(UGC CC BERCY 13-VOSTF) DE CHRIS COLOMBUS.
Autres films :
MAMAN J'AI RATE L'AVION :
MAMAN, J'AI ENCORE RATE L'AVION :
MADAME DOUBTFIRE :
HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS :
HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS :
Une nuit à Coney Island, Poseïdon sort de l'eau pour rejoindre Zeus qui est fort embeté car on lui a volé sa foudre. Il est persuadé que c'est Percy Jackson qui lui a piqué et que s'il ne la rend pas ça va barder. Mais, y'a plein de vilains qui courent après à ce pauvre Percy qui n'a rien demander à personne et ou ça va mal aussi chez lui, sa mère vit avec un alcoolo qui pue qui n'est pas son père car il s'est barré quand il etait petit, pour recuperer l'éclair. Un prof de mythologie grec et un pote à bequilles vont bientot se reveler à lui. L'aventure va pouvoir commencer...
Pouahahaha le nanar. J'ai vu ça un soir au lieu du dimanche matin car ça passe pas en VO au ciné (d'ailleurs la VO à été retirée depuis), et j'ai eu raison. J'ai vu la BA du film en français, dire que le doublage est à faire caca parterre est un euphemisme. Donc jai eu raison pour la VO. Meme si le scenario est bancal, surtout au début ou ça manque un peu rigueur, je me suis embarquée dans cette aventure et ce film fantastique mélangeant tout un tas de trucs, les legendes grecques antiques, Pinocchio, non ce n'est pas lorsqu'on ment que sa grandit et que ça devient tout dur. Ici c'est plutot quand Percy tripote un stylo que celui devient une enorme arme de defense...POuahahahaha, les enfants y verront que du feu j'vous rassure, mais ça m'a fait rire bien. EN tout cas ça ne manque ni d'originalité, ni de peps, et c'est plutot de bon gout, meme si parfois certains dialogues incongrus sont à se pisser à la culotte. LA raison pour laquelle la mére vit avec un bon à rien, bete, sale et méchant vaut le detour. Autre belle scène à hurler de rire, est lorsqu'on voit Hadès le dieu des enfers. En gros, il ressemble à Michel Serrault dans "2 heures moins le quart avant JC" quand il est dans la boite de nuit l'Homodiscotecus avec sa perruque frisée et moustache (look Freddy Mercury). Fallait y penser ! Pouahahaha. Pour le reste, j'ai vu ça comme un amusement assez rejouissant grace au rythme assez soutenu avec tout un tas de rebondissements rigolos, avec de jeunes acteurs sympatiques se croyant sur un air de jeu et s'éclatant comme larrons en foire. Les adultes plus confirmés semblent plus retenus. J'aurai aimé qu'ils se lachent davantage. Ce nanar très divertissant à le mérite de ne pas se prendre au sérieux, peut etre meme un peu trop par moment, mais il dégage une certaine fraicheur. Puis certaines idées sont bien, comme dire que les personnes handicapées ne sont peut etre pas celles que l'on croit. Je vous laisse découvrir la suite pas vous meme. Un film qui donne envie de se replongez dans la mythologie grecque ne peut pas etre aussi mauvais que certains peuvent laisser croire. En plus la mythologie est plutot respectée dans la présentation des dieux et autres créatures. Dernier conseil si vous y aller (en VO j'vous assure), ne partez pas trop vite de la salle...S'il donne une suite ou fort heureusement à la fin de ce film rien ne le laisse présager, sauf chez les libraires ou il 'y a deja je ne sais pas combien de bouquins, j'irai bien volontier.
COTE :