2024 !

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2024 !

Message par Morcar » Mar Juil 30, 2024 22:44

La Grande Divine a écrit :TWISTERS est que j'ai revu le 1er y'a pas longtemps. J'ai vu lande annonce du 2 et qui ressemble trop au 1er.

J'ai le BluRay du premier, mais je n'ai pas voulu le revoir avant d'aller voir la suite à cause de ça. Je redoutais que ça se ressemble trop et que ça me gache la séance. Pour finir, aucun point commun mis à part que c'est encore des chasseurs de tornades.

La Grande Divine a écrit :MAXXXINE aussi qui m'intrigue. On verra mercredi ce que ça donne coté presse. Je pense y aller. Ca peut etre tres rigolo. Je reverrai X. :wink: :mrgreen:

Ecran Large en a fait une critique plutôt bonne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Mar Juil 30, 2024 23:05

Pour MAXXXINE meme les Cahiers du cinema ont aimé. Qui l eu cru ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Mer Juil 31, 2024 22:03

SANTOSH : C'est effroyable ce polar indien. Un constat amer sur la place des femmes dans la société indienne, dans la police, dans les castes. Oubliez le coté carte postale. La violence monte peu à peu sans qu'on s'end rende compte, et à un moment ça claque aux niveaux humiliations, tortures, injustices, mais sans complaisance car on en voit presque rien à l'écran mais on entend tout et les dialogues qui vont avec et c'est tres oppressant et malaisant. C'est très bien vu et juste de la part de la cinéaste qui maitrise tous ses sujets. Implacable et sans concession. Si vous voulez vous divertir cet été pour voir un film léger et frais, c'est pas celui ci qu'il faut voir. Si vous voulez voir un uppercut loin d'être bête, allez-y, vous allez morfler. J'en suis ressortie abasourdie de ce film. La fin magnifique permet de souffler un peu. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Jeu Août 01, 2024 0:05

Ce soir je suis allé voir Largo Winch 3, qui est dans le même style que les deux précédents. De bonnes scènes d'action, une aventure à travers le monde (ici principalement la Birmanie et le Québec) et une intrigue sympa. J'ai surtout beaucoup aimé le personnage de la jeune fille qui accompagne Largo tout au long du film. Mais ils ont pris un gros risque en ne donnant pas de réelle conclusion au film, laissant sur une fin ouverte alors que rien n'assure qu'ils fassent un 4, sachant que déjà les deux premiers n'ont pas été des gros succès à leur époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Jeu Août 01, 2024 13:00

Morcar a écrit :Ce soir je suis allé voir Largo Winch 3, laissant sur une fin ouverte alors que rien n'assure qu'ils fassent un 4, sachant que déjà les deux premiers n'ont pas été des gros succès à leur époque.


Voici le classement Paris / Ile de France (c'est un indicateur) hier :

Top Paris-Periph.
1 Deadpool & wolverin...
2 Moi, moche et mechan...
3 Le comte de monte-cr...
4 Garfield - heros mal...
5 Vice-versa 2
6 Largo winch - le pri...
7 Maxxxine
8 Twisters
9 Un p'tit truc en plu...
10 Highway 65
le 31/07, source: Rentrak
consulter le classement

On voit bien que les 2 grosses sorties du jour ne performent pas à la 6eme et 7eme place. Prochain indicateur, là sur un autre site, il y'aura les chiffres France (jp box office). A savoir que c'est une période creuse pour les salles.

LARGO WINCH en 2008 : 1 768 577 entrees. Soit un beau succès
LARGO WINCH 2 en 2011 : 1 350 999 entrées. Là il y'a eu une erosion d'environ 400 000 entrees en moins. Score honorable. Logiquement le 3 devrait aller au million surtout si c'est trop mal fichu comme vous nous le dite. Je ne suis pas cliente :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par PITBULL » Jeu Août 01, 2024 19:21

Largo Winch m'intéresse aussi ! ^^
Je trouve qu'on a quand même des goûts similaires sur certains films Niko :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9574
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Jeu Août 01, 2024 21:38

PITBULL a écrit :Largo Winch m'intéresse aussi ! ^^
Je trouve qu'on a quand même des goûts similaires sur certains films Niko :mrgreen:


En matiere de cinema nous avons tous des gouts similaires et differents. Ca depend des films. :mrgreen: Je le vois avec Morcar au tout début nous étions presque l'opposé, depuis nous nous rapprochons car Niko voit des films de plus en plus pointus mais qui finalement ne sont pas difficiles d'approche que ça. Grace à mon abonnement je n'hesite plus à aller voir des films moins grand public et qui me plaisent. Le dernier grand public que j'ai vraiment aimé et qui est dans mes favoris est LE COMTE DE MONTE CRISTO alors que j'ai pas envie d'y aller. J'y suis allée le 1er jour. Comme quoi. :wink: :P

De là à vous conseiller / JEANNE DIELMAN, 23 QUAI DU COMMERCE, 1080 BRUXELLES serait presque de la provocation. Ca dure 3h22. Faut etre tres attentif a tous les gestes, le film est tres peu bavard, parait repetitif, alors que c'est le jeu des 7 differences. J'ai adoré mais vu au ciné dans une salle blindée, beaucoup sont restés sur le trottoir. Ouais, pas facile. Ca m'a démangé au bout de 30 minutes, puis je me suis dit : t'es là, tu voulais le voir, maintenant regarde et observe. 15 minutes plus tard j'ai raccroché au film qui ne m'a pas laché. C'est pas facile du tout. A la télé c'est meme pas la peine si vous ne l'avez pas vu. Pareil avec LA MAMAN ET LA PUTAIN durée 3h40. Ce sont des films difficiles. Sans vouloir paraitre prétentieuse et peter plus haut que mon Q. J'ai adoré les 2. M. Divin avec LA MAMAN lui s'est barré au bout de 45 minutes. Il faisait une chaleur a crever dans la salle, les 2 films je les ai vu dans la même salle. Je suis allé aux chiottes me mouiller le plus possible pour supporter la chaleur et les 45 dernières minutes. J'étais fascinée. On l'est ou on ne l'est pas. Faut essayer. Ce sont des expériences cinématographiques. La fin des 2 films sont infernales.

Bande annonce JEANNE DIELMAN....https://www.youtube.com/watch?v=BdydEl07eGc
Bande annonce de LA MAMAN... https://www.youtube.com/watch?v=PcGDHCjYlwI
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Sam Août 03, 2024 0:26

La Grande Divine a écrit :LARGO WINCH en 2008 : 1 768 577 entrees. Soit un beau succès
LARGO WINCH 2 en 2011 : 1 350 999 entrées. Là il y'a eu une erosion d'environ 400 000 entrees en moins. Score honorable. Logiquement le 3 devrait aller au million surtout si c'est trop mal fichu comme vous nous le dite. Je ne suis pas cliente :wink:

D'après ce que j'ai lu plusieurs fois depuis la sortie du 2 il y a 13 ans, le 2è avait été déficitaire au regard du budget engagé. C'est d'ailleurs une des raisons qui avait mis un gros coup de frein à la franchise. Je ne sais pas quel budget ils ont mis dans ce 3è volet.

La Grande Divine a écrit :On voit bien que les 2 grosses sorties du jour ne performent pas à la 6eme et 7eme place. Prochain indicateur, là sur un autre site, il y'aura les chiffres France (jp box office). A savoir que c'est une période creuse pour les salles.

Non seulement c'est l'été, mais il me semble qu'avec les JO les producteurs n'ont pas trop voulu programmer de films en ce moment. Quelque part ça fait moins de concurrence, mais c'est justement surprenant qu'ils aient sorti ce Largo Winch dans cette période creuse. A croire qu'ils ont voulu flinguer le film d'avance.

La Grande Divine a écrit :En matiere de cinema nous avons tous des gouts similaires et differents. Ca depend des films. :mrgreen: Je le vois avec Morcar au tout début nous étions presque l'opposé, depuis nous nous rapprochons car Niko voit des films de plus en plus pointus mais qui finalement ne sont pas difficiles d'approche que ça. Grace à mon abonnement je n'hesite plus à aller voir des films moins grand public et qui me plaisent.

J'allais dire la même chose. On trouvera tous des films qu'on aime en commun, et d'autres non.
Et pour ma part, le fait d'avoir des places à 4 € avec mon CE fait également que je tente plus de choses. Si je devais payer le plein tarif à chaque fois, j'irai voir des "valeurs sûres" sans prendre trop de risque. Et à la maison, c'est le fait d'avoir plus de temps et de choisir mon programme seul qui aide aussi :lol:
Et puis je consulte plutôt Ecran Large aujourd'hui, alors qu'avant j'étais plutôt sur Allociné, et ils parlent de films moins grand public sur Ecran Large, me font découvrir des films dont je n'aurais pas entendu parler autrement. J'écoute aussi des podcast de cinéma. J'ai écouté "Pardon le cinéma" jusqu'au bout, jusqu'à ce que le créateur ai des soucis judiciaires. Aujourd'hui je suis son "Pire Podcast Cinéma". J'écoute aussi parfois celui que ses anciens collègues ont créé sans lui, parfois aussi "Sale temps pour un film" (mais eux ont tendance à ne rien aimer), etc... Il y a certains films que j'ai été voir après en avoir entendu parler dans un de ces podcast, que je n'aurais jamais vu sinon.

Tiens, ce soir, on a maté mon BluRay de "Promising Young Woman" avec mes filles de 17 et 15 ans. C'est la troisième fois que je le vois. Une fois seul, une fois avec ma fille de 17 ans il y a un peu moins d'un an, et ce soir. Je leur fait découvrir plein de films dont leurs amies n'entendront sans doute jamais parler aussi. C'est comme ça qu'on découvre, qu'on apprend.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Sam Août 03, 2024 15:57

Morcar a écrit :Tiens, ce soir, on a maté mon BluRay de "Promising Young Woman" avec mes filles de 17 et 15 ans.


Je l'ai vu en salles. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs du film. J''ai revu la bande annonce, il y'a quelques passages qui me les ont fait un ressurgir. J'ai retrouvé mon ticket de cinema. Je classe tout sur facebbok. Vu le 28 mai 2021 à 16h.

C'est tres retord comme film si je me souviens bien ?

Attention spoiler , a ne pas lire ci dessous si vous ne l'avez pas vu et j'avais beaucoup aimé :

La fin y'a une histoire de vengeance soit d'une soeur jumelle qui fout des raclées à des mecs qui on violée l'autre. Ou elles à 2 pour arriver à leur fin ou un truc du genre. J'ai un oublier le final qui est assez grinçant. Ce carnet ou elles mets des barres de différentes couleurs qui doit avoir une signification, sans l'avoir capter. C 'est tordu comme film ? depuis j'en ai vu pas mal, et les film retords, meme tres bien fait, j'ai tendance à les oublier. Ca m'a fait le meme coup avec GONE GIRL que j'avais totalement oublié sauf le debut et la fin, le reste du film plus rien. Une chance plusieurs années apres je l'ai redecouvert totalement en salles y'a pas de temps, j'ai trouvé le dvd à 1 euro au cas ou. Depuis je n'ai pas oublié.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Sam Août 03, 2024 19:08

Je me suis permis d'user de mes droits d'admin pour éditer ton message. J'ai mis le texte en bleu clair, comme ça seul celui qui le sélectionne volontairement à la souris peut le voir. Je vais faire pareil pour te répondre ;)

En fait l'héroïne s'était inscrite en école de médecine avec sa meilleure amie d'enfance, qui lors d'une soirée où elle a trop bue a été abusée par un autre étudiant, sous les yeux de ses potes hilares. L'affaire avait été classée sans suite, la copine a quitté la fac, l'héroïne aussi pour la soutenir, et l'amie a fini par se suicider. Depuis, l'héroïne ne vit plus vraiment, piégeant sans arrêt les hommes qui profitent de filles trop saoules (dès la scène d'intro, elle simule le fait d'être saoule pour coincer un gars).
Et lorsqu'elle découvre que le violeur est revenu aux USA et va se marier, elle s'infiltre dans l'enterrement de vie de garçon en tant que strip teaseuse, déterminée à marquer le prénom de son amie sur le corps du mec. Mais il parvient à libérer une de ses mains et étouffe l'héroïne sous un oreiller.

Sauf que la fille avait prévu le coup où elle ne s'en sortirait pas, et ayant récemment mis la main sur une vidéo prouvant le viol, elle a envoyé tout ça par courrier à l'avocat qui avait défendu l'étudiant à l'époque et ne se l'est jamais pardonné, avec les explications de son plan.
Le film se termine alors que les flics débarquent au mariage pour arrêter le marié et le pote qui l'a aidé à dissimuler le corps, au moment où celui avec qui l'héroïne avait commencé à sortir reçoit de sa part des SMS programmés lui indiquant en gros qu'elle a quand même gagné.


Ce n'est pas tordu, non. On voit tout de suite que l'héroïne souffre de quelque chose passé, qui l'empêche en quelque sorte de vivre.

Mais en milieu de film, elle se décide à faire son deuil et avancer. C'est là qu'elle accepte finalement de sortir avec un de ses anciens camarades de fac, jusqu'au jour où elle met la main sur la vidéo, et découvre que lui aussi était présent lors du viol.
Alors que tout un passage en milieu de film montre la fille qui recommence à vivre, cette découverte la ramène finalement à ce qui la fait souffrir depuis 7 ans, et son envie de vengeance se réveille, et lui coûtera la vie.

Je pense que la scénariste a fait le choix qu'elle meurt, car en quelque sorte cette fille était déjà morte depuis plusieurs années. Elle n'aurait jamais réussi à vivre, et en mourant elle arrive finalement à venger son amie.


Rien à voir avec Gone Girl, par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Mar Août 06, 2024 16:37

Morcar a écrit :Je me suis permis d'user de mes droits d'admin pour éditer ton message. J'ai mis le texte en bleu clair, comme ça seul celui qui le sélectionne volontairement à la souris peut le voir. Je vais faire pareil pour te répondre ;)
Rien à voir avec Gone Girl, par contre.


Vous avez bien fait, je ne me souvenais plus des couleurs. :wink: Non rien à voir avec GONE GIRL, je faisais juste le rapprochement avec, car les films à tiroirs et à multiples rebondissements, je les oublie à un moment tout comme X que j'ai vu l'année dernière en blue ray. Il ne me reste rien du film. j'ai la vidéo pour le revoir et entendant, j'ai vu le dernier film du même réalisateur ci dessous et en salles. Merci de m'avoir rafraichi la mémoire. :P je ne l'ai pas en video.

MAXXXINE : Un slasher-thriller-horreur à la fois vintage et moderne. Y'a rien a jeter, pas de temps morts, ça y va direct, le montage et nerveux, le film furieux avec des personnage haut en couleurs et dont l'héroïne qui sniffe de coke et en bois en cannette mais ça c'est légal, à un caractère d'acier ce qui fait que l'on n'a jamais peur pour elle. C'est pas ça le plus important tout le fait qu'on sait dès les 2 premières minutes sans savoir pourquoi. Le realisateur évite les fausses pistes ou en tant que spectateurs on le sent. C'est sun, sex and sang décompléxé mené tambour battant, très bien écrit, filmé, et en bonus il explose le star system hollywoodien dans ce film assez feministe, le mieux le puritains etasuniens, de ce coté ça n'a pas changé, le film se passe en 1985. L'electorat de Trump n'appreciera pas. Raison de plus pour y aller. Ti West s'inscrit dans la cour des grand et la relève semble assurée. Interdit-12 ans, je trouve ça un peu limite, y'vait aucun ado dans la salle, ça defouraille severe :lol: . Un film pour Morcar, je vous mal emmener vos enfants le voir en salles. Ca peut etre derangeant de voir ce film en famille. Mais pourquoi pas. Derniere précision, ne pas partir avant la fin du générique y'a un petit clin d'oeil. Anecdote, y'a une petite mamie qui s'est barrée de la salle au bout de 10 minutes sentant le danger arriver. Heureusement qu'elle n'a pas vu le denouement de cette 1ere scene de peur et d'horreur, car on ne voit pas ça partout. C'est cru. J'adore. Un excellent film très bien executé et original meme si les codes ne sont pas nouveaux ils sont parfaitement utilisés, et maitrisés pour ce grand guignol efficace au maximum. Le plaisir intense y est et les 1h45 j'ai rien vu defiler. A vot' coeur. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Erbaf » Mar Août 06, 2024 19:57

J'ai bien aimé "X" avec la même équipe. C'est une trilogie je crois.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9055
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Mar Août 06, 2024 23:53

oui c est une trilogie. Les films peuvent se voir sans avoir vu les autres. X vu l annee derniere et totalement oublie. J ai le blue ray pour le revoir. PEARL pas vu et pas la video. Les 3 films passent dans 1 seul cinema a Paris. Faut choper les bonnes seances.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Mer Août 07, 2024 23:19

Tu m'as donné envie de le voir, Divine. J'avais cru pourtant lire que c'était assez lent.
J'ai mes enfants pour une semaine et demie encore, s'il est encore programmé après, j'irai le voir. Mais il y a aussi le nouveau Alien qui me tente bien qui va bientôt sortir. Aujourd'hui sortait aussi le nouveau Shyamalan, mais a priori les avis sont moyens. Et comme il n'y a vraiment que ses tous premiers films que j'aime bien (de Sixième Sens au Village), je passerai mon tour pour celui-là. Je n'ai même pas encore vu ses deux précédents !

Erbaf a écrit :J'ai bien aimé "X" avec la même équipe. C'est une trilogie je crois.

Oui, Ti West a voulu faire une trilogie d'horreur sur différents âges du cinéma d'Hollywood.
D'abord X, et le cinéma porno/érotique des années 70, puis le préquel Pearl se déroulant dans les années 20, et enfin MaXXXine et les années 80. Le concept est super intéressant, je trouve. Et a priori il s'en sort vraiment bien.
J'ai lu je ne sais plus où qu'il envisageait peut-être même un quatrième film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Jeu Août 08, 2024 0:47

Pour MAXXINE je l aurais interdit -16 ans. C est pas lent du tout, je n ac est sans doute trop vintage. Pas en ce qui me concerne. Ca defouraille severe. J adore les femmes qui defoncent les mecs incorrects. C est assez Q au debut pour virer vers SCREAM. J ai adoré ce film malpoli qui renvoi l electorat de Trump par dessus les cordes. C est tres bien rythmé et rien n est fait au hasard. Pas un ado dans la salle. Pour TRAP je vais faire l impasse. Visiblement c est tres moyen. Shyamalan a laissé tomber le film en cours de route comme a son habitude. A part 6EME SENS et LE VILLAGE, le reste c est quand meme de belles merdes ou couillonades de 1ere. ALIEN ROMULUS par Fede Alvarez qui est un bon en matiere d horreur peut sortir du lot et livrer un petit film d horreur aussi rigolo que sympa sans trop en attendre. La veritable sortie ciné c est le Audiard EMILIA PEREZ qui a l air dingue. En attendant faut que rentabilise mon abonnement. Vu les merdes qui sont sorties cette semaine, ca sera une semaine sans cinema.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)