Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Lun Fév 08, 2010 10:39

Ari G. a écrit :on y est surtout allés pour Madame qui trouve M. Downey jr très hinhinnnnnnnn

:shock: :shock: :shock:
Ari et Divine sont ensemble !!! Le scoop !! :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Frost Films » Jeu Fév 11, 2010 7:08

Image

Synopsis : L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

Avis:

Vu aujourd'hui ! Un véritable bonheur pour les yeux. L'entre deux monde est vraiment somptueux ( des mots ne suffirait pas pour décrire l'univers que Peter Jackson à créer, juste aller le voir ^^ ) même si j'ai trouvé certains effets spéciaux bizarres ou pas très bien maitrisé. Mais Peter Jackson signe là un excellent conte, un peu morbide parfois, sur la vie après la mort. Le sujet est maitrisé de bout en bout. Et puis les acteurs sont très bons. Saoirse Rona ( a mes souhaits ! ) est formidable ainsi que Stanley Tucci, que je ne connaissait pas vraiment jusqu' à maintenant mais qui à subit un énorme relooking. Il reste parfait et angoissant à souhaits. Et puis je trouve que même Mark Wahlberg s'en sort bien et le look année 70 lui va bien je trouve :D ( Look à la Boogie night ). La belle Rachel Weisz reste toujours un plaisir à voir jouer. Avec sherlock holmes, ce lovely bones sera problablement dans mon top 5 des films de l'année.
Courez le voir, vous ne serait vraiment pas déçu du voyage ! =) Chef d'oeuvre ? Ca en est pas loin du tout !

Ps: Peter Jackson apparait dans le film, sauriez vous le reconnaitre ? ^^

Image

Synopsis : Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère...et se découvre une terrible destinée.
L'enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d'oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l'aider à retrouver l'homme qu'elle aime. Il y apprend qu'une créature brutale et assoiffée de sang s'affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l'enquête.
Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu'il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu'il n'aurait jamais soupçonnée.

Avis:

Ce n'est pas Joe johnston qui va révolutionné le mythe du loup garou. Rien de neuf, du déjà vu. Et Benicio del toro, Emily Blunt, Anthony hopkins, n'arriverons pas à rendre ce film plus intérressant à voir. Bien qu'ils soit tous très bon. Et puis, peut être qu'il n'était pas necessaire d'apporter des touches d'humour, bien que très peu présente heureusement, et de laisser l'ambiance glauque faire le reste, même si ca reste là encore assez gentillet mais bon j'ai trouvé que les scènes d'actions étaient plus que regardable. C'est d'ailleurs l'une des seules choses que je pourrait donner de positif pour ce film. L'autre chose qui mérite le détour, c'est surtout la toujours excellente musique de Danny Elfman qui encore une fois réussi à changer un peu de registre et apporte beaucoup de noirceur dans ses compositions, qui sied à merveille avec le mythe du loup garou. Angoissante et qui prends aux tripes. Tripes qui ne manques pas dans le film d'ailleurs. C'est un peu gore, ca va également avec le reste du mythe.
Bref, un film qui dure 1h36 et qui en parait 2h, pour moi ca prouve bien que le film n'est pas à la hauteur du mythe et on pourra également largement préféré et applaudir le travail sur la transformation de l'homme, en bête, dans "le loup garou de londres", plutôt que dans "Wolfman" . Ca fait très repiquage et la encore le réalisateur ne se mouille pas trop et rend le film encore plus quelconque. C'est dommage.
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3357

Message par Nanoyo » Jeu Fév 11, 2010 11:02

J'étais très curieux concernant Lovely Bones. ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par La Grande Divine » Sam Fév 13, 2010 20:39

Image (UGC CC BERCY 24)

:arrow: Un film de Joann Sfar
:arrow: Précédents films : Aucun

:arrow: Le petit Lucien Guinsburg, qui pendant la guerre n'avait déja pas la langue dans sa poche, est un peu forcé de jouer du piano assis, alors qu'il préfère la peinture. Grandi, et poursuivi par un double inquietant, il se lance dans la chanson...

:arrow: Et voici le nouveau biopic d'une personnalité ayant une très forte personnalité, après nous avoir sorti "Sagan" et "Edith Piaf" voici "Serge Gainsbourg". Le film est consitué de differents tableaux qui s'enchainent chronoliquement mais qui semblent indépendants des uns des autres. La construction de l'image et des plans est impeccable, Sfar etant Bdéïste de métier, hein, bah un mec qui fait des BD quoi, donc remplir des cases, il sait faire et un écran est une case comme une autre à remplir, les dialogues accompagnants sont de très bonne tenue par rapport à ce qui se déroule, les comédiens sont très impliqués, menton speciale à Laetitia Casta impressionante en Brigitte Bardot, sa sequence etant élèctrique. France Gall aura moins de chance, la pauvre, elle sa fait bien déglinguée, un peu trop d'ailleurs, j'ai eu l'impression d'un règlement de compte un poil déplacé quand meme. Les obsessions et les angoisses du bonhomme, sont bien rendu par l'utilisation de marionettes géantes assez dérangeantes. Sfar prend quelques libertés quitte à laisser le spectateur avec certaines interrogation quand à sa vie, ses enfants. Combien en a t'il eu réellement ? Qui est Melodie Nelson ? Une sequence troublante semble dire qu'elle est le premier enfant entre Serge et Jane mais qu'elle serait morte très tot. Qui est Kate pour lui ? Charlotte aurait un frère qui ne serait pas connu ? Ce qui n'est pas impossible. Meme sa premiere femme, plus agée, n'est pas nommée. Le gros défaut du film, est qu'entre toutes ses scènes, il manque un lien pour passer de l'une à l'autre. Pour un premeir long, c'est tout de meme reussi, car la mise en scène n'est pas feignante, ça ne manque pas de personnalité, celle de Serge Gainsbourg ne noyant pas celle du réalisateur qui y place son univers graphique sans etouffer le persoonage décrit. C'est ambitieux, un peu maladroit, mais très prometteur quant à l'avenir de ce nouveau cinéaste méritant.

COTE : Image

Avis à venir pour : LEBANON / OCEANS / BROTHERS

Morcar a écrit :
Ari G. a écrit :on y est surtout allés pour Madame qui trouve M. Downey jr très hinhinnnnnnnn

:shock: :shock: :shock:
Ari et Divine sont ensemble !!! Le scoop !! :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En meme temps on est vieux presque pareil tous les 2. A 2 mois près. C'est bientot pour vous cher Ari je crois :?: Le gateau, le gateau, et le champagne aussi 8)

Ari G. a écrit :Ces deux-là sont sur mes tablettes en tout cas... :idea:

Vous nous direz ce que vous en pensez. Après l'excellent avis de Frosty sur "Lovely Bones" je viens d'avoir un très mauvais retour. La 2eme bande annonce qui j'ai vu ne me tente absolument pas de m'y rendre. Pour l'autre film ou l'avis de Frosty est plus réservé, pourquoi pas, un soir de pleine lune, ça peut etre marrant.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6662

Message par Frost Films » Dim Fév 14, 2010 5:30

Ce doit être le bonhomme qui ne m'a pas plus inspiré que ça parce que je me suis assez ennuyé pendant le film de Gainsbourg j'avoue... Par contre, les musiques sont toutes parfaites et souvent réinterprété par l'acteur principal.

Wolfman, je pense qu'il peux être attendu en dvd. Bon si vous avez une carte illimité là c'est autre chose ^^ J'attends tes avis sur brothers et oceans en tout cas =)

Ps: Pour moi le prochain film sera: L'autre dumas.
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3357

Message par Quentin LGD » Dim Fév 14, 2010 17:05

J'ai visionné Sherlock Holmes hier soir et je comprends tout à fait la note de Pattou (15.5/20). :wink:
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1934

Message par La Grande Divine » Dim Fév 14, 2010 19:05

Avant de vous parlez des 3 films en attente, voici la chronique que vous n'attendiez plus qui revient. Ouééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé qu'on dit :mrgreen:

Image

Et attention, roulements de tambour, cékikiyadroit cette semaine...

Image (UGC CC BERCY 31-VF)

:arrow: Réalisation : John Musker, Ron Clements

:arrow: Précedents films : LA PLANETE AU TRESOR : Image
ALLADIN : Image
LA PETITE SIRENE / Image

:arrow: Celui-ci : Tania, petite fille d'une couturiere travaillant pour l'homme richissime de la Nouvelle-Orléans, très longtemps avant le passage de l'ouragan des noirs, Corina, What ? oh yes Katrina, reve d'ouvrir un restaurant. Quelques années plus tard, son père décédé, elle fera tout pour y arriver. En ville arrive un prince oisif qui s'en retrouvera transformé en grenouille pour avoir pactisé avec les ombres. Un soir, dans la villa de la meilleure amie de Tania, qui n'est autre que la fille du riche bonhomme, pendant la reception en honneur du prince, une grenouille qui parle lui demande de l'embrasser pour rompre le sortilège. A la place d'un prince, Tania se retrouve elle aussi en batracien...

:arrow: J'ai pas perdu mon temps ce matin. Ce film entre malheureusement bel et bien dans cette catégorie. Le film fait illusion un quart d'heure avant de s'embourber dans le bayou, au propre comme au figuré. Rien n'est passionnant la dedans, que ces soient les peripéties ennuyeuses, que les personnages sans relief s'agitant dans cette histoire au scénario baclé. Pourtant surnagent de bonnes idées mal exploitées au profit d'un sempiternel amour plus fort que tout, pffffffffffffffffffffffffiou à la fin ce genre de message niais que Disney rabache depuis quelques décennies maintenant devient franchement genant et en plus pas très honnete non plus. Le final n'est pas crédible du tout avec le sentiment que tout ça est envoyé vite fait dans la mangeoire des spectateurs avides de contes dont ils auront le sentiment d'avoir grace à une bande annonce laissant supposer autre chose que cette histoire d'une pauvreté conséquente et aux dialogues tout aussi désincarnés. Quant à la bande son au secours...Elle est au jazz ce que Mozart la comédie musicale du palais des congrés est à la musique classique. A part 2 ou 3 prouts dans une trompette, c'est surtout une guimauve sonore engluée et collante dont les radios fm passent en boucle toute la journée. On est plus proche de Maria Carey que de Ella Fitzgérald. Disney, une fois encore, ne quitte pas d'un poil sa ligne éditoriale de goinfrage rapide vite digéré car maché. Reste des personnages sympatoches, c'est au moins ça. Le méchant n'a aucun interet. Ah si, ça devrait plaire aux blondes représenté par Charlotte la copine de Tiana dont voici le portrait : une pouf hysterique s'exprimant e façon quelque peu vulgos ne pensant qu'aux fringues et qui plus tard sera toujours très bien maquillée, toujours très bien coiffée, elle est très dist...C'est quand meme une miss nichons tous ronds, le decoletté n'est pas trompeur, et rien dans le ciboulot. C'est vrai elle gentille et n'a pas mauvais fond. Avec un peu de chance, les petites blanches feront tout pour ressembler à des petites noires à la fin du film, cette idée me plait beaucoup. Pour le reste, c'est à reserver uniquement aux fillettes qui ont entre 4 et 8 ans. les autres s'en carreront bien, à l'image de ce petit garçon de 4 ans à coté de moi qui gesticulait dans tous les sens et qui m'a divertit :wink:

COTE / Image

Avis à venir : LEBANON / OCEANS / BROTHERS (Ca arrive mon ptit Frosty, mais la rubrique avant tout qui répond à une logique)

Quentin LGD a écrit :J'ai visionné Sherlock Holmes hier soir...

Tss tss tss ce terme ne me plait pas beaucoup. Il sous entend que...voui voui voui, il ne fait pas que sous entendre. Un film on part le voir, ou on le voit. Ceux qu'on visionnent... :? :? :?
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Fév 14, 2010 23:19

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
0 étoiles à Aladdin, le meilleur Disney, et de loin ?!!!!

Là, c'est certains, on n'a pas du tout les mêmes goûts en matière de cinéma.
Je ne sais pas ce que tu attends d'un dessin animé de conte de fée, Divine, mais à mon avis le problème vient du fait que d'avance c'est assuré que tu n'aimeras pas le film. Forcément, quand tu vas voir un conte de fée animé, tu ne vas pas y trouver une grande réflexion philosophique etc... C'est comme si tu allais voir "L'accro du shopping" en pensant voir une critique intelligente et profonde du monde de la mode, ou bien voir "Bad Boys" en voulant voir un film noir et sombre mettant en avant la psychologie torturée de ses personnages.

Si je vais (peut-être) voir prochainement "Valentine's Day", du réalisateur de Pretty Woman, c'est bien pour y voir une comédie romantique, pas un film pouvant concourir au festival du cinéma-d'auteur-qui-fait-chier-mais-qui-plait-aux-intellos-du-cinéma-parce-qu'il-y-a-une pseudo-réflexion-sur-la-condition-humaine. T'as l'air d'attendre de tous les films qu'ils soient des chefs d'oeuvres de réalisation, des scénarios innovants etc... C'est à se demander encore pourquoi tu vas au cinéma parce que tu dois être déçue dans 99,9 % des cas.

Enfin bon, tu as évidemment le droit de ne pas apprécier un film, mais à te lire la plupart du temps, on se demande vraiment s'il sort quelque chose de bien au cinéma de temps en temps.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Loloestla » Dim Fév 14, 2010 23:30

Morcar a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Raaaah non :shock:
Vive Le roi Lion :mrgreen:
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par Quentin LGD » Dim Fév 14, 2010 23:45

Ari G. a écrit :
Loloestla a écrit :
Morcar a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Balivernes : que faites vous des Aristochats et du Livre de la Jungle ?!? :roll:

Sottises ! Où est donc l'Étrange Noël de Monsieur Jack ?! :x
Bon ok, c'est pas tout à fait un Disney mais c'est distribué par Disney !
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1934

Message par Ralphaez » Dim Fév 14, 2010 23:56

Ari G. a écrit :
Loloestla a écrit :

Balivernes : que faites vous des Aristochats et du Livre de la Jungle ?!? :roll:

Êtes-vous tous fou ? Qui veut un Mickey ? est indétronable !
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par La Grande Divine » Lun Fév 15, 2010 1:11

Morcar a écrit :0 étoiles à Aladdin, le meilleur Disney, et de loin ?!!!!

C'est sans doute le meilleur Disney, je n'en doute pas. J'ai juste trouvé ça chiant au possible. Je me suis endormi au bout de 30 minutes. Permettez moi juste d'y preferer "Blanche Neige" "Bambi" "La Belle et le clochard" "Merlin l'enchanteur" "Les 101 dalmatiens" "Mary Poppins" "Le roi lion" et meme "Le bossu de Notre Dame" entre autres.

Morcar a écrit :Là, c'est certains, on n'a pas du tout les mêmes goûts en matière de cinéma.

Pour "La princesse..." c'est évident. Le film est à la limite du 0 etoile en ce qui me concerne. Mais j'ai l'impression que le fait que je n'ai pas aimé ce film, vous l'avez prit pour vous personnellement, comme une attaque. J'espere me tromper. Mon avis n'est pas contre le votre, mais contre le film le film que j'ai vu ce matin. Il y'a un film que vous avez vu en DVD sur lequel j'etais entierement d'accord avec vous. Un film classé d'auteur qui ne vous avait pas trop emballé. Je crois que c'est "CARAMEL" joli succès en salles, surestimé à sa sortie car réellement decevant dans son scenario et de ce qui en decoulait au final etait assez banal malgré des comédiennes investies et une image assez belle.

Morcar a écrit :Je ne sais pas ce que tu attends d'un dessin animé de conte de fée, Divine, mais à mon avis le problème vient du fait que d'avance c'est assuré que tu n'aimeras pas le film(1). Forcément, quand tu vas voir un conte de fée animé, tu ne vas pas y trouver une grande réflexion philosophique etc(2)....

(1) Faux. Si je ne sens pas le film, je ne m'y deplace meme pas. Je n'ai pas que ça à faire à aller voir des films ou me deplacer au cinéma, juste pour en retirer un maigre plaisir d'en dire du mal par la suite. Ca ne m'interesse pas. Si je vais voir un film, c'est qu'il m'interpelle. Pour "La Princesse et la grenouille" je n'ai pas eu du tout ce que pensais avoir. C'est à dire un conte. J'ai eu droit à du potage Royco sans saveur rempli de niaiseries cucul la praline. "La princesse et la grenouille" n'est pas un conte de fée. Loin de là. En plus des fées dans le film, y'en n'a pas.

(2) Les contes sont bourrés de reflexion philosophiques. C'est ce qui fait leur interet. Les doubles sens souvent présents également. "La princesse..." il y'a juste un premeir degré pas bien interessant. Les scenaristes ne savent plus écrire ce genre d'histoires. Faut dire que c'est extremement compliqué. N'oubliez pas qu'on est maintenant poussé par un système économique de plus en plus rapide demandant une rentabilité pratiquement immediate. Disney n'échappe pas à la règle. Ca fait longtemps. Visiblement rien à changé de ce coté. Il y'a des idées de deaprt pas connes en général, mais qui torchées trop vite n'ont pas la consistance que l'on pourrait en attendre. Pour "La princesse..." ce qui etait interressant est la valeur du travail dans une certaine mesure, de l'accomplissment des reves, que l'on a rien sans rien. L'oisiveté méne nulle part... Arrivé là qu'est-ce à ? Ah bah l'amour c'est plus fort que tout le reste. Et pis, c'est tout. Quant à la fin, vous y croyez vous ? Le prince au labeur en tant que serveur, laissez moi rire doucement. [color=#FFFFFF]

Morcar a écrit :
(1)Si je vais (peut-être) voir prochainement "Valentine's Day", du réalisateur de Pretty Woman, c'est bien pour y voir une comédie romantique(1), pas un film pouvant concourir au festival du cinéma-d'auteur-qui-fait-chier-mais-qui-plait-aux-intellos-du-cinéma-parce-qu'il-y-a-une pseudo-réflexion-sur-la-condition-humaine(2).

(1)Je pense y aller également. Ce que j'en attend, une comédie romantique sympatique avec des comédiens que j'aime aller voir car ils sont pro. J'espere aussi que ça ne sera pas trop mou du genou et qu'il y'aura une certaine effacité et un minimum de nervosité aussi, sans pour autant en attendre un film d'action.

(2) le cinéma d'auteur n'est en aucun cas similaire à ce que vous pouvez penser. J'en vois suffisamment chaque année des films dit d'auteur et qui viennent des 4 coins du monde en fonction de leur distribution. Ce cinéma que vous denoncez est le premier à me faire chier, et je suis la premiere à en dire du mal lorsque je me trouve face à ce type d'objets nombrilistes. Fort heureusement j'en vois peu. Donnez nous quelques titres pour illustrer votre propos. En meme temps j'ai plus de respect à un cineaste qui tente d'exprimer un point de vue et de le mettre en scene et en image meme s'il ememerde le monde, plus qu'à un réalisateur qui nous balance des stupidités à la pelle dans le but de soi disant divertir et d'amuser les foules et qui sont assomant de conneries et généralement mal filmé. Il y'en a 1 chaque semaine.

Morcar a écrit ::C'est à se demander encore pourquoi tu vas au cinéma parce que tu dois être déçue dans 99,9 % des cas.(1)
Enfin bon, tu as évidemment le droit de ne pas apprécier un film, mais à te lire la plupart du temps, on se demande vraiment s'il sort quelque chose de bien au cinéma de temps en temps(2).

(1) Depuis janvier, je suis allée voir 10 films (les calculs en seront que plus faciles). 1 mauvais film (0 etoiles). 2 mediocres (1 etoile). 0 film moyen ou pas mal (2 etoiles). 4 bons films (3 etoiles). 2 très bons films (4 etoiles). 0 à 5 etoiles. Pour l'instant il y'a que 20% de décèption. Les 2 films d'animation. (3 films sont en attente d'etre commentés, les 2 films à 4 etoiles et 1 à 3 etoiles).

(2) En ce moment de bien, il y'a : BRIGHT STAR de Jane Campion / AGORA de Alejandro Amenabar (que personne ne va voir) / GAINSBOURG de Joann Sfar / LEBANON de Samuel Maoz (ignoré par le public malgré son lion d'or, et ce n'est parce que le film a été primé qu'il est forcément bien, je reviendrai sur ce film un peu plus tard) / OCEANS de Jacques Perrin (Avis bientot) / BROTHERS de Jim Sheridan (Bientot aussi). Si lorsque je donne mon avis sur un film, je fais ressortir les cotès positifs mais aussi les defauts. Un spectacle n'est jamais parfait. Mais j'essaye toujours d'etre le plus juste possible et surtout honnete envers mes emotions et ce que je ressens. Ca me permets aussi d'etre honnete envers les autres. Je ne suis pas journaliste, juste quelqu'un qui aime voir des films qui ressemblent à du cinéma, pas uniquement des produits de consommation rapide, vite vu et vite oubliés. Malheureusement mon constat est amère en voyant les productions destinées à le jeunesse qui sont de moins en moins intelligentes et de plus en plus stupides, voir vulgaires dans certains pour faire moderne et branché.

Sans parler des films qui sortent mercredi prochain, Je vous donne la liste des films que j'irai voir et dont j'ai envie de voir. J'espere que ces films m'apporteront la satisfaction que je mise en eux :

A SERIOUS MAN / AVATAR / I LOVE YOU PHILIP MORRIS / INVICTUS / MOTHER / SHERLOCK HOLMES / WOLFMAN / LE REFUGE.

Je souhaite que 2010 soit un excellent cru en matiere de cellulo.

J'espere avoir repondu à votre commentaire et que mes reponses vous ont convaincus. Peut etre n'attendiez vous pas que je le fasse, mais j'y tenais. Le principal est d'avoir du plaisir face aux images qui sont en grands devant nos yeux ebahis. Lorsque je tombe sur un film que je juge médiocre, et ben je vous le dis. "La princesse..." fait malheureusement parti de ces films ci. Mais il ne m'a pas gaché la journée car j'y suis allée à 9h45 ce matin et après j'ai fait mes courses sur le marché. :wink:
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Fév 15, 2010 13:48, édité 1 fois.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Pineapple » Lun Fév 15, 2010 12:23

Frost Films a écrit :Image

Synopsis : Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère...et se découvre une terrible destinée.
L'enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d'oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l'aider à retrouver l'homme qu'elle aime. Il y apprend qu'une créature brutale et assoiffée de sang s'affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l'enquête.
Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu'il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu'il n'aurait jamais soupçonnée.

Avis:

Ce n'est pas Joe johnston qui va révolutionné le mythe du loup garou. Rien de neuf, du déjà vu. Et Benicio del toro, Emily Blunt, Anthony hopkins, n'arriverons pas à rendre ce film plus intérressant à voir. Bien qu'ils soit tous très bon. Et puis, peut être qu'il n'était pas necessaire d'apporter des touches d'humour, bien que très peu présente heureusement, et de laisser l'ambiance glauque faire le reste, même si ca reste là encore assez gentillet mais bon j'ai trouvé que les scènes d'actions étaient plus que regardable. C'est d'ailleurs l'une des seules choses que je pourrait donner de positif pour ce film. L'autre chose qui mérite le détour, c'est surtout la toujours excellente musique de Danny Elfman qui encore une fois réussi à changer un peu de registre et apporte beaucoup de noirceur dans ses compositions, qui sied à merveille avec le mythe du loup garou. Angoissante et qui prends aux tripes. Tripes qui ne manques pas dans le film d'ailleurs. C'est un peu gore, ca va également avec le reste du mythe.
Bref, un film qui dure 1h36 et qui en parait 2h, pour moi ca prouve bien que le film n'est pas à la hauteur du mythe et on pourra également largement préféré et applaudir le travail sur la transformation de l'homme, en bête, dans "le loup garou de londres", plutôt que dans "Wolfman" . Ca fait très repiquage et la encore le réalisateur ne se mouille pas trop et rend le film encore plus quelconque. C'est dommage.

Je suis assez d'accord avec ça. Je m'attendais à un truc plus... innovant en matière de loup-garou et on nous ressort le vieux cliché de la balle en argent. J'ai d'aileurs trouvé quelques scènes plutôt ridicules et il y a TROP de sang (pas que je sois sensible, mais sur la fiche d'Allocine c'est écrit FANTASTIQUE pas GORE. Oui bon, on me dira que c'était interdit aux moins de 12 ans et que c'était prévisible. D'ailleurs le dernier Tarantino l'était aussi et voir même plus sanglant. N'empêche que dans Wolfman j'ai trouvé ça de trop.)

Donc voilà, avis plutôt mitigé pour un film que j'attendais depuis longtemps et que j'espérais beaucoup mieux que ça.

Prochain film : Lovely Bones. CA, j'espère que ça va être bien !
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 752

Message par Morcar » Lun Fév 15, 2010 22:38

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :0 étoiles à Aladdin, le meilleur Disney, et de loin ?!!!!

C'est sans doute le meilleur Disney, je n'en doute pas. J'ai juste trouvé ça chiant au possible. Je me suis endormi au bout de 30 minutes. Permettez moi juste d'y preferer "Blanche Neige" "Bambi" "La Belle et le clochard" "Merlin l'enchanteur" "Les 101 dalmatiens" "Mary Poppins" "Le roi lion" et meme "Le bossu de Notre Dame" entre autres.

Pourtant, les personnages sont tous très bons, et en particulier le génie qui est vraiment excellent par sa loufoquerie. L'histoire est vraiment bien construite, je trouve, les dessins sont superbes et surtout les musiques sont toutes excellentes. Elles te restent toute dans la tête.
La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :Là, c'est certains, on n'a pas du tout les mêmes goûts en matière de cinéma.

Pour "La princesse..." c'est évident. Le film est à la limite du 0 etoile en ce qui me concerne. Mais j'ai l'impression que le fait que je n'ai pas aimé ce film, vous l'avez prit pour vous personnellement, comme une attaque. J'espere me tromper.

Je te rassure, je ne prends pas ça contre moi. Comment le pourrais-je, je n'ai en rien participé à ce film :D
C'est surtout le 0 étoiles que je trouve un peu exagéré. Pour moi, 0 c'est vraiment quand il n'y a rien de rien à retenir d'un film, chose qui pour moi n'existe pas. Comme le dit Ari dans sa signature, il y a toujours quelque chose à retenir :D
La Grande Divine a écrit :Il y'a un film que vous avez vu en DVD sur lequel j'etais entierement d'accord avec vous. Un film classé d'auteur qui ne vous avait pas trop emballé. Je crois que c'est "CARAMEL" joli succès en salles, surestimé à sa sortie car réellement decevant dans son scenario et de ce qui en decoulait au final etait assez banal malgré des comédiennes investies et une image assez belle.

Caramel m'avait profondément fait chier en effet, mais ça doit être une des rares exceptions où on est tombés d'accord sur un film :lol:
La Grande Divine a écrit :"La princesse et la grenouille" n'est pas un conte de fée. Loin de là. En plus des fées dans le film, y'en n'a pas.

C'est un conte de fée moderne ! Pas forcément besoin d'avoir un fée pour ça. :o
La Grande Divine a écrit :Je pense y aller également. Ce que j'en attend, une comédie romantique sympatique avec des comédiens que j'aime aller voir car ils sont pro. J'espere aussi que ça ne sera pas trop mou du genou et qu'il y'aura une certaine effacité et un minimum de nervosité aussi, sans pour autant en attendre un film d'action.

En effet, le casting promet beaucoup de choses, avec un paquet d'acteurs "à la mode" que ce soit au cinéma ou à la télé, auprès d'un public masculin et féminin. Avec le réalisateur de "Pretty woman" derrière tout ça, ça peut donner quelque chose de bien, mais dernièrement il a surtout fait "Princesse malgré elle" et sa suite "Un mariage de princesse". :?
La Grande Divine a écrit :ignoré par le public malgré son lion d'or, et ce n'est parce que le film a été primé qu'il est forcément bien

C'est certains. Je crois que c'est le très chiant "Le mariage de Tuya" qui avait obtenu ce prix aussi...
La Grande Divine a écrit :Si lorsque je donne mon avis sur un film, je fais ressortir les cotès positifs mais aussi les defauts. Un spectacle n'est jamais parfait. Mais j'essaye toujours d'etre le plus juste possible et surtout honnete envers mes emotions et ce que je ressens.

Ce qui "m'intrigue" quand je lis tes avis, c'est que tu as beaucoup de bonnes notes pour des films que tu juges d'une certaine manière excellents par leur nullité, des films que tu dis bons en mettant une note plutôt moyenne, et beaucoup de films que tu dis vraiment médiocres. Alors d'une manière générale, j'ai l'impression qu'il y a surtout des films moyens pour toi, et peu de vrais bons films. Mais c'est peut-être (sans doute même) une fausse idée que je me suis faite à force de lire tes avis.
La Grande Divine a écrit :J'espere avoir repondu à votre commentaire et que mes reponses vous ont convaincus. Peut etre n'attendiez vous pas que je le fasse, mais j'y tenais.

Ah mais si ! J'espérais une réponse de ta part !
Si jamais je n'en avais pas voulu, j'aurais fermé ma gueule, sinon, à quoi bon l'ouvrir ? :lol:
A te lire, j'ai surtout l'impression que soit je comprends très mal l'avis que tu veux donner sur les films, soit tu les exprimes mal. Mais j'ai plutôt l'impression que c'est la première solution car il semble que je sois le seul à avoir l'impression d'être "déconnecté". :wink:
Loloestla a écrit :Vive Le roi Lion :mrgreen:

Le roi lion m'avait déçu lorsque je l'ai vu au ciné. J'avais eut l'impression qu'il y avait un début et une fin, mais pas vraiment de milieu, car la partie au milieu passe très vite. Mais après revisionnage, je l'ai beaucoup plus apprécié. C'est d'ailleurs un des seuls Disney que je possède en DVD. J'ai Rox & Rouky, le boitier trilogie d'Aladdin et le boitier collector du Roi Lion (contenant le CD de la BO française).

PS : Pourquoi n'a-t-on plus le droit de voir ton avatar ? Il faudrait que tu nous en remettes un, ça manque :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Loloestla » Lun Fév 15, 2010 22:41

Bon choix Morcar, Rox & Rouky, c'est aussi un dessin animé superbe ! ;)

Pour l'avatar, si vous parlez bien de celui de M'zelle Divine, je plussoie un maximum !
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

PrécédentSuivant

Retour vers Café