Page 1 sur 2

/!\ ACTU /!\ La mort de l'Internet Neutre

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 13:08
par Nanoyo
Bonjour, je me permets de vous faire part d'une news réellement grave et qui passe inapercue car bien évidemment les sacro-saints médias n'en diffusent rien.

Je vous laisse et vous invite SERIEUSEMENT à lire l'article car il nous concèrne tous.

http://www.numerama.com/magazine/24799- ... -tous.html

Nous en sommes réellement loin dans les mesures liberticides. Nous sommes arrivé plus vite que prévu à l'époque où il devient plus que nécessaire de réagir et de s'exprimer. Il deviendra nécessaire de créer une forme alternative du web pour pouvoir accéder à l'immensité de celui-ci, car voyez-vous, je doute qu'une telle mesure permettra de classer un site tel que Cinéjeu dans une catégorie si ce n'est une future catégorie "Autre" qui donne accès à tous les sites webs pour un montant élevé.
Je prends ce site-ci en exemple, mais voyez l'ampleur qu'une telle décision peut avoir sur l'économie monstrueusement grandissante des petites entreprises web.

Toute recherche et tout comportement virtuel sera pré-formaté et pré-conditionné, et ce davantage qu'il ne l'est actuellement.

Je vous tiendrais informé sur ce topic des potentielles actions / projets de mobilisation. Je vous le dis, il devient désormais indispensable de réagir face à une mesure Européenne qui ne fera pas que nuire à nos libertés de vie, mais à nos libertés économiques aussi.

Re: /!\ ACTU /!\ La mort de l'Internet Neutre

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 14:11
par Erbaf
Bizarrement, ça ne m'étonne pas. C'est écœurant mais pas étonnant, surtout dans le monde dans lequel on vit... :roll:
Ils tapent dans la facilité, là...

Re: /!\ ACTU /!\ La mort de l'Internet Neutre

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 14:25
par Ralphaez
L'Europe... :roll:

Re: /!\ ACTU /!\ La mort de l'Internet Neutre

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 18:09
par Vivien Guards
Y aura toujours une FAI coopérative qui créera un réseau non-bridé.
Cette loi est conne et écoeurante - mais elle ne passera pas. Pétitions+Mouvement publics+Limites de la chose. Vu comment ACTA s'est fait rembarrer (et c'était bien plus "normal" comme loi - pas d'accord avec mais c'est bien plus recevable comme argument de promouvoir les droits d'auteur que la non-neutralité du web) je pense que ce truc n'ira pas plus loin qu'un article dans Libération. Pas de soucis à se faire !

Re: /!\ ACTU /!\ La mort de l'Internet Neutre

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 20:13
par Gérard Cousin
Ralphaez a écrit :L'Europe... :roll:

Complétement d'accord!

L'Union Européenne est complétement "déconnectée" de la réalité, servant avec joies les "lobbys", la pire engeance qui puisse existé...
Cette loi liberticide n'est qu'une parmis tant d'autres que L'Union Européenne impose unilaterralement à ses membres!
Notre gouvernement (de droite ou de gauche, aucune différence quand il est question de construction Européenne...) est complice, les politiques sont complicent de cette bureaucratie aux ordres des marchés et des multinationales! :evil:

Mais L'Union Européenne va finir par se désagrager d'elle même, croyez-moi...
Avoir voulu transformé une association visant la paix et la stabilité d'un continent en "zone commerciale ultra libérale" signerat sa perte...
Car quand pour une raison ou pour une autre une nation quittera l'Union (UK? Autriche?), d'autres suivront et tout s'effondrera comme un chateau de carte...

Re: /!\ ACTU /!\ La mort de l'Internet Neutre

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 23:04
par Morcar
Ralphaez a écrit :L'Europe... :roll:

A priori, on est du même avis sur le sujet.
Au fil des ans, je n'ai jamais rien vu de bon sortir de cette super Europe, mais que des idées de merde du genre.

Mais bon, si encore on était sûrs que les abonnements qu'on paye aujourd'hui seront ceux qui donneront un accès total au net (genre les 29,99 € de Free), on pourrait dire que ça ne changera rien, mais qu'au contraire ça permettra à ceux qui par exemple ne veulent le net que pour envoyer des mails de payer moins cher. Mais on devine déjà que ça va aller dans le sens inverse.
On a déjà pu voir ce que ça avait donné avec la téléphonie. Même France Telecom avait voulu appliquer la super idée des forfaits français aux lignes fixes avec MaLigne, pour laquelle tu payais un forfait pour un nombre d'heures, que tu les utilises ou pas, et tu payais du hors-forfait si tu dépassais.
Donc là, on devine déjà que pour avoir l'accès au net complet, on devra payer plus cher qu'actuellement.
Vivien Guards a écrit :Y aura toujours une FAI coopérative qui créera un réseau non-bridé.

Tu crois ça ?
Même Free, qui pourtant a voulu bousculer un peu le monde de la téléphonie mobile, est le premier à avoir "bridé" le net en bloquant certaines pubs. Une idée à la con car c'est cette publicité qui, certe parfois un peu ennuyante, permet une grande gratuité sur le net, donc si les fournisseurs commencent à la bloquer... Mais on peut aisément deviner que l'idée de Free était ensuite de se faire payer par les annonceurs pour laisser passer leurs pubs.
Donc si Free se lance déjà sur cette voie, je doute qu'Orange, SFR ou les autres fassent mieux.

Re: /!\ ACTU /!\ La mort de l'Internet Neutre

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 23:09
par Vivien Guards
Je parle d'une FAI qui pourrait se créer à la suite de ça - car être le seul à procurer un internet neutre, ça doit payer.

Re: /!\ ACTU /!\ La mort de l'Internet Neutre

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 23:10
par Morcar
Pour ça, il faudrait
  • soit qu'il investisse des millions dans de la fibre pour cabler toute la France avant même d'avoir un abonné
  • soit passer par les lignes qu'il louerait à un concurrent, ce qui risque d'être difficile à faire si c'est pour proposer ce genre d'offre

Re: /!\ ACTU /!\ La mort de l'Internet Neutre

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 23:12
par Nanoyo
J'estime la situation politique au Royaume Uni bien plus grave que la situation sur la scène Européenne. Mais encore une fois les médias conventionnels ne relaient pas les informations. Il faut connaître des expatriés anglais pour comprendre ce qu'il se passe. Une formule d'extrême droite efficace sous des airs de démocratie conventionnelle.

Maintenant, pour l'article, il faut bien comprendre que c'est une initiative "privée" venant directement des "gros bill" des différents télécom (qui à eux seuls possèdent plus de 78% du marché et peuvent racheter le reste si nécessaire). L'UE mets simplement la main dessus pour proposer une norme, mais quoi qu'il advienne les "bouquets" Internet verront le jour de par une initiative des entreprises elles-mêmes.

C'est une manoeuvre réelle qui permet de zapper la politique, le système de normalisation et la lourdeur administrative en passant par un commun accord des "dirigeants" entrepreneurs. Et là dessus, la seule solution serait bien entendu un ou plusieurs FAI alternatifs qui tenteraient de percer. Cependant, les dirigeants des télécoms possèdent également tout autre média par lesquels ces FAI auraient besoin de faire leur promotion.

Bienvenue dans la réalité, une forme élaborée de monopole suivant un accord visant à nous la mettre bien profond. Car ceux qui possèdent les lignes de télécommunications, ce ne sont pas les FAI pirates ou émergents.

Je n'attend rien de bon de tout ça.

Re: /!\ ACTU /!\ La mort de l'Internet Neutre

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 23:18
par Morcar
Le Royaume Uni, je m'en fous complètement, un pays qui n'a de toute façon rien à foutre dans l'Europe. Déjà De Gaulle n'en voulait pas à l'époque. A chaque fois ils laissent les autres tenter le truc, puis ils se joignent aux autres quand ils voient que ça marche bien, mais sans vraiment tout appliquer chez eux.
Sont-ils passés à l'Euro par exemple ? Et il y a peu encore, ils demandaient à ne pas participer à l'effort que l'UE prévoit de faire pour la Grèce etc... Mais qu'ils aillent se faire foutre et qu'ils retournent dans leur coin !

Re: /!\ ACTU /!\ La mort de l'Internet Neutre

Message Publié : Sam Jan 19, 2013 0:39
par Ralphaez
Hamtaro, comme tu n'es pas français, je te le dis en toute amitié, notre peuple devient légèrement susceptible ces derniers temps quand on parle d'Europe. :mrgreen:
Ainsi, je propose d'éviter les digressions et de rester concentrer sur le sujet principal. Je le dis sachant que c'est moi qui est ouvert la vanne. :wink:

Re: /!\ ACTU /!\ La mort de l'Internet Neutre

Message Publié : Sam Jan 19, 2013 19:18
par Gérard Cousin
Ralphaez a écrit :Hamtaro, comme tu n'es pas français, je te le dis en toute amitié, notre peuple devient légèrement susceptible ces derniers temps quand on parle d'Europe. :mrgreen:

Suceptible?
Non...
Réaliste plutot! :mrgreen:

Re: /!\ ACTU /!\ La mort de l'Internet Neutre

Message Publié : Sam Jan 19, 2013 22:45
par Morcar
Je ne deviens pas suceptible sur le sujet.
  1. j'ai toujours pensé que le Royaume-Uni n'avait rien à foutre dans l'Europe, quelle qu'elle soit
  2. J'étais contre l'Euro à l'époque (et les faits ne font que me prouver depuis le début que j'avais raison), et contre l'Europe qui a donné ce qu'on a aujourd'hui.
J'aurais donc dit la même chose il y a quinze ans :mrgreen:

Re: /!\ ACTU /!\ La mort de l'Internet Neutre

Message Publié : Sam Jan 19, 2013 23:16
par Nanoyo
Pchhht, tout doux.

Merci Ralph, j'avais remarqué mais plutôt que d'esquivé j'ai nourri d'une autre digression.
Quoi qu'il advienne... CECI N'EST PAS UNE DECISION EUROPENNE NI POLITIQUE.
Vos débats et engueulades contre l'Europe n'y changeront rien, quand bien même vous avez vos raisons. Ne perdez pas de vue ce qui est à l'origine du problème. Et il y a bien pire encore, mais j'épargne ce type d'informations sur les forums "publics".

Re: /!\ ACTU /!\ La mort de l'Internet Neutre

Message Publié : Dim Jan 20, 2013 18:29
par Gérard Cousin
Nanoyo a écrit :Vos débats et engueulades contre l'Europe n'y changeront rien, quand bien même vous avez vos raisons. Ne perdez pas de vue ce qui est à l'origine du problème. Et il y a bien pire encore, mais j'épargne ce type d'informations sur les forums "publics".

Neelie Kroes est la vice-présidente de la Commission et commissaire européenne à la société numérique!
Ce qu'elle explique, si ce n'est pas en accord avec la "ligne" de la Commission, elle devrait donner sa démission, le reste de la Comission devrat réagir...
Mais non...
Donc de facto, l'Union Européenne est sur cette ligne, ouvre la boite de Pandore et donc est responsable de la situation! 8)

Nanoyo a écrit :Ne perdez pas de vue ce qui est à l'origine du problème.

Le "controle", la "domination", voila ce qui est en jeu!
Il suffit de regarder les révolutions Arabes: Toutes ont pu se dévelloper grace au net, aux réseaux sociaux...
Et j'ai dans l'idée que c'est ce que l'UE ne veut pas ici: Ils ont le pouvoir, domine les peuples et tiennent bien à "garder la main", quelque soit les décisions politiques futures.
Voila ce que je vois derrière cette décisions...
C'est encore plus pernitieux qu'en Chine: Une "censure" et un "blocage" qui ne dit pas son nom, caché derrière des décisions "commerciales"...
(par contre des "conspiratiosnistes" te parleraient de Nouvel Ordre Mondial, de l"Antéchrist et de toutes ces conneries! :lol: :lol: :lol: )

Nanoyo a écrit :Et il y a bien pire encore, mais j'épargne ce type d'informations sur les forums "publics".

Moi ça m'intéresse!
:arrow: MP :D