difficile de rendre ça intéréssant dans un texte même pour Cinéjeu... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Jeu Sep 29, 2011 10:07

Erbaf a écrit :Dommage, c'est le genre de délire qui fonctionnerait. Et l'héroïne me rappelle Megan Fox a ses débuts.

Ca a été fait à l'occasion d'un concours apparemment. En tout cas elle est super bien faite ! Il existe des nanars moins bien faits que ça. Et ça se passe à Belle-île, excellent ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Ven Sep 30, 2011 22:17

WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN : Drame familial ou la difficulté d'une femme face à son enfant, tel la façon dont nous est vendu ce film. La scène d'ouverture est un cauchemar question de vous mettre en condition. C'est simple, c'est plus vicieux que "Esther", plus diabolique que "Damien", plus radical que tous les "Jason" reuni, voici Kevin à visage découvert. Un drame aux allures de thriller qui travaille les entrailles et qui ne lache pas. Tout y est sanguin et tout y fait référence, et on en prend plein la gueule. C'est effroyable, élégant, et terriblement sournois ou les flasbacks amenés subtilement donne tous el sens au présent. A glacer les sangs. Ca derouille sec sous cette apparence calme.

UN HEUREUX EVENENEMENT : Ptite comedie pas toujours délicate, mais dont la franchise sur les affreux de la parentalité traité avec humour, dépote. j'y est trouvé ce que j'y suis allée cherché. La fraicheur du couple Bourgoin /Marmai HINHINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :lol: dont la complicité fait mouche. c'est sympatique, pas idiot, et pas mal fait. Bezançon confirme qu'il sait y faire, meme si ici c'est moins topuchant que ses précédents films. SAns être un evenement ciné, le contrat est rempli ni plus ni moins, mais à l'avantage d'être la comédie que j'attendais depuis la fin des grandes vacances.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Sam Oct 01, 2011 16:57

WARRIOR : A part mater les mecs sur le ring, y'a rien d'autre à faire. L'histoire est banale mais ça passe encore, la mise en scène à quand même une certaine efficacité mais pas sur la longueur du film bien trop long est totalement anéantie par ce qui est développé d'une ringardise absolue. Patriotisme exacerbé à 2 francs six sous. Au noveau pathos, ce ne sont plus des violons, ni des contrebasses mais l'orchestre en entier qu'on nous fous sur la tronche, le tout englué de bons sentiments guimauve. STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP. la fin m'a mise KO emporté par une niaiserie. Un film de mémére. Même le stupide et neuneu Rocky s'en sortait mieux.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par A. Dingo » Dim Oct 02, 2011 11:44

Dire que Rocky est stupide et neuneu c'est insulter de la sorte des générations entières !!!!!!! :lol:
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Oct 03, 2011 8:45

La Grande Divine a écrit :Bezançon confirme qu'il sait y faire, meme si ici c'est moins topuchant que ses précédents films.

C'est un peu ce à quoi je m'attendais. J'avais cette impression que le film serait moins touchant. Mais on va peut-être aller le voir avec Madame malgré tout :D
A. Dingo a écrit :Dire que Rocky est stupide et neuneu c'est insulter de la sorte des générations entières !!!!!!! :lol:

Le film (et ses suites) était très réussi, mais forcément, comme pas mal d'autres films, quand tu le vois trente ans après pour la première fois, ce n'est pas la même chose. Un scénario comme celui de Rocky, à l'époque, c'était original. Aujourd'hui, il y a tant de films qui ont été fait dans le même genre, en tentant de faire mieux, que celui fait il y a trente ans semble moyen.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 03, 2011 15:28

Morcar a écrit :Un scénario comme celui de Rocky, à l'époque, c'était original.

Le film était si marquant à l'époque qu'il a eu pas moins de 10 nominations aux Oscars et à récolté quand même 3 statuettes! (dont celles de Meilleur Film et de Meilleur Réalisateur...) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Mer Oct 05, 2011 13:21

J'ai vu un certain nombre de films, dont Crazy Stupid Love dont je ne vais pas poster la critique car je l'ai pas encore écrite...

Melancholia


Et si Lars Von Trier n'avait pas tenu de tels propos, Malick aurait-il eut la Palme d'Or ? Et si le film avait bénéficié d'une meilleure promotion ? Et si Kubrick était encore vivant, aurait-il réalisé Melancholia ? Je vais être franc ; je n'avais jamais vu aucun film de Lars Von Trier, malgré tout le bien et le mal qu'on avait put m'en dire, mais là c'est clair : quoi qu'on dise sur sa relation avec Malick sur The Tree of Life, quoi qu'on en dise avec Spielberg et A.I., Lars Von Trier est pour Melancholia le véritable fils spirituel du metteur en scène Stanley Kubrick. On trouve dans Melancholia l'horreur de Shining, la beauté de 2001, le cynisme d'Eyes Wides Shut et les deux parties distinctes de Full Metal Jacket.
Alors déjà je voudrais dire que j'ai vu Melancholia au cinéma. Et que je le regrette pas. Parce qu'avec Melancholia, j'ai ressenti ce que je n'avais jamais ressenti, c'est un choc, je n'ai jamais autant été perturbé pendant et après un film. On en ressort choqué, littéralement bouleversé. Et je pense que ceux qui n'auront pas vu Melancholia en salle sur grand écran avec le son à fond ne comprendrons pas. Ceux qui se sont barré 30 minutes avant la fin ne comprendront pas. Parce que Melancholia prend tout son sens durant la dernière minute. Une minute horrible, terrifiante, choquante. Je tenais plus en place, je tremblai de partout, j'étais mal, ça me prenait aux tripes, je voulait fermer les yeux, je frissonnait. J'ai cru que j'allais mourir durant cette dernière minute. Mon cœur battait à cent à l'heure. C'était énorme.
Réellement, ce film est un coup de génie. Certes, on peut trouver la première heure un peu longue. Avec d'abord ces quinze premières minutes où on voit le destin tragique du film. Puis cette heure du mariage raté, qui est un changement radical par rapport à la seconde partie du film. La seconde partie du film qui est l'attente de la planète Melancholia. Je vais directement passé à la critique de la seconde partie. Le début n'a rien d'extraordinaire, mais c'est la dernière demi-heure qui prend tout son sens. Une montée en puissance de la tension jusqu'à son summum. Du jamais vu.
Mais d'un autre côté je ne peux pas dire que j'ai aimé Melancholia. Le film m'ayant mis tellement mal à l'aise. Melancholia n'est pas un film qu'on aime, car il rend terriblement malheureux, triste, pessimiste. Mais putain qu'est-ce que c'est bien foutu. Je crois que c'est l'un des rares films qui a réussi à me faire peur et à me clouer sur mon siège, et aussi à me laisser une impression aussi longue après le film.
Quoi qu'il en soit, je ne vais pas traîner en longueur sur le sujet car il n'y a qu'un seul mot pour décrire cette terreur sur musique de Wagner : Melancholia est un chef d’œuvre comme on en voit vingt en une vie.

5/5


Bad Teacher


Dommage, dommage. Bad Teacher m'attirait franchement, je m'attendais à un Bad Movie avec des blagues salaces bien glauques, parfois lourd, mais terriblement drôle (à la American Pie). Mais non, rien de tout ça. Kasdan se contente de filmer une prof un peu Bad Girl avec quelques pseudos gags cochons (qui se dandine sur la voiture). On rigole deux ou trois fois ("Tu as intérêt de te la mettre au garde à vous ..." ou encore le policier pendant la séquence Car Wash, ou bien la scène du soutiens-gorge à la fin), mais rien ne fait vraiment mouche. Cameron Diaz a vraiment du talent et joue très bien (assez rare pour le noter), et sauve le film du gouffre abyssale qu'on voyait se profiler dès les premières minutes. Justin Timberlake, juste après sa révélation de TSN (ou il était énorme), et juste avant son rôle pas si mal dans Sexe entre amis, se révèle pas mauvais mais trop peu présent pour montrer son talent. Dix répliques en tout et un peu de too much. Enfin bref. Tout ça pour dire que le film se veut déjanté, mais ça part en nœud de boudin, et ça devient parfois même trop con pour vraiment faire rire. Je n'ai pas rit aux éclats, j'ai souris. Grosse déception sur un produit prometteur tant au niveau du casting que du speech. Passez votre chemin.

1/5

Sans Identité


J'avais loupé "Sans Identité" à sa sortie ciné, le négligeant, le snobant parce que même si j'aime bien l'ami Liam, je suis loin d'être un fan de Diane Kruger et que le scénario me disait trop "c'est du Jason Bourne like ça". Encore une preuve qu'un final ne doit pas être jugé avant d'avoir été vu, parce que dans le genre claque/surprise, Sans Identité se révèle très marquant. Début de film assez classique mais ça tourne rapidement en thriller excitant dans des tons très RDA/ex-Allemagne de l'est (impossible de ne pas le compare avec la dernière partie de Hanna, film d'espionnage sorti quasi en même temps avec ces mêmes décors). Enfin bref, les décors allemands donnent une classe non négligeable au film, et le tout a franchement de la gueule, avec des twists pas si originaux mais super bien amenés et finalement plutôt intelligents. Jaume Collet-Serra sait très bien filmé et le prouve. Au final, même si Sans Identité n'est pas un chef d’œuvre du cinéma, ça reste une grosse claque, une grosse perle à ne pas négliger et qui m'a quand même bien remis en place. Sans Identité est un film phare de l'année 2011 et passera, on l'espère, à la postérité. A voir sans hésiter pour les fans d'espionnage, et même les autres oserais-je.

4/5

Arthur, un amour de millionnaire


Remake du très peu connu en France film de Steve Gordon de 1981 (qui est d'ailleurs son seul film, et qui avait d'ailleurs eut une suite 7 ans après), Arthur c'est la comédie US typique avec les amerlock typiques puisqu'on y retrouve notre grand copain Russell Brand qui recycle ici d'ailleurs son fabuleux (aucune ironie) rôle dans le très bon American Tripe sorti en septembre dernier. Pour être franc je n'aurais jamais regardé ce film si il n'avait pas fait partie des seuls films disponibles dans l'avion que je n'avais pas vu, et pour cause : le film n'est toujours pas disponible en France, ni en DVD, ni en salle. Exclu, merci Air Canada. A vrai dire, j'ai pas été bluffé comme je l'avais été pour American Trip. J'ai même été déçu, parce que je m'attendais finalement à mieux. Malgré des gags très drôles, un Russell Brand plutôt bon malgré la ressemblance frappante avec son rôle d'American Trip, et des répliques qui pourraient devenir cultes, c'est vite rasoir, et certaines scènes et situations restent franchement dispensables tellement c'est niais. AU niveau des seconds rôles, on trouvera une Helen Mirren sobre mais convaincante, et les deux autres dont j'ai - pardonnez moi - oublié le nom, celles qui jouent Susan et Naomi, dont le jeu ne casse pas trois pattes à un canard mais reste loin d'être catastrophique. Film sympathique, faussement déjanté, mais un divertissement à découvrir pour les fans de Russell Brand et même de comédies US en général.

2/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)