Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 15, 2011 0:46

Vivien Guards a écrit :
The Thing


Ça m'apprendra à juger les films avant de les avoir vu. Je suis un fan absolu du film (et remake, rappelons-le) de Carpenter qui est surement l'un de mes films favori, TOP 10 ciné facile, et au moins top 20, alors c'est avec un peu de réticence que je m'en vais voir The Thing 2011 alors que j'avais le choix avec les deux autres The Artist et Drive que je compte voir le plus vite possible aussi. La première scène est très bis, un peu décevante, mais on se rend tout de suite compte que le réal (dont je ne prendrai pas la peine d'écrire le nom... vous comprendrez si vous l'avez lu) est un fan du film de 82 et le prouve dès le départ avec le mythique et sublime thème de Moriconne si peu exploité dans la version de Carpenter. Et puis ça part, une montée en tension, certes, classique, et largement inspirée de l'original, mais on se prend au jeu, et le Réal réussi le pari fou de réussir à un installer une ambiance de fou à son film, presque égale à celle de Carpenter. Car, malgré un peu trop d'FX (oui, on voit un court instant la chose dans son état d'origine, et oui, le générateur du vaisseau était dispensable), The Thing est une putain de préquel, d'un certain côté, un remake de qualité (peut-être le meilleur de film d'horreur des 70/80 que j'ai vu), et un très très bon film. Pas très original, mais qui se prend au sérieux et surtout qui prend au sérieux le film de Carpenter car c'est un véritable hommage qui est livré ici : on pense à la dernière scène, et au générique, hors du commun, hors du temps. On aurait presque envie de diffuser le film de 1982 à la suite. Et on aurait presque envie de revoir la suite version moderne.
Bref, un beau 4/5 bien mérité.

T'a l'air d'être sacrément bon public, toi! :mrgreen:
The Thing, c'est avec Christine, deux films de Carpenter auquelle je n'ai jamais vraiment accroché sans vraiment savoir pourquoi... (alors que si je n'ai pas accroché à Starman et à L'Homme Invisible, je sais pourquoi! :lol: )
Alors une préquelle/remake/reboot (je te parie que si ça marche, y'aura un Thing 2 suite/remake de ce film qui piochera dans celui de Carpenter mais pas vraiment mais enfin un peu quand même...) qui me fait marrer dès le trailer, moi j'évite!
Pourquoi ça m'a fait marrer?
ça m'a fait l'impression d'un pauvre film d'horreur norvégien sans le sou, avec un clone scandinave de Tchéky Karyo et une scientifique Ricaine...
On a l'impresion d'un plan par plan du film de Carpenter dès le trailer! (voir du film de Hawks! La découverte du truc avec les gars en cercle, ça y était déjà dans La Chose d'Un Autre Monde! :shock: ): Le lance-flamme, les clébars...
Bref, cela m'a rappeller furieusement l'arnaque que fut la préquelle de L'Exorciste: C'est officiellement une préquelle mais en fait, t'a TOUT les mêmes ingrédients que dans le film original... :roll:

Quand le trailer fait cet effet, moi j'attend au mieux la location au vidéo-club, au pire attendre qu'il passe sur l'une des chaines Orange...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Sam Oct 15, 2011 0:50

Ben moi j'en ai entendu du bien de ce film, et l'avis de Guards ne fait que confirmer ce que j'ai entendu.
Alors comme en plus je n'ai jamais vu l'original (je ne connais que la suite produite par ASHPROD à Gérardmerveile :lol:), je le materai sans doute un jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Oct 16, 2011 0:18

THE THING de Carpenter m'avais vraiment fait flipper quand je l'avais vu sur LA CINNNNNNNNNNNNNNNNNNNQ (la quoi ? :lol: :lol: :lol: ) je l'ai revu en DVD il y'a quelques années et...bah on peut le mettre à coté du film de Howard Hawks des annees 50. Daté, et mal vieilli et moi grandi :wink: Le remake m'en fout un peu. Un soir sur la TNT ça fera sans doute l'affaire. Vu LE SKYLAB et THE ARTIST. :wink: 8) :mrgreen:

Gérard Cousin a écrit :T'a l'air d'être sacrément bon public, toi! :mrgreen:
...

N'empeche que Vivien l'a vu MELANCHOLIA. Gégé z'avez vu le dernier Von Trier qui dit conneries quand il fait pas de fim :evil:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Dim Oct 16, 2011 9:35

Gérard Cousin a écrit :T'a l'air d'être sacrément bon public, toi! :mrgreen:


A titre de comparaison, sur les 60 films sortis en 2011 que j'ai vu cette année, seuls une petite vingtaine (dont The Thing) ont réellement retenu mon attention. Ce n'est pas du mauvais public, mais c'est loin d'être du bon public comme chez certains, à mon humble avis. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Oct 16, 2011 10:25

Vivien Guards a écrit : Ce n'est pas du mauvais public, mais c'est loin d'être du bon public comme chez certains, à mon humble avis. :mrgreen:


Je crois que je vais me transformer en toi, car pour ce que je vois en ce moment... :lol:
Tiens, hier, je me suis acheté Simone avec Al Pacino. Quelqu'un l'a vu ?

Edit :
Il me tarde ce film !
Sinopsisse : Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Dim Oct 16, 2011 11:52

D'autant plus que c'est le réalisateur de Gattaca :)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Dim Oct 16, 2011 12:58

Et d'autant plus quec'est Justin Timberlake en acteur principal, qui était énorme dans TSN et qui arrive à sauver du gouffre quelques films (Bad Teacher, Sexe entre amis) : acteur en forme.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Oct 16, 2011 13:00

Et que c'est Amanda Seyfried en actrice principale. L'une de mes préférées actuellement avec Mila Kunis, Emma Stone et Alison Lohman. :)
C'est vrai que Justin m'étonne comme acteur, il joue n'importe quoi et est très crédible. :o
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Dim Oct 16, 2011 13:22

C'est vrai Timberlake s'en sort très bien au ciné. Seyfried, je l'ai vu dans aucun film, mais c'est vrai que j'aimais bien le personnage qu'elle incarnait dans la série Big Love. :D

Personnellement, j'attend avec impatience "Contagion" de Soderbergh, "A Dangerous Method" de Cronenberg, Carnage de Polanski, Les Marches du Pouvoir de Clooney, et Polisse de Maïwenn. The Artist me fait envi aussi. En tout cas un belle fin d'année, niveau sorties. :D
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Nanoyo » Dim Oct 16, 2011 14:53

Ah c'était timberlake ? Merde alors... Je supporte pas le chanteur, j'ai adoré l'acteur. J'suis surpris.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Dim Oct 16, 2011 16:40

Nanoyo a écrit :Ah c'était timberlake ? Merde alors... Je supporte pas le chanteur, j'ai adoré l'acteur. J'suis surpris.


Comme quoi. C'est comme Fred Durst, il chante de la merde mais "The Education of Charlie Banks" était génial et il pouvait prétendre à une carrière de cinéaste.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Oct 16, 2011 16:42

Vivien Guards a écrit :Justin Timberlake en acteur principal, qui était énorme dans TSN...


Il etait bien aussi dans BSM mais c'était un second role, je ne sais pas si vous l'avez vu. Ca vaut coup d'oeil. Certains detestent ce film assez (dé) culotté.

Prochaine ssortie ciné :

UN MONSTRE A PARIS / DRIVE / POLISSE / REAL STEEL / JOHNNY ENGLISH 2 / HORS SATAN / METROPOLIS / TINTIN / POULET AUX PRUNES / KILLER ELITE / LA COULEUR DES SENTIMENTS / LES MARCHES DU POUVOIR / L'EXERCICE DE L'ETAT /

En cas de critiques journalistiques unanimement mauvaises, certains films seront zappés vu la quantité qui retiennent mon attention. 13 films etalés sur 15 jours :roll: 8) :twisted: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 16, 2011 18:32

La Grande Divine a écrit :Prochaine ssortie ciné :

UN MONSTRE A PARIS / DRIVE / POLISSE / REAL STEEL / JOHNNY ENGLISH 2 / HORS SATAN / METROPOLIS / TINTIN / POULET AUX PRUNES / KILLER ELITE / LA COULEUR DES SENTIMENTS / LES MARCHES DU POUVOIR / L'EXERCICE DE L'ETAT /

En cas de critiques journalistiques unanimement mauvaises, certains films seront zappés vu la quantité qui retiennent mon attention. 13 films etalés sur 15 jours :roll: 8) :twisted: :mrgreen:

Ils ressortent une nouvelle fois Metropolis de Fritz Lang?
C'est quoi cette fois? Une version en couleur boostée en 3-D avec la musique de Queen et de Toto à fond et de nouvelles scènes tournées pour l'occasion? :lol:
A moins que ça ne soit un remake? (tellement d'infamies ont été faite à ce film qu'une de plus ou une de moins, on est plus à ça près! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par gregoire01 » Dim Oct 16, 2011 18:43

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Prochaine ssortie ciné :

UN MONSTRE A PARIS / DRIVE / POLISSE / REAL STEEL / JOHNNY ENGLISH 2 / HORS SATAN / METROPOLIS / TINTIN / POULET AUX PRUNES / KILLER ELITE / LA COULEUR DES SENTIMENTS / LES MARCHES DU POUVOIR / L'EXERCICE DE L'ETAT /

En cas de critiques journalistiques unanimement mauvaises, certains films seront zappés vu la quantité qui retiennent mon attention. 13 films etalés sur 15 jours :roll: 8) :twisted: :mrgreen:

Ils ressortent une nouvelle fois Metropolis de Fritz Lang?
C'est quoi cette fois? Une version en couleur boostée en 3-D avec la musique de Queen et de Toto à fond et de nouvelles scènes tournées pour l'occasion? :lol:
A moins que ça ne soit un remake? (tellement d'infamies ont été faite à ce film qu'une de plus ou une de moins, on est plus à ça près! :lol: )


Je crois justement qu'ils ont réussit a faire un montage proche de sa sortie grace a de nouvelle bobine nettoyer. Ils me semble qu'ils en parlé suite a la diffusion de l'intégrale de Les Nimbenlugen sur Arte y a deux semaine.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 16, 2011 19:06

gregoire01 a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Prochaine ssortie ciné :

UN MONSTRE A PARIS / DRIVE / POLISSE / REAL STEEL / JOHNNY ENGLISH 2 / HORS SATAN / METROPOLIS / TINTIN / POULET AUX PRUNES / KILLER ELITE / LA COULEUR DES SENTIMENTS / LES MARCHES DU POUVOIR / L'EXERCICE DE L'ETAT /

En cas de critiques journalistiques unanimement mauvaises, certains films seront zappés vu la quantité qui retiennent mon attention. 13 films etalés sur 15 jours :roll: 8) :twisted: :mrgreen:

Ils ressortent une nouvelle fois Metropolis de Fritz Lang?
C'est quoi cette fois? Une version en couleur boostée en 3-D avec la musique de Queen et de Toto à fond et de nouvelles scènes tournées pour l'occasion? :lol:
A moins que ça ne soit un remake? (tellement d'infamies ont été faite à ce film qu'une de plus ou une de moins, on est plus à ça près! :lol: )


Je crois justement qu'ils ont réussit a faire un montage proche de sa sortie grace a de nouvelle bobine nettoyer. Ils me semble qu'ils en parlé suite a la diffusion de l'intégrale de Les Nimbenlugen sur Arte y a deux semaine.

L'intégral de Metropolis avec les scénes "perdus" encore existantes a été diffusé sur ARTE y'a l'année dernière je crois...
Si l'on exepte l'usure du temps (qui font que même restaurés, ces scènes supplémentaire font peine à voir... :roll: ), l'intéret de ces rajouts sont des plus limités...

Enfin, tant que c'est une version "respectueuse", c'est bien! (et au cinéma ça doit être quelque chose! :o )
Moi quand je vois une resortie de Metropolis, j'ai toujours peur de voir une nouvelle version de cette enfoiré de Giorgio Moroder!
Ou pire: Que le projet de remake voit enfin le jour! :x (les droits ont été acquis depuis 2007... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 4 invité(s)