Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Oct 30, 2011 17:33

Morcar a écrit :J'avais peu aimé le premier, plus aimé le second de John Woo (bien qu'il y reprenne énormément d'éléments de son "Volte Face"), et beaucoup aimé le 3 de J.J. Abrams. Ce numéro 4 me semble dans la lignée du 3, donc...


Le 2, c'est celui que j'ai le moins aimé. :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Oct 31, 2011 0:29

Mon préféré, et le seul que je possède en DVD, reste le 3.
Je le revisionnerai avant d'aller voir le 4 d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 31, 2011 0:46

Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :J'avais peu aimé le premier, plus aimé le second de John Woo (bien qu'il y reprenne énormément d'éléments de son "Volte Face"), et beaucoup aimé le 3 de J.J. Abrams. Ce numéro 4 me semble dans la lignée du 3, donc...


Le 2, c'est celui que j'ai le moins aimé. :|

Il ne reprenais rien de Volte/Face: C'est juste le style Woo de Hong-Kong, à l'époque où il faisait des films très "stylé"!
Mais la carrière US de Woo est un énorme déception car on l'embauché juste pour ces ralentits, ses pigeons qui volent et ses gunfights de folies...
Monumentale erreur: Ce type n'est pas un réalisateur de cinéma d'action et lui-même n'a jamais aimé ça...
Quand il mettait des "gunfights" dans ses films à HK, c'était pour faire passer une émotion et une intensité dramatique plus que pour faire tout peter (ça c'est plutot Tsui Hark! :lol: )...

Ce "virage", Woo l'a opéré dès A Toute Epreuve: Après s'être vautré avec le très beau Une Balle Dans La Tête, drame esthétiquement très réussit, il se préparé à quitter HK pour une seconde carrière à Hollywood...
Et là, la seule chose que lui demander les producteurs, c'était non-pas de raconté des histoires, mais juste faire des scènes d'actions! (et les mêmes que dans The Killer et dans Le Syndicat du Crime I & II)
Résultat, il a fait Chasse à l'Homme avec JCVD, probablement l'un des meilleurs films pour le Belge, l'un des pires de John Woo, le "vide" Broken Arrow puis est venu Volte/Face...
Peut-être le film le plus proche de ce qu'il avait fait à HK...
Mais toujours sans ame...
Windtalker est paradoxalement le film de Woo le plus proche de ce qu'il sait faire: On est pas dans un film d'action burné avec fusillades...
Par pudeur, je ne parlerais pas de Paycheck et je pense que Woo a eu raison de retourné en Chine: Son film Les Trois Royaumes est un très grand film, n'ayant rien à voir avec un polar ou un film d'action mais qui a un vrai souffle épique et qui magnifie son sujet...

Son MIssion Impossible II est esthétiquement très réussit mais rien d'autre...
J'avais préféré la version de Palma de Mission Impossible, moins "tape à l'oeil" mais ayant plus d'intéret...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Lun Oct 31, 2011 0:49

Gérard Cousin a écrit :la biographie de John Woo


:shock: OK Gégé, très intéressant, mais autant mettre la page wikipédia. :lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 31, 2011 0:51

Paavo Väyrynen a écrit :
Gérard Cousin a écrit :la biographie de John Woo


:shock: OK Gégé, très intéressant, mais autant mettre la page wikipédia. :lol:

Pourquoi?
Je ne met pas de texte dont je ne suis pas l'auteur! :mrgreen:
L'analyse de la filmo de Woo est très intéréssant car c'est un "gachis", l'un des nombreux de Hollywood... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Oct 31, 2011 1:13

Erbaf a écrit :
La Grande Divine a écrit :Je sur que vous vous attendiez FAST AND FURIOUS


Pas du tout, je m'attendais à un truc comme Training Day par exemple. :roll:


Honnete polar de studio dont je garde un bon souvenir de ciné. Vu à la seance de nuit ça remuait :wink: . DRIVE ne fait pas parti de la meme catégorie. Beaucoup moins "grand public "que le film de Senna plus facile d'accès.
Revoyez le dans quelques années, votre regard changera. Mais le film ne sera plus en salles.

Morcar a écrit :J'ai entendu un peu partout que "Les marches du pouvoir" était très classique, ton avis va donc dans le même sens. Parait-il que le film français "L'Exercice de l'État", qui vient de sortir également, est bien mieux.
:

Je confirme car j'en reviens, le film français L'EXERCICE DE L'ETAT est bien plus reussi et ce à tous les niveaux que le film de Clonney, qui pour sa part confirme qu'il est totalement bidon et pas du tout inspiré. Pour une fois le cinéma hexagonal torpille le savoir faire putassier américain car au moins le frenchie ne l'est pas puitassier, mais plutt nerveux, ironique, bien écrit avec des personnages biens campés sur une intrigue à la fois complexe et assez fluide sans etre terne aux niveau des images.

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Si si Morcar allez voir DRIVE pas en français par contre.

Si si, en français.
C'est une résolution que j'ai prise, de regarder au maximum les oeuvres cinéma ou télévisuelles en VF, et je ne la changerai pas :wink:

Pas pour celui-là :evil: C'est indé, ça se passe à L.A. il y'a une atmosphère précise qui risque d'être perdue à cause de la post synchro de la traduction. Autant MI4 je ne dis pas, j'ai vu LA PLANETE DES SINGES en VF cet été, c'est vrai qu'elle etait plutot bien faite, mais pour DRIVE je pense que la vo s'impose plus.

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Pour la prochaine Cruiserie M Morcar c'est en décembre que ça sort. J'me trompe ou ça a l'air un peu naze le MI4 ? Avec des bonbecs ça devrait passer.

J'avais peu aimé le premier, plus aimé le second de John Woo (bien qu'il y reprenne énormément d'éléments de son "Volte Face"), et beaucoup aimé le 3 de J.J. Abrams. Ce numéro 4 me semble dans la lignée du 3, donc... Evidemment, c'est du film pop-corn, de l'espionnage action comme j'aime, comme les derniers James Bond.

Je suis d'accord avec vous la dessus, le 3e est celui qui m'a le plus amusé. J'avais vu ça à 0h30 au ciné, on etait 20 dans une grande salle, un peu tous regroupé au meme endroit dans la salle, et il y'a avait une ambiance assez festive, ou tout le monde applaudissait aux exploit de Tom, pouahahahaa cte marade à 2h30 du matin à la fin du film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Oct 31, 2011 12:36

Gérard Cousin a écrit :Il ne reprenais rien de Volte/Face: C'est juste le style Woo de Hong-Kong, à l'époque où il faisait des films très "stylé"!

Quand même, l'histoire des masques qu'il reprend, trompant sans arrêt le spectateur sur l'identité des personnages à cause des masques qu'ils portent, il l'a refait comme dans "Volte/Face".
Gérard Cousin a écrit :Son MIssion Impossible II est esthétiquement très réussit mais rien d'autre...
J'avais préféré la version de Palma de Mission Impossible, moins "tape à l'oeil" mais ayant plus d'intéret...

Si j'aime bien les Mission Impossible 2 et 3, c'est parce qu'il faut les regarder sans penser à la série, avec laquelle les films n'ont plus rien à voir. Mais le film de De Palma est très lié à la série, lui, mais la détruit complètement. Alors certe il a pris le parti de faire quelque chose qui se démarquait de la série, mais de là à la détruire complètement comme il l'a fait...
La Grande Divine a écrit :Honnete polar de studio dont je garde un bon souvenir de ciné. Vu à la seance de nuit ça remuait :wink: . DRIVE ne fait pas parti de la meme catégorie. Beaucoup moins "grand public "que le film de Senna plus facile d'accès.
Revoyez le dans quelques années, votre regard changera. Mais le film ne sera plus en salles.

J'avais acheté "Tranning Day" au hasard en DVD, appréciant assez les deux acteurs de ce film, et j'ai trouvé ça sympa, mais pas mémorable pour autant. Le film repose beaucoup sur Denzel Washington comme souvent magistral.
Pour "Drive", il y a un petit ciné près de chez moi qui le passe en ce moment, donc je vais peut-être en profiter pour aller le voir là-bas. Et comme il diffuse aussi Tintin sans 3D, ça me va :D En 10 minutes j'y serai, donc je trouverai plus facilement la motivation pour bouger.
La Grande Divine a écrit :Pas pour celui-là :evil: C'est indé, ça se passe à L.A. il y'a une atmosphère précise qui risque d'être perdue à cause de la post synchro de la traduction. Autant MI4 je ne dis pas, j'ai vu LA PLANETE DES SINGES en VF cet été, c'est vrai qu'elle etait plutot bien faite, mais pour DRIVE je pense que la vo s'impose plus.

La seule VO qui s'impose, pour moi, c'est quand la VF n'existe pas :D :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 31, 2011 19:48

Morcar a écrit :La seule VO qui s'impose, pour moi, c'est quand la VF n'existe pas :D :wink:

Assez d'accord: Quand je me mate un dvd, je préfére mettre la VF! :D
La seule exception pour moi reste La Castagne : Il n'existe pas de VF à proprement parler mais une VQ...
C'est bien simple, j'ai plus de facilité à comprendre l'anglais que le québéquois (ou le joual...)...
Ce film, c'est le seul que je possède en dvd et qui se retrouve toujours en VO sous-titrés lorsque je le regarde alors qu'il dispose d'une version presqyue-française! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mar Nov 01, 2011 0:03

Polisse

Ce film, traitant de sujets graves, est une réussite. Les acteurs, sont géniaux (notamment et surtout Marina Foïs, Karin Viard et Joeystarr). Même Jeremie Elkaïm, que je trouve souvent insupportable, ne m'a pas exaspéré ! Les personnages sont attachants. Beaucoup critiquent, disent que le film est trop long, et que certaines scène sont lentes, mais je n'ai aucunement ressenti cet ennui. Il y a un bon rythme, et les scène dures, crues s'intercalent avec les scène plus légères. En fait Polisse, ne ressemble pas aux films qui nous sont habituellement vendus : inexistence d'intrigue "principale", pas vraiment de début, d'élément déclencheur, pas vraiment de fin. Ce film est ni plus ni moins une série de deux heures sur grand écran. Et ça marche, du fait de l'attachement aux personnages, et aux stand-alone efficaces. Seule Maïwenn, réalisatrice de ce film, et qui interprète une femme, venue photographier les flics durant leurs missions, ne semble pas à sa place, et n'apporte rien au film, pire je trouve que le film aurait été mieux sans elle ! (où alors avec un Joeystarr qui continue de la maltraité :twisted: ). Ce film, tente à la fois d'être réaliste, et pourtant certaines scène paraissent totalement improbables (la scène où les flics se foutent de la gueule de la jeuen fille qui a "sucé" pour un téléphone ...) La convivialité ainsi que l'esprit de famille, qui ressortent de ce film, ne semblent également pas très réalistes, bien trop positif, dans l'image qu'ils renvoient. Mais on se sent bien dans ce "clan", et je n'en demande pas beaucoup plus. Bref, j'ai aimé ce film, ses personnages, remarquablement interprétés, et ses affaires dures, mais touchantes.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Nov 02, 2011 11:52

Image
Synopsis : A peine a-t-il acheté une maquette de bateau à un petit marchand à Montmartre, Tintin est accosté par plusieurs hommes souhaitant le lui racheter. Refusant les offres, il est vite cambriolé. Il n'en faut pas moins pour attiser la curiosité de Tintin qui va tenter de comprendre le secret de la Licorne.

Avis : Dès le début du film, on sent le côté très fan de Spielberg concernant Tintin et son univers. Et son univers est rigoureusement respecté dans le film. Si le film démarre à mon goût un peu trop vite, le scénario reste tout de même habilement construit, reprenant l'intrigue de la BD éponyme, mais en
modifiant assez d'éléments pour à la fois permettre au film d'être compréhensible sans connaître les BDs se déroulant avant, et proposer une aventure malgré tout originale même pour le spectateur connaissant l'oeuvre de base, Spieberg construit un film techniquement très réussi qui du côté graphique aussi respecte scrupuleusement la Bande-Dessinée, à tel point qu'aucun des acteurs se trouvant derrière les personnages n'est reconnaissable à l'écran (le pire étant le personnage de Daniel Craig qui n'a physiquement rien à voir avec l'acteur).
A la fois fidèle et original, le film propose donc une aventure de Tintin sympatique et bien réalisée, mais très gentillet comme l'a toujours été Tintin. J'attends donc de voir comment il va être accueillit par les américains qui vont pour la plupart découvrir le personnage et l'univers avec ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par gregoire01 » Mer Nov 02, 2011 15:10

J'attends donc de voir comment il va être accueillit par les américains qui vont pour la plupart découvrir le personnage et l'univers avec ce film.


Il me semble que Tintin est très populaire aux US, donc ce ne sera pas vraiment une découverte pour eux.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mer Nov 02, 2011 18:00

gregoire01 a écrit :
J'attends donc de voir comment il va être accueillit par les américains qui vont pour la plupart découvrir le personnage et l'univers avec ce film.


Il me semble que Tintin est très populaire aux US, donc ce ne sera pas vraiment une découverte pour eux.


C'est le contraire. J'en mets pas ma main à couper mais il me semble qu'il ne connaisse pas Tintin les ricains. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mer Nov 02, 2011 19:22

Erbaf a écrit :
gregoire01 a écrit :
J'attends donc de voir comment il va être accueillit par les américains qui vont pour la plupart découvrir le personnage et l'univers avec ce film.


Il me semble que Tintin est très populaire aux US, donc ce ne sera pas vraiment une découverte pour eux.


C'est le contraire. J'en mets pas ma main à couper mais il me semble qu'il ne connaisse pas Tintin les ricains. :idea:

C'est ça. C'est bien pour ça que Spielberg le sort avant en Europe, notamment en France et en Belgique, parce qu'il est sur que ça va marcher. Et après il veut le vendre aux US, comme le film "phénomène, aux succès retentissant en Europe" ...

En gros.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Nov 02, 2011 20:56

Oui, il fait comme Boon a fait avec les "Ch'tis" dans le Nord :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Nanoyo » Jeu Nov 03, 2011 1:24

Bon.

J'ai été le voir au cinéma. (Oui, ce film a mérité que je m'y déplace, malgré les prix astronomiques !)
Vu que je n'ai pas le choix par chez moi et qu'il n'y a pour ainsi dire qu'un seul ciné... J'ai dû me plier à ce qu'ils faisaient. A savoir, les aventure de tintin en 3D, mais aussi en 2D... Euh non je veux dire, eux ne le font pas en 2D après une semaine.

Super, forcé donc de le regarder en 3D, j'y vais grognon en sachant pertinemment que je ressortirais avec un énorme mal de tête.

Et bien non, il semblerait qu'en un an ils aient bien développé le concept car pour Tintin (j'ai testé pour beaucoup d'autres et ça m'a toujours filé la migraine) je n'ai pas eu de mal de crâne. Un léger temps d'adaptation et quand même de sacré gêne parce que je trouve que leur système 3D est juste inadmissible pour les gens portant des lunettes correctives... L'effet d'optique 3D est quelque peu foireux du fait qu'il y ait un interstice entre la lunette de vue et la lunnette 3D. Pour ne pas avoir le défaut, il faut mettre la lunette de vue devant la lunette 3D et non l'inverse qui paraitrait logique.

Soit, autre énorme inconvénient du 3D pour Tintin, les scènes de mouvement. Quand ca bouge énormément, j'ai l'impression de rater beaucoup de choses à cause d'effets limite "flashouillant". Je peux vous le dire d'office, ce système 3D risque d'être un excellent test révélant les épilepsies visuelles. Ces micro-flashs noirs sont extrêmement mauvais cérébralement parlant. Ils épuisent le cerveau.

Donc oui, j'ai testé la 3D. Si pour Tintin ça m'a semblé passer mieux que pour d'autre car apparemment c'était mieux conçu, je reste sur ma position que c'est certainement loin d'être au point. Regarder un film de 2heures en 3D m'épuisent autant que jouer une aprem entière au jeu vidéo ou console playstation avec des potes.
A vrai dire, je pourrais comparer l'intensivité cérébrale que ça demande à mon époque de hard 'pro' gamer sur counter-strike. A la sortie du ciné, j'étais déphasé et aussi épuisé cérébralement qu'après un tournoi européen d'une heure.

Donc voilà, pour le côté 3D. Je suis encore moins convaincu qu'avant.


Pour le côté Tintin et la 3D... Là je suis convaincu. Ca a extrêmement bien mis en valeur le film, et c'était pas que du "gadget" bien qu'à certains moments un gros truc qui sort de l'écran, ça marche toujours.

Pour Tintin en lui même... Spielberg a réussi quelque chose d'extraordinaire. Je n'avais aucun à priori car déjà j'étais très intrigué par le film et intéressant. En grand fan de Tintin et l'ayant eu en ma compagnie pendant toute mon enfance, je dois avouer qu'à la fin du film je me suis rendu compte que j'avais regardé le film avec les yeux de l'enfants que j'étais.
Ce film m'a litéralement fait retomber en enfance car c'est une extrêmement bonne adaptation... Que dis-je... C'est fidèle, oui, mais mieux encore... Pour moi on est pas dans l'adaptation et j'oserais le mot que cela permet de sublimer l'oeuvre. Derrière des atours enfantins, on est dans un cadre qui se suit et s'enchaine, si bien qu'arrivé à la fin du film on en veut encore, exactement comme à la fin de chaque BD de Tintin.

Alors oui, ça a marché pour moi. Je suis un public très difficile, mais quand on parle d'un sujet "belge" comme Tintin je m'attendris. Cependant, j'ai beau me remémorer le film, je n'ai véritablement rien vu qui me parraisse "hors"-Tintin. J'aurais pu dire le combat de grue géante, très hollywoodiens. Mais la manière dont le tout a été mis en scène évite ce dérapage car ce qu'on observe c'est en fait un combat à l'épée géant. Les grues s'entrechoquent comme des épées... Si bien qu'on oublie tout le reste et le simple fait que c'est juste un truc gigantesque et loufoque...

Bref, je dis trop de bien d'un film, c'est dramatique...
Mais après mes trop nombreuses déceptions cinématographique, je ne reste pas déçu d'avoir payé 11 euros pour avoir mal aux yeux, la tête embrouillée, mais mon âme d'enfant qui s'est réveillée.

Cela étant dit, ça m'a aussi convaincu de ne surtout rien voir d'autre au cinéma avant un moment... Payer autant pour un film, c'est abusif. Ne pas avoir droit à la 2D, c'est de la publicité mensongère. Si bien que je ne risque plus de mettre les pieds dans le cinéma près de chez moi... L'idée a même germé que je lance ma petite affaire de ciné "à l'ancienne"... Mais bon, c'est beau de rêver.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)