Ari G. a écrit :Quoi, c'est pas bien
(1),
Willard ? J'en avais pourtant lu le plus grand bien, moi.
(2)
1/ C'est pas bien effectivement, c'est raté et assez ennuyeux.
2/ Après recherche, effectivement, le film sasns avoir une presse excellente, s'en était pas trop mal sorti sauf pour "Premiere" qui etait les seuls à l'avoir déglingué. Le public, lui, par contre lui a donné le coup de grace en y allant pas.
En meme temps, le film fantastique que j'ai vu hier soir a lui aussi plutot bonne presse, et pourtant...
(ce n'est pas le film qui suit, en plus il n'est pas fantastique)
(MK2 Bibliotheque 9-VOSTF)Réalisé par Lone Sherfig
Autres films :
ITALIAN FOR BEGINNERS /PAS VU
WILBUR : PAS VU
Jenny a 16 ans et toutes ses dents. Nous sommes en Angleterre début des année 60. Issue d'une famille qui lui donne la meilleure éducation qui soit, école de jeunes filles très classe, conservatoire de violoncelle, celle-ci se prépare à integrer l'université d' Oxford. Revenant d'une répétition sous une pluie battante, un homme ayant le double de son age la ramene chez elle pour proteger l'instrument...Et plus si affinités...
C'est une histoire simple, une initiation. Filmé de façon sobre, cette comédie sentimentale aux allures de "Pretty Woman" mais en plus classe, la gamine n'est pas une pute et le mec n'est pas milliardaire, prend vite une autre direction, celle du vrai film sentimental, ou ceux-ci sont présents, écrits et interprétés avec une grande justesse et une grande finesse. On peut reprocher peut être la banalité du scénario, la relation entre une jeune femme et un homme plus agé, installé dans sa vie confortable, charmeur, aimant, intentionné envers autrui, tout en pressentant ce qui arrivera sans vraiment le deviner. La chute du film peut sembler aussi un peu faiblarde car dès le départ on est embarqué par ce qui s'y déroule vu la qualité de jeu que de mise en scéne fluide filmé en scope avec une photographie majestueuse, mais en y repensant, celle-ci s'inscrit dans la logique de ce qui est fait et montré, et est intelligente meme si une séquence y est amenée un peu rapidement pour faire avancer le récit avant de le conclure . Un spectacle délicat, melant le bon gout, les centres d'interets de Jenny sont tout de meme, la variété française type Saint Germain des prés, Gréco pour ne pas la citer, les galeries d'art, sans jamais etre prétentieuse. On le doit à la jeune comedienne qui est une vraie révélation. Celle-ci est accompagnée d'une pleiade d'acteurs confirmées tels que Alfred Molina ou Emma Thompson. Quant à Peter Sarsgaard confirme qu'il est l'un des acteurs montant des meilleurs du moment. Je le conseille très fortement ce film à M. Ralphy en priorité, les autres meme les plus refractaires, peuvent aussi s'y attarder, car ce genre, UNE EDUCATION, de par sa subtilité de décrire les sentiments amoureux, s'impose comme l'un des meilleurs car à aucun moment le film sombre dans la facilité. Il n'est pas passé loin du carton plein des 5 etoiles.
COTE :
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.