PIXAR et vous

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

PIXAR et vous

Message par Morcar » Mer Juin 19, 2024 20:04

Image

Il me semblait qu'il existait déjà un sujet du genre sur Pixar, mais a priori non car je n'ai rien trouvé. Alors à l'occasion de Vice Versa 2 (que j'irai voir avec les enfants le week-end prochain), quel est votre classement de préférence des films du célèbre studio d'animation ?
Pour ma part, sans compter la sortie du jour, il n'y a que 5 de leurs films que je n'ai pas encore vus (et encore, je crois avoir vu "Monstre Academy" mais l'avoir totalement oublié...), et mon classement sera le suivant.

    LES CHEFS D'OEUVRE
  1. Vice-versa
  2. Là-haut
  3. Coco
  4. WALL-E
  5. Toy Story 3

    LES TRES BONS FILMS
  6. Toy Story 2
  7. Monstres et Cie
  8. Toy Story
  9. Soul
  10. Cars 3

    LES FILMS SYMPAS
  11. Cars
  12. Buzz l'Éclair
  13. Le Monde de Nemo
  14. Toy Story 4
  15. Rebelle
  16. Alerte rouge
  17. Ratatouille
  18. Le Monde de Dory
  19. 1 001 Pattes

    LES FILMS OUBLIABLES
  20. Les Indestructibles
  21. Les Indestructibles 2
  22. Cars 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: PIXAR et vous

Message par La Grande Divine » Mer Juin 19, 2024 21:43

VICE VERSA 2 je vais y aller. Mais pas aujourd'hui jour de sortie. Pour le classement, soyez patients :D :wink: Il sera un peu diffèrent. A Chacun ses sensibilités. :wink: Ca ne va pas etre simple. :mrgreen:

J'ai vu 1001 pattes en reprise, un gamin qui a flippé sa race, avec son pere ils ont été obligés de se barrer de la salle tant le petit etait effrayé par les bourdons ou j en sais plus quelles bestioles affreuses et méchantes. Faut dire qu'elles faisaient peur. Elles avaient des sales gueules en plus. Ce sont le crickets qui sont méchants.
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Juin 20, 2024 16:17, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: PIXAR et vous

Message par PITBULL » Jeu Juin 20, 2024 12:34

Olalalala j'ai été élevé avec les Disney et Pixar !
Faire un classement sera intéressant ! :D Mais comme pour Dvine ça ne va pas être simple du tout ! :mrgreen:

"1001 pattes" ça doit faire, facile, 15 ans que je ne l'ai pas revu ! Ayant 2 enfants maintenant, je serais bien obligé de leur faire voir ^^ Ma petite en a déjà vu une paire à seulement 4 ans et c'est effarant de voir que "Les Aristochats", "Les 101 Dalmatiens" et "Lilo et Stitch" sont ses 3 préférés ^^ et connait les princesses classiques (Belle, Blanche-Neige, Aurore...) par cœur ainsi que les personnages en dehors de Micket et ses amis à seulement 4 ans... :P :shock:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9540
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: PIXAR et vous

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 20, 2024 16:20

PITBULL a écrit :Olalalala j'ai été élevé avec les Disney et Pixar !
Faire un classement sera intéressant ! :D Mais comme pour Dvine ça ne va pas être simple du tout ! :mrgreen:

"1001 pattes" ça doit faire, facile, 15 ans que je ne l'ai pas revu ! Ayant 2 enfants maintenant, je serais bien obligé de leur faire voir ^^ Ma petite en a déjà vu une paire à seulement 4 ans et c'est effarant de voir que "Les Aristochats", "Les 101 Dalmatiens" et "Lilo et Stitch" sont ses 3 préférés ^^ et connait les princesses classiques (Belle, Blanche-Neige, Aurore...) par cœur ainsi que les personnages en dehors de Micket et ses amis à seulement 4 ans... :P :shock:


LA BELLE ET LE CLOCHARD, elle devrait aimer. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: PIXAR et vous

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 20, 2024 16:38

Je reprends le schéma de Morcar

CHEF D OEUVRES

1 / VICE VERSA
2 / COCO
3/ TOY STORY 4
4/ TOY STORY 2
5/ TOY STORY 1
6/ RATATOUILLE
7/ CARS

LES TRES BONS

8/ MONSTRES ET COMPAGNIE
9/1001 PATTES
10/ LES INDESTRUCTIBLES 2
11/ LES INDESTRUCTIBLES

LES SYMPAS

12/ LE MONDE DE DORY
13/ LA HAUT
14/ WALL E
15/LE MONDE DE NEMO

LES OUBLIABLES VOIR OUBLIES :lol: :mrgreen:

16/ MONSTRES ACADEMY
17/ TOY STORY 3
18/ REBELLE
19/ CARS 3
20/ LE VOYAGE D ARLO

Pas vu les autres. A vous les studios. Apres faudra faire un condensé de chacun de nos classement en fonction du nombre films vus. Par exemple ici ca donnerait le 1er VICE VERSA = 20 points (puisque j'en ai vu 20) LE VOYAGE D ARLO = 1 point. Puis on additionne le tout et on verra le classement général. SI ça vous dit.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: PIXAR et vous

Message par PITBULL » Jeu Juin 20, 2024 17:40

Elle a déjà vu aussi ^^ bien aimé également oui ! :D
J'aime l'idée de classement. :wink:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9540
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: PIXAR et vous

Message par Morcar » Jeu Juin 20, 2024 22:54

En effet, un classement très différent pour certains titres, mais je vois que comme moi Vice Versa et Coco figurent parmi tes préférés :) Toy Story 4, il faudrait peut-être que je le revois. Il m'avait paru être l'épisode de trop (mais comme ils préparent un 5...) alors que j'adorais la fin du 3, mais peut-être m'a-t-il 'échappé à l'époque.

PITBULL a écrit :Olalalala j'ai été élevé avec les Disney et Pixar !
Faire un classement sera intéressant ! :D Mais comme pour Dvine ça ne va pas être simple du tout ! :mrgreen:

J'ai commencé par mettre une note à chacun sur mon compte Letterboxed, ensuite j'ai regroupé les films par note, et dans chaque catégorie j'ai classé les films dans mon ordre de préférence, et hop ! :D

PITBULL a écrit :"1001 pattes" ça doit faire, facile, 15 ans que je ne l'ai pas revu ! Ayant 2 enfants maintenant, je serais bien obligé de leur faire voir ^^ Ma petite en a déjà vu une paire à seulement 4 ans et c'est effarant de voir que "Les Aristochats", "Les 101 Dalmatiens" et "Lilo et Stitch" sont ses 3 préférés ^^ et connait les princesses classiques (Belle, Blanche-Neige, Aurore...) par cœur ainsi que les personnages en dehors de Micket et ses amis à seulement 4 ans... :P :shock:

Les enfants aiment toujours autant les anciens animés, car ils n'en ont rien à faire de la qualité graphique etc... Le Disney préféré de ma grande de 17 ans reste Blanche Neige, suivi de Alice au pays des Merveilles. Comme quoi, même si elle a grandi avec La Reine des Neiges et Vaiana, les vieux classiques restent indémodables.

La Grande Divine a écrit :Apres faudra faire un condensé de chacun de nos classement en fonction du nombre films vus. Par exemple ici ca donnerait le 1er VICE VERSA = 20 points (puisque j'en ai vu 20) LE VOYAGE D ARLO = 1 point. Puis on additionne le tout et on verra le classement général. SI ça vous dit.

Ca pourrait être sympa à faire, oui. Un peu comme nos concours à Gérardmerveille :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: PIXAR et vous

Message par La Grande Divine » Ven Juin 21, 2024 22:13

COCO à la fin tous les adultes chialaient comme des gamins qui eux ne pleuraient pas. C'est un comme E.T. c'est une fausse fin triste, tellement émouvante. C'est tres original et tres bien raconté en nous montrant une culture différente sur la mort et le deuil. C'est un magnifique Pixar. VICE VERSA vu 2 fois au cinema. en vf 3D, pui en vostf 2D. Niveau doublage c'est un sans faute. C'est etonnant d'avoir retrouver les voix françaises et expresions des personnages qui sont identiques alors que l'intelligence artificielle n'existait pas. Y'a un gros boulot de doublage. Plus l'originalité du sujet exploité dans le film, c'est genial. Le 2 sera à la hauteur. Evitons de le mettre dans le classement, car tout le monde ne le verra pas en temps. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: PIXAR et vous

Message par Morcar » Sam Juin 22, 2024 1:04

Je n'ai vu Coco qu'une seule fois au cinéma, et je redoute de le revoir pour me rendre compte que c'est un beau film mais pas aussi fort que dans mon souvenir. Par contre j'ai déjà vu Vice Versa plusieurs fois, et si forcément la surprise n'est plus là, je le trouve toujours magnifiquement mené du début à la fin. Et puis on est forcé d'être ému par l'histoire et le destin du personnage de Bing Bong (d'ailleurs je redoute que son absence manque dans la suite).

Qui aime bien jouer avec moi ? Sa fusée vole vers les étoiles ! Bing-Bong, Bing-Bong ! Qui est le roi de la joie ? Qui chante à pleine voix ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: PIXAR et vous

Message par PITBULL » Dim Juin 23, 2024 19:29

    LES CHEFS D'OEUVRE
  1. Coco
  2. Là-haut
  3. Toy Story 3
  4. Vice Versa
  5. Ratatouille
  6. Wall-E

    LES TRES BONS FILMS
  7. Toy Story 2
  8. Les Indestructibles
  9. Les Indestructibles 2
  10. Le Monde de Nemo
  11. Toy Story
  12. Monstres et Compagnie
  13. Cars 3
  14. Toy Story 4
  15. Le Voyage d'Arlo

    LES FILMS SYMPAS
  16. Le Monde de Dory
  17. Cars
  18. Elementaire
  19. 1001 Pattes
  20. Monstres Academy
  21. Rebelle


    LES FILMS OUBLIABLES
  22. Soul
  23. Alerte Rouge
  24. En Avant
  25. Buzz l'Eclair
  26. Luca
  27. Cars 2

Coco ...
Le seul film qui me fait verser des larmes !
Juste à voir des extraits où Hector chante devant Coco... :cry:
Ce film me touche vraiment dans ce sens où la mort est abordée de manière douce et mélancolique ! Visuellement je l'ai également trouvé magnifique ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9540
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: PIXAR et vous

Message par La Grande Divine » Mar Juin 25, 2024 22:19

PITBULL a écrit :Coco ...
Le seul film qui me fait verser des larmes !


Je me sens moins seule d'un coup, j'ai pleurer comme une madeleine, ma voisine adulte aussi. Votre classement rebat les cartes :wink: Mais j'ai mis VICE VERSA en 1er car je l'ai vu 2 fois au cinema. Une fois en vf 3D et une fois en vf 2D pour voir la différence. A part la langue, y'en a pas. Les 2 versions sont excellentes. J'ai longtemps hesité avec COCO que j'i qu'une fois en VF. je déteste les films d'animation en vostf MONSTRES ET COMPAGNIE en vf est mieux, je préfère, ça fera plaisir à notre Morcar :D . J'ai vu AKIRA ( autre univers en vostf au cinéma, j'ai détesté. Comment ça gueule, c'est d'une rare hystérie, en plus j'ai rien compris et j'ai trouvé ça mais débile au possible. Au bout de 30 minutes, le film est illisible et incompréhensible. J'ai trouvé ce film insupportable, j'ai failli me barrer e la salle, j'aurais du le faire vu le résultat, mais ici c'est Pixar :mrgreen: :wink: ).

C'est chouette que chacun donne son classement. Pas la peine de les avoir tous vu. Donnez juste votre classement même si vous avez vu que 3 ou 4 peu importe. Ca permet de voir ceux qui ont été le plus vus er appréciés. Le support, on s'en fout.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: PIXAR et vous

Message par Morcar » Mer Juin 26, 2024 0:35

Je suis allé dimanche matin voir Vice Versa 2 avec mes enfants, parce que je ne les récupérait qu'à 10h (j'avais un anniversaire la veille, j'ai peu dormi :lol:) et que ma fille voulait réviser l'après-midi pour son Bac du lendemain. Du coup je me suis retrouvé dans une salle rempli de mômes, mais ça va, ils ont été sages.
Et franchement, c'est la meilleure suite de Pixar selon moi avec celles des Toy Story. Évidemment, l'univers nous est maintenant connu, et le schéma global de l'aventure menée par Joie reste similaire à celui du précédent volet, mais ils ont réussi à apporter de belles nouveautés et à traiter de cette nouvelle phase de la vie de Riley de bien belle manière encore. A tel point qu'on en redemanderait, qu'on voudrait découvrir toutes les phases de la vie de Riley jusqu'à la vieillesse !
Techniquement, c'est encore une fois impeccable, et les voix françaises sont encore très bonnes. Le succès est un carton en salles (le plus gros succès de Pixar pour le moment), et c'est mérité. Ca va malheureusement conforter Disney dans sa volonté de ne plus que surfer sur des franchises connues plutôt que de proposer de la nouveauté, mais pour le coup, c'est de haute qualité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: PIXAR et vous

Message par La Grande Divine » Mer Juin 26, 2024 22:30

j irai demain apremidi. Pour digerer. :lol: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: PIXAR et vous

Message par La Grande Divine » Sam Juin 29, 2024 1:50

Vu jeudi aprem VICE VERSA 2. Je reviendrai dessus plus tard, et aujourd hui vu LE COMTE DE MONTE CHRISTO. 2 films dont je vous donnerai mon avis sur le post 2024. Des bises.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: PIXAR et vous

Message par Morcar » Sam Juin 29, 2024 15:17

J'irai voir le Comte dans une semaine, quand j'aurai récupéré les enfants.
A priori il est bien meilleurs que Les 3 Mousquetaires, mais va parfois trop vite. Sachant que le film fait déjà 3h, ils auraient pu en faire encore deux, mais ils n'ont sans doute pas osé faire comme pour le diptyque de Bourbelon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron