Je vais le voir dans la semaine normalement ^^ J'en attend beaucoup de ce disney qui reviens aux sources de l'animation !
Sinon pour moi cette année :
Clint eastwood fais du clint eastwood, mais le fait bien. Ce ne sera pas mon préféré du réalisateur. Million dollar baby et gran torino restent en tête ^^ En tout cas, l'histoire vraie est raconté ici très simplement avec un Morgan freeman plus que parfait dans le rôle de Nelson Mandela. Sa présence prend tout l'écran lorsqu'il entre en scène et il est bluffant dans son personnage j'ai trouvé. Coté réalisation y'a rien a redire à part la fin ou l'abus de ralentis nuit considérablement au rythme du film qui pourtant n'en manque pas. On ne vois pas trop les 2h20 passées et c'est bien là l'essentiel.
Les images sont très belles tout en restant très sombre mais la fin est superbe. Gary oldman et denzel washington sont excellent comme à leur habitudes et les scènes de baston très bien filmé et pas si violent que l'ont pourrait le croire. Je m'attendais à un truc plus sanglant mais au final c'est très soft. Par contre, le coté religieux m'a gonflé... Mais le retournement de situation est interressant. J'en attendais pas grand chose de ce film et au final j'ai pas trop accroché...
Je ne connais pas trop la filmo de Hugh Grant. J'en ai vu quelques un mais c'est tout. Après, du peu que j'en ai vu il fait effectivement du Hugh Grant et le fameux flegme anglais ainsi que l'humour qui lui vont bien. Je n'avais jamais vu Sarah jessica parker au cinéma mais je suis agréablement surpris.
C'est certes pas la comédie de l'année mais ca reste sympa. Au final, on ne vois pas trop l'histoire du tueur et passe vraiment en arrière arrière plan, même quand il apparait j'ai trouver que ca n'apporté rien au film qui aurait très bien pu être raconté autrement et passé tout aussi bien.
Et puis ca change un peu de voir le trou perdu de l'amérique et moi qui aime ses paysages et autres maison très typiques m'ont beaucoup plu. Par contre, essayez de ne pas regarder la bande annonce car comme souvent, presque tout les passages drôles sont montré dedans. Mais ca reste quand même drôle, sans être hilarant. Un très bon moment pour ma part ^^
C'est clairement pas son meilleur film ( du coté clooney comme du coté reitmann ). Tout est dans la bande annonce presque. Mais le rôle est du sur mesure pour Clooney. A part ça, je suis assez déçu par ce film même si il ne manque pas d'humour, au contraire et où l'on retrouve certains acteurs fétiches du réalisateur dont Jason Batemane ( rien a voir avec bruce wayne... ) et J.K Simmons. Et puis, le réalisateur ( même si la vision n'est pas déplaisante hein... ) n'avait pas besoin de nous montrer une scène de nue, ca n'apporte rien du tout à l'histoire et c'est assez maladroit comme démarche pour ce type de film je trouve.
Pour finir sur une note de positive quand même... Anna Kendrick
La ressemblance de l'acteur est effectivement frappante ! Aie... Et le film un peu "fou" mais je me suis bien ennuyé ^^ Comme le dit cinevore ca fait un peu "galerie des conquêtes de gainsbourg". Mais sinon la bande son est excellente, y'a pas de doutes la dessus ^^
J'ai trouvé que c'était la bonne comédie a la française ou on sourit pas mal avec quelques rires et un assez bon casting, Francois berleand en tête, acteur qui décidemment monte dans mon estime a chaque film ^^ Par contre je trouve que Thierry L'hermitte fait du thierry l'hermite. Il le fais bien c'est sûr mais au final on a plus l'impression qu'il est en second plan. Le duo sami bouajali / Fred Testot marche très bien, tout aussi con l'un que l'autre, avec une légère avance pour Fred Mais leurs rôles apportent la plupart de l'humour du film et pour le coup j'ai beaucoup apprécier ! Mise a part une scène "nichons a l'air" un peu inutile, ca se laisse voir sans problèmes ! Sans doute pas le film francais de l'année mais sympa quand même !
J'ai bien aimé comme le siffleur ( que j'ai préféré même ) mais ca reste une bonne comédie à l'humour noir, Michel blanc est parfait en hypocondriaque, mais je trouve par contre que Miou-miou à l'air de réciter son texte et c'est tout.
C'est pas le film francais de l'année non plus mais ca reste sympa ^^