UN AMOUR INFINI (PAS VU)

RISKY BUSINESS (
3/5) Un film de culte de mes 13/14 ans. Fan de la subversion du film, je préfère largement ce genre de teen movie aux American Pie-like. Beaucoup aimé la morale finale.

LEGEND (
non noté) Trop peu de souvenirs. Vu gosse, pas revu depuis.

TOP GUN (
1/5) Navet idiot et même pas drôle. Tom Cruise sauve le naufrage.

LA COULEUR DE L'ARGENT (
2/5) Pas beaucoup de souvenirs non plus de ce Scorsese mineur aussi vite oublié qu'il est vu.

COCKTAIL (
0/5) Pouah ! Vu sur une chaîne de la TNT il y a quelques années, daube idiote réalisé par Donaldson pas inspiré.

RAIN MAN (
3/5) Film touchant qui doit beaucoup aux interprétations extraordinaires de ses deux acteurs principaux, et à la musique de Hans Zimmer (l'une de ses meilleures BO).

NE UN 4 JUILLET (
2/5) Film post-Vietnam, sorte de fausse suite à Platoon, intéressant sur de nombreux aspects, mais difficile de faire le poids face à un Voyage au bout de l'enfer.

JOURS DE TONERRE (
0/5) Top Gun à côté c'est du Orson Welles. Revu il y a pas longtemps, c'est vraiment de la m*rde, blockbuster 90s US cliché et abrutissant.

HORIZONS LOINTAINS (PAS VU)

DES HOMMES D'HONNEUR (
4/5) Vu à la télé il y a quelques années - très bon souvenir, notamment du côté de l'excellent casting. Je dois l'avoir en DVD d'ailleurs.

LA FIRME (
non noté) Je l'avais regardé en VHS, pas assez de ressenti pour noter.

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE (
3/5) Expérience mémorable que ce film qui souffrait de nombreux défauts de forme. Bien envie de le revoir.

MISSION IMPOSSIBLE (
1/5) Nanar by De Palma plutôt fun, avec la scène de l'hélicoptère, sommet du genre. Complètement con mais vraiment fun dans le genre "navet qui s'assume".

JERRY MAGUIRE (
3/5) J'ai du mal avec Cameron Crowe mais c'est sans doute l'un de ses meilleurs films. Socialement intéressant, à voir dans les bonnes conditions.

EYES WIDE SHUT (
4.5/5) A tort conspué, un Kubrick différent mais inoubliable. Pas son meilleur film, mais c'est pas loin.

MAGNOLIA (
5/5) L'un des chefs d'oeuvre du film choral, PTA au sommet de son art dans une grande fresque de la vie.

MISSION IMPOSSIBLE 2 (
1/5) J'ai toujours voulu voir la version longue de John Woo de 3h30, apparemment excellente, mais qui n'a jamais été diffusée.

VANILLA SKY (
2/5) Remake bancal de Crowe, mais objet filmique intéressant.

MINORITY REPORT (
3.5/5) Spielberg qui rencontre K. Dick, ça donne l'un des plus grands moments de dystopie de la décennie passée avec Les Fils de l'homme.

LE DERNIER SAMOURAI (
3/5) Même si idéologiquement ça pue, un divertissement presque poétique aux allures de mix entre un Kurosawa eighties et un western random.

COLLATERAL (
4/5) Du très grand Mann, avec un Tom Cruise fascinant dans l'un de ses meilleurs rôles.

LA GUERRE DES MONDES (
4.5/5) Ah non Divine, La Guerre des Mondes par Spielberg c'est TOUT sauf patriote. Peinture décadente d'une Amérique post-9/11 en perte de repères nationalistes. Monument de suggestion, anti-blockbuster parfait, au travers des yeux de la famille américaine banale réduite au rang de spectateur. Bande-originale parfaite, mise en scène de génie... L'un des meilleurs Spielberg. Je voulais le dire, voilà : mais c'est incroyable ce film. A voir d'un autre oeil.

MISSION IMPOSSIBLE 3 (
1/5) Du mal avec la mise en scène d'Abrams, trop propre, trop classique, trop clinique.

LIONS ET AGNEAUX (PAS VU)

WALKYRIE (
2/5) De très bons moments pour ce thriller historique plein de défauts (et qui est largement critiquable dans son contexte créatif). Rare que je complimente le Bryan Singer post-Usual Suspects.

TONERRE SOUS LES TROPIQUES (
4.5/5) Satire maline sur Hollywood. C'est vulgaire mais c'est très intelligent, l'une des meilleures comédies des 2000s. Downey Jr dans son meilleur rôle, Tom Cruise hilarant, comme le reste du casting.

NIGHT AND DAY (
1/5) Vu en salles. Quasi aucun souvenir à part que c'était pas folichon, complètement idiot dans la forme comme dans le fond.

MISSION IMPOSSIBLE 4 (
2/5) Le meilleur de la saga. Distrayant et bien foutu.

JACK REACHER (
1/5) Plus j'y pense moins je l'aime ce film. Déjà vu 500x.

OBLIVION (
1/5) Pareil que Jack Reacher. Au cinéma c'était sympathique mais c'est au final plus creux qu'on voudrait nous le faire croire.

EDGE OF TOMORROW (
1/5) Bon celui-là j'ai trouvé direct que c'était tout pourri. Première heure amusante mais le reste est aussi soporifique que le dernier Malick. Pourtant y a les Champs-Elysées qui sont réduits en cendres.