Julien Bernard errait dans les rues de Fundanse. Après le développement de Calamity Pictures à Fundanse, il avait jugé utile d'ouvrir une production annexe à Gérardmerveille. Tout d'abord, il ne faisait que donner son avis sur divers films, tous plus ou moins intéressants, tous plus ou moins drôles, tous plus ou moins bien montés, chacun ayant ses propres défauts. Trouver un film parfait ne lui était encore jamais arrivé, même à Fundanse. Il avait sans doute plus d'espoir à Gérardmerveille, mais malgré tout, il resterait toujours Fundansien dans l'âme.
Ainsi commence le prochain et premier film de la Calamity Pictures à Gérardmerveille, société de vote et de critique sur cette ville, mais n'ayant pas pu résister à l'appel de la projection ni à l'appel du bénéfice. Ainsi, j'ai commencé à rédiger le scénario d'un film en préparation. Mais je ne vous en dirai pas plus.
Calamity Pictures - Histoire IRL
Calamity Pictures est, à la base, une société basée à Saint-Propez, et produisant de joyeux plagiats en tous genres. Elle s'appelait en ce temps Cine Works Productions. Puis, heureusement, son directeur a jugé que le plagiat n'était plus utile et a sorti de "vrais" films. Mais c'était sans compter avec les pourrisseurs, et les bénéfices ont plongé de façon spectaculaire pendant quelques mois.
Alors le directeur, qui n'avait pas encore de nom puisqu'il ne pratiquait pas le RP, décida de s'expatrier sur Fundanse. Ce qui lui réussit pas mal, si on compte les quelques films qu'il y a déjà produit et si l'on observe les notes que l'on lui a donné.
Ce qui a donné l'idée au directeur de s'installer à GM...
Calamity Pictures - Histoire RP
Je vous invite à lire les Calamity n°I à III sur Fundanse pour savoir quelle est mon histoire complète dans le RP (si de trop nombreuses prières arrivent je me verrai contraint de les sortir en tant que Z sur Gérardmerveille, ce que je ne souhaiterais pourtant pas.
Pour résumer, le directeur RP de Calamity Pictures, Julien Bernard, est un ex-employé de journal. En effet, il vient d'être renvoyé, et il erre sans but dans la rue du Cinéma de Fundanse. Or, il l'ignorait, mais il a un célèbre sosie, et c'est ce sosie que Jim Golan, père d'Ari Golan, directeur du cinéma MMC de Fundanse, crut reconnaître dans cette rue de Fundanse. Il l'invite alors à prendre un poste au cinéma Meuh-Meuh Fundanse et Bernard y travaille heureux pendant des mois.
Mais Jim Golan décède, et son remplaçant ne juge pas Julien Bernard digne d'occuper un poste chez lui. Il le renvoie alors errer dans Fundanse, après un travail de quelques mois seulement. Mais il rencontre dans la rue (à nouveau !), des jours et des jours plus tard, un jeune homme dynamique : Benoît-Gérard Hardgot, un producteur prometteur, et qui deviendra rapidement un ami et patron de notre héros. Il fondera également le Metro News Five pendant cette période, et Julien Bernard commencera à l'aider également dans cette tâche.
Cependant, quelques années plus tard, un terrible incendie ravage les locaux de la B/G où se trouvait Benoît-Gérard Hardgot. Ce dernier et Julien Bernard sont transportés à l'hôpital miteux de Fundanse, mais B-G, au contraire de Bernard, semble ne pas vouloir en réchapper...