BIRD : Un drame social anglais mystérieux, assez lent, qui fini dans le fantastique se rapprochant maladroitement d'un film français il y'a 1 an et demi. Résultat, j'ai pas compris ou la réalisatrice de FISH TANK à voulu nous raconter et ou quel message elle a voulu dire. Pas raté, mais déconcertant. (--+++)
UN OURS DANS LE JURA : Attention ce n'est pas une comédie familiale. C'est un polar noir à l'humour grinçant et bien sanglant, incorrect, ou j'ai eu l'impression que les Freres Coen y avait fait une virée. C'est très drôle, absurde, y'a du Q, un vrai bordel assez réjouissant. Nan, Dubosc a pris le risque de changer d'humour et ça lui reussi bien. C'est tres foutu aussi. La distribution tenue, est impeccable et on sont les acteurs s'y amusent aussi. Beaucoup de gens qui n'aiment pas Dubosc, sont très surpris du résultat. (-++++)
LA CHAMBRE D A COTE : Lion d'or à Venise, est ce le film récompensé ou le sujet ? Un film froid sans émotions ou il y'a un petit décalage entre le jeu de Julianne Moore trop américaine et mécanique que Tilda Swinton, qui elle s'en sort mieux, plus juste, elle a deja joué pour lui donc plus à l'aise. Une belle histoire, un cineaste talentueux mais qui semble trop en retrait par rapport à son sujet, comme s'il en avait peur. C'est très bien, oui, mais un peu décevant. (-++++)