Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Ralphaez » Lun Mars 22, 2010 0:30

Quentin LGD a écrit :
Ralphaez a écrit :Il vaut mieux que je taise ce que j'ai déjà fait au cinéma je crois. :mrgreen:

Moi ça m'intéresse ! :mrgreen:

Pas sur un forum tout public... :oops:

Petite crise de jalousie ? :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Morcar » Lun Mars 22, 2010 11:33

Great a écrit :Mon "Burton" favoris restera Big Fish.
Alice viendra se classer 3eme derriere Beetlejuice.

Ton 3è préféré après tout ce que tu as dit ?!! :shock:

Je croyais que ce film était une nouvelle version de l'histoire, et pas une "suite" comme tu le dis. Je suis surpris.
Quand à Depp, la BA mettait déjà son personnage en avant aussi, et je pensais en effet qu'il était important dans le film. Le film ne me tentait pas plus que ça cependant.

Mon classement des Tim Burton (il y en a plusieurs que je n'ai pas encore vus) serait le suivant, personnellement :
  1. Big Fish
  2. Batman, le défi (Batman Returns)
  3. Edward aux mains d'argent
  4. Beetlejuice
  5. Sleepy Hollow
  6. Batman
  7. Charlie et la chocolaterie
  8. Mars Attacks!
Avec son "Charlie et la chocolaterie", j'ai eut l'impression qu'il faisait du commercial avec son univers original. Du coup, ça a l'originalité de l'univers de Burton, mais ça sent le commercial quand même. Et ce "Alice au pays des Merveilles" a l'air du même genre.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Lun Mars 22, 2010 23:54

Morcar a écrit :Tim Burton "Alice au pays des Merveilles"

Oh mon coeur est malade à chaque fois que je passe devant l'affiche dans le metro. Entre la tronche peinturlurée de Depp encore plus folle du desert que jamais, et la Bonham carter toute deformée...Oh mon coeur, à mal, et ça me retourne le foie à chaque fois que je vois ça et sans mauvaise foi de ma part et sans habiter dans la ville de Foix. J'suis du 13e à Paris...POuahahahahah...Oh mon coeuuuuuuuuuuuuuuuuuur... EN plus en 3D, avec les nunettes...beuuuuuuuheuuuuuuurrrrrrrr ! Pouahahahaahahahha

Pour les sorties de Mercredi prochain, priorité pour "WHITE MATERIAL" de Claire Denis. Petit voyage en Afrique avec Huppert. Christophe Lambert est aussi de la partie, sans doute pour le meilleur. La mère Denis (Mèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère Deeeeeeeeeeeeeeeeeeenis ) n'aime pas la mediocrité dans le jeu de ses acteurs. Ca c'est vrrrrrrrrrrrrrrai ça !

:arrow: Pour Great, votre avis me laisse plus penser au max. à un 13/20.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6662

Message par Pineapple » Mer Mars 24, 2010 22:47

Aujourd'hui sortait Alice au pays des merveilles sur nos écrans français. Donc ni une ni deux, on attrape ses affaires et on va s'installer dans la salle !

Image

Great a bien résumé le film mais j'ai quand même deux trois petites choses à redire...
Great a écrit : mais le Mad Hatter n'a pas vraiment d'importance dans l'histoire... Il doit avoir 10 minutes d'importance au debut quand on le rencontre et c'est tout. Cela ne l'empeche pas d'etre present pedant tout le reste du film alors que son seul interet est le nom de l'acteur qui l'interprete. Il aurait du nommer le film "Mad Hatter in wonderland... and a bit of Alice too"

Pas tout à fait d'accord.
Lors de ses multiples interventions, je me suis surprise à le comparer au Monsieur Tumnus de Narnia (ne cherchez pas les références cinématographiques, il n'y en a pas vraiment...). Il risque à chaque fois sa propre peau pour sauver Alice qui doit sauver le pays des Merveilles de la Reine Rouge. Encore une fois, j'ai réussi à comparer avec Narnia (La Sorcière Blanche :mrgreen: ). Pour moi, le chapelier joue tout de même un rôle pendant plus de 10 minutes, même si c'est vrai, il ne mérite pas toute l'importance qu'on lui accorde lors de la promo du film.

Grand point positif du film pour moi : Helena Bonham Carter.
Elle est juste EXCELLENTE en Reine Rouge et la moitié de ses interventions m'a fait beaucoup rire (mes amies qui m'accompagnaient également). Petite déception toutefois pour le personnage de la Reine Blanche (Anne Hathway). Très beaux cheveux blancs, très belle robe blanche... Mais il va falloir qu'on m'explique pourquoi lui avoir collé autant de rouge à lèvres !

Quand à l'aspect visuel, les décors sont vraiment très bien faits (du Burton pur et dur). L'ayant vu en 3D, j'ai trouvé que ça n'apportait pas grand chose au film, et que le voir en 2D ne gâcherait sans doute pas le plaisir de le voir (quatre papillons qui volent vers nous, des hautes herbes, quelques objets, mais ça s'arrête là). Surtout quand on pense au petit supplément et à l'achat des lunettes, ça commence à faire cher l'heure quarante-cinq de film.

Dernier petit plus, la musique de fond. J'y fais toujours très attention et là, il faut dire que Danny Elfman nous a pondu une petite merveille (c'est le cas de le dire) qui sort tout droit de chez nos amis les aliens. Le thème d'ouverture rappelle un peu celui de Charlie et la Chocolaterie, et franchement, c'est du lourd.

Bref, un très bon film qu'on préfèrera tout de même en 2D. A déconseiller tout de même aux plus jeunes (il y en avait BEAUCOUP dans ma salle), l'exhibition de longs doigts humains arrachés et autres petites joyeuseté du même genre risquerait de choquer leurs âmes sensibles.

17/20
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 752

Message par Loloestla » Mer Mars 24, 2010 23:20

Ari G. a écrit : le non-jeu de cette comédienne totalement insipide

Ouch :shock:
Violent ça :?
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par Jérémie Walken » Mer Mars 24, 2010 23:21

Ari G. a écrit :J'attendrais le DVD pour confronter le non-jeu de cette comédienne totalement insipide avec le surcabotinage hystéro de Bonham-Carter

Hahahah ! Quelque deux semaines après avoir visionné ce film la seule chose qu'il m'en reste est le souvenir de la performance de l'Hattaway. Insipide peut-être, mais pour moi c'est elle qui fait le film. Signe de son niveau, peut-être :mrgreen:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 25, 2010 23:03

Ari G. a écrit :Désolé.
Elle est très belle. Tout-à-fait mon genre.
Mais à l'écran, je la trouve ...

...

:arrow:

C'tune endive, voilà c'est tout. Ce n'est pas mon cas...Pouahahahhah :lol: :lol: :lol:

En attendant mon avis sur le film que j'ai vu hier soir, le dernier cité dans ma signature, voici sa bande annonce non officielle mais qui aurait peu l'etre... :lol:

Comme on dit, enjoy...http://www.youtube.com/watch?v=lHsJVznj4oU
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Mars 28, 2010 0:42

Après l'avis de Great, puis celui d'une amie, celui de mon frangin m'a définitivement convaincu de ne pas aller voir ce film.
Alice au pays du business

Apres la Princesse et la grenouille, Qd Disney se prend l'envie de revisiter des classiques ça donne "Alice...". Tim Burton lui n'a juste pas honte d'accepter le contrat que pour arrondir ses fins de mois. Decevant, décevant, décevant...
Les acteurs fétiches du réalisateurs sont en dessous de leur performances habituelles et les autres sont assez fades. L'intrigue, bien qu'elle soit sensée se passer 15 ans plus tard n'apporte strictement rien de nouveau et surprenant. A la limite de l'ennuie par moment.
Ne disons rien sur le supplice de la 3D. 2 lunette inconfortable pour un résultat sans intérêt...
Ne reste plus que l'univers burtonnien. Il y a bien qqchose. C assez bien travaillé mais rien d'audacieux. On sens le cahier des charges "Disney-family". Pas de générique d'ouverture anthologique comme on en a l'habitude, pas de fantasmagorie aussi poussée . C joli et original mais sans plus. C très "enfant". Il semble bien avoir voulu opposer deux mondes (un loufoque face à un classique sans imagination) comme dans Edward aux mains d'argent mais
cette fois ci la sauce ne prend pas.
Côté musique même Dany Elfman n'a pas travailler serieusement. Qd on le reconnait c du ressucé des precedentes BO faite pr Burton et le reste du temps c d'un classique!!!
Dommage, pr le film que j'attendait le plus de l'année . Déçu
Un moment agreable mais c loin d'être son meilleur film

Tout ce que je craignais dès que j'avais vu la BA du film.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada » Dim Mars 28, 2010 0:57

bah, je connaissais presque rien d'Alice avant d'aller le voir et j'ai bien aimé... 14/20 je noterais...
car c'est assez bien fait niveau qualité image et on ne s'ennuie pas...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Pattou » Dim Mars 28, 2010 12:37

Morcar a écrit :
Alice au pays du business

Apres la Princesse et la grenouille, Qd Disney se prend l'envie de revisiter des classiques ça donne "Alice...". Tim Burton lui n'a juste pas honte d'accepter le contrat que pour arrondir ses fins de mois. Decevant, décevant, décevant...
Les acteurs fétiches du réalisateurs sont en dessous de leur performances habituelles et les autres sont assez fades. L'intrigue, bien qu'elle soit sensée se passer 15 ans plus tard n'apporte strictement rien de nouveau et surprenant. A la limite de l'ennuie par moment.
Ne disons rien sur le supplice de la 3D. 2 lunette inconfortable pour un résultat sans intérêt...
Ne reste plus que l'univers burtonnien. Il y a bien qqchose. C assez bien travaillé mais rien d'audacieux. On sens le cahier des charges "Disney-family". Pas de générique d'ouverture anthologique comme on en a l'habitude, pas de fantasmagorie aussi poussée . C joli et original mais sans plus. C très "enfant". Il semble bien avoir voulu opposer deux mondes (un loufoque face à un classique sans imagination) comme dans Edward aux mains d'argent mais
cette fois ci la sauce ne prend pas.
Côté musique même Dany Elfman n'a pas travailler serieusement. Qd on le reconnait c du ressucé des precedentes BO faite pr Burton et le reste du temps c d'un classique!!!
Dommage, pr le film que j'attendait le plus de l'année . Déçu
Un moment agreable mais c loin d'être son meilleur film

Voila, +1 ! Je l'ai vu hier soir, et même en ayant rien attendu du film, j'ai été déçu, déçu, déçu. Je me suis royalement fait ch*er ! Sérieusement, bon après faut accrocher à cet univers un peu cartoonesque je dirais, moi la sauce n'a pas prit. Même pas Depp que j'adore a réussi à remonter tout ça, il en fait beaucoup trop, du Jack Sparrow en pire version Chapelier. Bref, pour moi, c'est vraiment un film à jeter...
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3659

Message par La Grande Divine » Lun Mars 29, 2010 16:48

J'espere que vous avez payé cher votre place au moins, 13 euros ou quelque chose dans le genre au tarif plein. Sinon c'est pas drole :twisted:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Pattou » Lun Mars 29, 2010 17:50

Moi on m'a payer la place, donc no regrets :lol:
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3659

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 08, 2010 22:14

J'ai un peu de retard, alors je tente de rattrapper...

Image (LE CHAMPO 2)
Réalisé par Maurice Pialat

:arrow: Autres films :
Le garcu : pas vu
Van Gogh : pas vu
Sous le soleil de Satan : A revoir pour me prononcer
Police : Image
A nos Amours : Pas vu

:arrow: C'est Nelly qui en a plein le cul de André avec qui elle est mariée mais qu'elle s'emmerde avec, faut dire que ce n'est pas un bout en train non plus, et qui prefere baiser avec Loulou un blouson noir rencontré dans une boite de nuit un soir...

:arrow: C'est parce que l'époque n'y et plus, les années 80, les blousons noirs n'existent plus, Paris a bien changé, les voitures aussi, le film est etonnant de modernité. On y parle de cul ouvertement sans vulgarité mais sans détour, d'amour qu'il soit sexuel, d''amitié, passé avec l'espoir d'y retourner, de jalousie qui finit par exploser, de doutes. Ca parle des gens, de leurs sentiments de leurs emotions. Le film donne l'impression d'improvisation par moment avec la voisine de palier qui donne la réplique à des comédiens confirmés depuis mais qui etaient les espoirs montants ou l'on sent une là une maitrise. Pialat joue constamment sur ces divers tableau donnant une verité assez forte. C'est parfois bordélique, mais toujours juste et filmé impeccablement, la photographie est irréprochable pour aborder des thèmes qui avec notre société qui ne va pas en s'ameliorant, peuvent encore surprendre ou meme choquer. Avant gardiste à sa sortie, étrangement moderne maintenant.
COTE : Image

Image (LE CHAMPO 2 - VOSTF )

:arrow: Autres films
ARIZONA JUNIOR : Image
MILLER'S CROSSING / A revoir pour me prononcer
LE GRAND SAUT : Image
FARGO / Image
THE BIG LEBOWSKI / Image

:arrow: C'est Ray qui est au volant de son 4/4. A coté de lui, Abby, une femme qui semble ne pas être sa femme, elle fuit son mari qui tente de la faire passer pour folle. Dans un motel, ils baisent, sans se mefier de l'oeil indiscret d'un detective privé qui photo à l'appui est très fier de les balancer à la figure du mari cocu, employeur de Ray. Le merdier peu commencer chez les pecors texans...

:arrow: Pouhahahahaha, le bordel 8) Pour leur 1er film, les 2 ne se sont pas gènés. On y trouve les bases de ce que deviendra par la suite leur cinéma, du moins dans ce qu'ils font de mieux. Il dégomment l'amérique profonde à coups de flingues, de pelles, d'incinerateur. Malgré quelques maladresses dans la réalisation un peu dté il est vrai maintenant, ce thriller au vitriol corrosif est assez rejouissant. On ne sait jamais sur quel pied danser pendant tout le film. L'ironie est très présente sans jamais en avoir l'air, et en fait tout se joue sur la derniere phrase du film qu donne le ton de l'ensemble, qui soit vous fera hurler de rire et vous donnera l'envie furieuse d'y retourner pour le revoir ce coup-ci du bon oeil (c'est mon cas), ou vous laissera pantois d'incomprehension en vous demandant bien ce que tout ça peut bien vouloir dire (le cas de mon voisin vu l'air idiot interrogateur et un peu ahurit qu'il avait quand les lumières se sont rallumées...Pouahahahahahaha). J'adooooooooooooooooore... :lol:

Image (UGC CC BERCY 24-VOSTF) Réalisation : Nicolas Winding Refn
PUSHER (TRILOGIE) / PAS VU
BRONSON / PAS VU

:arrow: Dans des temps anciens, sur une terre aride et pas fanchement sexy, un prisonnier puissant, borgne,muet est l'enjeu de paris. Reussissant à tuer son garde, il se barre avec un gamin qui sera sa voix. Un long periple dans une lande brumeuse les attend...

:arrow: Schwarzi /Conan à coté c'est une grosse tapette à mouches. Pouahahaha. La premiere partie du film est sauvage. Combat boueux à mains nues ou les cous sont tordus dans une atmosphère pesante, humide, froide et assez austère, donne une veritable sensation de mal être et de poisse. S'ensuit d'un étrange voyage en bateau au pays du brouillard, digne d'un peintre holandais, assez angoissant, une sorte de traversée du Styx ou on se sait pas ou cela va nous mener. Arès dans la 2eme partie ou on y voit plus claire ressasse et repete ce que l'on a vu précédemment avant de s'enfocner dans un délire mystique ou j'ai finit par décrocher, la mise en scène devenant systematique et trop forcée, trop appuyée voulant a tout prix faire des effets pretentieux plus que réellement sincéres. Trop appliqué comme exercice, comme si le réalisateur rendait une copie à son prof de cinéma. Mais J'suis juste quelqu'un qui regarde un film. :wink:

Image(UGC CC BERCY 30-VOSTF) Réalisation : Grant Heslov
:arrow: Autre film : Aucun

:arrow: Bob Wilton est journaliste. Lors d'une enquete farfelue mais bien réelle, on lui parle d'un certain groupe de militaires ayant pour mission des trucs paranormaux. de retour à la rédaction, il se fait larguer par sa femme et décide d'aller sur le terrain en Irak pour rapporter un scoop. Mais il n'arrive pas à rentrer sur le territoire jusqu'à ce qu'il rencontre Lyn Cassidy qui etait l'un des cadors du fameux groupe militaire faisant des trucs chelous avec des chèvres...
:arrow: Pouahahaha, on ne cache plus les accointances des militaires avec ce mammifère qu'est la biquette. Bande de cochons va, z'avez l'esprit mal tourné. Y font pas ici :lol: C'est une comédie enlevée, gentiment délirante sous LSD, poliment antimilitariste ce qui n'est pas pour me deplaire, mais manquant de coffre et surtout de mordant vu les themes abordés. Avec ce qui est raconté, l'équipe aurait du mettre les bouchées doubles pour bien defoncée la politique de l'autre tocard. Meme si le spectacle y est agréable, les acteurs sont à l'aise et leur amusement est assez communicatif, ça reste bien trop superficiel et le film ne sera pas plus marquant que ça. Surtout que l'on sait ce qu'il s'est passé la-bas, cette comédie tiré visiblement de faits plus ou moins réels, ressemble juste à une tape dans le dos alors qu'elle aurait du etre une grosse baffe dans leur gueule. On regrette juste que ce ne se soit pas passé comme dans le film. Il y'aurait eu moins de souffrance :roll: ... Le film est sympa certes, mais anecdotique aussi

Voila c'est fini pour ce soir. Le reste demain. Bizatous 8) :arrow:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Avr 08, 2010 23:22

En effet, de ce qu'on m'a dit à propos des "Chèvres...", c'est que c'est assez moyen, pas très bien adapté, et qu'avec un tel casting c'est honteux de ne pas faire un film meilleur que ça.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Avr 09, 2010 21:09

Morcar a écrit : à propos des "Chèvres...", c'est que c'est assez moyen, pas très bien adapté, et qu'avec un tel casting c'est honteux de ne pas faire un film meilleur que ça.

Honteux, quand meme pas :shock: ...Mais oui, ça aurait du etre mieux, c'est certain.

Image (UGC CC BERCY 21- VF-2D sans les nunettes qui tirent les yeux) Réalisé par Tim BURTON.
SWEENEY TODD / Image
CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE / Image
BIG FISH / Image
LA PLANETE DES SINGES / Image
SLEEPY HOLLOW / Image
MARS ATTACKS / Image

:arrow: C'est Alice, qu'elle est grande maintenant et qui doit se fiancer avec un roux très moche d'une famille british très coincée. Mais elle veut pas et on la comprend. Devant tous les conicés elle doit dire oui, mais avant elle prefere se tailler derriere les haies car elle a vu ce matin un lapin à tué un chasseur houhou, non c'est pas ça, y'a pas Chantal qui chante, mais un bien un lapin quand meme, et bien sur elle tombe dans le terrier...

:arrow: Houlala, le début du film semblait bien mal engangé. Enchainant caricatures sur caricatures, puis du deja vu bah plein de fois car ce n'est pas la 1ere adaptation, j'ai crains très vite m"ennuyer. Et puis finalement, je me suis laisser faire, les effets speciaux ayant plutot un bon rendu grace aux decors numeriques travaillés, c'est moins desincarné que ce que craignais. LA gamine est plutot bien, le chapelier fou des caraibes, plus sobre que prevu sauf le maquillage, en meme temps je l'ai vu doublé, entre parenthese sans en mettre, le doublage est plutot de bonne facture, c'est rare, je n'ai pâs ete génée. Ah je sens que ça va faire plaisir à certains ça Pouahahahaha 8) :D. Meme si l'on sent ce que la maison Disney impose, la subvertion n'est pas du tout présente, c'est un films d'aventures fantastique tous publics qui choquera personne, mais dans les details subsistent quand meme l'esprit de celui se trouvant derriere la camera. Il y'a un compromis des 2 cotés, et cette aventure gentillette est divertissante sans etre deplacée ni trop sotte. Le rendu en 2D est bien, pas besoin d'aller s'arracher la cornée, il doit y avoir peut 1 ou 2 effets mais guerre plus, on sent parfaitement que le film n'a pas été conçu pour ce format. En tout cas je n'ai senti le regret de ne pas l'avoir vu en relief. C'est vrai que ce n'est sans doute le meilleur de Tim Burton, mais celui-ci s'en sort mieux que son précedent interdit aux moins de 12ans et qui etait chiant comme la pluie. Celui-ci m'a gentiment diverti.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café