Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par La Grande Divine » Lun Mars 01, 2010 0:44

Misterdada a écrit :abyss = 0 ?? pourquoi ? j'aimerais avoir votre avis...

J'ai vu ça en salle à sa sortie, j'avais trouvé ça tellement niais et emmerdant. Jai manqué de m'endormir. POurtant j'étais jeune à l'époque et surtout je n'avais pas envie de rater ce film qui promettait tant et qui s'est avéré assez vide, sauf le reservoir dans lequel ça été tourné. Il ne passe vraiment pas grand chose dans les profondeurs...J'avais meme oublié que c'etait lui qui l'avais réalisé, c'est dire. faudrait que le revois peut etre mais alors en VO ce coup ci, mais le souvenir qu'il me reste ne me donne pas trop envie.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6662

Message par Misterdada » Lun Mars 01, 2010 0:46

j'ai bien aimé moi, 3/5 je noterais....
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Nanoyo » Lun Mars 01, 2010 8:18

Faut aussi connaître les goûts de Divine ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Misterdada » Lun Mars 01, 2010 12:46

Nanoyo a écrit :Faut aussi connaître les goûts de Divine ;)

dois-je comprendre mauvais goût ? :lol:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Mars 01, 2010 15:34

Pineapple a écrit :Que j'ai vu

Mais pourquoi diable avez-vous attendu que j'en parle pour donner votre avis dessus ?

Il me tente bien ce film, moi, à voir avec Madame. Mais on attendra la location.
Pineapple a écrit :j'ai tenu mes comptes. Total : deux membres de la gente masculine se sont assis dans la salle. Deux Pattou diront nous :lol: ). Ca restera pas dans les annales

Ils étaient assis l'un à côté de l'autre ?
Si c'est le cas, ça risque de le rester, si :lol:
Ralphaez a écrit :
Misterdada a écrit :j'étais à mille lieux de penser que vous aimiez ce genre de film :o

Sous cette carapace se cache en faite un coeur tendre et fragile.

Je dis ça autrement, moi. Moi je dis :

"Qu'est-ce que tu crois ? J'ai un coeur qui bat au bout de mon sexe !" 8)
Misterdada a écrit :
Nanoyo a écrit :Faut aussi connaître les goûts de Divine ;)

dois-je comprendre mauvais goût ? :lol:

Ah non ! On peut avoir des goûts différents de quelqu'un d'autre, ça ne veut pas dire qu'ils soient mauvais pour autant !
La Grande Divine a écrit :Pour le message simple délivré, soyons plus unis les uns envers les autres et les uns envers ceux qui nous entourent, je ne suis pas contre et au moins tout le monde comprendra

Certains y ont vu aussi un message écolo, en disant qu'il était dans la mode du moment.
Ca m'a fait un peu marrer, parce que son message écolo, c'est celui véhiculé par les elfes de la Fantasy depuis sa création, donc ça n'a rien de nouveau.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Misterdada » Lun Mars 01, 2010 23:29

Ari G. a écrit :0/5 pour Abyss...

C'est mon Cameron favori. :mrgreen:

Sauf la fin, effectivement...

justement, c'est ce que préfère moi ?? :shock: bizarre quand même

mon Cameron favori : T2
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Lun Mars 01, 2010 23:29

Ari G. a écrit :Sauf la fin, effectivement...

Ca c'est clair... Pourquoi avoir foutu là un happy end bordel x.x
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 02, 2010 1:20

Moi, dans la filmo de Cameron, mon préféré reste "Aliens"...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par La Grande Divine » Mar Mars 09, 2010 0:29

Image (UGC GOBELINS 7)
Réalisé par Safy Neubbou

:arrow: Autres films :
L'EMPREINTE DE L'ANGE / PAS VU
LE COU DE LA GIRAFE / Image

:arrow: Alexandre Dumas et Maquet son négre blanc, à savoir celui qui vit dans son ombre sans avoir sa notoriété, débarquent à La Rochelle. Dans une taverne, Charlotte, une révolutionnaire dont le père mourant vient à la rencontre du célébre écrivain pour que celui-ci le fasse sortir de prison car c'est une ancienne connaissance, et se trompe d'homme prenant Maquet pour Dumas. Maquet tombant éperdument amoureux d'elle n'ose lui dire la vérité, la révolution de 1848 gronde...

:arrow: Film injustement ignoré par le public, car c'est plutot bien. La narration est élégante, classique un peu theatrale et va comme un gant à l'époque dans laquelle l'action se déroule. Le verbe classieux sans etre précieux, litteraire colle parfaitement aux personnages décrits et bien interprétés par des comédiens à l'aise souvent issue des planches. Meme si la rencontre Poelvoorde étonnant dans son role d'homme frustré par le manque de gloire,de reconnaissance, de notoriété et Depardieu très bien en homme intelligent, manipulateur, aimant la bonne chair dans tous les sens du terme, ne cabotinent pas, ils jouent. Par contre le défaut du film, principalement technique par un manque de maturité dans la mise en scène se fait sentir, le manque de maitrise dans l'utilisation du scope à cause de plans beaucoup trop sérrés empechant le film de déployer ses ailes et de profiter pleinement des décors, costumes, et de la reconsitution sobre et juste evitant de tomber dans le piège de la kitscherie. Et puis il faut le dire, la présence de Catherine Mouchet et de Dominique Blanc, rajoute le plaisir d'y voir en plus 2 comédiennes qu'on ne voient pas assez souvent. Mélanie Thierry est également convaincante et ça nous changera de Mélanie Laurent. Malgré ses imperfections, ce divertissement historique mérite l'attention car on ne s'y ennuie pas.
COTE : Image

Image (ESCURIAL SALLE PANORAMA- VOSTF) réalisé par Wes Anderson
LA VIE AQUATIQUE AVEC STEVE ZISSOUS / Image
A BORD DU DARJEELING LIMITED / Image
LA FAMILLE TENEBAUM / PAS VU

:arrow: M. Renard se fait un jour pincer avec sa future Mme Renard à chourer des volailles. Arrivant à s'echaper il promet de ne plus jamais voler. Quelques année plus tard, avec un ado quelque peu different des autres sur les bras, y'a quelque chose qui le démange de ne pas recommencer. Cette demangeaison survient lors de son déménagement d'un terrier à un arbre ayant pour voisin 3 fermiers reconnus pour leur cruauté...

:arrow: Après ses délires aquatiques et ferroviaires, ce cinéaste atypique se lance dans l'animation. Après pourquoi pas. Celle-ci y est saccadé, effet voulu et pas désagréable du tout à regarder, c'en est meme plutot jouissif, car à l'heure de la recherche de la prefection absolue, ce sacadage d'images apporte une vrai fraicheur. Ce n'est pas pour autant laid. Il y'a un soin énorme apporté aux décors absolument magnifiques dans des tons de couleurs chaudes. A l'heure du tout numérique, il y'a une recherhe dans les textures de chacun des personnages, des marionnettes avec poils itout qui bougent quand il y'a du vent. Avec une histoire simple, un peu trop pour les adultes, les enfants s'y retrouveront, sauf peut etre pour le décalage sur la fin qui ravira les plus grands denonçant les rpatique le l'hyper consommation de produits de merde. D'une certaine façon ce message peut aussi s'adresser au divertissement au sens large. Par contre point faible pour ceux qui le verront en VO avec G. Clooney et M. Streep sa voix est parfaite pour le role, le problème est que ça va à toute berzingue, il faut avoir les yeux fixés sur ressorts. Si vous préférez la voix de M. Amalric et Huppert pour la VF (moins mon truc aussi bien pour l'un que pour l'autre, Huppert trop froide vocalement), je vous conseillerai plus la VF. En plus emmenez vos enfants, c'est quand meme plus intelligent avec l'acceptation de chacun avec ses qualités et défauts qui parlera à tout le monde et sans niaiserie et surtout plus digeste que le dernier Disney. Et ça leur permettra de decouvir un univers bien different des produits formatés. Si j'ai le temps, je tenterai peut etre la VF.

Image(MK2 BIBLIOTHEQUE 10- VOSTF) Réalisé par Ethan et Joel Coen

:arrow: Autres Films :
BURN AFTER READING / Image
NO COUNTRY FOR OLD MEN / Image
INTOLERABLE CRUAUTE / Image
O'BROTHER / Image
BARTON FINK / Image

:arrow: Dans un petit village, sous la neige, un homme rentre chez lui. Sa femme l'attend depuis plusieurs heures. Celui-ci à eu un petit accident et un vieil homme lui a rendu service. Pour le remercier il l'invite chez lui. Seulement voilà, sa femme dit que le vieil homme en question est mort. Le vieil refusant la nourriture, celle ci est persuadée que c'est un dibbouk, un esprit malin. Sans autre forme de procès, elle le poignarde...

:arrow: Pouahahaha, le film. Le frères Coen reviennent enfin inspirés. Ils égratignent sans concession la communauté juive avec tout ce qui va avec, surtout la religion en générale et les petites manien en particulier sans jamais etre irrespectueux. Ca frappe fort, c'est souvent drole pince sans rire, totalement absurde, décalé sans y paraitre avec une galerie de personnages haut en couleurs. Personne n'est épargné, surtout pas le personnage principal qu'est Larry qui sera dans tous ses etats. POuahahahaha, le pauvre qu'est-ce qui se prend pendant 1h45 de projo. Les Coen maitrise parfaitement leur sujet, l'humour à froid comme personne, leur narration, leur caméra toujours placée là ou il faut, avec un soin particulier dans les cadrages. Que l'on soit juif ou pas, le film parlera à tout le monde dans les themes abordés avec énormément d'ironie et de finesse laissant une libre interpretation à chacun ou tout le monde peut et se doit d'en rire en meme temps mais pour des raisons differentes. Les Coen ont suffisament de recul et d'auto dérision pour se permettre une telle comedie sans jamais tomber dans l'outrance et sans jamais être déplacé. Cependant, il faut etre attentif pour suivre cette drole d'histoire très amusante pour qui la suivra, car ce n'est pas un film grand public du tout. A notre époque falait oser nous sortir un film de la sorte qui n'est pas fait pour plaire et encore moins carresser le spectateur dans le sens du poil à gratter, ou l'on sent la plus totale liberté de leur part. Ca fait sans doute du bien aussi de diriger et pour nous de voir des gens pas connus qui font de cette farce acide, une reussite.

Ca suffit pour ce soir, les autres films vus, ça sera pour demain. Bonne nuit à tous.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Chpom » Mar Mars 09, 2010 18:41

Zéro étoiles pour Steve Zissou, vous y allez fort avec ce film culte !
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.

Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1262

Message par La Grande Divine » Mar Mars 09, 2010 23:31

Chpom a écrit :Zéro étoiles pour Steve Zissou, vous y allez fort avec ce film culte !

Fort !!!Je touve que le réal sur ce coup n'y est pas allez franco. J'ai trouvé ça très vite chiant, à l'image du "Yellow Submarine" z'avez vu film des Beatles "Yellow Submarine" ? C'est très emmerdant aussi. Oui, je sais "Abyss" "La vie aquatique" "Yellow Submarine" sont des films sur les profondeurs et m'ont tous fait chié, Pouahhaahaha...

Allez restons sur terre avec : Image (Le Saint Germain des prés- VOSTF) Réalisé par Bong Joon-Ho

THE HOST / Image
MEMORIES OF MURDER / Image

:arrow: Une femme d'un certain age, veuve, vit avec son unique et fils unique Do-Joon, un simplet, l'idiot du village en quelque sorte. Infantile, celui-ci se laisse entrainer par un copain qu'elle juge de mauvaise compagnie. Une nuit, une adolescente est tuée. Reconnu, Do-Joon est arrété par la police, qui après une très courte enquete et contre aveux aussi rapides que forcés, condamnent le jeune homme. Sa mère est une femme aimante et persuadée de son innocence menera son enquete pour trouver le veritable coupable du meurtre...

:arrow: Pouahahaha, le bazar. Voici une galerie de personnages complexes qui reserves bien des surprises à bien des égards, des regards. Ils se devoilent durant tout le film sur un scénario retord aux multiples rebondissements, le tout sans jamais y toucher, sans jamais y paraitre, pour mieux assomer sur le final ou la morale en prend un sacré coup dans la figure. Tout le savoir faire asiatique est là. Le film est semble t'il assez calme, mais sans doute bien trop calme, et bien trop lent pour etre vraiment honnete sur ce que celui-ci veut bien nous montrer. Il faut etre attentif aux moindre details pour mieux savourer le final, où heureusement n'etant pas seule, j'avais oublié un détail qui figure bien dans le film. Le film n'a pas vraiment de genre defini, et vascille en drame campagnard, thriller noir, enquete policière, comédie cinglante, et ou le réalisateur se permet quelques excès délirants, question de dire que tout ça n'est que du cinoche. la réalité pouvant parfois être pire. En tout cas "Mother" offre une belle panoplie d'une humanité "très resplendissante". On ne sait pas trop à qui decerner la palme. Oh que oui que je reverrai ça, et avec une certaine delectation et un certain malin plaisir aussi. En plus, le réalisateur fait de ce film, le plus abouti, car il concentre dans celui-ci les thèmes de ses 2 précédents films. Si vous aimez le vitriol, courez-y car c'est assez décapant, sans y paraitre...
Dernière édition par La Grande Divine le Mar Mars 09, 2010 23:34, édité 2 fois.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Frost Films » Jeu Mars 11, 2010 18:33

Ari G. a écrit :
Chpom a écrit :Zéro étoiles pour Steve Zissou, vous y allez fort avec ce film culte !

D'un autre côté, je m'y suis poliment ennuyé...
:P

Ca va je me sent moins seul ! J'adore Bill Murray, acteur génial qu'on ne présente plus mais je me suis royalement ennuyé pendant ce film... Il y'a juste l'histoire de l'abordage qui est plutôt sympa mais le reste... :/
Mais faudra que je pense à le revoir un de ces quatre histoire de voir si j'étais pas dans une mauvaise période quand je l'ai vu ^^
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3357

Message par Morcar » Ven Mars 12, 2010 9:49

Image

Synopsis : 1954, le marshal Teddy Daniels se rend sur Shutter island, une île où se trouve un asile enfermant les cas les plus dangereux, où une patiente/détenue a disparu de sa chambre, pourtant fermée de l'extérieur.

Avis : Martin Scorcese reste un maître de la réalisation, et le prouve une fois ici encore. Le décors qu'il met en place est criant de vérité et fait froid dans le dos. Chaque plan est millimétré et superbement construit. Désormais inséparable de Leonardo Di Caprio, il lui offre ici encore le premier rôle, pour lequel l'acteur réalise une brillante performance ! Di Caprio est un des plus grands acteurs de sa génération. Il habite ici tout le film, malgré les seconds rôles très bien interprêtés également, notamment par Mark Ruffalo, Ben Kingsley et Michelle Williams.
Le scénario est très bien construit, nous perdant petit à petit sur cet île sans plus savoir vraiment à quoi nous fier. Mais j'ai tendance à trouver malgré tout ce genre de scénario un peu "facile" (sans pouvoir rien en dire au risque de gâcher le plaisir). Du coup, j'ai trouvé la fin un peu longuette.
Mais malgré tout, ça reste un excellent film, à voir au moins une fois.

Note : 16/20
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Pattou » Ven Mars 12, 2010 21:04

+1 Morcar ! :wink:
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3659

Message par Great » Ven Mars 12, 2010 21:08

Je vais voir Shutter Island mercredi. 16/20 c'est plutôt encourageant :)

Et samedi ou dimanche je vais surement voir le "Alice au Pays des Merveilles" de Tim Burton (en 3D je crois).
Image
Great
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1497

PrécédentSuivant

Retour vers Café