Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par La Grande Divine » Ven Fév 26, 2010 0:05

Image(UGC CC BERCY 13-VOSTF) DE CHRIS COLOMBUS.
:arrow: Autres films :
MAMAN J'AI RATE L'AVION : Image
MAMAN, J'AI ENCORE RATE L'AVION : Image
MADAME DOUBTFIRE : Image
HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS : Image
HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS : Image

:arrow: Une nuit à Coney Island, Poseïdon sort de l'eau pour rejoindre Zeus qui est fort embeté car on lui a volé sa foudre. Il est persuadé que c'est Percy Jackson qui lui a piqué et que s'il ne la rend pas ça va barder. Mais, y'a plein de vilains qui courent après à ce pauvre Percy qui n'a rien demander à personne et ou ça va mal aussi chez lui, sa mère vit avec un alcoolo qui pue qui n'est pas son père car il s'est barré quand il etait petit, pour recuperer l'éclair. Un prof de mythologie grec et un pote à bequilles vont bientot se reveler à lui. L'aventure va pouvoir commencer...

:arrow: Pouahahaha le nanar. J'ai vu ça un soir au lieu du dimanche matin car ça passe pas en VO au ciné (d'ailleurs la VO à été retirée depuis), et j'ai eu raison. J'ai vu la BA du film en français, dire que le doublage est à faire caca parterre est un euphemisme. Donc jai eu raison pour la VO. Meme si le scenario est bancal, surtout au début ou ça manque un peu rigueur, je me suis embarquée dans cette aventure et ce film fantastique mélangeant tout un tas de trucs, les legendes grecques antiques, Pinocchio, non ce n'est pas lorsqu'on ment que sa grandit et que ça devient tout dur. Ici c'est plutot quand Percy tripote un stylo que celui devient une enorme arme de defense...POuahahahaha, les enfants y verront que du feu j'vous rassure, mais ça m'a fait rire bien. EN tout cas ça ne manque ni d'originalité, ni de peps, et c'est plutot de bon gout, meme si parfois certains dialogues incongrus sont à se pisser à la culotte. LA raison pour laquelle la mére vit avec un bon à rien, bete, sale et méchant vaut le detour. Autre belle scène à hurler de rire, est lorsqu'on voit Hadès le dieu des enfers. En gros, il ressemble à Michel Serrault dans "2 heures moins le quart avant JC" quand il est dans la boite de nuit l'Homodiscotecus avec sa perruque frisée et moustache (look Freddy Mercury). Fallait y penser ! Pouahahaha. Pour le reste, j'ai vu ça comme un amusement assez rejouissant grace au rythme assez soutenu avec tout un tas de rebondissements rigolos, avec de jeunes acteurs sympatiques se croyant sur un air de jeu et s'éclatant comme larrons en foire. Les adultes plus confirmés semblent plus retenus. J'aurai aimé qu'ils se lachent davantage. Ce nanar très divertissant à le mérite de ne pas se prendre au sérieux, peut etre meme un peu trop par moment, mais il dégage une certaine fraicheur. Puis certaines idées sont bien, comme dire que les personnes handicapées ne sont peut etre pas celles que l'on croit. Je vous laisse découvrir la suite pas vous meme. Un film qui donne envie de se replongez dans la mythologie grecque ne peut pas etre aussi mauvais que certains peuvent laisser croire. En plus la mythologie est plutot respectée dans la présentation des dieux et autres créatures. Dernier conseil si vous y aller (en VO j'vous assure), ne partez pas trop vite de la salle...S'il donne une suite ou fort heureusement à la fin de ce film rien ne le laisse présager, sauf chez les libraires ou il 'y a deja je ne sais pas combien de bouquins, j'irai bien volontier.
COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6662

Message par Morcar » Ven Fév 26, 2010 0:44

Shutter Island, mon prochain ciné sans aucun doute.
Ca me parait être un très bon film.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Pattou » Ven Fév 26, 2010 2:03

Morcar a écrit :Shutter Island, mon prochain ciné sans aucun doute.
Ca me parait être un très bon film.

Je confirme :wink:
Par contre, je conseille de le voir seul ou avec une personne vraiment interessé par le film parce que, si on rate des éléments, c'est dur à suivre. J'aurais bien besoin d'un second visionnage pour assimiler tous les éléments :wink:
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3659

Message par Morcar » Sam Fév 27, 2010 0:32

C'est sûr, si tu voulais pelotter une copine de classe, fallait plutôt aller voir Valentine's Day :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Pineapple » Sam Fév 27, 2010 0:41

Morcar a écrit :C'est sûr, si tu voulais pelotter une copine de classe, fallait plutôt aller voir Valentine's Day :wink:

Que j'ai vu :mrgreen: Bon pas dans les mêmes intentions qu'aurait pu avoir Pattou, disons plutôt que c'est deux amies très proches qui m'ont dit "Mais si, il y a plein d'acteurs sexy dans ce film" ! Bon, j'étais pas totalement convaincue mais je me suis laissée trainer tout de même.

Au final, une comédie sympa avec un public majoritairement féminin (j'ai tenu mes comptes. Total : deux membres de la gente masculine se sont assis dans la salle. Deux Pattou diront nous :lol: ). Ca restera pas dans les annales mais il faut avouer que certains gags sont bons et que j'ai bien rit. N'empêche que le prix de la place de ciné et du pot de glace à la pate à cookie qui va avec fait cher pour ce film que j'aurais sans doute préféré voir en VOD. M'enfin. Toujours est-il que j'ai passé un bon moment et que je le conseille si il vous reste un ticket de cinéma dot vous ne savez pas quoi faire ou que vous voulez passer un bon moment entre amis.

Petit plus toutefois pour Julia Roberts qui m'a beaucoup émue sur la fin du film. J'en ai même sorti mon mouchoir.
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 752

Message par Ralphaez » Sam Fév 27, 2010 0:44

Dire que j'ai hésité à aller le voir moi qui suis branché comédie sentimentale.
Vu votre avis, j'aurais du me laisser tenter.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Misterdada » Sam Fév 27, 2010 0:48

Ralphaez a écrit :Dire que j'ai hésité à aller le voir moi qui suis branché comédie sentimentale.
Vu votre avis, j'aurais du me laisser tenter.

j'étais à mille lieux de penser que vous aimiez ce genre de film :o
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Ralphaez » Sam Fév 27, 2010 0:53

Misterdada a écrit :j'étais à mille lieux de penser que vous aimiez ce genre de film :o

Sous cette carapace se cache en faite un coeur tendre et fragile.

*Dit-il en serrant fort sa peluche Porcinet*
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Pineapple » Sam Fév 27, 2010 0:55

Ralphaez a écrit :*Dit-il en serrant fort sa peluche Porcinet*

Mais c'est que c'est MI-GNON ! Ca fait encore des gros câlins à sa peluche en pensant à tout l'amouuur qu'il a loupé dans ce film. Et oui, il en avait plein de l'amouuur. Ca dégoulinait de bons sentiments. Comme ce bon petit Porcinet.

:lol: :lol:
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 752

Message par Pattou » Sam Fév 27, 2010 0:58

Morcar a écrit :C'est sûr, si tu voulais pelotter une copine de classe, fallait plutôt aller voir Valentine's Day :wink:

J'avoue, mais tant qu'a faire, autant regarder un film intéressant, j'ai quand même réussi a suivre malgré tout, il faut faire son choix dès le début :lol:
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3659

Message par Jamékontan » Sam Fév 27, 2010 1:08

Ralphaez a écrit :*Dit-il en serrant fort sa peluche Porcinet*

:shock: aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai ri !
Jamékontan
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 112

Message par La Grande Divine » Sam Fév 27, 2010 12:42

Jamékontan a écrit : ...j'ai ri !

Comme, et c'est au choix :
:arrow: La vache rouge au rayon cremerie. "bel"
:arrow: De me voir si belle en ce miroir. "La Castafiore"
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Quentin LGD » Sam Fév 27, 2010 18:36

Ralphaez a écrit :
Misterdada a écrit :j'étais à mille lieux de penser que vous aimiez ce genre de film :o

Sous cette carapace se cache en faite un coeur tendre et fragile.

*Dit-il en serrant fort sa peluche Porcinet*

Ralphaez, le maître de la comédie sentimentale 8)
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1934

Message par La Grande Divine » Lun Mars 01, 2010 0:35

Image(MAX LINDER PANORAMA-VOSTF-3D + 2 euros SVP) Réalisé par James Cameron

:arrow: Autres films :
TITANIC / Image
TRUE LIES / Image
TERMINATOR 2 / Image
ABYSS / Image
ALIENS LE RETOUR / Image

:arrow: Jake Scully est paralysé. Son frère assassiné, il est seul à pouvoir le remplacé pour le programme AVATAR qui constitue de rentrer dans un corps Navy, autochtone de la planéte Pandora, sorte de Schtroumpfs sans petite queue bleue mais avec une grande natte, pour extraire un minerai précieux dont les humains, la Terre, ont besoin pour leur survie. Le minerai se trouve dans les sous sols ou se trouve le principal lieu de residence des Navy. Parti dans son nouveau corps ou il peu enfin marcher, lors d'une expedition, Jake se fait charger par un requin marteau à pattes d'éléphant. Ne pouvant être secouru à temps, il est aidé par une Navy...

:arrow: Ava Gardner heu non, Ava Naguila ha non plus, non voyons, Avatar que jamais comme dirait l'autre. Pouahahaha. Caméron par le biais de cet univers tente de concilier tout un chacun. Un peu comme dans le film. Les moyens sont présents à l'écran, et le film ressemble à un livre d'images en relief, vous savez les pages qu'on tournent et dont l'image se deploie, si vous l'avez vu en 3D. Si le début m'a laissé quelque peu perplexe surtout avec les sequences ou le héros découvre ses jambes font très jeu vidéo auquel il me manquait les manettes, la partie de football qui s'ensuie m'a renforcé cet effet, lorsque le film part dans plus de contemplation du monde artificiel crée, du genre "Raven" ou "Riven" ou un truc du style, il y'a là quelque chose de planant et d'assez agréable. Des beaux moments numeriques arrivent meme à laisser échapper une certaine poésie, ce qui n'est pas pour déplaire, et aussi sans abuser lourdement des effets 3D. Ici, c'est plutot sobre et permet un monde découpé dans lequel on s'y balade, comme une promenade de santé virtuelle. Et puis on s'y sent bien dans ce film d'animation nouvelle génération. La sequence finale d' 3/4 d'heure est des plus spectaculaire. Ca m'a scotché dans mon fauteuil, malgré les references très américaines (etats-unis) ou ils n'en finissent pas de panser les traumatismes du 11 septembre. Le rendu est quand meme effroyable, on s'y croirait presque. Par contre je ne m'imagine pas un isntant regarder ce film en version plate, ou le principal interet est surtout d'ordre visuel. Pour le message simple délivré, soyons plus unis les uns envers les autres et les uns envers ceux qui nous entourent, je ne suis pas contre et au moins tout le monde comprendra, le budget collossal du film empeche aussi une reflexion trop poussée que certains reprochent au film. Qui serait contre des idées anti militaristes et anti partriotiques, anti capitaliste pour permettre une reunion des peuples ? Pas moi en tout cas meme si c'est impossible pour l'instant. C'est un conte idéaliste, une histoire naïve pour grands enfants, j'ai fonctionné avec plaisir, malgré une fatigue des yeux sur la derniere partie du film. Ah si j'oubliais, Sam Worthington Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnpar contre en Schtroumpf à natte, ça le fait moins. Pouahahaahah !!!!
COTE : Image

:arrow: Si vous passez par Paris, découvrez cette salle unique qu'est le MAX LINDER. Elle est sur 3 niveaux. J'etais au 2eme étage, le rendu etait exceptionnel. J'ai trouvé un nouveau ciné ou je me reserverai mes futurs films 3D, meme s'ils viennnent à augmenter la locations des lunettes et qu'il me faut au moins 40 minutes pour l'y rendre en transport. A Paris, c'etait la salle qui prenait les moins pour la locations des lunettes actives qui sont les mieux au niveau confort. Elles sont rouges, grosses, moches, mais mieux que les blanches dites passives type Polnareff qui elles font mal aux yeux au bout d'un 1/4 d'heure de film. Maintenant c'est "SHUTTER ISLAND" qui est projeté. Je n'irais pas le voir la-bas. Mon prochain RDV au MAx LINDER sera pour "ALICE AU PAYS DES MERVEILLES" quand il sera en fin de course, comme Avatar ou j'y suis allée l'avant derniere semaine.
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Mars 01, 2010 0:52, édité 3 fois.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada » Lun Mars 01, 2010 0:39

abyss = 0 ?? pourquoi ? j'aimerais avoir votre avis...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

PrécédentSuivant

Retour vers Café