Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Nov 27, 2011 1:38

Vivien Guards a écrit :TIME OUT
De un : la VF est d'une nullité atroce. Sinon, demain je vais voir Polisse, et la semaine prochaine j'hésite entre Or Noir et Rhum Express.

C'est pour ça qu'il existe des versions originales sous titrées. Cette version vous est elle proposée par chez vous ?
OR NOIR et RHUM EXPRESS...Vu les bandes annonces et les extraits, en ce qui me concerne ça sera sauve qui peut...De plus le JJ ANNAUD s'annonce comme un bide sur Paris. quant au film avec Johnny Depp, un mix entre LAS VEGAS PARANO et VERY BAD TRIP, non merci en ce qui me concerne, y'a d'autres films à voir. (Contagion/ The Lady...)

the truman show = Peter Weir.

LE STRATEGE ou couilles d'argent si on traduit le titre original: Le problème est quand meme qu'ils parlent tous en chinois la dedans. Le film commence avec cette phrase "je n'ai jamais rien compris à un sport que j'ai pratiqué toute ma vie" signé par je ne sais plus qui. C'est pas en 2h15 de film qu'on va y capter quelquechose. Il n'en reste pas moins une aventure de pognon (money)pas mal foutu ou l'humain, comprendre les joueurs, dons des mecs virils qui en ont (ball) n'a que très peu de place face au dieu billet vert, ou quelques passonniés essayeront d'ne tirer le meilleur. La fin est une grande reussite car faussement americaine sur un film qui l'est dans sa totalité.

MON PIRE CAUCHEMAR : ou comment equilibré un humour cynique glacial autant que plouc et grossier. Anne Fontaine y reussi en rencontrant Poelvoorde rustre de 1ere et Huppert bobo de 1ere. Ca fonctionne dans cette comédie rythmée aux dialogues ciselés. Pas neuf et pas innovant, mais au moins c'est efficace. Puis si c'est complet pour INTOUCHABLES, il y'a au moins ce film pour s'amuser et rire tricolore dans la tradition des comédies hexagonales.
Dernière édition par La Grande Divine le Dim Nov 27, 2011 2:00, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Nov 27, 2011 1:50

La Grande Divine a écrit :RHUM EXPRESS... avec Johnny Depp, un mix entre LAS VEGAS PARANO et VERY BAD TRIP, non merci en ce qui me concerne, y'a d'autres films à voir.


Tu oublies Amber !!
Moi, il me tente bien celui-là. Je suis assez curieux de voir ce que ça peut donner. :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8906
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Nov 27, 2011 1:56

Erbaf a écrit :
La Grande Divine a écrit :RHUM EXPRESS... avec Johnny Depp, un mix entre LAS VEGAS PARANO et VERY BAD TRIP, non merci en ce qui me concerne, y'a d'autres films à voir.


Tu oublies Amber !!
Moi, il me tente bien celui-là. Je suis assez curieux de voir ce que ça peut donner. :)


:shock: C'est qui ou quoi Amber :?:
La curiosité est un vilain defaut. :wink:

Si je me lève, je retourne voir DRIVE demain matin 8) :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Nov 27, 2011 18:07

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :
La Grande Divine a écrit :RHUM EXPRESS... avec Johnny Depp, un mix entre LAS VEGAS PARANO et VERY BAD TRIP, non merci en ce qui me concerne, y'a d'autres films à voir.


Tu oublies Amber !!
Moi, il me tente bien celui-là. Je suis assez curieux de voir ce que ça peut donner. :)


:shock: C'est qui ou quoi Amber :?:


Image
Amber Heard, un ange homosexuel. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8906
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 27, 2011 22:10

Erbaf a écrit :Image
Amber Heard, un ange homosexuel. :roll:

Ouais enfin "homo", je demande à voir sur la durée! Dans son cas, ce serais plutot "bi"... (Et puis c'est Hollywood: Ce qui est vrai hier ne l'ai pas forcement demain et inversement! Anne Heche par exemple... :lol: )

Le plus marrant c'est que depuis son "coming-out", Amber Heard se retrouve dans tout les bons coups qu'ils soient ciné ou tv!
C'est marrant, ça rappelle le thème du film Le Placard! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21128
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Nov 27, 2011 22:40

Sauf qu'elle est en couple depuis 2008... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8906
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 27, 2011 22:59

Erbaf a écrit :Sauf qu'elle est en couple depuis 2008... :roll:

Depuis 2008, c'est pas sur la durée ça: Avec qui sera-t-elle dans dix ans? Un gars ou une fille?
Et comme elle a été en couple avec des gars voila pourquoi je dis "bi"...

Mais y'a un truc qui me gène: Dès que l'on parle d'Amber Heard, c'est toujours à propos de son orientation sexuelle plutot que pour ses films ou ce qu'elle a put faire! On a l'impression que les gens retiennent que ça d'elle!
Je trouve ça dommage de limiter quelqu'un à ça...
A moins qu'elle n'est rien d'autre pour faire parler d'elle?
A ce moment-là, on tombe dans le pur argument de comm' ! (ce qui ne serait pas étonnant à Hollywood... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21128
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Nov 27, 2011 23:14

Heu... ça va quand même. Ce n'est pas non plus la plus médiatisée car y a pas beaucoup de monde qui la connaît. :lol:
Et puis bon, c'est quand même risqué à Hollywood de faire une telle publication. Et puis franchement, elle a quand même une "gueule" pour faire une sacré carrière car elle a un physique "hors du commun" rappelant les années 50. Un peu comme Scarlett Johansson.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8906
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Nov 27, 2011 23:33

Gérard Cousin a écrit :Le plus marrant c'est que depuis son "coming-out", Amber Heard se retrouve dans tout les bons coups qu'ils soient ciné ou tv!
C'est marrant, ça rappelle le thème du film Le Placard! :lol: :lol:

Je ne connaissais même pas cette actrice...
Erbaf a écrit :Et puis bon, c'est quand même risqué à Hollywood de faire une telle publication.

Ah bon ?!! Je doute que ça soit un quelconque frein à une carrière, et je ne pense pas que ça soit hollywood qui rende ce genre de déclaration difficile. Je ne pense pas que ce soit plus difficile pour un acteur ou une actrice de faire une telle révélation que pour tout un chacun de le faire à ses proches. Au contraire, je pense que ça passe beaucoup mieux à Hollywood.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Nov 27, 2011 23:41

Morcar a écrit :Ah bon ?!! Je doute que ça soit un quelconque frein à une carrière, et je ne pense pas que ça soit hollywood qui rende ce genre de déclaration difficile. Je ne pense pas que ce soit plus difficile pour un acteur ou une actrice de faire une telle révélation que pour tout un chacun de le faire à ses proches. Au contraire, je pense que ça passe beaucoup mieux à Hollywood.


Sa famille doit être contente, tiens. Ils en sautent de joie qu'elle le dise au monde entier. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8906
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Dim Nov 27, 2011 23:50

La Grande Divine a écrit :the truman show = Peter Weir.


Oui mais scénario de Andrew Niccol ;-)

Et pour répondre à Morcar ou Erbaf, je sais plus, oui, Time Out vaut le coup d’œil, car l'anticipation de nos jours au cinéma c'est presque aussi rare que les western, et les rares fois où ça marche c'est rarement bon malgré quelques sublimes exceptions (Les Fils de l'Homme, District 9) et dans le cas présent, Time Out s'en sort plutôt bien, malgré de gros défauts un Hollywoodisme trop important.

TWILIGHT 4 - 1
Un premier volet pas si mal, deux suites totalement nanardesques, ce quatrième volet semble remonter un peu la pente : certaines scènes et notamment la première heure sont d'un ridicule abominable mais on sent déjà les personnages plus fouillés, et certains plans ainsi que certaines scènes restent assez sympathiques. On notera une fin totalement ridicule, et beaucoup de scènes qui plombent le récit. La musique de Burwell donne une classe supplémentaire au film. Au final, médiocre, mais mieux que les deux précédents. On est encore loin d'un Harry Potter ou d'un Terabithia pour rester sur le même terrain de jeu.
1/5

POLISSE
Dur, déstabilisant, troublant, on est d'abord un peu perturbé par un parti pris scénaristique particulier mais on s'y fait vite. Les très bonnes interprétations des acteurs et une idée de départ géniale font de Polisse l'une des claques de l'année. Un très bon film souffrant de quelques lacunes mais portant un message universel et très réel. Bref, très bon film, à voir pour un enrichissement culturel certain.
3.5/5

La semaine prochaine ce sera surement Rhum Express et Intouchables (une seconde fois, places en réduction et pas d'avis définitif pour l'instant sur le film)... Or Noir attendra.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Nov 28, 2011 0:06

Vivien Guards a écrit :TWILIGHT 4 - 1
Un premier volet pas si mal, deux suites totalement nanardesques

Sans le qualifier de bon film, j'ai trouvé le 3è bien meilleur que les deux premiers, personnellement.
Le premier est d'un chiant, avec ces gros plans sur les yeux des acteurs, et ces teintes bleuâtre partout dans le film. Le second est mieux réalisé mais l'histoire plus chiante encore, et avec des temps d'attente entre chaque réplique comme pour tenter d'ajouter de la dramaturgie à la scène, le sumum étant atteint avec la dernière réplique amenée comme si c'était un coup de théatre : "épouse-moi". Mouarfff !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Le troisième au moins s'arrête sur autre chose que l'histoire entre Bella et Edward (avec leur trio avec le loup-garou dont j'ai oublié le nom), ce qui le rend un peu moins chiant. Et il est mieus réalisé je trouve.
Je verrai les suites, puisque Madame a aimé les premiers, mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Lun Nov 28, 2011 0:20

Morcar a écrit :Le premier est d'un chiant, avec ces gros plans sur les yeux des acteurs, et ces teintes bleuâtre partout dans le film.


Alors, ne va pas voir "Drive", qui, en plus, est bourré d'incohérence. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8906
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Nov 28, 2011 14:46

Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :Le premier est d'un chiant, avec ces gros plans sur les yeux des acteurs, et ces teintes bleuâtre partout dans le film.


Alors, ne va pas voir "Drive", qui, en plus, est bourré d'incohérence. :mrgreen:
:shock:

ce que MORCAR a voulu dire, c'est que lphotographie de TWILIGHT est à chier. C'est blafard, terne et cheap aus possible. La narration tout comme le reste est conçu comme une serie télé américaine lambda sans ambition. J'ai maé ça pendant 1/4 d'heure, j'ai capté. La VF, la voix de la narratrice...Au secouuuuuuuuuuuuurs :lol:

Je me suis levée hier matin...et donc je l'ai revu. Il n'y a pas d'incohèrence dans DRIVE. J'avoue que : spolier le coup du fux braquage reste encore pour moi trouble car peut expliqué. je n'arrive pas à tout rassembler, les liens des malfrats entre eux est pas très net non plus surtout en ce qui concerne la pétasse qui se fait exploser la gueule. . Sinon ce qui précède et ce qui en découle est limpide. DRIVE les sont la plupart du temps assez larges, oui quelques gros plans sur RYAN HINHINNNNNNNNNNNNNNNNN
:lol: GOSLING qui dans ce film est un fantasme sur pattes. Pour les teintes, les éclairages sont constamment entre le chaud et le fois sur un meme plan. Il y'a un vrai travail de photographie et aussi un gros travail sur le son. Je l'ai vu la 1ere fois au MAX LINDER, écran panoramique géant et son très puissant (trop fort sur les logos dailleurs mais pas pendant le film) puis revu à Bercy, le son était pauvre à coté et l'image un peu triste par rapport à l'autre cinéma.

Pour Vivien, la revoyure d'INTOUCHABLES peut sans doute attendre. Toujours pas vu, et je ne vais pas me précipiter. OR NOIR s'il fonctionne aussi bien sur le reste de la France que sur Paris, le film devrait quitter les écrans d'ici 2 semaines. C'est un énorme bide vu ce que ça à couté. KASSOVITZ la semaine dernière, ANNAUD cette semaine, qu'en sera t'il de LUC BESSON la semaine prochaine avec THE LADY ? Jamais 2 sans 3. Ne l'esperont pas pour lui. Il y'a aussi le MARCHAL qui sort.

J'attends surtout les sorties du 7 décembre : CARNAGE de Polanski et SHAME de Steve Mc Queen (non pas l'acteur il est mort).

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Le plus marrant c'est que depuis son "coming-out", Amber Heard se retrouve dans tout les bons coups qu'ils soient ciné ou tv!
C'est marrant, ça rappelle le thème du film Le Placard! :lol: :lol:

Je ne connaissais même pas cette actrice...

Pouhahahahahah, je me sens moins seule. Sans aller sur le net ni faire de recherches, dans quels chefs-d'oeuvre elle a joué la demoiselle ? (en meme temps elle me fait penser à ses petasses interchangeables, les EMMA machin, EMILY BROWNING et autres greluches comme l'autre idiote toute refaite qui jouait dans PRINCE OF PERSIA dont j'ai oublié le nom mais qui était moche) Johansson, Portman, elles ont de L'allure, surtout du talent. Passe encore Mila Kunis. Mais elle doit faire ses preuves.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Lun Nov 28, 2011 15:08

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :Alors, ne va pas voir "Drive", qui, en plus, est bourré d'incohérence. :mrgreen:
:shock:

Je mle suis levée hier matin...et donc je l'ai revu. Il n'y a pas d'incohèrence dans DRIVE. J'avoue que : spolier le coup du fux braquage reste encore pour moi trouble car peut expliqué. je n'arrive pas à tout rassembler, les liens des malfrats entre eux est pas très net non plus surtout en ce qui concerne la pétasse qui se fait exploser la gueule. . Sinon ce qui précède et ce qui en découle est limpide. DRIVE les sont la pluaprt du temps assez larges, oui quelques gros plans sur RYAN HINHINNNNNNNNNNNNNNNNN
:lol: GOSLING qui dans ce film est un fantasme sur pattes. Pour les teintes, les éclairages sont constamment entre le chaud et le fois sur un meme plan. Il y'a un vrai travail de photographie et aussi un gros travail sur le son. Je l'ai vu la 1ere fois au MAX LINDER, écran panoramique géant et son très puissant (trop fort sur les logos dailleurs mais pas pendant le film) puis revu à Bercy, le son était pauvre à coté et l'image un peu triste par rapport à l'autre cinéma.



La réalisation est bonne, mais moins le scénario que j'ai trouvé ridicule. Mais je vais être obligé de spoiler Divine pour te dire les incohérences :

DONC ATTENTION SPOILER:

Rien que le début, où tout est bien avant la fin de la "poursuite". Pour emmener les voleurs dans un endroit sûr, ils les emmenent à la fin d'un match où les flics, au lieu de bloquer toutes les bagnoles, se contentent de vérifier les papiers du véhicule de chacun alors qu'ils ne connaissent même pas le pilote. Et Driver (quel beau nom) les emmenent dans un endroit public et surveillé par la police. Les voleurs devront vraiment se faire discret pour ne pas se faire voir avec des bagages remplies de billets de banque ! Un vrai professionnel ce Driver. :mrgreen:
Ensuite, nous avons de longs moments de solitude où nous avons les gros plans entre Drive et Ginette (je me souviens plus de son nom) qui font chier.
La scène du braquage est ridicule aussi. Le mec, le copain de Ginette, quand il emmène Driver sur le lieu. Alors on a Christina Hendricks qui se bouge le cul à revenir dans la voiture car elle vient de faire un braquage, et l'autre il fait quoi ? Il se balade tranquillement, tooouuut doucement les mains dans les poches pour revenir dans la bagnole. Alors qu'il vient de commettre un braquage. Complètement idiot car il est logique que celui qui vient de se faire braquer n'allait pas se laisser faire. Et, en plus de ça, Driver et Christina se sont fait rejoindre par une voiture qui veut les buter. Bon, ça rajoute du drame mais c'est con.

Après, je n'ai absolument rien compris avec l'histoire de Christina Hendricks qui n'apporte rien au film, je trouve...
Et du fait que quand Drive tue le mec à côté du lac, le pourquoi du comment il porte un masque alors qu'il a son blouson (affreux mais bon...)^plein de sang et le méchant tente de se sauver à la nage.... Et la dernière scène m'a gavé car incohérente aussi. le méchant, au lieu de buter par derrière ou d'envoyer un gang pour tuer celui-qui fout la merde, lui pose un rendez-vous et tente de le tuer à... coup de couteau en plein jour à côté d'un restaurant...

Et tout ça coupé entre de longues scènes pseudo-romantique sans dialogue entre Ginette et Driver.
FIN SPOILER
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8906
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 54 invité(s)