Vivien Guards a écrit :Vu L'écume des jours - ...et finalement je suis moyennement convaincu. L'un des moins bons si ce n'est LE moins bon Gondry. 2/5
Z'avez vu le film dont j'ai oublié le titre et aps envie de chercher, ou ça se passe dans un car scolaire sorti y'a pas longtemps ? Il parait que c'etait pas tres bien non plus. Je vais y aller demain voir cette écume.
GI JOE CONSPIRATION de Jon M Chu: C'est mieux bricolé que le 1er, un poil mieux écrit mais pour mettre en evidence le coté réac qui finit par complaire le plouc républicain dans l'utilité de armes à feu. Résultat le tout petit plaisir coupable s'évapore, et comme tout est assez médiocre, vaut mieux laisser pisser cette saga qui puduku. Channing Tatum l'a compris, il se fait dézinguer au bout d'un quart de film. Il devait aller jouer chez Soderbergh. Il a sans doute raison vu les tres bonnes retombées de EFFETS SECONDAIRES.
(-----)LES GAMINS de Anthony Marciano : comédie dans l'air du temps, c'est vrai, mais très routinière et il n'y a rien de neuf la dedans. L'humour Chabat s'adapte du mieux qu'il peut à l'époque actuelle. Oui mais, c'est réchauffé. Et puis il y'a une énorme baisse de régime en cours de route. Les comédiens plutot bons sont là pour nous faire patienter. Pa smal écrit cependant, les personnages sont pas mal croqués, mais pas assez incisif sur le fond et quelque peu plan plan.
(---++,5)SURVIVRE Baltasar Kormákur : Dans le genre drame maritime et film de survie, ce film sera sans doute une des reference. Pas de sentionnalisme, pas de spectaculaire, la mise en scene est sobre, les images sombres mais parfaitement maitrisées. On a peur, froid, le film dégage toutes sortes d'odeurs, la terre y est aride, la mer aussi, des gens y vivent, souffrent, et contrairement à Hollywood, pas de beaux gosses. C'est rapeux, éprouvant et un très bel hommage aux disparus de la mer. Je n'aurais pas aimé à la place de l'acteur qui s'en prend plein la figure, pas décors ici, que du naturel car filmé sur place, sauf la neige sur la bateau qu fait très bombe de neige qu'on fout sur les sapins à noel, et encore moins à la place de celui qui a vecu cette aventure des plus horrible qui soit. J'aime pas la mer. Petit bémol, la conclusin qui tarde à venir, mais la reflexion y est interessante
(-++++,5) PS : seulement 38 salles en France diffusent le film. Si'l passe près de chez vous, tentez le. A la télé les images ne rendront rien, mais au ciné elles degagent une veritable ambiance.
PROMISED LAND de Gus Van sant : ça non plus ne le ratez pas, y'a rien à jeter. La fin ou j'ai un peu plus de reserve qui affaiblit un poil le coté implacable de ce drame terrien remarquablement interprété. Un film simple sans doute, mais pas simpliste pour autant, parfaitement mené et écrit.
(-+++++,5)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.