Kingdom of Heaven, la director's cut est vraiment top. Elle mérite d'être vue selon moi, le développement de l'histoire et des personnages sont vraiment plus complets.
J'ai toujours aimé les films de chevaliers, les récits des croisades. Ca joue peut-être au fait que j'ai adoré ?
American Gangster, je l'avais trouvé bon, le face à face de Russel Crowe et Denzel Washington est excellent. J'en garde un bon souvenir, c'était bien réalisé et prenant.
Mensonges d'Etat, DiCaprio est top et Russel Crowe froid et manipulateur. J'avais bien accroché au film, les critiques étaient mitigés je crois mais il est à voir.
Robin des Bois, encore Russel Crowe
Je suis mitigé sur ce film car je trouve le début vraiment bon. Ca s'essouffle par la suite, la fin est sympa... cependant il y a toujours le ressenti que le film ne se suffit pas à lui seul...
Exodus : Gods and Kings est un bon divertissement, un bon peplum. Mais ce n'est pas le film de l'année pour autant, j'aime beaucoup Christian Bale et Joel Edgerton. Le restant du casting est également bon ! Les effets spéciaux sont réussis, les décors parfois sublimes. Ridley Scott fait un bon film, il fait le taff et c'est tout. Ca aurait pu être un autre réalisateur, est-ce qu'on aurait vu la différence ?
Cartel est un film avec un casting en or mais ... il est totalement oubliable.
Quel dommage car il y avait matière de faire vraiment un film mémorable !
Mais je me souviens juste de Cameron Diaz qui faisait le lave vitre d'une manière originale ...
PrometheusUn film de science-fiction bien réalisé, intéressant mais c'est le film qui a peut-être foutu un coup à la franchise Alien et à celui que Neil Blomkamp avait fait validé par les studios.
Le film part à un peu dans tous les sens, le relié à Aliens à la fin est mal foutu.
Dommage.
Blade Runner est un film culte. Harrison Ford y tient un personnage vraiment intéressant et l'univers est excellent. On ne le présente plus.
Alien : CovenantAlors celui-là m'avait vraiment intéressé au vu de la bande annonce, à l'époque, j'ai été au cinéma le voir et j'ai adoré la première moitié du film ! Je trouve dommage que James Franco n'a pas eu davantage d'importance dans le film.
L'ambiance, l'arrivée sur la planète et le nouvel alien (le petit gris) dont la scène d'apparition est mémorable en plus d'être effroyable. Je m'étais dit que c'était une sous-espèce du xénomorphe que l'on connait tous.
Mais ... Ridley Scott a démoli ce que James Cameron avait fait au sujet de la Reine dans le 2e film. Il fallait que ce soit, indirectement l'espèce humaine avec l'une de ses créations qui fait des expériences pour créer les xénomorphes. Je ne suis pas du tout fan de cette idée bien que visuellement on est clairement dans Alien ! Peut-être qu'il manque un film ? Mais ça commence à faire beaucoup avec Prometheus...
Le Dernier Duel a un casting qui fait mouche, une réalisation que peut être fine puis épique selon ce qui est raconté ainsi que le point de vue du personnage qui est raconté. J'ai aimé la réalisation, 3 actes, 3 versions d'une histoire par 3 personnages. Ca pourrait être chiant mais il se trouve être très intéressant ! Ca fait avancer la trame jusqu'au dernier duel, une histoire moderne dans une époque si lointaine...
A Armes égales un film de guerre que j'ai trouvé intéressant dans l'idée et Demi Moore incarne un personnage qui l'est tout autant. Cependant, la réalisation est basique. Encore une fois, Ridley Scott ou un autre aurait pu réaliser le film sans que l'on voit une différence. Mais lorsque l'on voit le film, c'est vrai qu'on l'oublie assez vite...
Hannibal j'avais adoré le premier avec Jodie Foster, sa suite qui n'en est pas une avec Edward Norton et Ralph Fiennes je l'avais trouvé bien également et donc à l'époque je voulais voir celui-ci. Pas l'année de sa sortie, j'étais vraiment trop petit
mais lorsque je les ai matés, il fallait bien évidemment que je le vois. Anthony Hopkins est toujours autant impressionnant et terrifiant, Julianne Moore est une excellente actrice mais le film en lui-même n'est pas mauvais mais n'est pas non plus incroyable... Le Silence des Agneaux est marquant notamment pour la prestation de Hopkins mais pas ici.
Alien, le huitième passagerCulte, le début d'une fresque qui divise encore.
Je préfères le second volet mais ce film mérite d'être vu et mérite une passation générationnelle.
J'ai l'impression que Ridley Scott aurait dû rester à ce film. Surtout après avoir vu Romulus.
La chute du faucon noir est un film de guerre culte, je me souviens encore de certaines scènes marquantes. La BO est mémorable également. Mais du film en lui-même, je ne m'en souviens pas assez... il faudrait que je le revois.
Voilà tous ceux que j'ai vu de Ridley Scott.
J'ai oublié 1492 mais je ne m'en souviens pas suffisamment.