Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par La Grande Divine » Ven Fév 05, 2010 19:17

Pattou a écrit :
Je préfère les notes,
En tout cas, tous vos films notés me font rappeler que j'ai toujours vu aucun film cette année :x
Wolfman il sort quand ?

Pour la note de "Planete 51" ça sera un triple zéro pointé bien mérité.

Pour "Wolfman" préparez-vous, il sort mercredi. Wouhouhouhou...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6662

Message par Pattou » Ven Fév 05, 2010 19:30

Ok ben j'ouvrirais 2010 avec Wolfman alors :D
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3659

Message par Ralphaez » Ven Fév 05, 2010 20:00

Pattou a écrit :Ok ben j'ouvrirais 2010 avec Wolfman alors :D

Pour moi ce sera Sherlock Holmes. Bien que j'ai déjà vu Avatar cette année en y réfléchissant bien.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Pattou » Ven Fév 05, 2010 20:04

Pas sur que j'y ai vu ton avis concernant Avatar, si ? :)
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Ralphaez » Ven Fév 05, 2010 20:09

Pattou a écrit :Pas sur que j'y ai vu ton avis concernant Avatar, si ? :)

Non. D'un autre côté tu me l'as demandé sur msn... :roll:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Pattou » Ven Fév 05, 2010 20:10

:oops: Faux... :lol:
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Frost Films » Sam Fév 06, 2010 5:24

Image

Pour moi c'est juste le film qui m'a le plus emballé depuis le début de l'année ! ^^
Je ne me suis pas ennuyé du tout. Le rythme est sans aucune relâche et nous à bien plongé dans un londres parfait visuellement. C'est un rôle tailler sur mesure pour Robert Downey Jr qui est encore une fois excellent, aidé par Jude Law que j'ai trouvé tout aussi excellent. Le duo fonctionne parfaitement !
Coté réalisation, Guy ritchie garde toujours un peu le même style, toujours très clipesque, mais carrément efficace. Je ne suis pas un grand fan de Guy Ritchie, j'ai pas trouvé snatch ni rocknrolla des plus efficaces même si la mise en scène l'est, alors Sherlock Holmes m'a réconcilié ! J'ai trouvé également que la réalisation avait quelques petites trouvailles sympa, comme le fait que Sherlock Holmes nous explique ce qu'il va faire en expliquant le pourquoi du comment, images au ralenti à l'appui et qu'ensuite l'ont revois la scène mais vitesse réelle ^^

Bref, c'est pour moi et pour l'instant le film que j'ai le plus aimé en cette année 2010. Bref, en un mot comme en cent, j'ai promptement adoré ce Sherlock Holmes qui aura sans doute une très belle place dans ma collection de blu ray ^^

Image

C'est le genre de film où il est préférable de ne pas avoir vu la bande annonce avant car encore une il y'a presque le principal. C'est pour ça que j'en suis ressorti un peu décu mais ca reste un bon divertissement très con, avec deux acteurs sympathique ( j'adore Kad merad alors bon... ^^ ). De la a le revoir ou le prendre en dvd, je sais pas...

Par contre je prend toujours autant de plaisir à voir Francois Damien au cinéma ^^ J'adore cette acteur et la beauf attitude qui le caractérise dans les films où il joue.

Image

J'ai été un peu désorienté par la fin du film, assez brutal, dans le sens où ca fini un peu en queue de poisson je trouve. Je me suis un peu dit "tout ça pour ça" mais bon ce n'est pas pour autant que j'ai détester le film. Mais je trouve quand même que certaines choses ont mal était dévellopé comme par exemple la haine qu'éprouve le père envers le fils "pas comme son ainé, le marine fierté de la famille". Au final, j'ai trouvé que ca s'attardé beaucoup sur les faits se passant avant le retour à la maison.
En tout cas, les acteurs sont tous très bons et en particulier Bailee Madison, que j'ai trouvé vraiment bluffante pour son âge :shock: ( j'aimerais bien le revoir en VO pour m'en faire une idée plus précise ! ).
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3357

Message par Chpom » Dim Fév 07, 2010 0:25

Frost Films a écrit :Par contre je prend toujours autant de plaisir à voir Francois Damien au cinéma ^^ J'adore cette acteur et la beauf attitude qui le caractérise dans les films où il joue.

C'est bien la seule raison pour laquelle j'irais voir ce film dans un grand jour de désespoir après qu'un inconnu dans la rue m'ait donné 7 euros.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.

Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1262

Message par Pattou » Dim Fév 07, 2010 18:35

Image

Avis : Finalement, je commence cette année avec Sherlock, dont je n'attendais pas vraiment quelque chose de spécial. Et pourtant le film m'a vraiment emballé, Robert Downey Jr et Jude Law vont très bien ensemble, jouent très juste sans être phénoménal. La mise en scène est géniale, les ralentis avant de passer à l'action, j'ai adoré. Les décors sont sublimes. Le scénario n'est pas prévisible et l'histoire est vraiment prenante, on ne s'ennuit pas. N'ayant jamais lu un bouquin et connaissant rien a l'univers de Holmes et son acolyte, je ne peux pas trop comparer mais j'ai vraiment accroché à l'univers. Au final c'est vraiment une bonne surprise, un grand divertissement ! :wink:

Note : 15,5/20
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Dim Fév 07, 2010 19:22

Le contraire m'aurait étonné. Au vu de la bande annonce, le spectacle a l'air au rendez-vous. Les spectateurs aussi. Je vais donc attendre bien sagement. "Avatar" je ne l'ai pas toujours pas vu. Je pense y aller en fin de semaine prochaine.

En attendant...

Image (UGC CC BERCY 17-Vostf)

:arrow: Hypatie est une paienne mais aussi une scientifique de son époque, une femme au caractère bien trempé et bien décidée de preserver la richesse culturelle contre les chretiens bien décidés d'en finir avec eux. Alexandrie en proie de violence face à la montée d'une toute nouvelle religion jusque là tolérée au sein de la cité et qui renforcée par un nombre exponensiel de nouveaux adeptes en sera très renforcée...

:arrow: Voici un péplum moins hollywoodien que prévu puisqu'il est espagnol. Amenabar règle ses compe avec le christianisme en disant en gros que cette religion se repose que sur les idées d'un illuminé reussissant à imposer cette croyance par la violence et le baratin, et en anéantissant toute culture et toute autre croyance. C'est sur que ça ne va pas plaire à tout le monde. En meme temps, il n'y aurait pas une certaine actualité la-dedans ? En tout cas, c'est trouble, pas bien pensant, enocre moins moralisateur, la complexitude la politique de l'époque meme si parfois c'est un peu confus, sans doute voulu, donne un etrange sentiment de soute des uns envers les autres menant irrémédiablement au chaos, la tolérance n'etant pas à l'ordre du jour. Rachel Weisz en femme de tête est très convaincante dans ce personnage d'Hypathie qui a toute ma sympathie, se battant pour ses convictions qui meme si elle ne sont pas toujours exactes, n'étaient pas si fausses que ça non plus. Son jeune esclave Davus aussi, qu'est-ce qu'il est sexy celui-là. Aménabar reussi un péplum bien moins idiot et quelque peu engagé, ce qui est rare dans les productons hollywoodiennes se contentant uniquement de grand spectacle. Quant à l'infographie tant redoutée que je craignais en voyant l'affiche, est plus discrète que ce que je l'imaginais. A part quelques plans de ciel nocturne, et des plans vu de haut sur la cité, le réalisateur prefere davantage les decors et les accessoires, et c'est un excellent point.

COTE : Image

A venir : LES COMPLICES / BRIGHT STAR / GAINSBOURG VIE HEROIQUE
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Dim Fév 07, 2010 21:49

Image(MK2 BIBLIOTHEQUE 10)

:arrow: Lyon, au petit matin, dans le Rhone, le cadavre d'un jeune homme de moins de 20 ans est retrouvé. 2 inspecteurs vont mené l'enquête pour savoir les circonstances de sa mort...

:arrow: Voilà un petit film français, un petit polar bien noir, quelque peu sombre. Malgré quelques erreurs de scénario, les jeunes hommes se prostituant n'ont pas besoin d'intermediaire pour trouver leur clients, surtout lorsqu'il utilise internet dès la premiere sequence du film. Du coup le role du meilleur pote entremetteur et proxenete ne tient pas trop la route, et son interprétation n'est pas à la hauteur du quatuor principal. Que se soit des 2 comediens confirmés que sont Emmanuelle Devos et Gilbert Melki, et des 2 revelations du film Nina Meurisse et surtout Cyril Descours Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! ça les 2 sont généreux de leur personne, et y'a aussi celui qui joue le role de Karim, jeune rebeu trés trés hot et très très sexe, faut que je commence tout de suite une quête pour pouvoir me les payer ces 2 là :lol:, sont très credibles et convaincants. Le sens du mont "Complicité" est très bien definie par une écriture rigoureuse, dans ce polar de très bonne tenue, meme s'il s'agit d'une enquete de routine pour ces 1 policiers. La sobriété de la mise en scéne et du propos embarque le spectateur dans cette descente dans un monde aussi excitant que sordide suivant differents clients. L'ambiguité et le désir du tapin sont un peu timides et auraient mérités d'etre un peu plus approfondis car on sent tout de meme un certaien plaisir de la part du héros à se prostituer, et l'ambiguité des sentiments eprouvés pour cette jeune fille simple en auraient été renforcés, voir plus troublant sur ce qu'il éprouve pour elle. Malgré une interdiction au moins de 12 ans largement justifiée, ce film charnel ne manque pas de savoir faire. Il lui manque juste les moyens pour avoir une photographie plus soutenue. Les exterieurs jour sont laids et granuleux. Pourtant on sent le travail du chef op sur les interieurs ou il arrive à donner une dimension juste en fonction des protagosnistes présents à l'écran. un premier long prometteur donc.

A venir : BRIGHT STAR / GAINSBOURG VIE HEROIQUE
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Dim Fév 07, 2010 22:54

Image(ARLEQUIN 3 - vostf)

:arrow: Relation amoureuse impossible et non consommée entre Fanny Brawne et John Keats poete anglais romantique non reconnu à son époque...

:arrow: C'est un beau film romanesque pour tous les amoureux. Cependant la réalisatrice s'interesse surtout à l'histoire d'amour entre les 2 en oubliant quelque peu les personnages secondaires indispensables car se sont eux qui conduisent à cette relation. Seulement ceux-ci ne sont pas clairs du tout, on ne sait rien de ce mysterieux Mr Brown qui vit près de la famille de Fanny Brawne, de sa mère son frere et soeur cadets, et de la relation qui les lie les uns aux autres. Cet homme meme qui fera les presentations entre les 2 tourteraux. Ce manque de limpidité m'a géné pendant toute la projection en me demandant bien qui il etait, si ce n'est qu'il est le meilleur ami de John Keats. La mise en scene de Jane Campion est assez froide, tout comme l'interpretation de Abbie Cornish dont on a du mal a imaginer qu'un homme aussi sensible que Keats puisse en tomber amoureux vu qu'elle est quelque peu seche comme un coup de trique. Il ne reste pas moins que ce film parfaitement cadré et filmé à la photographie aussi précise que soignée permet une vraie fascination et provoque un certain envoutement devant tant de classe et de beauté. C'est très élégant, et ce film pourrait etre ideal pour la saint Valentin. Je le conseille à Ralphy et à tout autre ayant une copine à emballer. Emmenez là voir ce film, vous pourrez lui rouler des pelles pendant tout le film. C'est un bon film, mais il manque réellement une dimension emotionnelle pour emporter le morceau, le coté répétitif allonge un peu trop le film qui aurait mérité d'etre un poil plus court.

A venir : GAINSBOURG VIE HEROIQUE
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Dim Fév 07, 2010 23:07

Frost Films a écrit :J'ai pas trouvé que c'était si vulgaire que ca (1)"PLANETE 51"ou [url]je m'en suis pas rendu compte (2)[/url] :roll:

(1) = ce qui prouve bien que le film l'est d'une certaine maniere, vu la formulation de la phrase qui n'est pas involontaire.

(2) = Tout dépend quelle version vous avez vu. La version française est pourtant explicite et edifiante pour ceux qui ont les cages à miel décrottées. Ce qui est triste et surtout inquiétant est que certaines insultes déplacées bel et bien presentes dans ce film et sans aucun rapport avec le contexte, semblent passées inaperçues auprès des spectateurs. Un enfant qui viendrait à dire ce genre de chose s'en prendrait une, et meme pour moins que ça. Un gamin attentif qui viendrait à demander une explication précise par rapport à ce qu'il viendrait à entendre de l'expression grossière déplacée aussi insultante diffusant une certaine intolerance et très mal employée de surcroit pendant la projection du film, mettrait bien mal à l'aise les parents l'accompagnant devant son interrogation. Rien qu'au bout de 10 minutes, rien qu'à cause de ça, j'ai faillit me barrer et j'aurais du le faire. Un film pour enfants se doit d'etre un minimum correct aussi dans son langage que dans les idées qu'ils vehiculent. L'éducation est deja suffisamment difficile pour que des producteurs imbeciles se croyant droles viennent donner le mauvais exemple. Si je veux des grossieretes et de la vulgarité, je sais ou la trouver, mais pas dans ce genre de production ou j'attends plus de finesse et plus d'imagination. Ici tout ce qui est parodié l'a deja été ailleurs et en mieux. C'est juste du rabachage avec un humour de caniveau totalement délabré, ou une pauvre fille adulte dans salle semblait plus se forcer à rire qu'autre chose.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Fév 07, 2010 23:23

15,5 pour Sherlock Holmes ?!!!! :shock:
Avec tout le mal que j'en ai pensé en voyant la BA, puis tout le mal que j'en ai entendu confirmant ce que j'avais pensé en voyant la BA, je suis surpris. Ca m'avait donné l'impression d'être une sorte de Wild Wild West, une adaptation ne n'ayant comme point commun avec le produit original que le titre et les noms des personnages, et qui pue la mauvaise production Hollywoodienne.
Un pote qui est allé le voir m'a dit que ça lui avait rappelé ses mauvais souvenirs de Wild Wild West. Comme quoi...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Ralphaez » Lun Fév 08, 2010 0:38

J'ai réussi à convaincre mes parents de venir le voir. Vos avis me rassurent. Ca s'annonce donc divertissant.
C'est important, car mon père est un peu à l'ancienne, même si petit à petit je l'initie aux grosses prods américaines. On ira donc dimanche prochain.
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café