le pendu

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: le pendu

Message par Erbaf » Jeu Juin 13, 2024 23:14

Le R ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8907
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: le pendu

Message par Morcar » Jeu Juin 13, 2024 23:47

Divine n'a pas le temps d'entrer en prison qu'Erby vient lui prendre de place.


_ I _ _ O

En prison : Erbaf
Libéré : Divine

Mauvaises lettres : E, A, U, S, R
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: le pendu

Message par PITBULL » Ven Juin 14, 2024 13:13

"Limbo" ? ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9403
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: le pendu

Message par La Grande Divine » Ven Juin 14, 2024 15:46

PITBULL a écrit :"Limbo" ? ^^

C'est glauque comme film...je l'ai vu a 14h30 pour digerer. Vlà la bonne idée que j'ai eu. Non je n'ai pas vomi sur la tete des gens pour autant. :mrgreen: EN meme temps c'etait ecrit en gros (int-16 ans). C'est pas pour rien. :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: le pendu

Message par PITBULL » Ven Juin 14, 2024 17:50

Celui de 1972 ? ^^
Je ne connaissais que celui de 2020, quand tu m'as parlé de vomis et int-16 je me suis dit "wtf ?" :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9403
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: le pendu

Message par Morcar » Ven Juin 14, 2024 18:21

A toi, Pit !
J'ai beaucoup aimé ce film, personnellement. Mais en effet, très très glauque comme ambiance. Je ne l'ai pas revu depuis le ciné, les seuls BluRay que je trouve n'ont que de la VOST, pas de VF.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: le pendu

Message par PITBULL » Ven Juin 14, 2024 19:04

Il m'intéresse bien en plus de ça !
J'ai regardé, il y a 4 films "Limbo" :lol: tous aussi différents les uns des autres ! :lol:

----- ----
En prison : personne
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9403
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: le pendu

Message par La Grande Divine » Ven Juin 14, 2024 21:10

Morcar a écrit :A toi, Pit !
J'ai beaucoup aimé ce film, personnellement. Mais en effet, très très glauque comme ambiance. Je ne l'ai pas revu depuis le ciné, les seuls BluRay que je trouve n'ont que de la VOST, pas de VF.


Pas surprenant. Sur le dvd de NOBODY KNOWS, pas de vf. SI il est passé sur Arte en vf, c'etait effroyable avec l'accent de Michel Leeb, irregardable. Ce sont des films à sortie confidentielle, meme si l'ai vu dans un ugc. Le doublage coute tres cher. Donc c'est rare qu'une vf existe meme en video. Le film a fait 51 000 entrées France c'est realisé par Soi Cheang. C'est deja bien qu'il soit dispo en video. Je ne savais pas qu'il y 'avait plusieurs LIMBO. Vu ce film en juillet dernier le 17 soit 5 jours apres sa sortie. C'est hardcore comme film et bien tordu. Du coup j'ai oublié la fin et l'intrigue, ca m'arrive souvent avec les films noirs tordus. Il me reste un superbe noir et blanc qui montre toute la crase d'un bidonville ignoble. Ca me fait souvent ça sur des films retors comme GONE GIRL que j'avais adoré puis totalement oublié sauf la fin et le debut. Un jour une salle l'a reprojeté et je l'ai redecouvert. J'ai trouvé le dvd pour 1 euro au cas ou je l'oublierai. Depuis, je ne l'ai pas oublié. LIMBO, fait parti de ces films qui me marquent sur le moment, mais que j'oublie. Pourquoi ? j 'en sais rien. LIMBO je le reverrais bien. :wink: Pas maintenant.

La je me refais tous les Dolan, je les ai tous mais pas vu son dernier MATTHIAS ET MAXIME et seul film de lui que j'ai raté en salle. Autre ambiance. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: le pendu

Message par TonTon Luc » Ven Juin 14, 2024 21:25

Morcar a écrit :A toi, Pit !


Content d'avoir "déterré" le pendu
... Même si dit comme ça, c'est glauque....
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 898
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: le pendu

Message par Morcar » Sam Juin 15, 2024 11:29

TonTon Luc a écrit :Content d'avoir "déterré" le pendu
... Même si dit comme ça, c'est glauque....

Ah! Ah! Ah!
Je n'y avais pas pensé, mais en effet :lol:

PITBULL a écrit :Il m'intéresse bien en plus de ça !
J'ai regardé, il y a 4 films "Limbo" :lol: tous aussi différents les uns des autres ! :lol:

Et au moins un jeu-vidéo (très bon, d'ailleurs !)

La Grande Divine a écrit :Pas surprenant. Sur le dvd de NOBODY KNOWS, pas de vf. SI il est passé sur Arte en vf, c'etait effroyable avec l'accent de Michel Leeb, irregardable.

J'avoue que pour les films comme ceux qui viennent d'Asie, pour lesquels ils doivent donner un budget très minimes pour faire un doublage, même moi qui suis pro-VF, j'admets qu'il y a de belles catastrophes. J'avais été voir The Sadness au cinéma (j'avais du aller à plus de 60 bornes de chez moi car il ne passait que dans les CGR) dont la VF est particulièrement horrible :lol: Mais pour Limbo, je n'ai pas souvenir d'une mauvaise VF.
C'est surprenant de voir certains BluRay sortir chez nous sans la VF, mais j'imagine que c'est un coût supplémentaire pour l'éditeur s'il veut acheter cette piste audio. Ce qui m'avait surpris le plus, c'est pour le double BluRay de Donnie Darko que j'avais acheté. Je n'avais même pas vérifié s'il y avait la VF, convaincu que pour celui-ci elle serait présente. Mais non. C'est un double BluRay avec un disque avec la version cinéma, et un deuxième avec la director's cut. J'aurais tout à fait compris que la VF ne soit pas présence sur la 2nde version, sachant que le doublage n'a pas été fait pour les passages supplémentaires. Mais pour la version cinéma, quand même...
Hier soir encore, j'ai maté Terminator 2 avec mes enfants. Il y a trois versions sur le disque. La version longue en VF, un "Special Edition version" (2h33) et une "Extended Special Edition" (2h37), en VOST pour ces dernières. La première version est quand même en VF !

La Grande Divine a écrit :C'est deja bien qu'il soit dispo en video.

Ce qui me désespère le plus, c'est de voir aujourd'hui qu'on vend encore plus de DVD que de BluRay ou de BR4K. Les éditeurs devraient simplement les vendre au même prix, ils verraient que dans ce cas les gens prendraient le BluRay. La plupart prennent le DVD simplement parce qu'il est vendu moins cher. Personnellement je n'ai plus acheté un DVD depuis des années à part "Play" qui n'est sorti qu'à ce format et dont le principe de base (un film fait à partir de vieilles vidéos VHS) ne nécessite pas la HD.
Les gens payent un abonnement mensuel à Netflix plus cher pour avoir la HD, mais quand il faut acheter un support physique ils vont au moins cher, et tant pis pour la HD. Certains me disent qu'ils n'ont pas de lecteurs BluRay, mais beaucoup ont une console de jeu qui les lit. Personnellement je lis mes BR sur la PS4 et les 4K sur la PS5.

Récemment, je me suis acheté "L'île aux pirates", il était vendu au même prix en BR et BR4K : 15 € (mais le BR était dans une offre 3 BR pour 30 €). Le DVD était encore vendu 10 €. Ca ne doit pas leur coûter plus cher à presser pourtant, mais ils veulent donner un côté prestige à la HD, donc la vende plus cher. Moralité, le DVD est encore là, alors qu'il aurait du disparaitre comme la VHS.

La Grande Divine a écrit :Je ne savais pas qu'il y 'avait plusieurs LIMBO. Vu ce film en juillet dernier le 17 soit 5 jours apres sa sortie. C'est hardcore comme film et bien tordu. Du coup j'ai oublié la fin et l'intrigue

Le film est sorti en France bien après sa sortie originale (quasiment 2 ans après, je crois), donc certains l'avaient sans doute téléchargé depuis longtemps. Quand j'avais été voir Everything Everywhere All at Once au cinéma, plusieurs potes me disaient l'avoir déjà vu sur le net. Je l'ai acheté en BluRay depuis. :D
L'esthétique noir et blanc de Limbo est magnifique, mais l’atmosphère du film, avec toutes ces poubelles qui envahissent les rues, cette pluie continuelle, et ce tueur en série bien glauque, font passer Seven pour un joli film de printemps, c'est sûr. J'ai beaucoup aimé, mais ce n'est pas le genre de film à aller mater un soir de déprime. :lol:

La Grande Divine a écrit :La je me refais tous les Dolan, je les ai tous mais pas vu son dernier MATTHIAS ET MAXIME et seul film de lui que j'ai raté en salle. Autre ambiance. :mrgreen:

Je me suis refait la trilogie de La Planète des Singes avant d'aller voir le dernier sorti en salles, et j'ai fini cette semaine de me refaire les 4 Alien avant d'aller voir Romulus qui me tente pas mal. J'avais aussi revu les 3 Bad Boys (dont j'avais trouvé le boitier trilogie en BR à 10 € chez EasyCash, alors qu'ils venaient le 3 tout seul pour 10 € aussi ^^) avec mes filles avant d'aller voir le 4.

NB : Je viens de me rendre compte qu'on était sur le pendu. J'ai pas mal divagué, mais tant pis :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: le pendu

Message par PITBULL » Dim Juin 16, 2024 17:14

Déterrer un pendu... :lol:
Je n'ai jamais fait le jeu "Limbo" mais il me semble que c'est en 2D en noir et blanc ?
J'ai cumulé un retard monstre sur les jeux vidéos... je lances, j'y joues mais je me lasses et je changes...

J'aimerais également me refaire la saga Aliens mais je suis le seul à aimer... les bambins sont trop petits et madame déteste la bestiole :lol:


Personne ne propose de lettre ? :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9403
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: le pendu

Message par Erbaf » Dim Juin 16, 2024 18:15

PITBULL a écrit :Personne ne propose de lettre ? :mrgreen:

T ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8907
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: le pendu

Message par PITBULL » Dim Juin 16, 2024 18:27

----- ----
En prison : Erbaf
Mauvaises lettres : T
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9403
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: le pendu

Message par Erbaf » Dim Juin 16, 2024 19:02

Comme par hasard.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8907
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: le pendu

Message par Morcar » Dim Juin 16, 2024 19:13

On va tenter le E pour commencer, même si c'est pas bien courageux :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)