Bilan 2016Cette belle année 2016 s'achève donc, laissant en haleine tous les producteurs participant aux GM Awards et une foultitude de films tous meilleurs les uns que les autres. Chez
Chpom Entertainment, cette année est synonyme de commencement et nous nous devons de vous révéler nos chiffres, c'est l'objet de ce bilan (très original, je vous le concède).
2016, c'est...... la conquête de nos premières parts de marché...En fin d'année, nous possédions 1,9% du marché Gérardmerveilleux. Ascension lente assurée par nos quelques films de qualité mais forcément ralentie par l'explosion de deux productions concurrentes-amies: la
Ember's Falt et
Quad9 - Calvet Inc que nous saluons chaleureusement.
... 11 premiers films encourageants...Nos trois meilleurs films de cette année resteront
Quelque part dans le Ciel,
Le Tueur du mois de Juin (premier volet de la série
Ausland's Life créée par Patrick Bialès) et
Un poème sur le bout de la Langue. Ces trois films seront évidemment présentés aux GM Awards et y représenteront toutes nos espérances qui restent bien évidemment modestes pour cette première expérience.
... l'explosion d'un nouveau talent à Gérardmerveille...Charles Freeman, emboché comme réalisateur presque amateur sur son premier film
Mad Boy, révèle immédiatement sa capacité professionnelle dans le domaine. Il enchaîne ensuite plusieurs films d'action, un policier et deux drames pour arriver en 6 films à un statut plus que satisfaisant (80% de notoriété - 3 étoiles). Aujourd'hui, son dernier film
60 Hommes sorti le 31 décembre et excellement réalisé, le confirme dans sa position de futur grand cinéaste. Son contrat d'exclusivité avec
Chpom Ent se termine bientôt et il dit avoir hâte de découvrir le travail avec d'autres productions...
... et 4 films remarquables.Notons que le premier volet d'
Ausland's Life se classe 19ème avec ses quelques 12 millions de bénéfices, ce qui -mine de rien- n'est pas si mal !
Et aussi, un discours de notre cher Directeur, Mr Raine !Mesdames, Messieurs, chers spectateurs, producteurs,
je voudrais d'abord vous remercier pour l'accueil chaleureux qui nous a été donné par tous les producteurs en début d'année. Cette période de ma vie n'était pas facile et je dois beaucoup de ma réussite à ceux et celles qui m'ont donné des conseils, qui m'ont encouragé. Sans m'éterniser sur la courte histoire de notre production, je vais plutôt me tourner vers le futur et essayer d'annoncer la couleur de 2017.
Notre rythme ne devrait pas changer. Nous promettons toujours de produire des efforts pour satisfaire le public mais le petit effectif de notre équipe administrative -que je tiens à garder identique étant donné la bonne ambiance qui y règne- ne nous permettra pas d'augmenter le nombre de films sortis. C'est ainsi: nous resterons une petite production tant que je la dirigerai, siégeant dans nos petits locaux rue Stanley Kubrick de cette belle ville cinématographique.
Je salue particulièrement Charles Freeman, Patrick Bialès et Hubert Bairu qui sont maintenant des amis et qui ont pleinement participé à la réussite connue par Chpom Entertainment.
Si vous m'avez écouté jusqu'ici, merci à vous pour votre patience ! J'aurai sûrement l'occasion de vous recroiser lors des GM Awards et ne vous tiens donc pas plus longtemps.
A bientôt, merci encore !
Monsieur Raine, PDG de Chpom Entertainment.