Pour moi c'est juste le film qui m'a le plus emballé depuis le début de l'année ! ^^
Je ne me suis pas ennuyé du tout. Le rythme est sans aucune relâche et nous à bien plongé dans un londres parfait visuellement. C'est un rôle tailler sur mesure pour Robert Downey Jr qui est encore une fois excellent, aidé par Jude Law que j'ai trouvé tout aussi excellent. Le duo fonctionne parfaitement !
Coté réalisation, Guy ritchie garde toujours un peu le même style, toujours très clipesque, mais carrément efficace. Je ne suis pas un grand fan de Guy Ritchie, j'ai pas trouvé snatch ni rocknrolla des plus efficaces même si la mise en scène l'est, alors Sherlock Holmes m'a réconcilié ! J'ai trouvé également que la réalisation avait quelques petites trouvailles sympa, comme le fait que Sherlock Holmes nous explique ce qu'il va faire en expliquant le pourquoi du comment, images au ralenti à l'appui et qu'ensuite l'ont revois la scène mais vitesse réelle ^^
Bref, c'est pour moi et pour l'instant le film que j'ai le plus aimé en cette année 2010. Bref, en un mot comme en cent, j'ai promptement adoré ce Sherlock Holmes qui aura sans doute une très belle place dans ma collection de blu ray ^^
C'est le genre de film où il est préférable de ne pas avoir vu la bande annonce avant car encore une il y'a presque le principal. C'est pour ça que j'en suis ressorti un peu décu mais ca reste un bon divertissement très con, avec deux acteurs sympathique ( j'adore Kad merad alors bon... ^^ ). De la a le revoir ou le prendre en dvd, je sais pas...
Par contre je prend toujours autant de plaisir à voir Francois Damien au cinéma ^^ J'adore cette acteur et la beauf attitude qui le caractérise dans les films où il joue.
J'ai été un peu désorienté par la fin du film, assez brutal, dans le sens où ca fini un peu en queue de poisson je trouve. Je me suis un peu dit "tout ça pour ça" mais bon ce n'est pas pour autant que j'ai détester le film. Mais je trouve quand même que certaines choses ont mal était dévellopé comme par exemple la haine qu'éprouve le père envers le fils "pas comme son ainé, le marine fierté de la famille". Au final, j'ai trouvé que ca s'attardé beaucoup sur les faits se passant avant le retour à la maison.
En tout cas, les acteurs sont tous très bons et en particulier Bailee Madison, que j'ai trouvé vraiment bluffante pour son âge
( j'aimerais bien le revoir en VO pour m'en faire une idée plus précise ! ).