Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Dim Oct 16, 2011 20:07

Je crois que c'est la vidéothèque, qui fait une expo sur Metropolis. :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Oct 16, 2011 20:10

Gérard Cousin a écrit :/ METROPOLIS / Ils ressortent une nouvelle fois Metropolis de Fritz Lang?
C'est quoi cette fois? Une version en couleur boostée en 3-D avec la musique de Queen et de Toto à fond et de nouvelles scènes tournées pour l'occasion? :lol:
A moins que ça ne soit un remake? (tellement d'infamies ont été faite à ce film qu'une de plus ou une de moins, on est plus à ça près! :lol: )


Il y'a ça deja accompagnant la re sortie du film d'une durée de 2h35 env. :

http://www.cinematheque.fr/fr/expositio ... etropolis/

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... m=240.html

Z'avez plus qu'à eplucher. :wink:

:arrow: J'ai en VHS la version hyper décriée de 1984. Collector ce truc. En meme temps je n'y ai absolument rien compris, ça passe du coq à l'âne. sans les chansons pop rock des 80's c'est assez chiant.

La précédente version qui est sortie il y' a quelques années devient caduque. Il manque toujours 1 heure de film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 16, 2011 20:32

La Grande Divine a écrit :En meme temps je n'y ai absolument rien compris, ça passe du coq à l'âne. sans les chansons pop rock des 80's c'est assez chiant.

Un pote à moi m'a dit qu'il fallait avoir "bedave" pour saisir la version de 1984... :lol:
Comme c'est pas mon truc, je préfére la version non-rafistolée! :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé la dernière version diffusé sur ARTE l'année dernière (je crois qu'elle a été un peu restauré en plus!) et que j'ai enregistrer...
Par contre je sais pas si elle est "complete": Elle fait dans les 2H25 (dans ces eaux-là...) et d'après le docu qu'il y a derrière, les bouts rajouter (sacrement abimés! :shock: ) viennent d'une pelloche de Buenos Aires je crois... :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Oct 16, 2011 22:21

Erbaf a écrit :Tiens, hier, je me suis acheté Simone avec Al Pacino. Quelqu'un l'a vu ?

Vu. Pas mémorable comme film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Sam Oct 22, 2011 0:25

Morcar a écrit :
Erbaf a écrit :Tiens, hier, je me suis acheté Simone avec Al Pacino. Quelqu'un l'a vu ?

Vu. Pas mémorable comme film.

Simulation One (S1mone) J'ai vu ça en salles. J'avais bien aimé. Il ne m'en reste pas grand chose non plus :wink: Pas revu depuis le ciné.

de ma liste j'ai vu :

UN MONSTRE A PARIS : Pour ls chansons de M et de V. Paradis qui m'on fait déplacer pour ce film. Il y'en à 5 soit environ 1/4 de film :roll: C'est quand meme fait pour les petits et ça bouffe un peu trop à droite et à gauche. De l'univers de Tardi très infantilisé, on y retrouve NOTRE DAME DE PARIS, LA BELLE ET LA BETE, parfois mme on pense à DJANGO, le coup de la pendaison m'y a fait penser. Trop pueril, trop mignon, trop gentil, aux graphismes trop froids et trop symetriques. Decevant quand on est grand. Oui j'ai bien aimé les chansons. Mais on sent que ça été fait un peu vite fait quand meme.

DRIVE : j'ai trouvé ça franchement bien. N'ayant vu de la bande annonce que le visage de Gosling avec le titre du film, soit la derniere image, ne sachant pas du tout de quoi ça parlait, et ben j'ai pas été deçue. Une sorte de trip noir aux images très colorées et trés constratée jouant constamment sur les couleurs chaudes et froides. Idem pour les personnages très contrastés eux aussi surtout Gosling une sorte d'ange demoniaque dont on ne connait rien. C'est assez implacable et etrangement calme, faussement calme, cachant une violence qui ne demande qu'à eclater, et croyez-moi ça eclabousse. Il y'a des scenes choc, cultes par moment sur uen ambiance assez fascinante mais qui sur la fin lorsque vient les explications finit par perdre ce coté. Le petit bémol quoi, celui de cette veritable hiostoire de gansters assez simple au final et pas toujours réaliste mais dont celle -ci est totalement transportée par des personnages saisissants interprétée par des comédiens idoines les incarnants aux mieux. Ce sont eux qui font presque tout. La mise en scene et le style de Refn étant en parfait adequation avec ce genre de film et collant à l'époque actuelle. La bande son apporte un poid en plus. N'arrivez pas en retard, la scene d'ouverture et le generique tapent très forts et justifieraient presque le déplacement. Rien que pour ça j'y retournerait pour revoir ces 2 sequences magistrales. Prix de la mise en scène justifié à cannes, pour le moemnt seul prix justement décerné à ce festival cette année. Les amateurs de FAST AND FURIOUS en seront pour leur frais. c'est juste que ça n'a rien à voir car ce film est beaucoup moins : speed / con / et beaucoup plus/ noir / violent / que le seul point en commun des 2 films est : la blondeur des acteurs principaux. DRIVE n'est pas un film de studio encore moins un blockbuster. Vivement mercredi que je retrouve Ryan Gosling dans LES MARCHES DU POUVOIR. :roll:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Sam Oct 22, 2011 10:53

La Grande Divine a écrit :
DRIVE : j'ai trouvé ça franchement bien.


Tu t'es pas endormie ??? :shock:
Pour le fait que ce soit faussement calme et que ne demande qu'à éclater, ben, on attend toujours. :lol:
Je n'ai même pas trouvé le film oppressant mais c'est vrai qu'il y a des scènes cultes. Surtout celles dans l'ascenseur et dans l'hôtel avec miss Hendricks.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Oct 23, 2011 12:48

Erbaf a écrit :
La Grande Divine a écrit :
DRIVE : j'ai trouvé ça franchement bien.


Tu t'es pas endormie ??? :shock:
Pour le fait que ce soit faussement calme et que ne demande qu'à éclater, ben, on attend toujours. :lol:
Je n'ai même pas trouvé le film oppressant mais c'est vrai qu'il y a des scènes cultes. Surtout celles dans l'ascenseur et dans l'hôtel avec miss Hendricks.


Pas que celle-ci :wink: le début jusqu'à la fin du générique de début, c'est assez magistral. Je n'ai pas eu du tout envie de dormir devant le film. Je l'ai vu à 20h, VO sur écran geant panoramique, salle de 560 places sur 3 niveaux. J'ai meme payé ma place, le terminal UGC est en panne. Pas grave c'est un ciné indépendant, 4.50 euros et vu que j'ai deja pris plus de 120 tickets avec l'abonnement je pouvais bien raquer un peu :mrgreen:, j'ai pas régretté d'avoir traversé la ville pour m'y rendre. Le son qui pete bien, j'en ai eu pour mon argent 8) . Quand vous avez ça en extra dolby surround sdds digital motion bazartruc machin chouette à donf dans les oreilles : http://www.youtube.com/watch?v=MV_3Dpw-BRY...et ben ça vous mets dans l'ambiance du film. Rien que pour ça je serais capable d'y retourner juste pour le 1er 1/4 d'heure. 8)

Je ne sais pas ce que vous en attendiez de ce film au départ lorsque vous y etes allé, et ce qui vous a vraiment déçu, mais je trouve que c'est assez fascinant cette plongée dans le milieux des malfrats angelenos ou tous les profils se dessinent progressivement " sauf pour un dont on ne connait rien de son passé. j'ai vu la bande annonce par la suite et vaut mieux la voir après avoir vu le film. Celle ci donne trop d'éléménts importants. L'americaine est pire dans ce domaine, elle devoile tout le film :roll: . J'y suis allée sans la connaitre, et j'ai découvert cette histoire assez vertigineuse dans la façon d'amener les situations. Pour éclater, ça pete à plusieurs reprises, demandez à Blanche ce qu'elle en pense et à Standard aussi :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Jeu Oct 27, 2011 20:05

Drive Refn sait filmer le silence. Ryan Gosling est implacable, le casting est parfait, et le film n'en est pas loin non plus. Bourré de scènes culte (le casse de l'intro), et magnifiquement réalisé, on regrettera une histoire trop commune qui fait perdre un peu de crédibilité au film. 4/5

Real Steel Niai, décevant, familiale, le projet qui aurait put être viscérale et froid devient un film grand public dans la lignée du cinéma de Shawn Levy. Peu d'originalité et une histoire convenu très mal interprétée, Real Steel est une réelle déception. 1/5

Les Marches du Pouvoir Clooney se forge un style de film mais Les Marches du Pouvoir reste trop classique sur la forme. Une histoire bien pensée et des acteurs, il faut l'avouer, géniaux, mais rien n'aide le film à réellement se démarquer d'un autre film politique. Gosling est l'acteur en forme. 2.5/5

Tintin Spielberg réalise un film plein de clins d’œils à Hergé et à sa propre filmographie. Une révolution visuelle et une excellente 3D pleine de profondeurs pour une histoire de plusieurs albums scindés qui se révèle très respectueux d'Hergé et de ses fans. On ne doute plus après que Spielby est tintinophile. On regrettera un John Williams un peu rouillé sur le coup. 4/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Ven Oct 28, 2011 16:58

Vivien Guards a écrit :Real Steel Niai,Peu d'originalité et une histoire convenu très mal interprétée

Vous confirmez mes craintes, merci mon ptti Vivien de nous vouloir du bien. 2h05 en plus :roll: je lache l'affaire. tout comme J.E.2 ça à l'air trop bete et trop démodé comme humour.

Prochaine sorties ciné y'a eu de l'écrémage depuis :lol: :

METROPOLIS / TINTIN / POULET AUX PRUNES / LA COULEUR DES SENTIMENTS / LES MARCHES DU POUVOIR / L'EXERCICE DE L'ETAT /

j'a vu POLISSE. c'est pas mal, perilleux car délicat, parfois pas toujours juste, certaines scènes ne sont pas crédibles, mais malgré tout Maiwennest allée au charbon en entrainant les comédiens très bons dans son sillage. Elle nous livre un film qui déroute, derange car elle pose par moment un regard que beaucoup condamne sans doute à juste titre des monstres parfois victime d'eux meme sans les excuser de leurs actes, et ne caresse pas dans le sens du poil. Cette observation crue à le mérite de nous dire et nous mettre de plein fouet de bien vilains maux et d'une cruelle perte d'innocence. Certians cauchemars que vivent certains enfants deveinnent aussi ceux d'adultes qui s'en occupent. Malgré des maladresses evidentes, le film travaille au corps sans oublié d'être une fiction et d'avoir des moments franchement droles alors que la situation ne l'est pas forcèment.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Oct 28, 2011 22:39

La Grande Divine a écrit :
Vivien Guards a écrit :Real Steel Niai,Peu d'originalité et une histoire convenu très mal interprétée

Vous confirmez mes craintes, merci mon ptti Vivien de nous vouloir du bien. 2h05 en plus :roll: je lache l'affaire.

Ca se sentait à plein nez à des kilomètre que ce film était de ce genre. Pour le même public que les Transformers, quoi...

Pour moi, mes prochains cinés si j'ai le temps et la motivation seront :
  • Drive
  • Tintin
  • M:I 4
Les marches du pouvoir m'avait l'air pas mal, mais j'en ai plutôt entendu du mal. Polisse semble très bon aussi, mais j'hésite à payer une place de ciné tout de même, car c'est le genre de film qui fera autant d'effet sur petit écran que sur grand, je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Sam Oct 29, 2011 0:56

LES MARCHES DU POUVOIR : C'est simple me suis cassée la gueule dans l'escalier et j'en ai mais alors rien eu à foutre, ca ne ma parle pas ce genre de film, et Clooney en tant que réalisateur ne fait pas grand chose pour, à part enfiler des lieux communs comme on enfile des perles. C'est pas que ce soit mal fait, mais alors personne ne s'est foulé. Minimum syndical à tous les etages, du scenario faussement rebondissant, aux personnages manipulateurs dont je me fous eperdument de savoir lequel va s'en sortir ou perdre malgré les comédiens à leur affaire et une distribution grande classe. C'est assez bidon dans l'ensemble jusque dans la blondeur de la stagiaire qui faute, c'est po bien de fauter en retroussant ses jupons, mais cette conne ne profite meme pas des 2 qu'elle se tape,des fantasmes sur pattes quand meme entre Gosling et Clooney excusez du peu mais y'a pas grand chose à jeter aussi bien du plus jeune que du papy. Sinon, j'ai baillé en digérant mes bonbons et en attendant poliment que ça se termine. Je l'ecris maintenant, parce que d'ici 2 jours il ne m'en restera rien. Si RYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANN, pouhahahahahahahah. J'vais revoir DRIVE au grand regret de Misterdada.

Pour la prochaine Cruiserie M Morcar c'est en décembre que ça sort. J'me trompe ou ça a l'air un peu naze le MI4 ? Avec des bonbecs ça devrait passer.

pour POLISSE c'est pas entirerement faux, il faut avouer meme si je defends le film, que vous n'avez pas tort. Mais au ciné le film fait son effet.

TINTIN j'attends les retours avant de m'y engager. Si j'y vais ça sera en VF, par contre 2 ou 3 D ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Sam Oct 29, 2011 1:18

La Grande Divine a écrit :J'vais revoir DRIVE au grand regret de Misterdada.


Oh vous savez, du moment que vous ne m'invitez pas, ça me va. :lol:
Vous pouvez y aller autant de fois que vous voulez. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Oct 30, 2011 0:47

Erbaf a écrit :
La Grande Divine a écrit :J'vais revoir DRIVE au grand regret de Misterdada.


Oh vous savez, du moment que vous ne m'invitez pas, ça me va. :lol:
. :mrgreen:

TARATATA, j'ai une carte pour 2 personnes, vous allez venir avec moi revoir ce film dans une salle savec une très très grand écran et un son qui péte et en vo, z'allez voir que z'allez kiffer ce film. Je sur que vous vous attendiez FAST AND FURIOUS n° heu z'en on fait combien deja de ces daubasses ? Pouahahahahh :mrgreen:

Si si Morcar allez voir DRIVE pas en français par contre.

<ce matin j'ai vu POULET AUX PRUNES pas mal mais Satrapi est plus à l'aise avec l'animation (Persepolis) qu'avec le live. C'est trop theatrale dans l'interpretation qui rend l'émotion pas très vivante. Le dernier quart d'heure est remarquable et met en valeur toute l'histoire superbement triste et qui comble au dernier moment grace à une belle envolée . Mastroiani est geniale comme d'habitude. Un joli conte mélodramatique pas mal fait aux très belles images un peu carte postale c'est vrai qui se cherche un peu car c' est inégal et pas toujours adroit, mais qui entre 2 maladresses offrent des séquences croquantes et ou nostalgiques.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Oct 30, 2011 11:42

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :
La Grande Divine a écrit :J'vais revoir DRIVE au grand regret de Misterdada.


Oh vous savez, du moment que vous ne m'invitez pas, ça me va. :lol:
. :mrgreen:


TARATATA, j'ai une carte pour 2 personnes, vous allez venir avec moi revoir ce film dans une salle savec une très très grand écran et un son qui péte et en vo, z'allez voir que z'allez kiffer ce film.


Je ne céderai pas à la torture. :mrgreen:

La Grande Divine a écrit :Je sur que vous vous attendiez FAST AND FURIOUS n° heu z'en on fait combien deja de ces daubasses ? Pouahahahahh :mrgreen:


Pas du tout, je m'attendais à un truc comme Training Day par exemple. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Oct 30, 2011 16:10

J'ai entendu un peu partout que "Les marches du pouvoir" était très classique, ton avis va donc dans le même sens. Parait-il que le film français "L'Exercice de l'État", qui vient de sortir également, est bien mieux.
La Grande Divine a écrit :Pour la prochaine Cruiserie M Morcar c'est en décembre que ça sort. J'me trompe ou ça a l'air un peu naze le MI4 ? Avec des bonbecs ça devrait passer.

J'avais peu aimé le premier, plus aimé le second de John Woo (bien qu'il y reprenne énormément d'éléments de son "Volte Face"), et beaucoup aimé le 3 de J.J. Abrams. Ce numéro 4 me semble dans la lignée du 3, donc... Evidemment, c'est du film pop-corn, de l'espionnage action comme j'aime, comme les derniers James Bond.
La Grande Divine a écrit :TINTIN j'attends les retours avant de m'y engager. Si j'y vais ça sera en VF, par contre 2 ou 3 D ?

Moi je vais chercher un cinéma qui ne le diffuse pas en 3D, car même si elle est soit disant réussie, je m'en fous totalement. Ca m'agace plus de porter ces fichues lunettes.
La Grande Divine a écrit :Si si Morcar allez voir DRIVE pas en français par contre.

Si si, en français.
C'est une résolution que j'ai prise, de regarder au maximum les oeuvres cinéma ou télévisuelles en VF, et je ne la changerai pas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)