Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Jeu Mars 18, 2010 13:56

La Grande Divine a écrit :"s'il y'a fumette y'a réaction" (Hubert Deschamps dans "Les sous doués" replique culte)

Ah ! Ah ! Ah !
Il fallait la placer celle là ! Bien vu ! Un grand bravo ! Du grand talent !

En tout cas, ton avis rejoint l'idée que je me suis faite du film en voyant la BA, et qui avait déjà été confirmée par plusieurs amis ayant été le voir. Je ne le materai même pas à la télé, celui-là.
Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Quant à W.W.W. dès la bande annonce ça sentait le sapin. Je l'ai donc copieusement evité en salles, vu en vidéo pour voir quoi. Une désolation de voir un tel gaspillage.

Je n'avais pas eu cette sagesse...
C'est en salle que j'ai découvert ça... :lol:

Un de ces films que j'ai pu voir gratos en salle étant bénévole dans un ciné à l'époque. Ben même gratuit, je me suis fait arnaquer :lol:
La Grande Divine a écrit :CE WEEK-END A PARTIR DE DIMANCHE 21 MARS ET JUSQU'A MARDI 23 MARS INCLUS= LE PRINTEMPS DU CINEMA 3.50 EUROS LA PLACE. RENSEIGNEZ VOUS AUPRES DE VOTRE SALLE.
Plus d'excuse pour dire que c'est trop cher...Profitez en et bons spectacles et à très vite pour alimenter cette rubrique. 8)

Oui, mais bon, faut vouloir faire la queue pendant une heure pour te retrouver assis dans une salle peuplé de mecs qui braillent tout le long du film et font un bruit pas possible en bouffant leur pop corn la bouche grande ouverte...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Ven Mars 19, 2010 1:24

Ari G. a écrit :
Morcar a écrit :Oui, mais bon, faut vouloir faire la queue pendant une heure pour te retrouver assis dans une salle peuplé de mecs qui braillent tout le long du film et font un bruit pas possible en bouffant leur pop corn la bouche grande ouverte...

... en tapant sur le fauteuil de devant.
:mrgreen:

Pour eviter ce dernier désagrément, c'est simple, je me mets systematiquement au dernier rang, je vais que dans des salles avec un écran panoramique, en arrivant 1/4 d'heure en avance. Si malgré tout ça je suis placée devant quelqu'un qui file des coups de pieds dans les fauteuil, poliment je me retourne, et je lui mets ma main dans la gueule.

Morcar, allez au CINEVILLE plutot qu'au CGR, la programmation y est mieux, en copies 35mm plutot que du numerique, les spectateurs sans doute plus respectueux. En tout cas pendant ces 3 jours en ce qui me concerne ça sera vancances. No film for me, j'irai avant...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6662

Message par Loloestla » Ven Mars 19, 2010 1:25

La Grande Divine a écrit :, poliment je me retourne, et je lui mets ma main dans la gueule.

:lol: :lol:
Je vous reconnait bien là :D
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par Jérémie Walken » Ven Mars 19, 2010 3:21

Ça a l'air hardcore les cinémas français :D Si je vais chez vous un jour (Dieu m'en garde :lol: ), faudra vraiment que j'aille faire un tour dans vos salles un soir de première (genre, Démineur vs Avatar réalisé par Paul W. S. Anderson :mrgreen: ) pour observer les spécimens dont vous parlez. Plaisir garantie :D
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 19, 2010 4:37

Jérémie Walken a écrit :Ça a l'air hardcore les cinémas français :D Si je vais chez vous un jour (Dieu m'en garde :lol: ), faudra vraiment que j'aille faire un tour dans vos salles un soir de première (genre, Démineur vs Avatar réalisé par Paul W. S. Anderson :mrgreen: ) pour observer les spécimens dont vous parlez. Plaisir garantie :D

:shock: Sérieusement, vous envait pas des comme ça chez vous?
Car n'importe qui est aller au cinéma en France en a vu (et surtout entendu! P**tain de pop-corn!) des comme ça... :roll:
Un mercredi après-midi (jour de sortie des films chez nous...), c'est le summum de l'enfer: Les gosses et les ados ont pas école et certains vont dans les salles obscurs...
Et c'est vraiment le bordel! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Ven Mars 19, 2010 9:58

La Grande Divine a écrit :Si malgré tout ça je suis placée devant quelqu'un qui file des coups de pieds dans les fauteuil, poliment je me retourne, et je lui mets ma main dans la gueule.

J'ai plusieurs fois fait des remarques ayant généralement calmé la personne concernée, mais malgré tout, ça me gâche le film. Mais bon, généralement, à la séance de 22h15, je suis toujours tranquille. Même pendant le printemps du cinéma ça devrait l'être.
La Grande Divine a écrit :Morcar, allez au CINEVILLE plutot qu'au CGR, la programmation y est mieux, en copies 35mm plutot que du numerique, les spectateurs sans doute plus respectueux.

Les salles du Cinéville de Lorient sont nulles, et j'ai l'impression d'être dans un hôpital quand je suis là-bas.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Pattou » Ven Mars 19, 2010 18:49

Gérard Cousin a écrit :Un mercredi après-midi (jour de sortie des films chez nous...), c'est le summum de l'enfer: Les gosses et les ados ont pas école et certains vont dans les salles obscurs...
Et c'est vraiment le bordel! :lol:

Cliché !! :lol:
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3659

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 19, 2010 19:02

C'est peut-être cliché mais vrai... :roll:
Ne me dit pas que t'est comme ça? :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Pattou » Ven Mars 19, 2010 19:17

Nan, le bordel on le fait dans la salle, mais avant le film. On est des ados corrects 8)
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3659

Message par Pineapple » Ven Mars 19, 2010 22:13

Pattou a écrit :Nan, le bordel on le fait dans la salle, mais avant le film. On est des ados corrects 8)

Y en a qui le font après aussi...
Mais pendant on la boucle. Faut dire qu'on paie, pour les voir ... :mrgreen:
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 752

Message par Loloestla » Ven Mars 19, 2010 22:25

Pineapple a écrit :
Pattou a écrit :Nan, le bordel on le fait dans la salle, mais avant le film. On est des ados corrects 8)

Y en a qui le font après aussi...
Mais pendant on la boucle. Faut dire qu'on paie, pour les voir ... :mrgreen:

Y'en a qui aiment payer pour commenter aussi .. :roll:
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par Great » Sam Mars 20, 2010 15:01

Image

Alors la semaine derniere je suis allé voir Alice in Wonderland de Mr Burton en 3D.
Le film est assez confus quant a sa chronologie... Si vous n'avez vu que le dessin animé de Disney, le film est une suite. Si par contre vous avez lu les deux livres, le film reprend beaucoup d'élément du second volume, surtout l'opposition des deux reines, mais a la différence qu'Alice est adulte.
De toute facon le dessin animé mélangeait déja les élément des deux livres donc Burton n'avait pas vraiment a s'y conformer. D'ailleurs le fait qu'Alice soit adulte est une bonne chose est perme d'éviter tout les implicit sexuel que l'auteur avait pu faire a l'encontre d'une fillette de 12 ans, Alice, qui a vraiment existé et dont l'auteur avait demander la main.
J'ai beaucoup aimé le film, mais avec du recul, je pese que l'aspect visuel y est pour beaucoup. Comme Avatar, c'est un univers peu commun qu'on a ici en 3D, c'est impressionnant et c'est zoli ! Et l'esprit Tim Burton apporte beaucoup. On accompagne vraiment Alice au pays des merveille qu'on découvre avec elle (elle l'avait oublié l'idiote) et on pet reconnaitre les lieux et personnages qu'on a pu voir tres jeune devant le dessin animé. On s'attache également tres facilement aux personnages, mais c'est surement aidé par le fait qu'on les connaisse déja.
Et c'est selon moi tout les personnages secondaire qui font de ce film un bon film, car les deux acteurs principaux ne m'ont pas passionné.
Donc tout d'abord, la reine rouge, Helena Bonham Carter, est superbe ! J'ai adoré les expressions faciales de sa grosse tete. Ensuite, j'ai été surpris de découvrir Matt Lucas sous les traits de Tweedledee et Tweedledum, j'adore cet acteur, tres connu en Angleterre grace a Little Britain :
Image

Par contre, dans les points negatifs, Alice est vide. Inutile... c'est un comble quand meme. Elle est censée etre curieuse et surprise mais la rien, tout est normal pour elle, et elle est pourtant cencé avoir oublié sa premiere visite. Le personnage ne s'impose pas comme un personnage principal, et c'est meme a se demander si Burton l'a effacé ainsi pour mettre en avant son acteur fetiche : Johnny Depp.
Et c'est donc le second mauvais point, comme le montre l'affiche du film ci-dessus, la star du film c'est le Mad Hatter ! Et j'ai bien du mal a comprendre pourquoi. D'accord, Depp est super dans les roles etranges et c'est amusant de l'entendre passer de l'accent british a l'accent ecossais assez facilement, mais le Mad Hatter n'a pas vraiment d'importance dans l'histoire... Il doit avoir 10 minutes d'importance au debut quand on le rencontre et c'est tout. Cela ne l'empeche pas d'etre present pedant tout le reste du film alors que son seul interet est le nom de l'acteur qui l'interprete. Il aurait du nommer le film "Mad Hatter in wonderland... and a bit of Alice too"

Mon "Burton" favoris restera Big Fish.
Alice viendra se classer 3eme derriere Beetlejuice.

Note : 16/20
Image
Great
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1497

Message par ryggar » Dim Mars 21, 2010 2:01

Quel claque Edward aux mains d'argent et quel acteur ce Depp à l'époque, avec en spécial guest un Vincent Price émouvant et le plus beau rôle de Winona ryder... il est loin le temps du Burton Fabuleux, du Batman visionnaire, du Ed Wood culotté, du Mars Attack à contre courant.
En une année, Il a signé son apogée et entamé son déclin avec le flamboyantSleepy Hallow et le regrettable planète des singes. Depuis, mis à part un Big Fish qui semblait vouloir rappeler un retour aux sources, plus grand chose.
Mais que vois-je.... il réaliserait un long métrage au doux nom de Frankenweenie... plus beaucoup d'idée le petit père mais peut-être la solution pour retrouver tous ses fans d'antan, en espérant que le Depp ne soit plus de la partie.
Image
ryggar
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1055

Message par Ralphaez » Dim Mars 21, 2010 15:24

Ari G. a écrit :
Morcar a écrit :Oui, mais bon, faut vouloir faire la queue pendant une heure pour te retrouver assis dans une salle peuplé de mecs qui braillent tout le long du film et font un bruit pas possible en bouffant leur pop corn la bouche grande ouverte...

... en tapant sur le fauteuil de devant.
:mrgreen:

Il vaut mieux que je taise ce que j'ai déjà fait au cinéma je crois. :mrgreen:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Quentin LGD » Dim Mars 21, 2010 23:26

Ralphaez a écrit :Il vaut mieux que je taise ce que j'ai déjà fait au cinéma je crois. :mrgreen:

Moi ça m'intéresse ! :mrgreen:
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1934

PrécédentSuivant

Retour vers Café