Alors tout d'abord, je tiens à préciser que ce post n'est
clairement pas un verdict. Ce post est plutôt un post à débattre, où je demande vos opinions pour rendre les GMA agréables pour la majorité, car à mon humble avis vous satisfaire tous je n'y arriverai pas.
Voici les différents points que je voudrais soumettre à vos avis.
Organisation.Je tiens à ce que ce soit bien clair pour tous, je me suis proposée pour organiser la cérémonie. Néanmoins si quelqu'un d'autre veut se proposer ou si quelqu'un à une opposition à ce que je sois l'organisatrice, qu'il le dise. Je ne prendrais pas ça mal du tout, et je pense que tout peut se dire. Ainsi si quelqu'un préfère honnêtement que je n'organise pas, il ne doit pas se gêner pour le dire, tout avis est bon à prendre.
Nombre de films par catégorie.Ce point des GMA semble un point houleux, et j'ai réellement besoin d'entendre vos avis. Je sais qu'une grosse partie voudrait ne pouvoir présenter qu'un film par production et par catégorie, question de RP et de rapprochement avec la réalité, je sais aussi qu'une autre partie préfère ce que Great avait mit en place pour justement le nombre de choix de films et le fait qu'on puisse en découvrir pas mal.
Je tiens directement à vous donner mon avis : s'il ne tenait qu'à moi je ne mettrait qu'un film par production et par catégorie. Mais je suis pour la démocratie, et je veut qu'on puisse en parler.
Dans mon esprit la meilleure solution serait une solution intermédiaire, c'est à dire un ou deux films par production et par catégorie, ainsi les producteurs qui veulent ne présenter qu'un film peuvent le faire, et les autres peuvent en présenter deux, ça pourrait également étoffer un peu les listes.
Votes et pénalité.Je pense que tous les producteurs qui participent à la cérémonie se doivent de voter, ça permet qu'il y ait quand même un certains nombre de votants. Mais la mesure de pénalité ne me fait pas plaisir, je préfèrerais clairement ne pas devoir la mettre. Pour cela il faudrait que je sois bien sure que si je la retire je ne perdrai pas en même temps la moitié des votants, parce que dans ce cas je la met et on en parle plus. Faut quand même que ça reste sérieux, et le bon fonctionnement de la cérémonie passe d'abord par vous, par les films que vous présentez et par vos votes, les GMA c'est d'abord ça avant d'être une cérémonie de prestige.
Sélection des films.Les films qui seront dans les listes pour les GMA seront seulement ceux que vous producteurs enverrez.
Par contre, je pourrais rajouter une catégorie coup de cœur, qui est plus personnelle, qui n'est pas du tout égale au film de l'année, et une catégorie qui serait libre, sans sélection claire de films.
Anonymat des votants.Pour une question de respect, l'anonymat des votants sera respecté. Si Great me le permet je compte continuer son système de dévoilement des votes.
Chacun sera bien sur libre d'afficher ses votes sur son fil.
RP dans les votes.Dingo avait fait une proposition qui m'avait botté, je cite :
A.Dingo a écrit : Chaque producteur pourrait ou devrait donner au jury les raisons de son choix, l'intérêt de son film, dans quel but ( critiquer tel ou tel phénomène de société, une décision politique ect...)
Je ne sais pas ce que vous en dites, mais moi je trouve ça assez réaliste, par contre peut-être plus dur pour les votants
Et ca on pourrait le dévoiler pendant la cérémonie via quelques idées surprises que j'ai déjà
Et ca permettrait à chaque producteur de repartir avec des impressions sur ses films, et des pistes pour continuer à s'améliorer.
Catégories.Je pense garder toutes les catégories, et peut-être en rajouter deux dites 'libres' donc sans liste de films :
- Catégorie coup de cœur
- Catégorie originalité
Voilà, j'ai surement oublié des points, mais je rajouterai par après dès que j'y penserai ou que vous me le ferez remarquer.
So, What's your opinion ?NB : Je précise que je ne comptes pas du tout faire perdre à la cérémonie le prestige qu'elle a eut durant ces deux dernières éditions, j'essayerai d'étoffer un max avec quelques surprises originales