Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 07, 2011 23:35

Morcar a écrit :De toute façon, entre les "Origins" sur Wolverine, les "First Class" et ce "Les origines", ça fait tellement de "préquelles" à la trilogie "X-Men" qu'on a l'impression que ce sont des sagas indépendantes les unes des autres.

T'inquiète, c'est volontaire cette confusion! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mar Nov 08, 2011 0:17

Morcar a écrit :le scénariste du film sera celui du 3, le plus mauvais de la trilogie originale. :lol:


Il a quoi de moins bien ? Je le trouve aussi bon, moi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 08, 2011 0:29

Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :le scénariste du film sera celui du 3, le plus mauvais de la trilogie originale. :lol:


Il a quoi de moins bien ? Je le trouve aussi bon, moi. :roll:

J'ai surtout trouver le traitement de Jean Grey/Dark Phenix un peu "cheap" et ce qui m'a gonfler aussi c'est l'importance de Wolverine dans ce film: Son intéret dans les comics vient du fait qu'il est une sorte "d'électron libre" dans une équipe "guinder" diriger par Cyclope, le leader au manche à balai dans le derrière et ces comparses tous "politiquement corrects"...
Dans ce troisième volet, Wolverine devient une sorte de leader ce que le personnage n'est assurément pas...

Et puis bon, l'antidote à la mutation c'est un peu naze! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mar Nov 08, 2011 0:40

Gérard Cousin a écrit :Et puis bon, l'antidote à la mutation c'est un peu naze! :lol:


Ben moi, j'ai vraiment trouvé ça original et bien trouvé. Mettant du drame au film. En quoi c'est aussi naze que Diablo qui attaque la maison blanche à lui tout seul ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 08, 2011 0:48

Erbaf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Et puis bon, l'antidote à la mutation c'est un peu naze! :lol:


Ben moi, j'ai vraiment trouvé ça original et bien trouvé. Mettant du drame au film. En quoi c'est aussi naze que Diablo qui attaque la maison blanche ? :roll:

C'est naze car si c'était le cas, les mutants ne seraient plus une menace, ayant un moyen de se débarasser d'eux...
En partant dans cette direction scénaristique, on élimine tout les effets dramatiques de la "minorité" mutantes dans les comics, le fait que les humains "normaux" les haïssent mais ne peuvent rien faire contre eux car trop puissants et n'ayant aucune armes pouvant venir à bouts des mutants...
Cette "impuisance" des humains se tranforment en peur et en haine ce qui constituent l'épine dorsale des récits "modernes" des X-Men...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mar Nov 08, 2011 0:53

Mouais bon, t'es incollable à X-men toi. :lol:
Moi non, je m'en fiche de tous ces détails.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 08, 2011 1:16

Erbaf a écrit :Mouais bon, t'es incollable à X-men toi. :lol:

Oh loin de là: J'ai juste lu quelques volumes que mon grand frère avaient...

J'aime bien Magneto comme personnage de par son analogie revendiquer (par Chris Claremont...) avec Menahem Begin ce qui rajoute de la richesse au personnage, chose qui est totalement "gommés" dans les versions ciné, faisant du personnage un "simple" bad guy comme dans X-Men 3...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Nov 08, 2011 23:29

Erbaf a écrit :Il a quoi de moins bien ? Je le trouve aussi bon, moi. :roll:

Je suis déjà loin d'être fan des X-Men (films qui à force auraient pu s'appeler en effet "Wolverine" tant ce personnage est le héros de tous ces films, loin devant les autres), mais si les deux premiers m'avaient malgré tout plu tout de même, le troisième m'a furieusement fait chier, et ce du début à la fin. J'ai peiné à aller jusqu'au bout, et d'ailleurs j'avais l'impression que les acteurs eux aussi se faisaient chier.

Personnellement, je ne ferai pas de comparaison par rapport aux Comics car :
  1. je ne connais pas les comics
  2. quand on regarde une adaptation, il faut arrêter de rechercher la même chose que l'oeuvre originale
Que ça colle ou pas aux comics, on s'en bat les noix. Les deux premiers films étaient plutôt bien fichus, et pourtant je sais que certains avaient hurlé à l'époque déjà, rien que parce que les X-Men ne portaient pas leurs collants flashy des années 80.

L'idée de l'antidote contre les mutants n'était pas mauvaise je trouve, justement. Ca inversait un peu les choses, rendant les mutants faillible face aux humains jusque là impuissants. Le film ne s'encombre par de questionnements sur le sujet, et pourtant il aurait pu glisser quelques chose à propos de ça, car on peut s'interroger sur le droit ou non d'empêcher une "mutation" naturelle, sous prétexte que ce n'est pas la "normalité" et que ça fait peur à la majorité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mer Nov 09, 2011 1:00

Z'avez raison Morcar, je me fie qu'aux films ciné, puisque les bd je ne les connais pas. Alors le 1er XMEN de Singer m'a royalement gavée, j'avais rien compris et trouvé totalement con, le 2eme et le 3eme je les ai vu au ciné alors que le 1er vous savez donc ce que j'ne pense pouahahaha, j'avais bien aimé. Le truc c'est que...il se passe quoi parce que je les ai mais totalement oublié. Il ne me reste aucune image. WOLVERINE que j'ai vu au ciné auquel je n'ai rien compris, pas grave il me reste un mec qui explose des ampoules, ça c'etait joli et c'est tout. le dernier X MEN les origines, si je m'en souviens un peu plus, le machin chez les nazis ou l'autre il pete tout c'est spectaculaire et pis l'autre aussi qui finit en fauteuil roulant. C'est plus très précis deja, pouahahaah, si ce n'est que c'est sans doute le mieux de la serie ce dernier volume quand meme. Z'ont qu'a tout refaire alors, dans la meme lignée. 8)

Sinon qui a vu INTOUCHABLES ? et pis demain allez voir MON PIRE CAUCHEMAR.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Ven Nov 11, 2011 14:09

Intouchables est très très bon. Malgré un casting qui m'avait un peu refroidi, c'est un très beau film sur les différences sociales, sur le handicap (sans aucune pudeur mais avec beaucoup de respect à la fois), et sur l'acceptation de l'autre. Bref, l'un des meilleurs french movie de l'année.
Contagion de Soderbergh, j'ai vraiment beaucoup aimé. Enfin un virus qui ne transforme pas les contaminés en zombies ou en cannibales. Mais un virus grippale, meurtrier. Un film choral montrant les différentes couches de la société (la famille banale, les médecins, les politiques, les "journalistes" en quête de vérité, les "polémiques"). Bref, ça frôle le chef d’œuvre, la mise en scène est géniale, la musique aussi, les acteurs aussi (Fishburne dans son meilleur rôle de ma mémoire et Jude Law absolument génial). Ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi ça ma plut. Un film malheureusement vendu comme un film d'action alors que c'est un drame humain/politique/scientifique, contemplatif et viscéral.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Ven Nov 11, 2011 15:01

Vivien Guards a écrit :Un film malheureusement vendu comme un film d'action alors que c'est un drame humain/politique/scientifique, contemplatif et viscéral.


Il suffit de voir le nom du réalisateur pour se faire une idée de ce que sera le film. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Ven Nov 11, 2011 16:01

Vivien Guards a écrit :Intouchables est très très bon. Malgré un casting qui m'avait un peu refroidi, c'est un très beau film sur les différences sociales, sur le handicap (sans aucune pudeur mais avec beaucoup de respect à la fois), et sur l'acceptation de l'autre. Bref, l'un des meilleurs french movie de l'année.
Contagion de Soderbergh, j'ai vraiment beaucoup aimé. Enfin un virus qui ne transforme pas les contaminés en zombies ou en cannibales. Mais un virus grippale, meurtrier. Un film choral montrant les différentes couches de la société (la famille banale, les médecins, les politiques, les "journalistes" en quête de vérité, les "polémiques"). Bref, ça frôle le chef d’œuvre, la mise en scène est géniale, la musique aussi, les acteurs aussi (Fishburne dans son meilleur rôle de ma mémoire et Jude Law absolument génial). Ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi ça ma plut. Un film malheureusement vendu comme un film d'action alors que c'est un drame humain/politique/scientifique, contemplatif et viscéral.


Le premier, ne me donne pas du tout envie. Par contre, le film de Soderbergh, je l'attend depuis plusieurs mois. Le casting, le réalisateur, le pitch, tout me fait envie. J'espère ne pas être déçu, mais ta critique me conforte et me rassure. :D
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Sam Nov 12, 2011 15:49

Je suis un peu comme Paavo : pas du tout tenté par "Intouchables" (mais alors PAS DU TOUT), et plus par le film de Soderbergh, d'autant plus que c'est le genre de film qui plaira sans doute à ma femme aussi. Mais je me le réserve pour une location DVD plutôt, je ne payerai pas une entrée de ciné pour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Nov 14, 2011 1:04

Le multiplexe de Vannes diffusait encore Drive Samedi soir, mais j'ai eut la flegme d'aller jusqu'au ciné. Pour finir je suis rester mater un vieux film avec Madame à la maison :D Maintenant, les seules séances restantes avant Mercredi sont en plein après-midi, donc je doute que le film soit encore à l'affiche Mercredi prochain.
Tant pis... Au pire, il me semble que certains cinés Art & Essai le passe encore en VO. Si je suis motivé, peut-être que...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mar Nov 15, 2011 16:10

Morcar a écrit :Le multiplexe de Vannes diffusait encore Drive Samedi soir, mais j'ai eut la flegme (1)d'aller jusqu'au ciné.
Tant mieux :D ... Au mieux :D , il me semble que certains cinés Art & Essai le passe encore en VO. Si je suis motivé, peut-être que...(2)


(1) Flegme : (n.m.) Caractère calme, imperturbable. :?

(2) Motivez-vous alors 8)

Allez voir INTOUCHABLES qu'il ne faut pas manquer sous aucun pretexte car c'est le carton de l'année. Ca doit être le BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS des années 2010. Non, non pas vu et po vraiment envie malgré Omar Sy.

Hier soir j'ai vu LES GEANTS de Bouli Lanners. c'est pas mal, mais c'est un peu trop anecdoctique pour être totalement convaincant. Le rythme nonchalent lent ennuie un peu par moment, mais la direction et la composition de qualité compensent ce defaut. Ce film d'équilibriste ou le trash et le grotesque flirtent en permanence avec douceur et délicatesse sans jamais déraper. C'est l'univers de Bouli qui aime dérouter en confrontant les opposés. Moins fort que ELDORADO son précédent film, celui-ci joue le schéma narratif inverse. "Les 3 petits cochons" sont très bons dans ce monde brutal ou la plupart des adultes sont des abrutis notoires, lâches, betes, moches, incapables, ou seules 2 femmes pas ordinaires apportent une trêve dans cette fin d'enfance ou leur insouciance pas tout à fait disparue evite de les faire sombrer.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)